Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/01/19 21:29

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Gelin

Midol l'annonce à Mont-de-Marsan
contact avec GAYRAUD 2°ligne toulouse

Dernière modification par 54fcg93 (13/01/19 21:32)

Hors ligne

 

#2 13/01/19 21:52

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Gelin

En deuxième ligne, Gayraud ou Demotte ? Ou bien les deux ?

Hors ligne

 

#3 13/01/19 21:55

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Gelin

Demotte a refusé ?
Gayraud c'est moyen je trouve

Hors ligne

 

#4 13/01/19 21:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Gelin

Pour Gélin, c'est Mont de Marsan, en prêt comme Baradel à Bourg en Bresse ou transféré à la fin de la saison ?

Hors ligne

 

#5 13/01/19 22:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Gelin

Pour Gayraud, Senekal l'a vu arriver à Bayonne, ils ont été ensemble durant 3 ans comme joueurs et on peut presque dire que Gayraud a pris la suite de Dewald, qui l'a entraîné par la suite.

Maintenant si on part du principe qu'avec 5 2ème ligne on fait une saison, alors Ostrikov  a été recruté pour remplacer N'Kinsi, et il faut un remplaçant à Geraci mais peut-être aussi à Uys qui est en fin de contrat.
Donc même si ce sont des profils plus lourds, ne peut-on pas faire Demotte et Gayraud.
On aurait alors une 2ème ligne beaucoup plus dense mais moins mobile. Mais ce qui contre balancerait avec nos 3ème lignes plutôt légers.
Ou alors on se positionne juste sur les jiffs en fin de contrat et donc sur le marché ?

Pour Gélin, souhaitons lui de pouvoir se relancer et trouver du temps de jeu...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 13/01/19 22:32

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Gelin

vpl a écrit:

Pour Gélin, c'est Mont de Marsan, en prêt comme Baradel à Bourg en Bresse ou transféré à la fin de la saison ?

Non pas un prêt mais un départ et un contrat de trois ans avec les Montois

Hors ligne

 

#7 13/01/19 22:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Gelin

Merci Fred, donc Demotte est toujours d'actualité en plus de Gayraud.

La question est de savoir si pour le Top14, on peut faire avec :

Capelli
Fifita
Ostrikov
Demotte
Gayraud

+ Tuifua qui peut depanner.
+ Uys qui peut prolonger et couvrir le 6.

En fait j'ai bien l'impression qu'on fera +1 en 2ème ligne, car suffit de regarder en Challenge, si on titularise pas Oz, on met Tuinukuafe sur le banc. De plus cette saison tous nos 2ème lignes sans exception ont été blessés et manqués plus d'un match (Fifita en cours, Uys aussi).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 13/01/19 22:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Gelin

fred a écrit:

vpl a écrit:

Pour Gélin, c'est Mont de Marsan, en prêt comme Baradel à Bourg en Bresse ou transféré à la fin de la saison ?

Non pas un prêt mais un départ et un contrat de trois ans avec les Montois

Ça serait bien pour lui à défaut de pouvoir jouer ici, je lui souhaite le meilleur en tout as, il a toujours eu un super état d'esprit, il a 25 ans, il faut qu'il enchaine maintenant.

Hors ligne

 

#9 14/01/19 05:08

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Gelin

Uys sera peut etre victime de la nécessaire "jiffisation "de l'effectif

Hors ligne

 

#10 14/01/19 06:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Gelin

moi ça me rassurerait que le fcg commence la saison prochaine avec 7 joueurs en 2eme ligne dans l'effectif et qu'on garde setephano et uys un an de plus . on a besoin de leur science je crois .

Hors ligne

 

#11 14/01/19 07:48

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Gelin

Je suis content pour Gelin, un bon club de pro d2 dans lequel il devrait rebondir et jouer, un peu à l’image de Marrou. Lui a fait le bon choix, pas comme certains autres jeunes qui nous quitte. ...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#12 14/01/19 08:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Gelin

Pour l'instant, pour 2019/20, les non jiffs sous contrat :

JVRensburg
Kubriashvili
Gigashvili
Fifita
Tuifua
Rhule
Taufa
Tupuola
Rasolea?

Sont en fin de contrat ou sans info :

Lazar
Casey
Aulika
Uys
Setephano
Vaia
Lucas
Francis
Visinia

Kapanadze ???

On devrait avoir 3 ou 4 prolongations dans cette liste, et 3 ou 4 recrues j'imagine...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 14/01/19 08:58

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Gelin

cool a écrit:

Je suis content pour Gelin, un bon club de pro d2 dans lequel il devrait rebondir et jouer, un peu à l’image de Marrou. Lui a fait le bon choix, pas comme certains autres jeunes qui nous quitte. ...

Le bon choix? Il est toujours en ProD2 donc soit c'est son niveau et difficile pour lui de passer le cap Top14 soit il manque de visibilité et donc n'arrive pas à gravir un échelon

Hors ligne

 

#14 14/01/19 09:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Gelin

et il faut avioir combien de non jiff au maximum ?

Hors ligne

 

#15 14/01/19 09:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Gelin

54fcg93 a écrit:

Uys sera peut etre victime de la nécessaire "jiffisation "de l'effectif

quelle est la raison qui fait que François Uys n'intègre plus beaucoup le groupe?
doit-on en conclure qu'il ne fera plus parti du club l'an prochain?
toujours est-il qu'au vu de nos intérêts concernant des joueurs de deuxième ligne, aucun n'est un véritable patron et comme nous n'en avons pour l'instant aucun dans les autres lignes, l'équipe va continuer à se dispercer un peu au lieu de prendre les bonnes décisions et les bonnes résolutions quand il y a un coup de mou au court d'un match.....

Hors ligne

 

#16 14/01/19 09:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Gelin

dodofcg a écrit:

cool a écrit:

Je suis content pour Gelin, un bon club de pro d2 dans lequel il devrait rebondir et jouer, un peu à l’image de Marrou. Lui a fait le bon choix, pas comme certains autres jeunes qui nous quitte. ...

Le bon choix? Il est toujours en ProD2 donc soit c'est son niveau et difficile pour lui de passer le cap Top14 soit il manque de visibilité et donc n'arrive pas à gravir un échelon

Titulaire en D2 dans un club de milieu de tableau, c'est pas si mal non ?
A mon avis il s'éclate autant (plus en fait) que si il était 3ème remplaçant en top 14.
On peut voir ça comme un constat d'échec, ou se dire qu'au moins il a l'occasion de montrer ce qu'il vaut, et si jamais ça voulait sourire, à Carcassonne ou ailleurs... Il a 25 ans, comme Gélin, et va aligner sa 4ème saison pleine d'affilée (ok, en D2)

Hors ligne

 

#17 14/01/19 09:29

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Gelin

Zoreil a écrit:

et il faut avioir combien de non jiff au maximum ?

je ne crois pas qu'il y ai un maximum de JIFF, un minimum plus surement

Hors ligne

 

#18 14/01/19 10:12

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Gelin

oups

Hors ligne

 

#19 14/01/19 10:34

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Gelin

Bonne route à Clément. Il va dans un solide club de Prd2  où il aura l’occasion de prendre un nouveau départ et de reprendre du plaisir. Et pourquoi pas nous faire une « Aguillon », en tout cas on lui souhaite !  Au fcg il a raté le coche l’an dernier, peut être  desservi par sa polyvalence. On n’oubliera pas l’essai de la victoire au bout de sa superbe percée contre les  London Irish au terme d’un match fou !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#20 14/01/19 10:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Gelin

qu'il puisse enfin jouer au rugby, la profession qu'il a choisi... bon vent et bonne réussite Clément.

Hors ligne

 

#21 14/01/19 10:53

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Gelin

Doudds a écrit:

Bonne route à Clément. Il va dans un solide club de Prd2  où il aura l’occasion de prendre un nouveau départ et de reprendre du plaisir. Et pourquoi pas nous faire une « Aguillon », en tout cas on lui souhaite !  Au fcg il a raté le coche l’an dernier, peut être  desservi par sa polyvalence. On n’oubliera pas l’essai de la victoire au bout de sa superbe percée contre les  London Irish au terme d’un match fou !

Tout pareil

Hors ligne

 

#22 14/01/19 12:21

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Gelin

Bonne chance
on te suivra

Hors ligne

 

#23 14/01/19 12:34

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Gelin

Vu la qualité des 3/4 montois, il va quand même devoir forcer son niveau de jeu pour être titulaire.

Hors ligne

 

#24 14/01/19 13:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Gelin

Ce qui est dommage, c'est qu'il ne trouve pas de temps de jeu pour les 6 prochains mois...




@Zoreil : Sauf erreur dans l'effectif total, 18 non-jiffs cette saison, 16 l'année prochaine en cas de maintien (15 pour les autres équipes - 17 pour les promus). Par contre en parallèle 15 jiffs de moyenne sur la feuille de match (16 pour autres, 14 pour les promus).

Et donc sur tes 16 non jiffs, en moyenne tu ne peux en aligner que... 8 ! La question est donc de savoir si c'est vraiment utile d'en avoir 16 mais de ne pouvoir en utiliser qu'un sur deux...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 14/01/19 14:55

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Gelin

Doudds a écrit:

Bonne route à Clément. Il va dans un solide club de Prd2  où il aura l’occasion de prendre un nouveau départ et de reprendre du plaisir. Et pourquoi pas nous faire une « Aguillon », en tout cas on lui souhaite !  Au fcg il a raté le coche l’an dernier, peut être  desservi par sa polyvalence. On n’oubliera pas l’essai de la victoire au bout de sa superbe percée contre les  London Irish au terme d’un match fou !

Je lui souhaite aussi une "Aguillon". C'est clair que sa polyvalence a dû terriblement le desservir chez nous ? Je suis curieux de connaître pour quel type de poste MdM le recrute !
Le meilleur pour toi, Clément ! Et qui sait ? Pour un retour, un jour, mieux fixé sur un poste ?

Hors ligne

 

#26 14/01/19 15:27

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Gelin

Stefman a écrit:

Et donc sur tes 16 non jiffs, en moyenne tu ne peux en aligner que... 8 ! La question est donc de savoir si c'est vraiment utile d'en avoir 16 mais de ne pouvoir en utiliser qu'un sur deux...

d'accord avec toi stefman
13serait bien

Hors ligne

 

#27 14/01/19 15:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Gelin

merci stefman donc peut être raison de plus pour recruter du tres serieux à certains postes

Hors ligne

 

#28 14/01/19 17:28

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Gelin

Stefman a écrit:

@Zoreil : Sauf erreur dans l'effectif total, 18 non-jiffs cette saison, 16 l'année prochaine en cas de maintien (15 pour les autres équipes - 17 pour les promus). Par contre en parallèle 15 jiffs de moyenne sur la feuille de match (16 pour autres, 14 pour les promus).

Et donc sur tes 16 non jiffs, en moyenne tu ne peux en aligner que... 8 ! La question est donc de savoir si c'est vraiment utile d'en avoir 16 mais de ne pouvoir en utiliser qu'un sur deux...

Je n'ai rien compris à ces histoires.
"Et donc sur tes 16 non jiffs, en moyenne tu ne peux en aligner que... 8 !"
Une moyenne ne signifie pas que que, sur une feuille de match, tu ne peux aligner que le nombre moyen à chaque match mais que tu dois remplir la condition de la moyenne sur l'ensemble des matchs de top 14 de la saison (si nous y sommes encore). Comme ceratins de ces non jiffs vont connaître des blessures ou des périodes de baisses de rendement ou de récupération, 8 va devenir au moins 12 voire 16 non pas sur la feuille de match mais dans l'utilisation.
Donc, il n'y a aucun problème ou comment créer des problèmes qui n'en sont pas.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#29 14/01/19 18:23

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Gelin

Je pense que pour clarifier la situation des non jiffs
il faudrait un listing de leurs matchs joués
n'ayant internet que sur mon portable ce sera difficile pour moi de le faire

Dernière modification par hans (14/01/19 18:24)

Hors ligne

 

#30 14/01/19 18:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Gelin

Non lassavoie à raison, 8 c'est une moyenne sur l'année. Tu peux en aligner 12 contre Agen, et 4 à Montpellier ce qui te fait une moyenne a 8.

C'est juste qu'en termes de management, sur 16, disons que 2 sont blessés, il t'en reste 14, que t'as un gros match donc tu vas en aligner 10 (parce que c'est bien connu les non-jiffs sont bien meilleurs que les jiffs en plus), ben tu dois dire à 4 mecs, vous jouez pas, c'est pas parceque les autres sont meilleurs, c'est parce que vous êtes non jiffs !

Perso je suis contre ce système, pour moi c'est 10 non jiffs dans l'effectifs, 10 non jiffs sur la feuille de matchs et tu gères ton effectif comme bon te sembles !


Bref une autre solution, serait de prendre 2 ou 3 geordjiens (georgiens chez les avants, fidjiens chez les arrières) de 19 ans et de les jiffiser. On les fait jouer en U22.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#31 14/01/19 20:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Gelin

Bien sûr stefman
mais la c'est le double
qu'on en est 5 de côté vu le planning des blessures et de la fatigue c'est normal
après ton point est clair et c'est la solution que tu donnes
10 max dans l'effectif et la possibilité de les mettre
ça arrangerait la formation et le niveau gaulois
mais les gros ratisseraient encore plus et cela pourrait tourner sur un modèle neozelandais avec des provinces et un championnat domestique
la je me perd dans les explications

Hors ligne

 

#32 14/01/19 21:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Gelin

Après faut pas se leurrer, on en prendra 15 non jiffs et gardera une place pour un joueur supplémentaire ou un joker, car tout simplement un bon non jiff, coûte moins cher qu'un moyen jiff. Et attention on parle pas de très bon, on est au FCG...

Donc les 9 sous contrat, plus 3 ou 4 prolongqtions et donc 2 ou 3 recrues.

Et ça le staff l'a bien compris avec, pour l'instant des recrues jiffs (Simutoga, Escande, Ostrikov, Selponi) ou a venir (Demotte, Gayraud - ou pas).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#33 14/01/19 22:42

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Gelin

Stefman a écrit:

Après faut pas se leurrer, on en prendra 15 non jiffs et gardera une place pour un joueur supplémentaire ou un joker, car tout simplement un bon non jiff, coûte moins cher qu'un moyen jiff. Et attention on parle pas de très bon, on est au FCG...

Donc les 9 sous contrat, plus 3 ou 4 prolongqtions et donc 2 ou 3 recrues.

Et ça le staff l'a bien compris avec, pour l'instant des recrues jiffs (Simutoga, Escande, Ostrikov, Selponi) ou a venir (Demotte, Gayraud - ou pas).

Je ne crois pas que le Fcg va recruter non jiff...
Ce sera ceux sous contrat + 3 ou 4 prolongations
J'espère qu'il y aura recrutement de non jiff pointure

Dernière modification par KnightBayard (14/01/19 22:44)

Hors ligne

 

#34 14/01/19 23:15

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Gelin

jipe148 a écrit:

54fcg93 a écrit:

Uys sera peut etre victime de la nécessaire "jiffisation "de l'effectif

quelle est la raison qui fait que François Uys n'intègre plus beaucoup le groupe?
doit-on en conclure qu'il ne fera plus parti du club l'an prochain?
toujours est-il qu'au vu de nos intérêts concernant des joueurs de deuxième ligne, aucun n'est un véritable patron et comme nous n'en avons pour l'instant aucun dans les autres lignes, l'équipe va continuer à se dispercer un peu au lieu de prendre les bonnes décisions et les bonnes résolutions quand il y a un coup de mou au court d'un match.....

Le week end dernier François Uys devait jouer mais il a eu un pb de dos.
Mais quand on regarde son temps de jeu depuis 2 mois environ, cela ne ressemble pas au temps de jeu d'un cadre qu'on voudrait garder.
Après il y a le souhait du joueur, veut il poursuivre l'aventure ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums