Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/02/19 16:16

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

recrutement : encore un ou deux joueurs

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

interview de Glas sur tous les sujets du moment : EDF et FCG

On apprend qu'il va y avoir encore une ou deux recrues

Pas de poste indiqué et si je saisis ses propos ça serait du lourd... Sinon ça serait désespérant !

Alors qui? Un 8 et un 12 selon moi c'est la priorité ! Quid de Demotte?

J'imagine aussi que ça signifie pas mal de resignature (Visinia Uys Dussartre ou encore Lazar) sinon l'effectif va être tout petit Au centre en espérant qu'on conserve pas Rasolea si Uberti s'en va on va se retrouver à poil complet.

On laisse partir Ugalde pour de l'argent car on a pas été capable de s'aligner... Très décevant car Selponi apporte moins de certitudes en 10 pour moi. On verra bien mais on risque de regretter ce choix. Puis avec les départs de Lucas et Francis y a quand meme une belle manne pour payer un bon joueur.

A voir qui va arriver et résigne mais contrairement à Stephane je suis pas certain que l'équipe soit vraiment bien plus forte l'an prochain. Or si on se maintient Raz les fesses cette année ça risque d'être chaud de le reproduire l'an prochain avec la lassitude des joueurs et du public.

Dernière modification par allez le club (15/02/19 16:20)

Hors ligne

 

#2 15/02/19 16:43

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1557

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Bla bla ENCORE bla BLA tu es VOYANT toi tu sais déjà qui ils vont recruter ou autre  a l'image de VOTRE GOURROU VPL  NAVRANT

Hors ligne

 

#3 15/02/19 16:50

kikiche
Membre
Inscrit le: 03/10/13
Messages: 113

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

recrutement: fifita jr et will genia ça vous va?
sinon interview interessant qui ne tombe pas dans les excès de la haine envers untel ou untel, je l'aime bien meme si c'est un berjalien.....

Hors ligne

 

#4 15/02/19 17:23

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Bonne interview
les nombre de recrues est cohérent avec les recrues déjà signées, ka rentree des jeunes talents et notre budget
un gaucher et un centre probablement

Hors ligne

 

#5 15/02/19 17:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Pour le niveau de l'an prochain, je pense aussi que dans une certaines mesure l'équipe va s'aguerrir et progresser, mais c'est vrai qu'on ne comprendrait pas que les finances un peu plus favorables ne débouchent pas sur 2 recrues un bon cran au dessus.
Selponi contre Ugalde, c'est pas le même style mais c'est pas moins fort à mon avis.

Hors ligne

 

#6 15/02/19 17:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

je pense vpas que glas dise autre chose que sur 2 postes ils recrutent encore  et que cette tentative va dependre de savoir si le fcg est confirmé en top14 ou pas .

j'esper que pour le reste l'effectif de l'an prochain est bouclé .

question aux supporters qui vont voir les entrainerment pourquoi vous discutez pas avec eux et leur demandez directement s'ils seront au fcg l'au prochain ?

Hors ligne

 

#7 15/02/19 18:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

allez le club a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/stephane-glas-le-staff-des-bleus-ne-fait-pas-lequipe-en-tirant-les-noms-dans-un-chapeau_sto7144499/story.shtml

interview de Glas sur tous les sujets du moment : EDF et FCG

1) Pas de poste indiqué et si je saisis ses propos ça serait du lourd... Sinon ça serait désespérant !

2) On laisse partir Ugalde pour de l'argent car on a pas été capable de s'aligner...

Je suis allé lire l'interview de Glas. J'ai bien fait car, manifestement, il y a des posteurs qui ont fait très peu de commentaires de texte à l'école et qui lisent ce qu'ils ont dans la tête pas ce qui est sur le papier.

1) Jamais Glas dit que les deux recrues ESPEREES seront du lourd, mais seulement qu'elles dépendront de notre situation sportive. Glas: " Nous essayons d’améliorer un peu l’équipe. Si on se maintient, entre les joueurs de cette saison qui auront eu une année d’expérience en Top 14 et des recrues qui, je l’espère, vont nous apporter quelque chose on devrait avoir une meilleure équipe et peut-être se faire moins peur l’année prochaine."
S'il faut voir du lourd dans cette phrase, je sais où aller le chercher ...

