Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/01/19 11:27

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Le Lou concurrence déloyale ?

En marge du transfert de Lilian il y a lieu de s’interroger sur les conditions exceptionnelles consenties par la ville de Lyon au Lou et à son principal actionnaire ds le cadre de l’attribution par bail emphytéotique du stade de Gerland .
Non seulement les conditions financières étaient extrêmement favorables, non seulement le bail englobait tout un ensemble immobilier auquel la Ville a attribué des droits à bâtir qui offrent des possibilités énormes . Mais encore la Ville a indemnisé le groupement qui avait investi en 2011 sur le stade de venissieux en y faisant construire...par Gl Events un stade modulable de 12000 places .

la Ville de Lyon a en effet indemnisé à hauteur de 9,9 M€ le non amortissement  par le Lou du stade qu’il occupait du fait qu’il  allait s’installer à Gerland. En gros on a indemnisé le club de la prétendue perte que lui faisait subir le fait de choisir d’aller à Gerland !
Mais quand on aime ..
Le pire c’est que la Ville vient en outre de délibérer favorablement pour autoriser  le Lou à céder ses droits sur les fameux terrains à bâtir à une sci détenue à 99% par Ginon le pdg de Gl Events , principal partenaire du Lou .
On parle quand même de 28000 m2 dédiés à l’immobilier de bureaux et services ds le quartier recherché de Gerland . C’est globalement un cadeau  de 30 à 50M€ consenti gratuitement par la Ville  au Lou ,qui passe ds la poche d’une sci à des conditions que personne ne connaît...on ne sait pas ce qui rentrera ds les caisses du Lou  , et non ds celles de Ginon .....
Tout cela aux dépens du contribuable lyonnais frustré d’une recette confortable si ces droits à bâtir avaient été mis en vente comme cela aurait dû être !
Comme ça ne suffit pas manifestement, la Ville a lancé  et attribué ds la foulée un marché  pour acheter des places au Lou , ce pour  un montant maximal de 9,99M€  !!!!!  ( marché dit à bons de commande , passé sans la moindre délibération)
Le marché ne précise bien sûr ni la durée du marché, ni la valeur totale des prestations estimées...
Cette subvention déguisée devrait faire l’objet d’un recours, mais pot de terre contre pot de fer ...
En attendant ces pratiques d’un autre âge qui ne devraient pas exister donnent au Lou ( ou du moins à son principal partenaire) des moyens financiers exorbitants . Le Lou a en plus récupéré un stade en parfait état de fonctionnement qu’il a pu aménager à sa guise  en baissant la jauge , avec notamment un réceptif incroyable .un investissement important mais très rentable .
Comme à Paris le rugby n’est plus qu’un support , un faux nez aux opérations immobilières et commerciales , au mieux une machine à defiscaliser et en dernier ressort un spectacle pour amuser la plèbe.
D’ailleurs la formule fait des émules.  MB a réussi à mettre la main  pour une miette de pain sur les terrains d’assiette du futur centre de formation du RCT , sauf que l’assiette sera très élargie et on peut parier que tout autour du centre fleuriront les  droits à bâtir généreusement attribués par la collectivité.
Ds ces conditions comment lutter ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#2 17/01/19 11:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

Bon, ça ne s'est pas fait chez nous et c'était un cran en dessous en terme de périmètre, mais c'est en gros ce qui était prévu avec le projet Lesdiguières non ?
Le truc un peu plus clean était que c'était pas le propriétaire du club qui construisait un stade provisoire (avant d'être indemnisé) puis montait un SCI pour monter le projet immobilier...

Ils ont pas des écolos un peu hargneux à Lyon, pour attaquer ça ? wink

Hors ligne

 

#3 17/01/19 11:37

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

Ne soyons pas jaloux du LOU, ils ont leur système et Gimon est très important à Lyon au delà du rugby donc à mon sens c'est une situation win win entre la ville et Gimon (Emplois, investissements...)

Si la ville de Grenoble ou la Métro soutenaient le FCG en faisant la même chose, est ce qu'on crierait au scandal?

Le rugby est un sport ou les mécènes font la pluie et le beau temps dans la plupart des clubs mais pas tous comme Toulouse ou Clermont qui ont des gros groupes derrière eux mais pas un mécène et ça marche aussi.

Je pense que le FCG commence à structurer son actionnariat avec des acteurs économiques grenoblois mais nous n'avons pas Michelin ou EADS chez nous donc il nous faut plusieurs acteurs petit ou moyen mais la mayonnaise prend, il va falloir valider tout ça sur le terrain avec le maintient cette année.

Hors ligne

 

#4 17/01/19 11:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

voilà un message bien français...Au lieu de voir ce que nous aurions pu faire ou ce que nous pouvons faire, il faut toujours regarder celui qui réussi avec suspicion. Comme trop de Français, je le répète... prenons exemple et essayons de faire au moins ,aussi bien un projet ,correspondant à la taille de notre ville...
il est beaucoup plus positif d'étudier ce qui marche et de s'en servir pour s'améliorer plutôt que de voir le mal et la magouille chez les autres...et vivoter éternellement dans la médiocrité...
Nous avons des élus qui ont d'autres priorités, visiblement et malheureusement notre club n'est pas soutenu à la hauteur de ses ambitions.... peut-être que les années à venir verront des changements...qui sait!!!
enfin nous sommes un forum de sportif!!!! ou ex.....sportif, pour ce qui est développé ci-dessus, il faut que Doubbs se lance dans la politique....

Hors ligne

 

#5 17/01/19 12:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

Inspirons-nous du LOU. Enfin, de ce qu'il y a de mieux… big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 17/01/19 12:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

Jipé, c'est assez français aussi, le ton de ton message... D'autant que ça ne parle pas de "réussite" mais de subvention, et j'ai pas vu de condition de réussite à cette avalanche de pognon (le LOU est à 0 pt en 5 match de Coupe d'Europe, d'ailleurs)

Et puis faut pas mélanger la décision d'élus qui n'y vont pas avec le dos de la cuiller, et l'avis des contribuables qui en général sont plus près de leurs sous.

Hors ligne

 

#7 17/01/19 12:26

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

y a plus qu'une solution ... faut leur piquer Collomb

Hors ligne

 

#8 17/01/19 12:49

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

Si on est assez cons pour élire des mecs qui se foutent du club,ou pire, qui comptent sur lui pour renflouer les caisses de la ville, tant pis pour nous. Les lyonnais sont malins,  tant mieux pour eux. A nous d'évoluer pour faire la même chose au lieu de se lamenter...

Électeurs grenoblois, vous savez ce qu’il vous reste à faire en 2020 wink






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#9 17/01/19 12:58

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

Il faudrait tout de même se garder d'être trop naïf. Il s'agit d'un transfert de la ville vers le privé. Le LOU recevra au passage des miettes certes importantes pour exister dans le rugby professionnel. Mais un contribuable lyonnais pourrait à bon droit s'inquiéter d'une telle spoliation du patrimoine public. Le sport, le rugby méritent une vraie politique dans le sens d'un développement de la pratique en direction des clubs..  Qui hélas ! Meurent... Le nombre de licenciés s'effondre dans la quasi indifférence de la fédération. La ligue elle fait son business où ne survivront bientôt qu'une petite dizaine de clubs alimentés par des joueurs étrangers mercenaires préparés dans les meilleurs conditions de la pharmacologie. Vive le monde de l'argent roi et du sport spectacle !

Hors ligne

 

#10 17/01/19 13:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

vpl a écrit:

Jipé, c'est assez français aussi, le ton de ton message... D'autant que ça ne parle pas de "réussite" mais de subvention, et j'ai pas vu de condition de réussite à cette avalanche de pognon (le LOU est à 0 pt en 5 match de Coupe d'Europe, d'ailleurs)

Et puis faut pas mélanger la décision d'élus qui n'y vont pas avec le dos de la cuiller, et l'avis des contribuables qui en général sont plus près de leurs sous.

?

ou est le problème VLP, tu as un soucis avec ce que j'écris?
ce post est très politique et dans l'esprit des ronds points du moment...Or la pensée de chacun ne représente qu'une pensée individuelle et non la pensée "" des contribuables"" comme tu dis...la preuve le maire de Lyon est réelu depuis Raymond Barre, c'est dire....
les élus donnent au LOU les moyens de réussir dans le temps...maintenant les contribuables lyonnais sont assez grands pour juger les élus, lors de nouvelles élections..et ils sont suffisement nombreux pour être représentatif...

Dernière modification par jipe148 (17/01/19 13:35)

Hors ligne

 

#11 17/01/19 13:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

ben tu fais comme si les français (grenoblois) jalousaient la réussite, alors que ce n'est pas le problème : la question c'est les subventions publiques aux clubs déjà riches, et la "distorsion de concurrence" que ça entraine. J'ai lu personne ici dire "ouais c'est dégueulasse, le LOU ils sont trop bons au rugby !"
Et faut pas non plus faire semblant de croire que tout le programme est connu avant l'élection, voire qu'on choisit mesure par mesure ce qui sera fait, et que donc le gars élu peut tout décider une fois élu, que tout le monde est d'accord.

Hors ligne

 

#12 17/01/19 14:20

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

Doudds a écrit:

Cette subvention déguisée devrait faire l’objet d’un recours, mais pot de terre contre pot de fer ...

Je serais moins pessimiste que toi.
Si le caractère illégal ou en tous cas irrespectueux d'une gestion normale des deniers publics est confirmé et qu'une association genre Anticor s'en mêle, ça peut vite devenir compliqué même pour un attelage aussi puissant que Collomb-Gimon.

Merci pour les infos en tous cas.

jipe148 a écrit:

maintenant les contribuables lyonnais sont assez grands pour juger les élus, lors de nouvelles élections..et ils sont suffisement nombreux pour être représentatif....

utiliser les élections comme un tribunal admettons, mais c'est bien qu'il n'y ait pas que les élections pour s'occuper des malfaisants et des escrocs quand il y en a parmi les équipes d'élus.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#13 17/01/19 14:31

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

Raenor a écrit:

Électeurs grenoblois, vous savez ce qu’il vous reste à faire en 2020 wink

J'ai cru croiser sur la buvette que tu étais sassenageois.... du coup, c'est assez pratique de conseiller les électeurs des autres communes sur qui il convient d'élire en sachant très bien qu'on ne sera soi-même pas touché par les restrictions que les dépenses en faveur du sport professionnel pourraient engendrer dans d'autres secteurs.

Hors ligne

 

#14 17/01/19 14:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

gudule::<<  ... mais c'est bien qu'il n'y ait pas que les élections pour s'occuper des malfaisants et des escrocs quand il y en a parmi les équipes d'élus.>>
eh bien tu vas un peu vite en demeure...... mais si ton post est xprimé de façon général je peux te comprendre, mais si tu vise le LOU..........ou alors tu as des infos qu'il faut révéler aux autorités....

Hors ligne

 

#15 17/01/19 17:32

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

dom a écrit:

Raenor a écrit:

Électeurs grenoblois, vous savez ce qu’il vous reste à faire en 2020 wink

J'ai cru croiser sur la buvette que tu étais sassenageois.... du coup, c'est assez pratique de conseiller les électeurs des autres communes sur qui il convient d'élire en sachant très bien qu'on ne sera soi-même pas touché par les restrictions que les dépenses en faveur du sport professionnel pourraient engendrer dans d'autres secteurs.

Crois moi je regrette profondément de ne pas avoir le droit de vote à Grenoble alors que ce qu’il se passe impacte également toutes les autres communes de l’agglo. Les décisions de Piolle ont plus d’impact que celles de Coigné pour moi, et c’est pareil dans toutes les grandes villes.

Mais heureusement ça va bientôt changer tout ça et les métropoles prennent le pouvoir sur les communes petit à petit, ainsi tous les habitants pourront voter pour une politique commune à tous dans La métropole entière, et plus chacun fait son truc dans sa commune alors qu’on sait très bien qu’on vit tous sous l’infleuence de la grande ville centre.

Dernière modification par Raenor (17/01/19 17:33)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#16 17/01/19 18:28

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé, c'est assez français aussi, le ton de ton message... D'autant que ça ne parle pas de "réussite" mais de subvention, et j'ai pas vu de condition de réussite à cette avalanche de pognon (le LOU est à 0 pt en 5 match de Coupe d'Europe, d'ailleurs)

Et puis faut pas mélanger la décision d'élus qui n'y vont pas avec le dos de la cuiller, et l'avis des contribuables qui en général sont plus près de leurs sous.

?

ou est le problème VLP, tu as un soucis avec ce que j'écris?
ce post est très politique et dans l'esprit des ronds points du moment...Or la pensée de chacun ne représente qu'une pensée individuelle et non la pensée "" des contribuables"" comme tu dis...la preuve le maire de Lyon est réelu depuis Raymond Barre, c'est dire....
les élus donnent au LOU les moyens de réussir dans le temps...maintenant les contribuables lyonnais sont assez grands pour juger les élus, lors de nouvelles élections..et ils sont suffisement nombreux pour être représentatif...

Ce post est très politique en effet, dans le sens où il dénonce des transferts de biens et de fonds du public vers le privé. Et il fait sortir du bois Jipé qui ne doit pas être le dernier à hurler contre le déficit et la dette publics, les impôts et la gestion de l'Etat, mais trouve très bien que les contribuables de l'Est de la métro lyonnaise (RVI et ses sous-traitants) arrosent le clan Collomb tout en voyant leur cadre de vie se dégrader. Et c'est le même topo pour Raenor qui ignore tout ou à peu près tout du fonctionnement de la Metro en mettant sa politique sur le compte de Grenoble minoritaire dans la majorité qui gouverne. Il ignore de même que, dans le nouveau mode de scrutin, obeissant à la loi et pas à Piolle, Grenoble va peser plus fort et Sassenage moins. Enfin, les deux (Jipé et Raenor) ignorent que la métropole de Lyon est dirigée par un fondé de pouvoir de Collomb (adjoint à Lyon) ce qui permet à la ville de Lyon de capter les ressources de la métro à son profit et des banlieues riches de l'Ouest (aller voir Charbonnières) et au détriment des banlieues notamment ouvrières de l'est. Ce qui devrait faire réfléchir Raenor sur Sassenage dans le prochain mandat (Sassenage, c'est le côté ouvrier de Grenoble) !!! lol

Dernière modification par lassavoie (17/01/19 18:38)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 17/01/19 18:51

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

dom a écrit:

Raenor a écrit:

Électeurs grenoblois, vous savez ce qu’il vous reste à faire en 2020 wink

J'ai cru croiser sur la buvette que tu étais sassenageois.... du coup, c'est assez pratique de conseiller les électeurs des autres communes sur qui il convient d'élire en sachant très bien qu'on ne sera soi-même pas touché par les restrictions que les dépenses en faveur du sport professionnel pourraient engendrer dans d'autres secteurs.

hola hola , on a quand même le droit de conseiller aux electeurs de bien reflechir AVANT quelle que soit la ville concernée , même si on y habite pas ! çà me fait toujours marrer les gens qui pleurent après coup sur "l'incapacité " de leur maire .... celui de Grenoble a bien été élu par des grenoblois ,non? idem à Paris : Hidalgo , a été élue également ....
maintenant soutenir un grand club professionnel de rugby , je ne vois pas du tout où serait le probleme !!! donc réflechissez bien amis supporters du FCG et habitants de Grenoble !

Hors ligne

 

#18 17/01/19 19:02

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

jipe148 a écrit:

gudule::<<  ... mais c'est bien qu'il n'y ait pas que les élections pour s'occuper des malfaisants et des escrocs quand il y en a parmi les équipes d'élus.>>
eh bien tu vas un peu vite en demeure...... mais si ton post est xprimé de façon général je peux te comprendre, mais si tu vise le LOU..........ou alors tu as des infos qu'il faut révéler aux autorités....

relis mon (seul) post en entier et tu auras ta réponse






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#19 17/01/19 21:23

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

gerard1 a écrit:

maintenant soutenir un grand club professionnel de rugby , je ne vois pas du tout où serait le probleme !!

La réponse est dans ta question.

Hors ligne

 

#20 17/01/19 21:50

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

Si je puis me permettre , quelques mises au point concernant le LOU et la ville de Lyon :

Si Monsieur Ginon a obtenu les droits à construire , c'est tout bêtement parce qu'il était en position de force : après le départ de l'OL , le stade de Gerland restait vide et coutait un bras en entretien afin qu'il ne tombe pas complètement en ruine . (et à Lyon , les horreurs construites par Tony Garnier sont sacrées , on se demande bien pourquoi ) .
Donc , Collomb s'est tourné vers le seul club capable de reprendre Gerland : le LOU ; à noter qu'Aulas ne voulait pas entendre parler d'un autre club de foot , ce Monsieur ne supportant pas la concurrence .

Ginon a ainsi obtenu ce qu'il voulait , dont le remboursement de notre Matmut de Vénissieux ; après tout , le LOU ne demandait rien , on avait un stade à nous .

Quant à dire que le stade de Gerland était opérationnel en l'état , il ne faut pas être difficile : sale , poussiéreux , sombre , inconfortable , sono nulle , des toilettes dignes d'un pays sous-développé et j'en passe , ayant eu souvent l'occasion de voir l'arrière du décor : il y a encore du boulot malgré les beaux aménagements financés par Ginon

Il y a certainement eu des petits arrangements , mais même les écolos ont voté les conditions d'attribution ! tellement les Lyonnais auraient rechigné à voir Gerland vide et en plus , payer pour ça ...

Et je mets ma main à couper que Collomb sera réélu haut la main , tellement Lyon est passé d'une ville fermée à une ville dynamique et agréable sous ses mandats ; en tous cas , il aura au moins ma voix !

Sinon , pour notre mauvaise Coupe d'Europe : il reste un match à Cardiff , on aura peut-être un point si Mignoni ne fait pas reposer ses cadres . Et observez bien qui sera finaliste : les Saracens et les Glasgow warriors sont de très sérieux candidats ,bref , on n'avait pas la poule la plus facile , loin de là !

Bonne soirée à tous et bonne continuation pour le maintien qui est bien engagé il me semble .

Hors ligne

 

#21 17/01/19 22:30

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

On met Avrillier dans le deal avec Geraci et là on fait une superbe affaire!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#22 18/01/19 00:21

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

dom a écrit:

gerard1 a écrit:

maintenant soutenir un grand club professionnel de rugby , je ne vois pas du tout où serait le probleme !!

La réponse est dans ta question.

mais justement , soutenir des professionnels ne me gêne pas du tout ! à fortiori quand il s'agit d'un club de rugby !!! je pense que les supporters de D2 pensent également comme moi , que ce soit à Nevers , à Vannes , ou à Oyo ; ils sont pro également et où vois tu un scandale ? J'imagine qu'à Rouen , encore en féderale , la ville aidera aussi le club si ils montent en D2. Quant au top 14 , merci à tous les maires qui aident leur club ! l' idéal serait bien sûr que ce soit clairement annoncé durant les campagnes electorales !

Hors ligne

 

#23 18/01/19 07:49

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

gerard1 a écrit:

dom a écrit:

gerard1 a écrit:

maintenant soutenir un grand club professionnel de rugby , je ne vois pas du tout où serait le probleme !!

La réponse est dans ta question.

mais justement , soutenir des professionnels ne me gêne pas du tout ! à fortiori quand il s'agit d'un club de rugby !!! je pense que les supporters de D2 pensent également comme moi , que ce soit à Nevers , à Vannes , ou à Oyo ; ils sont pro également et où vois tu un scandale ? J'imagine qu'à Rouen , encore en féderale , la ville aidera aussi le club si ils montent en D2. Quant au top 14 , merci à tous les maires qui aident leur club ! l' idéal serait bien sûr que ce soit clairement annoncé durant les campagnes electorales !

Je ne suis pas du tout de cet avis. Une commune a bien mieux a faire de l´argent public que de le dilapider dans du sport pro. Il ne me semble pas que les mairies roulent sur l’or, qu’elles le donnent plutôt à des associations ou l’investissent dans des lieux publics, gymnases, etc. Au pire j’aimerais autant qu’ils aident des entreprises locales qui donnent de l’emploi , mais pas un club de sport pro qui n’intéresse que quelques personnes !
Ici il s’agit surtout de subventions à un type qui a déjà les poches pleines et qui profite de ses copinages politiques.
J’aime 100 fois mieux l’esprit actuel du FCG qui crée un groupe d’investisseurs  Locaux et qui gère sainement les fonds engagés.

Et accessoirement, si on est condamnés à ces dérives pour rester en top14, je préfère autant revenir en proD2 où on se permet d’avantage de faire jouer nos jeunes.

Dernière modification par Tirelarigo (18/01/19 07:51)

Hors ligne

 

#24 18/01/19 11:54

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

Tirelarigo , c'est vrai que le FCG n'est pas comme "une entreprise locale qui crée de l'emploi" ! Le FCG ne crée aucun emploi , ni direct ni indirect !....

Hors ligne

 

#25 18/01/19 12:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

Au delà des quelques emplois administratifs, et quelques temps partiels pour nous vendre des bières au stade, les emplois porentiels sont plutôt des haut salaires non ?
A la rigueur on peut dire qu'un million de subvention peut servir à recruter 2 super joueurs (qu'on n'ira pas chercher au Pole emploi local). On doit pouvoir avoir un meilleur rendement avec es entreprises moins atypiques

Hors ligne

 

#26 18/01/19 12:33

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

ça reste à prouver VPL, pour l'instant les subventions ne sont que rarement conditionnés à de l’emploi  (je ne parle pas que de la ville de Grenoble) et jamais à de l'emploi fixe.

Hors ligne

 

#27 18/01/19 14:12

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Le Lou concurrence déloyale ?

Quitte à filer des millions au milieu sportif, je viserais plutôt les clubs et écoles sportives (assoc) et j’aiderais nos jeunes sportifs dans des disciplines beaucoup moins dorées que le foot ou rugby. Y a qu’a voir comment galèrent tous ceux qui font de l´athletisme par exemple.
Un club pro de rugby c’est désormais une boîte privée, et comme telle elle doit se démerder pour boucler un budget équilibré

Hors ligne

 

Pied de page des forums