Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 13/01/19 20:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

le problème dans des clubs qui ont de nombreux joueurs, très vite certains ne rentrent pas dans les plans du staff, mais restent pret en cas de blessure des N°1 et 2....au cas ou....et cela se vérifie encore aujourd'hui...on recrute un N°8 ce qui est quand même un signe..alors dire que untel ou un autre des 3 ème lignes auront leur chance, c'est ce voiler la face..on a une 3 ème ligne titulaire, Sétéphano, Tuifua,Alexandre..on recrute Vaï'a qui vient d'arriver  et qui sera au moins remplaçant, plus Berruyer...je ne crois pas que les autres jouerons beaucoup et pour un pro ne jouer que 10/15mn sur quelques matchs est non seulement frustrant, mais déprimant.....
de même en 1 ère ligne avec Jvr, Fourcade,Kubri  avec Lazar,Casey,Giga les autres n'auront que des miettes sauf blessure des titulaires et N°2........
les places se gagnent sur les 2 premiers mois ensuite un ordre est établi et ne se modifie qu'en cas de blessure.......ou de recrutement d'un jocker ou d 'un joueur supplémentaire!!!!!!
le club est éliminé du challenge, alors  il faut préparer des jeunes pour l'année prochaine.. ensuite le match au ST servira de préparation au match contre La Rochelle au SDA..donc il n'y a pas urgence de faire jouer les titulaires ou présumés tels...

Hors ligne

 

#42 13/01/19 20:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

Eh ben Jipé, tu devrais arriver à te détacher de ce qu'on a vu au FCG avant l'arrivée du duo actuel.
On recrute Va'ai parce qu'on a plus que Tuifua avec ce profil. J'y vois plus du sérieux et de l'anticipation qu'un désaveu des autres joueurs (parce que oui Blanc Mappaz, Berruyer, Ancely, Alexandre, c'est pas ce profil, et Setephano pas tout à fait non plus même si il est plus lourd.

Pour la première ligne par exemple, pourquoi prétendre que "les autres" n'auront pas leur chance ? Aulika et Jacquot sont blessés, Tadjer revient de blessure ! Peut-être pour Oz, qui a choisi de partir, (et même, on ne va pas tourner des mois sur 2 droitiers) mais qui n'aura pas sa chance selon toi ?

Hors ligne

 

#43 13/01/19 21:02

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3718

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

jipe148 a écrit:

le problème dans des clubs qui ont de nombreux joueurs, très vite certains ne rentrent pas dans les plans du staff, mais restent pret en cas de blessure des N°1 et 2....au cas ou....et cela se vérifie encore aujourd'hui...on recrute un N°8 ce qui est quand même un signe..alors dire que untel ou un autre des 3 ème lignes auront leur chance, c'est ce voiler la face..on a une 3 ème ligne titulaire, Sétéphano, Tuifua,Alexandre..on recrute Vaï'a qui vient d'arriver  et qui sera au moins remplaçant, plus Berruyer...je ne crois pas que les autres jouerons beaucoup et pour un pro ne jouer que 10/15mn sur quelques matchs est non seulement frustrant, mais déprimant.....
de même en 1 ère ligne avec Jvr, Fourcade,Kubri  avec Lazar,Casey,Giga les autres n'auront que des miettes sauf blessure des titulaires et N°2........
les places se gagnent sur les 2 premiers mois ensuite un ordre est établi et ne se modifie qu'en cas de blessure.......ou de recrutement d'un jocker ou d 'un joueur supplémentaire!!!!!!
le club est éliminé du challenge, alors  il faut préparer des jeunes pour l'année prochaine.. ensuite le match au ST servira de préparation au match contre La Rochelle au SDA..donc il n'y a pas urgence de faire jouer les titulaires ou présumés tels...

J’ai le même ressenti que toi et c’est là où j’aime pas bien ces compo proposées en Challenge Cup!
Beaucoup ne jouent que pour reposer les titulaires du Top 14.
Un exploit aux Harlequins aurait peut-être pu changer la donne et relancer la concurrence.
J’aime beaucoup les entraîneurs du FCG mais je maintiens que l’Equipe ne tourne pas assez et que certains comme Berruyer ou Guillemin ne sont pas assez utilisés.

Hors ligne

 

#44 14/01/19 09:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

vpl a écrit:

Eh ben Jipé, tu devrais arriver à te détacher de ce qu'on a vu au FCG avant l'arrivée du duo actuel.
On recrute Va'ai parce qu'on a plus que Tuifua avec ce profil. J'y vois plus du sérieux et de l'anticipation qu'un désaveu des autres joueurs (parce que oui Blanc Mappaz, Berruyer, Ancely, Alexandre, c'est pas ce profil, et Setephano pas tout à fait non plus même si il est plus lourd.

Pour la première ligne par exemple, pourquoi prétendre que "les autres" n'auront pas leur chance ? Aulika et Jacquot sont blessés, Tadjer revient de blessure ! Peut-être pour Oz, qui a choisi de partir, (et même, on ne va pas tourner des mois sur 2 droitiers) mais qui n'aura pas sa chance selon toi ?

mais mon cher, je ne fais que répondre à un post plus haut et je ne donne que mon avis..pour le débat...qui est l'essence même d'un forum de discution il me semble...et je ne fais aucune allusion à un passé quelconque ou plus récent.....
dans l'état actuel du groupe, sauf blessure des supposés titulaires faisant parti du groupe, je ne vois pas bien qui pourra bousculer la hiérarchie établie par le staff..
Berruyer,Cordin,Guillemin,Valençot,Rossi, etc...quelle chance ont-ils de prendre la place des titulaires?
Après les plus optimistes nous dirons que certains font parti du groupe........quand ils jouent 10/15 mn quand ils sont sur une feuille de match !!!!!! du top14....
je persiste à dire que si ils ont le niveau, il faut qu'ils jouent, sinon il faut les prêter à des clubs de prod2 afin de parfaire leur formation....sans quoi ils partirons et nous alimenterons le forum d'éternels espoirs déçus..........
Comment garder par exemple un jouer comme Gelin, qui ne fait pas une feuille de match ?et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
Rossi,Savonnet...nous en perdrons au moins un etc,etc....

Hors ligne

 

#45 14/01/19 09:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

vpl a écrit:

Eh ben Jipé, tu devrais arriver à te détacher de ce qu'on a vu au FCG avant l'arrivée du duo actuel.
On recrute Va'ai parce qu'on a plus que Tuifua avec ce profil. J'y vois plus du sérieux et de l'anticipation qu'un désaveu des autres joueurs (parce que oui Blanc Mappaz, Berruyer, Ancely, Alexandre, c'est pas ce profil, et Setephano pas tout à fait non plus même si il est plus lourd.

Pour la première ligne par exemple, pourquoi prétendre que "les autres" n'auront pas leur chance ? Aulika et Jacquot sont blessés, Tadjer revient de blessure ! Peut-être pour Oz, qui a choisi de partir, (et même, on ne va pas tourner des mois sur 2 droitiers) mais qui n'aura pas sa chance selon toi ?

Pour ce qui me concerne, j'espère qu'ils auront leur chance. Mais pour le moment, ces joueurs ont rarement, voire jamais eu l'occasion d'être titularisé en Top 14 et cela avant même qu'ils se blessent.

AULIKA : 1 x titulaire (J3), 3 x remplaçant (dernier match J10)

- 2 x titulaire et 2 x remplaçant en Challenge Cup

JACQUOT : 7 x remplaçant (dernier match J10)

- 2 x titulaire en Challenge Cup






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 14/01/19 09:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

Mais effectivement discutons, Jipé, aucun problème. Tu parlais de la première ligne, or à part Dardet (qui aura sa chance j'espère) et Oz (qui est très utile dans le jeu mais semble juste en fermée)je te montre que ceux qui ne jouent pas sont blessés ou reviennent de blessure.
Rossi a 3 pros devant lui, il a 20 ans, il doit se douter qu'il va peu jouer cette année
Cordin revient de blessure mais semble revenir fort. Il va souffrir du fait que Germain et buteur, et Visinia plus expérimenté, mais lui aussi a 20 ans
Valençot va sur ses 22 ans, je pense qu'il souffre du contexte général de la charnière à Grenoble, qui a du mal à tirer l'équipe vers le haut, ce qui n'aide pas à faire tourner.

Le truc c'est qu'on n'a pas soit des futures stars soit des branquignols, et que oui c'est plus simple d'incorporer des jeunes quand t'as 200 sélections sur le terrain et un jeu huilé que quand tu remontes de D2 et que l'équipe est à reconstruire...

PS parler de Gélin alors qu'on annonce son transfert...
Berruyer, Guillemin, ok on aimerait tous les voir un peu plus, ils ont 20 et 21 ans, c'est pas fini du tout pour eux au FCG.

Hors ligne

 

#47 14/01/19 09:36

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

Aulika n'entre plus dans les plans, Jacquot est blessé et Valençot aussi.

Hors ligne

 

#48 14/01/19 09:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

didrugby a écrit:

Aulika n'entre plus dans les plans, Jacquot est blessé et Valençot aussi.

AULIKA n'entre plus dans les plans, alors ça doit faire longtemps qu'il n'entre plus les plans.

JACQUOT est blessé. Il ne l'a pas toujours été.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 14/01/19 09:57

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

Pour le moment Jacquor n'a encore le "niveau" pour être Titulaire en Top14 mais ce qui est sûr c'est qu'il bosse énormément pour bousculer la hiérarchie.
Il faut voir aussi que nos cachs sont jeunes et ont la pression de ne pas redescendre donc ils s'appuient sur leurs joueurs cadres essentiellement. I

Hors ligne

 

#50 14/01/19 10:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

Voilà une explication plus rationnelle. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#51 14/01/19 10:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

Il est fort possible qu'on ait un peu cassé la tirelire pour la première ligne, au vu de nos difficultés en mêlée, on recrute Kubriashvili ET Aulika quand même (plus Lazar et JVR à gauche), venus de 2 gros clubs européens. Aulika est moins convaincant, il joue moins, mais si on a des blessés il devrait avoir le niveau pour à peu près tenir la baraque non ?
Ca me rappelle la blague de la mère juive qui offre 2 cravates à son fils qui va passer à la télé, et lui dit à la fin : "pourquoi t'as pas mis l'autre ?".
C'est pas si grave d'avoir un peu "trop" de joueurs, même si on pouvait imaginer avoir moins de contrats et quelques pointures. Quelques blessés et d'un coup l'effectif ne paraitrait pas si pléthorique..

Hors ligne

 

#52 14/01/19 10:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

didrugby a écrit:

Pour le moment Jacquor n'a encore le "niveau" pour être Titulaire en Top14 mais ce qui est sûr c'est qu'il bosse énormément pour bousculer la hiérarchie.
Il faut voir aussi que nos cachs sont jeunes et ont la pression de ne pas redescendre donc ils s'appuient sur leurs joueurs cadres essentiellement. I

je te comprends tout à fait, mais ce qui est  peut -être un dilemme pour nous , c'est comment garder des jeunes qui montrent certaines qualités,  en ne leur faisant faire que des entraînements?
Aujourd'hui, la maturité d'un jeune est beaucoup plus précoce qu'auparavant et ils n'ont plus le temps d'attendre....
pour mémoire par exemple, nous avons des jeunes (moins de 23 ans)qui s'incrustent durablement dans des squads de top14
Barassi, couilloud, n'tamak,Marchand (les 2) Tolofua, dupont,Tauzin,Ramos,Véraèghe,Roumat,Voki,Gimbert,Jelonch,Bougarit,Tanguy,Jolmès,Rétière,etc,etc....... et j'en passe et j'en oublie beaucoup....
(Godener,Pourteau,Uberti n'ont pas été formé chez nous...)
Alors ou les nôtres ne sont pas si mauvais et il faut absolument qu'ils jouent, ou ils n'ont encore pas franchi le palier supérieur et  on les prête, soit ils partiront car leurs copains jouent en top14 dans d'autres clubs...Avoir le meilleur centre de formation c'est bien, mais il faut savoir être dans la continuité, sans quoi.......

Hors ligne

 

#53 14/01/19 10:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

vpl a écrit:

Il est fort possible qu'on ait un peu cassé la tirelire pour la première ligne, au vu de nos difficultés en mêlée, on recrute Kubriashvili ET Aulika quand même (plus Lazar et JVR à gauche), venus de 2 gros clubs européens. Aulika est moins convaincant, il joue moins, mais si on a des blessés il devrait avoir le niveau pour à peu près tenir la baraque non ?
Ca me rappelle la blague de la mère juive qui offre 2 cravates à son fils qui va passer à la télé, et lui dit à la fin : "pourquoi t'as pas mis l'autre ?".
C'est pas si grave d'avoir un peu "trop" de joueurs, même si on pouvait imaginer avoir moins de contrats et quelques pointures. Quelques blessés et d'un coup l'effectif ne paraitrait pas si pléthorique..

Oui, c'est bien d'avoir des joueurs pour le cas où…

Pour autant, il serait tout aussi logique qu'ils jouent un peu plus souvent, à condition évidemment qu'ils ne soient pas blessés ou qu'ils ne rentrent plus dans les plans du staff.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#54 14/01/19 11:08

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

jipe148 a écrit:

didrugby a écrit:

Pour le moment Jacquor n'a encore le "niveau" pour être Titulaire en Top14 mais ce qui est sûr c'est qu'il bosse énormément pour bousculer la hiérarchie.
Il faut voir aussi que nos cachs sont jeunes et ont la pression de ne pas redescendre donc ils s'appuient sur leurs joueurs cadres essentiellement. I

je te comprends tout à fait, mais ce qui est  peut -être un dilemme pour nous , c'est comment garder des jeunes qui montrent certaines qualités,  en ne leur faisant faire que des entraînements?
Aujourd'hui, la maturité d'un jeune est beaucoup plus précoce qu'auparavant et ils n'ont plus le temps d'attendre....
pour mémoire par exemple, nous avons des jeunes (moins de 23 ans)qui s'incrustent durablement dans des squads de top14
Barassi, couilloud, n'tamak,Marchand (les 2) Tolofua, dupont,Tauzin,Ramos,Véraèghe,Roumat,Voki,Gimbert,Jelonch,Bougarit,Tanguy,Jolmès,Rétière,etc,etc....... et j'en passe et j'en oublie beaucoup....
(Godener,Pourteau,Uberti n'ont pas été formé chez nous...)
Alors ou les nôtres ne sont pas si mauvais et il faut absolument qu'ils jouent, ou ils n'ont encore pas franchi le palier supérieur et  on les prête, soit ils partiront car leurs copains jouent en top14 dans d'autres clubs...Avoir le meilleur centre de formation c'est bien, mais il faut savoir être dans la continuité, sans quoi.......

Attention je suis pour que l'on fasse jouer les jeunes.
Après ceux que tu cites jouent aussi dans des clubs installés en Top 14. Nous pour le moment nous surnageons pour pas retourner d'ou l'on vient, je suis cetain que si nous avions une plus grosse marge d'avance de points sur les 2 derniers nous verrions plus des Cordins et compagnie.
La tu sors Germain et tu as qui comme buteurs fiable ? Si tu descend avec un taux de réussite aux pieds de 60% et que les coaches ont laissé Germain dans les tribunes, je ne suis pas sur que l'on ne demande pas l'échafaud pour Glas et Sénékal.

Dernière modification par didrugby (14/01/19 11:09)

Hors ligne

 

#55 14/01/19 11:13

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3787

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

didrugby a écrit:

Pour le moment Jacquor n'a encore le "niveau" pour être Titulaire en Top14 mais ce qui est sûr c'est qu'il bosse énormément pour bousculer la hiérarchie.
Il faut voir aussi que nos cachs sont jeunes et ont la pression de ne pas redescendre donc ils s'appuient sur leurs joueurs cadres essentiellement.

Rien à rajouter ni à enlever. Tout est dit.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#56 14/01/19 12:07

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

moi je l'aime bien aulika il a un bon look il tient la melée pourquoi le virer ?

Hors ligne

 

#57 14/01/19 14:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end



En rouge, les joueurs qui ont déjà fait quelques matchs en Top 14 et/ou Pro D2. Tous ne sont pas devenus des titulaires et encore moins des joueurs indispensables. Avant de s'imposer en Top 14, Etienne FOURCADE a dû se faire violence :

- 2016-2017, Top 14 = 1 match, 1 x titulaire, 36'

- 2017-2018, Pro D2 = 26 matchs, 14 x titulaire, 1195'.

Et il n'a été le seul espoir dans ce cas là…

Question turnovers et titularisations, je fais confiance au staff. Les meilleurs joueurs sont sur le terrain, les autres sur le banc ou en tribune. Et puis, on a vu récemment que rien n'empêchait les jeunes joueurs d'aller voir ailleurs. Même pas ceux qui ont eu la possibilité de montrer leur potentiel.

Dernière modification par N° Se7en (14/01/19 14:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#58 14/01/19 15:01

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

Pour moi ce serai une erreur de ne pas prolonger Aulika (sauf demandes contractuelles trop élevés), car il y a la coupe du monde et il nous sera très utile.

Hors ligne

 

#59 14/01/19 15:06

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

N° Se7en a écrit:

https://images.fcgrenoble.com/uploads/z52fi61gi1.jpg

En rouge, les joueurs qui ont déjà fait quelques matchs en Top 14 et/ou Pro D2. Tous ne sont pas devenus des titulaires et encore moins des joueurs indispensables. Avant de s'imposer en Top 14, Etienne FOURCADE a dû se faire violence :

- 2016-2017, Top 14 = 1 match, 1 x titulaire, 36'

- 2017-2018, Pro D2 = 26 matchs, 14 x titulaire, 1195'.

Et il n'a été le seul espoir dans ce cas là…

Question turnovers et titularisations, je fais confiance au staff. Les meilleurs joueurs sont sur le terrain, les autres sur le banc ou en tribune. Et puis, on a vu récemment que rien n'empêchait les jeunes joueurs d'aller voir ailleurs. Même pas ceux qui ont eu la possibilité de montrer leur potentiel.

Certains des espoirs que tu nommes ont des matchs en pros depuis 3 ans. Voirs 3 ans et demi je crois même pour un.

Dernière modification par didrugby (14/01/19 15:07)

Hors ligne

 

#60 14/01/19 15:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13852

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

"En rouge, les joueurs qui ont déjà fait quelques matchs en Top 14 et ou Pro D2"...

… et donc aussi quelques saisons pour certains d'entre eux.

Dernière modification par N° Se7en (14/01/19 15:12)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#61 14/01/19 15:23

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1567

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

"Ca me rappelle la blague de la mère juive qui offre 2 cravates à son fils qui va passer à la télé, et lui dit à la fin : "pourquoi t'as pas mis l'autre ?"."
C'est vrai ça ! Pourquoi qu'il n'a pas mis l'autre ? Bonne comparaison.

Hors ligne

 

#62 14/01/19 15:27

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1567

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

C'est frustrant de ne trouver aucune image du match de Londres. Des joueurs qui ne jouent jamais ont joué et on ne peut même pas se rendre compte de ce qu'ils ont donné. Je pense en particulier à Ben Lucas et Tuinukuafe ...

Hors ligne

 

#63 14/01/19 16:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: L'ÉQUIPE pour ce week-end

Il y a une petite file sur le forum des Harlequins, d'abord tenue par ceux qui n'étaient pas au match, puis avec quelques retour de stade. J'y  note un compliment pour Grenoble :
I thought Grenoble's ball handling skills were good.

Un spectateur anglais a bien aimé notre jeu à la main, je prends !

Hors ligne

 

Pied de page des forums