2) Glas sur Ugalde : "On ne pouvait pas lui donner une réponse rapidement parce que c’est aussi une question de budget, précise Stéphane Glas. Il avait cette opportunité-là. Je comprends qu’il puisse repartir d’ici".
Là, on atteint un cas d'école car, littéralement, la phrase de Glas ne dit rien d'autre que, compte-tenu du budget, si on a l'occasion de pêcher 1 ou 2 gros morceaux, on aura plus le budget pour Ugalde. Et on ne veut pas handicaper nos possibilités ultérieures d'avoir les poissons qui nous intéressent vraiement en claquant une partie du budget sur Ugalde dès aujourd'hui. Mais Ugalde ne pouvait pas attendre que notre situation se décante pour signer, donc il est parti et c'est bien compréhensible. Donc on se serait aligné plus tard si... Tout ceci montre seulement que le club a mis PLUSIEURS fers au feu et qu'à l'heure actuelle, ils chauffent mais qu'évidemment, les gars qui ne sont pas des cracks chopent ce qui passe (un tiens vaut mieux que deux tu auras).
PS : ceux qui connaissent Landreau, expliquez lui cela.

Dernière modification par lassavoie (15/02/19 18:42)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#8 15/02/19 18:34

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Lu dans les 2 derniers sujets: Dan carter de retour au Racing et Grenoble n'a pas les moyens de garder Ugalde qui part à Angoulême. Après Uberti qui préfère aller au Bo plutôt que de rester chez nous ...ça fait rêver

Dernière modification par pierre (15/02/19 18:37)

Hors ligne

 

#9 15/02/19 18:43

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Je peux pas m'empêcher d'avoir le même raisonnement que Pierre. Le club fait au mieux avec ses moyens ça j'en suis persuadé, mais quand on regarde les moyens on a de quoi être inquiets... C'est là qu'on voit qu'on ne joue pas dans la même catégorie et je commence à me demander (sans pessimisme aucun) s'il ne serait pas préférable de voir évoluer le club en Pro D2 en permettant l'éclosion de jeunes joueurs, plutôt que de se lancer dans une course à l'armement qu'on n'a pas les moyens de mener

Hors ligne

 

#10 15/02/19 18:47

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

pierre a écrit:

Lu dans les 2 derniers sujets: Dan carter de retour au Racing et Grenoble n'a pas les moyens de garder Ugalde qui part à Angoulême. Après Uberti qui préfère aller au Bo plutôt que de rester chez nous ...ça fait rêver

Si tu veux rêver à la frime, soutiens le Racing, Toulon, Michelin, etc. et laisse nous rêver à l'alpin : on avance avec nos moyens et sans se prendre pour ce que nous ne sommes pas (les années Rinaldi, Goffi, Etievent, non merci plus jamais parce qu'après, il faut rêver à la victpoire contre Beaurepaire...).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 15/02/19 19:13

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6978

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

J'ai la même lecture  que  Lassavoie et  pour moi que le club se montre ambitieux selon  ses capacités financières  cela ne m'étonne pas et me rassure plutôt.

  Moi, le club me fait rêver autrement qu'avec l'annonce de l'arrivée de stars mondiales.

Hors ligne

 

#12 15/02/19 19:17

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

pierre je ne comprend pas exactement la même chose que toi, le FCG pouvait garder Uglade mais ne voulait pas lui faire un contrat immédiatement alors que le SA oui et de même manière ce n'est pas forcément pour des raisons sportives que Uberti préfère se rapprocher de bordeaux.

Après oui il ne faut pas rêver aujourd'hui nous ne pouvons pas rivaliser avec les dix premiers du TOP 14, mais demain ou après demain sûrement.

