Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#161 10/02/19 19:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Angleterre - France

dans les ITW, les joueurs ne sont même pas désabusés...incroyable.... ils acceptent tous la supériorité des rosbifs ....pour eux ils sont dépassés par le niveau qu'ils n'ont pas.... pas le moindre remord, pas la moindre  honte...ils acceptent  leur infériorité sans broncher...triste...et désolant

Hors ligne

 

#162 10/02/19 19:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: Angleterre - France

sil74 a écrit:

vpl a écrit:

Ah ouais, le dopage... On joue comme des cons, on change les joueurs de matchs en match, on met un ailier à l'arrière, 2 centres aux ailes, on reconduit les pas bons match après match et on change de stratégie tous les 3 matchs, mais le problème c'est qu'on ne se dope pas...

Il faut prendre quoi comme produit pour arrêter de rendre le ballon, ne pas se replacer, attendre sur chaque plaquage etc. etc ?

Les mecs se donnent les moyens de dominer, ils bossent comme des dingues de manière cohérente depuis des années, mais nous avec nos plans de jeu stériles on va les accuser de se doper ?

Pas tort mais l’un n’empèche pas forcément l’autre j’ai été surpris de voir ,Lors de la rencontre des anglais contre les irlandais , Itoje exulter pour le gain d’une mêlée au milieu du terrain,comme s’il venait de gagner la coupe du monde;j’ai également été surpris de voir Ramos en début de 2 me mi-temps alors qu’il venait de rentrer et qu’il était frais ne pas arriver sur un coup de pied à suivre a déborder pas 1mais 2 anglais en couverture ...

Ben c'est à géométrie variable, la vitesse, parce que Penaud sur son essai dépose tout le monde, mais sur l'essai de la 1ère minute, il e fait griller par May qui lui met 10m.
Idem sur le 2ème essai de May, Huget qui court vers le ballon dans l'en but... et jette un regard derrière lui. C'est pas la meilleure manière de sprinter non ?
Qu'on fasse les choses dans l'ordre et on verra si il nous manque de la vitesse, de la force ou de la caisse.
Et même si il en manque, on est certain de faire le meilleur boulot de prépa physique ?

Hors ligne

 

#163 10/02/19 20:07

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Angleterre - France

vpl a écrit:

sil74 a écrit:

vpl a écrit:

Ah ouais, le dopage... On joue comme des cons, on change les joueurs de matchs en match, on met un ailier à l'arrière, 2 centres aux ailes, on reconduit les pas bons match après match et on change de stratégie tous les 3 matchs, mais le problème c'est qu'on ne se dope pas...

Il faut prendre quoi comme produit pour arrêter de rendre le ballon, ne pas se replacer, attendre sur chaque plaquage etc. etc ?

Les mecs se donnent les moyens de dominer, ils bossent comme des dingues de manière cohérente depuis des années, mais nous avec nos plans de jeu stériles on va les accuser de se doper ?

Pas tort mais l’un n’empèche pas forcément l’autre j’ai été surpris de voir ,Lors de la rencontre des anglais contre les irlandais , Itoje exulter pour le gain d’une mêlée au milieu du terrain,comme s’il venait de gagner la coupe du monde;j’ai également été surpris de voir Ramos en début de 2 me mi-temps alors qu’il venait de rentrer et qu’il était frais ne pas arriver sur un coup de pied à suivre a déborder pas 1mais 2 anglais en couverture ...

Ben c'est à géométrie variable, la vitesse, parce que Penaud sur son essai dépose tout le monde, mais sur l'essai de la 1ère minute, il e fait griller par May qui lui met 10m.
Idem sur le 2ème essai de May, Huget qui court vers le ballon dans l'en but... et jette un regard derrière lui. C'est pas la meilleure manière de sprinter non ?
Qu'on fasse les choses dans l'ordre et on verra si il nous manque de la vitesse, de la force ou de la caisse.
Et même si il en manque, on est certain de faire le meilleur boulot de prépa physique ?

Sans compter que , peut être , juste avant Ramos venait de faire un gros effort , qui a diminuer sa fraicheur de remplaçant .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#164 10/02/19 20:19

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4853

Re: Angleterre - France

jipe148 a écrit:

theys a écrit:

jipe148 a écrit:

et pour finir, je suis quand même surpris de l'intensité que mettent les anglais durant 80mn..on dirait qu'ils ont 3/4 poumons... mais comme la caisse comme les muscles sont naturels, il n'y a qu'à aller suivre ou participer à leur préparation et leurs entraînements pour voir ce qu'il faut faire pour atteindre ce niveau....

Et si ce n'était que la dureté et l'efficacité de la préparation qui leur "greffent un troisième poumon" ?

Je vois bien où tu veux en venir ,   mais pour avoir lu certaines de tes positions quand on parle de dopage** , es tu le mieux placé pour évoquer "des préparations suspectes " pour juger de la supériorité Anglaise .  Ceci dit , en toute courtoisie .


**Ainsi , je me souviens que lors d'échange sur le dopage dans le rugby ,  tu disais , en substance ,  des sportifs éventuellement dopés , "après tout , ce sont des professionnels et des adultes "

je persiste en disant qu'il se pourrait que les joueurs ne soient pas tous logés à la même enseigne...
Donc ou nous libéralisons tous les joueurs ou nous employons les mêmes contrôles partout.

