Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#121 12/06/19 17:46

profcgadonf
Membre

Re: Hymne FCG

L'Eclair a écrit:

blome a écrit:

En effet, je n'etais pas tombé dessus.
je corrige mon erreur :

L'hymne de la Section : La Honhada
https://www.youtube.com/watch?v=x5B4dZQvb_w

On est encore sur un ryhtme plutot lent.

On peut réver d'avoir un jour un équivalent à Grenoble.

Bonjour,
Mon pseudo parlera peut être un peu à certains, je passe chaque année et donc c'est le moment.

Blome, j'ai eu un petit coup de sang quand j'ai vu que tu ne mettais pas notre hymne qui est bien installé maintenant. big_smile

Mais je me permets d'intervenir et de donner mon avis car faire chanter le Hameau a été un fantasme depuis longtemps. Mes potes se souviennent que je leur disais ç la fin des années 1990 "le jour ou on fera chanter le hameau, on n'y perdra plus". Cette saison montre le visionnaire que j'etais big_smile

Plus sérieusement j'ai participé avec le 16e Homme à la mise en place de plusieurs hymnes successifs jusqu'à que le Club mette la logistique souhaitée pour que l'opération soit réussie avec la Hougnada (en graphie béarnaise, Honhada est l'occitane, les 2 se prononcent pareil).

Blome je te lis quand tu dis que tu voudrais plus authenticité dans le choix de l'hymne. Nous avons eu cette démarche aussi en son temps et nous chantons encore quelquefois ces chants béarnais comme l'immortela (l'edelweiss chez nous) ou l'encantada (ma préférée) et si il se trouve toujours un noyau dur pour le chanter nous n'aurions jamais entraîné tout le stade. Je pense qu'il faut de quelque chose de plus commun, plus fédérateur.

Puisque tu parles de l'hymne bayonnais il faut savoir qu'il n'est pas plus typique. Il s'agit d'un chant autrichien devenu un succés de bandas taurines très connu dans le Sud : le vino griego.

C'est pour ça que je pense que le chant irlandais est un bon choix. Modestement, je vous proposerais celui lâ
https://www.youtube.com/watch?v=kfVsGapy5vQ

Pourquoi pas avec un refrain du style:
Fiers et vaillants nous portons le rouge
Forts courageux, nous portons le bleu
Des mammouths nous descendons tous
Au FCG au FCG

Enfin bref, n'importe quoi qui vous plaira. Mais insistez c'est une bonne idée !

Et comme le premier post est d'une personne du club je vais vous glisser une petite astuce. A Bayonne contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'a pas été tout seul, la pena baiona a fait des ateliers chorale sur plusieurs mois avant le lancement du chant et surtout le club a mis un micro accroché à la tribune au dessus du noyau dur de chanteurs et branché sur la sono du stade. La demultiplication du son a créé un effet d'entrainement qui a acceléré l'instalation du chant.
A Pau avec le club de supporters on a longtemps fait venir une chorale qui nous aidait à lancer le chant et on a envisagé un moment le micro "chant"

Voilà pardonnez moi l'intrusion. Je ne vous souhaite pas bonne chance pour notre match, un que le meilleur gagne sera suffisant wink
Je ne vous souhaite pas bonne chance pour un éventuel barrage car vous n'y êtes pas et ce serait très prétentieux de ma part par contre je NOUS souhaite d'entre encore là l'an prochain, les uns et les autres.

Adishats

Super, au moins on a trouvé le titre de notre chanson.

FCG = Faut Con Gagne !

Pied de page des forums

Actuellement 51 personnes connectées