Hors ligne

 

#13 15/02/19 19:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

lassavoie tu as raison à 100%
c'est lisible
on progresse à notre façon,  on a une tactique et pour l instant cela marche avec notre 12eme place pour un promu.
et cela esg un message pour nos jeune8s aussi qui doivent dès maintenant se bouger les fesses et arriver à la presaison au top du top si ils veulent une chance au haut niveau
prenez la main qu'on vous tend

Hors ligne

 

#14 15/02/19 19:28

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Je vois pas en quoi Clermont c'est de la frime ? Et pour exister en top 14  jusqu'à preuve du contraire, il faut être aussi comme le racing ou Toulon
OK je sais bien qu'on en a pas les moyens mais c'est pas pour ça qu'il faut cracher sur les autres équipes
Pour Ugalde c'est une question de budget dixit glas mais c'est pas un problème pour une équipe de milieu de tableau de pro d2.  On a 2 joueurs titulaires chez nous qui préfèrent aller jouer pour des raisons x ou y en pro d2 plutôt que de rester,  alors excusez moi, mais ce genre de nouvelles ne me fait pas rêver

Dernière modification par pierre (15/02/19 19:39)

Hors ligne

 

#15 15/02/19 19:44

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

alod26 a écrit:

Je peux pas m'empêcher d'avoir le même raisonnement que Pierre. Le club fait au mieux avec ses moyens ça j'en suis persuadé, mais quand on regarde les moyens on a de quoi être inquiets... C'est là qu'on voit qu'on ne joue pas dans la même catégorie et je commence à me demander (sans pessimisme aucun) s'il ne serait pas préférable de voir évoluer le club en Pro D2 en permettant l'éclosion de jeunes joueurs, plutôt que de se lancer dans une course à l'armement qu'on n'a pas les moyens de mener

Le problème avec la prod2, c’est que quand nos jeunes se seront aguerris, malheureusement ils partiront chez les gros qui ne forment pas et ont besoin de JIFF...
Mais tu as raison, on ne joue pas dans la même catégorie.
Franchement quand on est descendus il y a 2 saisons, j’avais vraiment les boules et peur pour le fcg. Et je me suis surpris à prendre du plaisir à suivre ce championnat de d2. Un championnat on on ne sert pas les fesses chaque journée pour ne pas descendre, et où on joue de vraies phases finales prenantes...

Hors ligne

 

#16 15/02/19 20:02

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Zoreil a écrit:

je pense vpas que glas dise autre chose que sur 2 postes ils recrutent encore  et que cette tentative va dependre de savoir si le fcg est confirmé en top14 ou pas .

j'esper que pour le reste l'effectif de l'an prochain est bouclé .

question aux supporters qui vont voir les entrainerment pourquoi vous discutez pas avec eux et leur demandez directement s'ils seront au fcg l'au prochain ?

hello, si il ya bien une chose que je ne ferais pas c'est venir les emmerder avec des questions contractuelles...
Et quand certains lui ont demandé, N'Kinsi a dit : je vais pas à castres c'est du pipeau de la presse.
Je paie pour voir...

Hors ligne

 

#17 15/02/19 20:06

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Et quitte à parler recrues, je me dis qu'un 10 bien expérimenté et un pilier gauche ça ne sera pas du luxe...

Hors ligne

 

#18 15/02/19 20:06

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

allez le club a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/stephane-glas-le-staff-des-bleus-ne-fait-pas-lequipe-en-tirant-les-noms-dans-un-chapeau_sto7144499/story.shtml

interview de Glas sur tous les sujets du moment : EDF et FCG

On apprend qu'il va y avoir encore une ou deux recrues

Pas de poste indiqué et si je saisis ses propos ça serait du lourd... Sinon ça serait désespérant !

Alors qui? Un 8 et un 12 selon moi c'est la priorité ! Quid de Demotte?

J'imagine aussi que ça signifie pas mal de resignature (Visinia Uys Dussartre ou encore Lazar) sinon l'effectif va être tout petit Au centre en espérant qu'on conserve pas Rasolea si Uberti s'en va on va se retrouver à poil complet.

On laisse partir Ugalde pour de l'argent car on a pas été capable de s'aligner... Très décevant car Selponi apporte moins de certitudes en 10 pour moi. On verra bien mais on risque de regretter ce choix. Puis avec les départs de Lucas et Francis y a quand meme une belle manne pour payer un bon joueur.

A voir qui va arriver et résigne mais contrairement à Stephane je suis pas certain que l'équipe soit vraiment bien plus forte l'an prochain. Or si on se maintient Raz les fesses cette année ça risque d'être chaud de le reproduire l'an prochain avec la lassitude des joueurs et du public.

t'en as pas marre d'être bad trip tout le temps toi ?

Hors ligne

 

#19 15/02/19 20:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

ce qui peut prêter un peu doute et reflexion ,c'est son discours qui prône un challenge faible pour l'année prochaine, SI l'on reste en top14.. on jouera la 12 ème place...et comme entre la 12 ème et la 14 ème, la bascule est très facile dans un sens comme dans l'autre... ce qui attire mon attention également c'est la phrase ""... même si pas mal de joueurs hésitent ou hésitaient parce qu’on n’est pas certains de rester en Top 14. Nous essayons d’améliorer un peu l’équipe....>>
même si pas mal de joueurs hésitent.....j'en conclue que certains joueurs du groupe actuel hésitent..... et pour moi leurs hésitations sont dû autant à la situation actuelle qui n'est pas pour l'instant acquise, concernant le top14 et par le peu d'enthousiasme du coach pour la saison prochaine!!il prolonge quand même 2 joueurs de 35 ans!! ( quand on voit ce que disaient les supporters concernant Nigel, il faut qu'il reste ...etc et la saison de trop qu'il fait cette année...)
Enfin encore 1/2 joueurs à venir....si ceux en fin de contrat que l'on veux garder re-signent...et visiblement c'est pas gagné......On est quand même à 8 points du 11 ème actuellement, alors faire un peu mieux...c'est essayer de ce rapprocher de la 11 ème place....quel challenge......

Dernière modification par jipe148 (15/02/19 20:35)

Hors ligne

 

#20 15/02/19 21:51

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1832

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Et oui jouer le maintien en top 14 n'est pas top pour un joueur. Le fcg n'arrive pas à  faire sa place dans l'élite du rugby français.  C'est le fric qui manque et dans ce monde professionnel sans fric tu ne peux pas exister. C'est ça le sport de haut niveau et c'est désolant !!!!!!

Hors ligne

 

#21 15/02/19 22:03

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

La patience, aussi...

Hors ligne

 

#22 15/02/19 23:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

je crois pour ma part que si le fcg avait absolument voulu garde ulgade il se serait aligné et basta . faut pas deconner il a pas de vitesse à la course .

je  dis pas d'emmerder les joueur discuter avec et poser une question ou 2 me parait normal et pas malsain . apres la verité elle sort ou elle sort pas on es des supportes pas des juges .

Hors ligne

 

#23 16/02/19 09:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Allez, pour prendre du plaisir, rien de tel qu'une belle saison* en Pro D2 avec de bonnes chances de participer aux phases finales ! wink

*Si possible sans passages à vide au creux de l'hiver. big_smile






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#24 16/02/19 10:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

R&B a écrit:

La patience, aussi...

Va dire à un jeune qui a des potentialités qu'il faut qu'il fasse preuve de patience..je doute qu'il t'écoute...à la première occasion il signe ailleurs et c'est normal...il a de l'ambition sportive et de l'ambition financière....
Dans l'état actuel des règles et compte tenu de nos ambitions, cela va être très très difficile de garder nos jeunes qui ont du talent...ceux qui sont un peu plus moyens resterons, mais ne nous ferons pas rester en top14 pour autant...
la patience est l'ennemi de l'ambition et  dans la vie on avance ou l'on regresse mais on ne reste jamais en sur place......
Enfin quand on a pas plus d'ambition , il ne faut pas s'étonner de ne pas interresser des ""pointures"" en pleines possession de leurs moyens...

Hors ligne

 

#25 16/02/19 10:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

tu peux lui dire qu'il vaut mieux jouer que cirer un banc du top 14
et que l'edf en ce moment c'est pas un endroit quoi fait rever .

Hors ligne

 

#26 16/02/19 10:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

jipe148 a écrit:

la patience est l'ennemi de l'ambition…

La patience est mère de toutes les vertus. Pour d'autres, c'est aussi le pilier de la sagesse.

On m'aurait donc menti ?






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#27 16/02/19 10:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Jipé a du adorer la période où on annonçait vouloir intégrer les 6 d'ici 2-3 ans (même si ça a fini en D2).

Hors ligne

 

#28 16/02/19 10:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

la patience est l'ennemi de l'ambition…

La patience est mère de toutes les vertus. Pour d'autres, c'est aussi le pilier de la sagesse.

On m'aurait donc menti ?

Tu peux même ajouter : "la patience est mère de toute les guérisons , physiologiques et psychologiques" .

Quand au pilier de la sagesse , tu trouveras toujours des piliers de bar qui t'assureront :
"in vino véritas"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#29 16/02/19 12:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

citez moi une équipe sans autres ambitions que le maintien, qui arrive à rester et durer en top14, à garder ses jeunes plein de talents et à faire rêver ses supporters...( avec 5/6 aller soyons fous 7 victoires à domicile !!!par an) j'attends vos réponses éclairées et  pleines de sagesse ......
mais tu trouveras également des piliers de bar qui t'assurerons que c'est possible  à Grenoble....

Dernière modification par jipe148 (16/02/19 12:18)

Hors ligne

 

#30 16/02/19 12:32

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

pierre a écrit:

Pour Ugalde c'est une question de budget dixit glas mais c'est pas un problème pour une équipe de milieu de tableau de pro d2.  On a 2 joueurs titulaires chez nous qui préfèrent aller jouer pour des raisons x ou y en pro d2 plutôt que de rester,  alors excusez moi, mais ce genre de nouvelles ne me fait pas rêver

Tu devrais relire ce qu'à écrit LAsavoie là dessus il me semble que c'est clair... après si tu ne veux pas comprendre et sortir ta théorie foireuse on ne peut rien pour toi.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#31 16/02/19 12:36

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

tu sais Jipe148. En Top 14 , le championnat a deux vitesses avec d'un côté ceux qui postulent pour le Brennus, en gros 8 équipes et les 6 autres qui font tout pour se maintenir.
Grenoble remonte de Prod2 après la grande lessive de la fin de saison 2017( plus de 20 départs) et les dirigeants ont construit un autre modèle pour pérenniser le club en Top 14 en modifiant de fond en comble pas mal de choses alors de la patience ,il en faut dans ce cas. Des erreurs d'un passé récent, on sait où cela a conduit le club alors ne recommençons pas les mêmes. On sait pertinemment que, quand un joueur vient dans un club avec le statut de star ou de grand joueur, il n'apporte pas forcément toutes les garanties avec alors la patience est de mise dans ce cas non ? Cela ne veut pas dire une patience de 10 ans non plus.

Hors ligne

 

#32 16/02/19 12:43

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Très clair fred !

Hors ligne

 

#33 16/02/19 13:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

jouer le maintien et tenter  de gagner tous les matchs à domicile me va tres bien comme objectif

Hors ligne

 

#34 16/02/19 13:34

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Nyco38 a écrit:

pierre a écrit:

Pour Ugalde c'est une question de budget dixit glas mais c'est pas un problème pour une équipe de milieu de tableau de pro d2.  On a 2 joueurs titulaires chez nous qui préfèrent aller jouer pour des raisons x ou y en pro d2 plutôt que de rester,  alors excusez moi, mais ce genre de nouvelles ne me fait pas rêver

Tu devrais relire ce qu'à écrit LAsavoie là dessus il me semble que c'est clair... après si tu ne veux pas comprendre et sortir ta théorie foireuse on ne peut rien pour toi.

J'ai bien compris ce qu'a écrit lassavoie mais je pense que si Uberti était titulaire à Clermont il ne partirait pas à biaritz tout simplement et si vous relisez l'interview de Glas vous comprendriez que certains joueurs ont pas l'air super motivé pour rester chez nous
Pas la peine de me répondre que Grenoble c'est pas Clermont parce que c'est justement une partie du problème
Ma théorie foireuse c'est que actuellement Grenoble n'est pas attractif pour un joueur du top 14l mais si vous pouvez me démontrez le contraire j'en serais très heureux pour le club

Dernière modification par pierre (16/02/19 13:43)

Hors ligne

 

#35 16/02/19 14:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Zoreil a écrit:

jouer le maintien et tenter  de gagner tous les matchs à domicile me va tres bien comme objectif

Actuellement, on monte de pro d2 et je ne dis rien de déplaisant sur ce fait et sur cette saison. En étant objectif on a 3 victoires à SDA sur  15 matchs...
Gagner tous les matchs  au SDA c'est 52 points donc beaucoup plus d'ambition car on peut espérer atteindre les 6.....mais pour gagner tous les matchs au SDA, ce groupe n'en a pas les moyens et avec le recrutement actuel, S.G dit qu'il espère améliorer légèrement l'équipe!!!!! faut quand même pas rêver, le maintien 2/3 ans de suite c'est le retour assuré en prod2.....

Hors ligne

 

#36 16/02/19 14:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

pierre a écrit:

Nyco38 a écrit:

pierre a écrit:

Pour Ugalde c'est une question de budget dixit glas mais c'est pas un problème pour une équipe de milieu de tableau de pro d2.  On a 2 joueurs titulaires chez nous qui préfèrent aller jouer pour des raisons x ou y en pro d2 plutôt que de rester,  alors excusez moi, mais ce genre de nouvelles ne me fait pas rêver

Tu devrais relire ce qu'à écrit LAsavoie là dessus il me semble que c'est clair... après si tu ne veux pas comprendre et sortir ta théorie foireuse on ne peut rien pour toi.

J'ai bien compris ce qu'a écrit lassavoie mais je pense que si Uberti était titulaire à Clermont il ne partirait pas à biaritz tout simplement et si vous relisez l'interview de Glas vous comprendriez que certains joueurs ont pas l'air super motivé pour rester chez nous
Pas la peine de me répondre que Grenoble c'est pas Clermont parce que c'est justement une partie du problème
Ma théorie foireuse c'est que actuellement Grenoble n'est pas attractif pour un joueur du top 14l mais si vous pouvez me démontrez le contraire j'en serais très heureux pour le club

Pierre, arrêtes de te prendre le chou, tu as à faire à forte partie qui ne veut pas regarder les vérités en face....je suis de ton avis et mes propos rejoignent les tiens..nous ne tirons pas à boulets rouges sur les objectifs du staff, mais nous nous pausons les bonnes questions concernant, l'avenir de notre club..

Hors ligne

 

#37 16/02/19 15:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

vous savez quand larochelle est monté on a cru qu'ils y resteraient pas en top14?

au fcg de mettre les bons ingredients dans la marmite . j'y crois un peu parce qu'il y des coachs debutants mais pas fous et coco derriere.

Hors ligne

 

#38 16/02/19 15:46

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3027

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

Zoreil a écrit:

vous savez quand larochelle est monté on a cru qu'ils y resteraient pas en top14?

au fcg de mettre les bons ingredients dans la marmite . j'y crois un peu parce qu'il y des coachs debutants mais pas fous et coco derriere.

Oui et concernant La Rochelle que l'on cite souvent en exemple à suivre à juste titre, on oublie souvent de dire qu'avant de se stabiliser en top14 et d'y jouer dans la cour des grands, ils ont fait le yoyo haut de prod2 bas de top14 mais sans que cela ne provoque de crise au sein du club et en ayant toujours un public d'abonnés et de présents au stade conséquents.

Hors ligne

 

#39 16/02/19 16:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

vouillants a écrit:

Zoreil a écrit:

vous savez quand larochelle est monté on a cru qu'ils y resteraient pas en top14?

au fcg de mettre les bons ingredients dans la marmite . j'y crois un peu parce qu'il y des coachs debutants mais pas fous et coco derriere.

'avant de se stabiliser en top14 et d'y jouer dans la cour des grands, ils ont fait le yoyo haut de prod2 bas de top14 mais sans que cela ne provoque de crise au sein du club et en ayant toujours un public d'abonnés et de présents au stade conséquents.

oui , c'est vrai et cette fidèle "incontionnellité" du public , je l'ai toujours jalousée .... même si je sais pertinemment qu'elle est facilitée par le peu d'offres de spectacles sportifs à La Rochelle .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#40 16/02/19 20:09

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: recrutement : encore un ou deux joueurs

En regardant Montpellier-USAP, je pensais à la justesse d'analyse de certains forumeurs concernant notre recrutement, notamment quant à la qualité de nos recruteurs. IL FAUT LE DIRE : NOS RECRUTEURS SONT DES NULS parce que Selponi, franchement, qu'est-ce qu'il va nous apporter ? C'est une bille.
Conclusion : lollollollol






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums