Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/01/19 17:47

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Le XV de départ à Toulouse

http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/01 … a-toulouse


LES « ROUGE & BLEU » EN QUÊTE D'UN EXPLOIT

Si le Stade Toulousain sera affaibli par la sélection de plusieurs de ses joueurs avec le XV de France, gagner au Stade Ernest Wallon demeurerait un exploit pour le FCG, qui ne l'a réussi qu'une fois.

Pour tenter de le rééditer, le staff grenoblois a choisi de titulariser plusieurs joueurs ayant eu peu de temps de jeu jusque là, à l'instar d'Etienne Dussartre, au centre, de Lolagi Visinia à l'aile et de Gervais Cordin à l'arrière.

En première ligne, Etienne Fourcade sera entouré de Davit Kubriashvili et JC Janse Van Rensburg. Mickaël Capelli et Hans Nkinsi seront associés en deuxième ligne. Steeve Blanc-Mappaz, Fabien Alexandre et Taï Tuifu'a formeront la troisième ligne.

Théo Nanette et Matthieu Ugalde débuteront à la charnière. Raymond Rhule et Lolagi Visinia occuperont les ailes, Alaska Taufa et Etienne Dussartre seront associés au centre. Enfin, Gervais Cordin débutera à l'arrière.

Le XV de départ : JC Janse Van Rensburg, Etienne Fourcade, Davit Kubriashvili - Mickaël Capelli, Hans Nkinsi - Steeve Blanc-Mappaz, Fabien Alexandre, Taï Tuifu'a - Théo Nanette, Matthieu Ugalde - Raymond Rhule, Alaska Taufa, Etienne Dussartre, Lolagi Visinia - Gervais Cordin

Les remplaçants : Mike Tadjer, Mihaïta Lazar, Killian Geraci, Matt Va'ai, Lilian Saseras, Adrien Latorre, Junior Rasolea, Beka Gigashvili

Dernière modification par CPAM (26/01/19 17:48)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#2 26/01/19 17:48

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le XV de départ à Toulouse

Oups désolé du doublon je viens de poster l'image juste au-dessus






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 26/01/19 17:50

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Le XV de départ à Toulouse

Cordin à l'arrière, ça peut être une très bonne surprise ! C'est bien qu'il ait sa chance. C'est l'avenir à ce poste.

Confiance est faite à Ugalde. Le challenge lui aura peut-être permis de renforcer sa condition physique. Il avait proposé de belles choses au premier match.

Hors ligne

 

#4 26/01/19 17:59

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Le XV de départ à Toulouse

Et pour compléter la compo de Toulouse : la présentation sur leur site est assez "classe" :

https://www.stadetoulousain.fr/actu/859 … a-grenoble

Malgré l'absence des internationaux ça reste quand même du très haut niveau...

Cordin face à Kolbe en XV ça va être intérressant.

Dernière modification par vouillants (26/01/19 18:01)

Hors ligne

 

#5 26/01/19 18:49

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Le XV de départ à Toulouse

C'est surement Ugalde le buteur...on va voir ce qu'il vaut réellement en précision et distance..

Hors ligne

 

#6 26/01/19 18:59

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Le XV de départ à Toulouse

Belle équipe! Et sympa de faire confiance à Cordin, c’est comme ça qu’on va les motiver à rester
9 jiff sur les 15 de départ
Bonne chance à eux

Hors ligne

 

#7 26/01/19 19:02

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Le XV de départ à Toulouse

Et Gaëtan Germain ? Blessé ?

Hors ligne

 

#8 26/01/19 19:03

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Le XV de départ à Toulouse

Je pense que Germain est conservé pour le match au stade des Alpes
Et c’est bien sur ce genre de match où on n’a rien à perdre de tenter des choses

Hors ligne

 

#9 26/01/19 19:54

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Le XV de départ à Toulouse

Je pense qu'on met dussartre et cordin pour s'adapter à la vitesse et la fougue des jeunes trois quarts toulousain... Kolbe / Cordin va y avoir du crochet 😀






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

Pied de page des forums