Et moi je persiste en disant qu'expliquer des différences de niveau en évoquant ce qui n'est pour l'instant qu' éventualité , ou  soupçon , c'est le meilleur moyen de s'exonérer de nos responsabilités dans le manque de résultats , et de rester au niveau où on évolue .

Les Anglais n'ont pas le monopole des "bodybuildés" que tu évoques plus haut , et tant que les contrôles ne démontrent rien , on ne peut que les féliciter pour leur préparation

Si un jour , il est prouvé que cette préparation est soutenue par le dopage , je serai le premier à le regretter , et le dénoncer






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#165 10/02/19 20:27

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Angleterre - France

Mon fiston dépité devant la performance des français a lâché  "on dirait l'équipe d'Italie" et du coup je me suis demandé si Brunel avait un ratio de victoires supérieur quand il entrainait les transalpins...






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#166 10/02/19 20:40

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5911

Re: Angleterre - France

Quand on sait d’avance ce qui va se produire, on est un peu moins « dépité »...
Non mais sans déconner, y’en a vraiment (à part Laporte et Brunel) qui pensaient qu’on pouvait rivaliser avec les rosbifs ?
A tel point le résultat (plus de 40 points) était évident, je n’ai pas regardé le match, ai passé un bon we en Belgique 🇧🇪 près de... Waterloo ! Quand on voit les résultats de nos trois équipes nationales contre nos ennemis historiques, l’endroit était judicieux.
Pour la suite, vu les commentaires que j’ai pu écouter en rentrant de la part de Brunel & Co (pauvre Guirado), il ne faut pas se leurrer, nous allons droit vers la cuillère de bois dans ce tournoi, puis lors de la CDM au Japon une élimination dès la phase de poules. Qu’est ce qui pourrait arrêter cette spirale de défaites ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#167 11/02/19 07:13

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Angleterre - France

Pour stopper cette spirale, un seul espoir : une refonte du Tournoi, avec un système de relégation.
Une fois reléguée, la France jouerait contre l'Espagne, la Géorgie, la Roumanie ou la Russie. Là, il y aurait un espoir de victoires et de grands chelems !

Dernière modification par Népomucène (11/02/19 07:14)






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#168 11/02/19 09:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5911

Re: Angleterre - France

Raenor a écrit:

Crunch version 2019 dans moins de 10 min. On connait les compos, ça va faire mal !

Il va falloir jouer vite et s'adapter à leur jeu, et espérant ne pas être débordés...

1er post de cette file : visionnaire !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#169 11/02/19 15:00

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Angleterre - France

anaconda53 Il y a 53 minutes
Allez-y, dézinguez Brunel,comme ,avant,vous avez conspue Noves,Saint Andre ou Lievremont.
Est-ce que ça va changer quelque chose? Non,bien sûr.
On peut critiquer certains de ses choix …mais globalement il fait avec ce qu’il a.
Est-ce qu’il est responsable du fait que la France est la seule nation qui doit aligner régulièrement deux centres aux deux ailes, parce qu’il n’y a plus de grands ailiers en France?
Les premiers responsables de cette situation c’est les Boudjelal, Altrad ou autres Lorenzetti qui ont fait du championnat de France une maison de retraite pour les stars vieillissantes de l’hémisphère sud qui sont contents de gagner plein de sous pour leurs vieux jours tout en faisant la différence sans trop se fatiguer grâce à leurs qualités techniques .
On a laissé les clés du Rugby Français a des hommes d’affaires egocentriques qui n’ont jamais pratique ce jeu et tout cela au nom du ‘’spectacle’’ ( et quel spectacle lol )
Je mentionnais la pénurie d’ailiers plus haut : on a permis aux clubs de remplir les centres de formation de jeunes Fidjiens qui trustent toutes les places de 11 et 14.
Les Anglais ont eu le courage de faire les reformes qui s’imposaient. Resultat : là ou Brunel a le choix entre 3 ou 4 sélectionnables de haut niveau en moyenne par club ( et encore ) Jones en a 10 à sa disposition.Au moins.
Mais bon ,je dis ça ,mais on va encore saliver devant le ‘’Mercato’’ du ‘’meilleur championnat du monde’’…
On va laisser Canal déterminer le nombre de clubs en championnat.
On va s’extasier parce qu’un club du top14 avec 12 étrangers dans le 15 de départ bat de 3 points une équipe Galloise ou Ecossaise avec 20 minots de la-bas sur la feuille de match.
Alors…continuez à vous défouler sur Brunel, mais vous n’avez pas fini de pleurer

Commentaire copier sur Rugbyrama, je trouve la vision de ce monsieur très juste.

Hors ligne

 

#170 11/02/19 15:49

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4171

Re: Angleterre - France

Cela dit, je n'ai pas entendu Brunel critiquer ce qui se fait dans le Top 14 et qui est pourtant la génèse des maux de l'équipe de France.
Brunel ne le fera pas car son courage s'arrêtera exactement là où commencent les intérêts (fric télé et autres), qui nourrissent la fédé, ses patrons et les patrons des clubs.
Non, rien ne changera car ce système et son fric arrange en fait tout le rugby de l'hexagone et que l'image de l'équipe de France est bien le dernier de leurs soucis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums