Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/01/19 01:36

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Comment on mettait des essais au siècle dernier)

https://www.youtube.com/watch?v=5_f1ugIf9lo

N'empêche : moins gros, avec un cerveau : ça fonctionne.

Et si le FCG...

Hors ligne

 

#2 24/01/19 08:53

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 295

Re: Comment on mettait des essais au siècle dernier)

Ouais, l'essai de 1994 est de loin le plus beau !
Quant aux autres, c'est laborieux, même si ça balaye tout le terrain.






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#3 24/01/19 09:19

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Comment on mettait des essais au siècle dernier)

Archi connue mais toujours aussi bonne vidéo !

P.S ce ne sont pas tous des essais du siècle dernier.

Dernière modification par michle38 (24/01/19 09:23)

Hors ligne

 

#4 24/01/19 09:31

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Comment on mettait des essais au siècle dernier)

D'accord avec Marco et pour la question du "moins gros" mis à part en 94 (mais en face aussi c'était pas des golgoths) c'est vraiment pas sur Jauzion, Fickou ou Traille ne font pas 80Kg smile

Hors ligne

 

#5 24/01/19 10:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Comment on mettait des essais au siècle dernier)

Balayer tout le terrain et taper dans les gros, on sait faire. Là où ça coince, c'est plutôt quand il faut prendre les points.roll






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 24/01/19 10:05

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Comment on mettait des essais au siècle dernier)

A part celui de 94, je ne vois pas ce que ces essais ont d'exceptionnel dans leur réalisation (celui de Vincent Clerc est un exploit personnel, rien d'autre). J'ai aucun doute sur le fait que, il y a plus de 20 ans, l'EDF avait un style bien à elle qui faisait sa réputation partout où elle jouait. Mais le passé est passé et souvent on s'emmerde à la regarder jouer de manière totalement stéréotypée et contre notre tempérament.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#7 24/01/19 10:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Comment on mettait des essais au siècle dernier)

2014 ça n’est pas le siècle dernier et on voit qu’il y avait des joueurs qui jouent encore aujourd’hui. Par contre pas encore de Bastareaud, Willemse...

Dernière modification par profcgadonf (24/01/19 10:33)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#8 24/01/19 12:28

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Comment on mettait des essais au siècle dernier)

1994 : essai en évitement le tout avec de la technique et de la vison individuelle au service de l'équipe. Et que  dire des maillots sans publicité et de  la réactions des joueurs après l’essai : tout en retenu, dans un regard, un signe nul besoin des embrassades et  des effusions actuelles.  J’entends déjà certains : il faut vire avec  son temps, le passé c’est le passé, qu’il n’y à de bien que dans le nouveau et j’en passe ; et j’en passe...

Hors ligne

 

#9 24/01/19 12:56

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Comment on mettait des essais au siècle dernier)

avez vous lu en derniere page du DL de samedi la longue ITW de Mourad le toulonnais pourtant promoteur du rugby de grosses brutes rentre dedans, mais qui a compris l'evolution nécessaire apres toutes ses défaites contre des équipes de voltigeurs (en particulier les ecossais), et a decidé de changer completement de style de jeux, donc de joueurs.

Hors ligne

 

#10 24/01/19 16:44

Lancer_MiG
Nouveau membre
Inscrit le: 23/01/19
Messages: 4

Re: Comment on mettait des essais au siècle dernier)

C'est vrai que c'est intéressant de voir les changements de mode comme ça, que ce soit le passage de la charge de tanks à la course au ballon, que ça soit les réactions des joueurs, les maillots etc... C'est vrai que c'est facile d'en venir au bon vieux "cétémieuavant", surtout quand on voit le jeu moins commercial du "bon vieux temps" quand nous avons nous-mêmes commencé à jouer ou tout du moins à nous intéresser au rugby, mais j'ai bien peur que les changements soient naturels et inévitables, dans le rugby comme ailleurs!

Hors ligne

 

#11 24/01/19 18:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Comment on mettait des essais au siècle dernier)

profcgadonf a écrit:

2014 ça n’est pas le siècle dernier et on voit qu’il y avait des joueurs qui jouent encore aujourd’hui. Par contre pas encore de Bastareaud, Willemse...

Bastareau est international depuis 2009, et jouait d'ailleurs ce France-Angleterre (on le voit ?).
Cet essai de 2014 est "beau" par le temps de jeu pour marquer et le retournement de situation, mais sinon c'est souvent bien pourri avec des lenteurs, des passes ratées, des mecs tous seuls qui ne savent pas quoi faire etc.

Hors ligne

 

#12 24/01/19 20:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Comment on mettait des essais au siècle dernier)

vpl a écrit:

profcgadonf a écrit:

2014 ça n’est pas le siècle dernier et on voit qu’il y avait des joueurs qui jouent encore aujourd’hui. Par contre pas encore de Bastareaud, Willemse...

Bastareau est international depuis 2009, et jouait d'ailleurs ce France-Angleterre (on le voit ?).
Cet essai de 2014 est "beau" par le temps de jeu pour marquer et le retournement de situation, mais sinon c'est souvent bien pourri avec des lenteurs, des passes ratées, des mecs tous seuls qui ne savent pas quoi faire etc.

Pas vu Basta.. c’est vrai que cet essai là n’est pas celui du siècle et pas forcément celui qui nous remémore les beaux essais « à la française » même s’il n’est pas si pourri que ça, c’est vrai aussi que l’EDF est encore capable de belles choses contre les anglais et même de les battre, comme l’année dernière, mais ça devient de plus en plus rare. Ma remarque signifiait tout simplement qu’il ne faut pas s’attendre à revoir de si tôt une EDF capable de mettre régulièrement le feu avec des profils comme Bastareau et Willemse (regarde le 2ème ligne anglais qu’il aura en face de lui, y’a pas photo). C’est mon avis et je le partage.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums