Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/12/18 19:04

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Classement.

Ce petit point de bonus nous permet de passer 11ème devant Pau au classement (20 points pour nous, 19 pour Pau), avant leur match de demain après-midi sur la pelouse de Montpellier.

Ces derniers après avoir perdu chez nous voudront se racheter à domicile, et sur le papier je ne vois pas comment Pau pourrait gagner. De plus ils sont sur une série de 5 défaites consécutives, et il y 6 matchs leur dernière victoire était contre Perpignan, avec un petit 12-9, ce qui remet en perspective leur victoire.

Ca fait donc un moment qu'ils sont dans le rouge, et il faut vraiment les considérer comme des concurrents directs. On a trop souvent tendance à considérer que le championnat du maintien se joue entre nous, Agen et Perpignan, mais il me semble que Pau a toute sa place dedans.

Dernière modification par Raenor (29/12/18 19:06)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#2 29/12/18 19:09

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Classement.

Attendons donc les prochains résultats, Perpignan ou Pau pourraient très bien nous surprendre. On verra à la fin de cette journée si ce point est une bonne ou mauvaise affaire. Il faut surtout gagner à domicile car mine de rien on va recevoir du lourd à domicile maintenant.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 29/12/18 19:10

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Classement.

Nyco38 a écrit:

Attendons donc les prochains résultats, Perpignan ou Pau pourraient très bien nous surprendre. On verra à la fin de cette journée si ce point est une bonne ou mauvaise affaire. Il faut surtout gagner à domicile car mine de rien on va recevoir du lourd à domicile maintenant.

Oui, avec Castres pour commencer l'année, ça va piquer !






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#4 29/12/18 19:17

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Classement.

Que Pau perde ne suffit pas, il faut qu'ils perdent sans BD et là on  pourra passer des fêtes au chaud.
Honnêtement pour ce qui est de l'USAP, je ne vois pas comment il peuvent nous surprendre sans leur manquer de respect, c'est vraiment trop faible et le niveau TOP14 demande plus de charisme!






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#5 29/12/18 19:33

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Classement.

bilan phase aller:
3 victoires à domicile pour 1 nul (clermont), 2 défaites avec bd (toulouse évitable quand on voit le match; pau évitable quand on voit leur classement).
1 nul à l'extérieur chez un concurrent direct, 2 défaites bonifiées (chez les parisiens), 4 défaites sans points (la rochelle de peu, castres, lyon, toulon sans prendre non plus d'immenses volées, même si toulon et lyon prennent le bo).
franchement, bilan très correct. il y a peu de matchs où on passe au travers et on prend quand même souvent des points.
battre castres à la maison permettrait de bien lancer l'année et d'aller à toulouse fin janvier pour tenter de faire un truc, entre la coupe d'europe et le rassemblement du xv de france pour eux, la tête libérée. On en a souvent eu l'habitude par le passé: ne pas perdre cette dynamique.

Hors ligne

 

#6 29/12/18 19:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Classement.

Ils vont venir au SDA remontés les castrais, ils sont en train de se prendre une branlée contre La Rochelle.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 29/12/18 20:08

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Classement.

profcgadonf a écrit:

Ils vont venir au SDA remontés les castrais, ils sont en train de se prendre une branlée contre La Rochelle.

Mon premier vœux pour 2019 sera : d'enfoncer la tête des castrais au fond du seau en les battant au sda sèchement !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 29/12/18 20:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Classement.

En attendant ils sont en train de se réveiller face à LR et viennent de marquer 2 beaux essais.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 29/12/18 20:35

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Classement.

profcgadonf a écrit:

En attendant ils sont en train de se réveiller face à LR et viennent de marquer 2 beaux essais.

ben au final ils en ont pris 7. On doit les battre.

Hors ligne

 

#10 29/12/18 20:57

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Classement.

zitoun a écrit:

profcgadonf a écrit:

Ils vont venir au SDA remontés les castrais, ils sont en train de se prendre une branlée contre La Rochelle.

Mon premier vœux pour 2019 sera : d'enfoncer la tête des castrais au fond du seau en les battant au sda sèchement !

Mon deuxième que Perpignan gagne enfin son match mais contre pau  qui prennent lui branlee  sur branlee
Ainsi que Toulon

Mais il faut que le fcg y mette du sien et rajoute le petit plus
Mine de rien la petite feinte de saseras plus le petit plus de Ugalde plus ....des piliers qui tiennent plus un arrière en confiance, plus un Rhule qui a des ballons , on en veut encore plus, plus
Par exemple un 3/4 qui traverse le terrain , un 100 pour 100 au pied,...
Pas grand chose de plus mais une pénalité de plus que l’adversaire, rien de plus.
Un peu plus malin, un peu plus rapide, un peu plus discipliné
Juste un peu plus

Hors ligne

 

#11 29/12/18 21:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Classement.

Bon après 10', 3-14 pour Clermont à Perpignan.
Après quand on voit cette journée, faut pas tirer trop vite de conclusion.

A noter Selponi titulaire en 10. Pas dr Simutoga dommage.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 29/12/18 21:49

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Classement.

Parpignan pas largué mais pourtant on a l'impression que c'est facile pour Clermont de le mettre des essais






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#13 29/12/18 21:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Classement.

à la mi-temps , Clermont mène 21 à 13 mais sans forcer et en faisant des fautes bêtes.

Hors ligne

 

#14 29/12/18 22:21

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Classement.

Je trouve Perpignan en progrès pour ma part

Hors ligne

 

#15 29/12/18 22:46

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Classement.

Bourg en Bresse a écrit:

Je trouve Perpignan en progrès pour ma part

J'ai trouvé Selponi très actif d'ailleurs.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#16 29/12/18 22:53

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Classement.

C'est fini à Aimé Giral, défaite de l'USAP sans BD , sa treizième de la saison !

Au classement, on a repris un point à Perpignan ( 14 ponts d'avance)  et un à Agen ( trois d'avance). Il faudra attendre demain pour connaître le résultat de Pau.

Hors ligne

 

#17 29/12/18 23:04

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Classement.

Nyco38 a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

Je trouve Perpignan en progrès pour ma part

J'ai trouvé Selponi très actif d'ailleurs.

Oui aussi!

Hors ligne

 

#18 29/12/18 23:06

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Classement.

fred a écrit:

C'est fini à Aimé Giral, défaite de l'USAP sans BD , sa treizième de la saison !

Au classement, on a repris un point à Perpignan ( 14 ponts d'avance)  et un à Agen ( trois d'avance). Il faudra attendre demain pour connaître le résultat de Pau.

C'est toujours un bon point de pris sur des concurrents...
Niveau blessure, on est pas top en 2nde et 3ième lignes avec les pertes de Sete avant le match (combiné à une probable suspension). Capelli, Nkinsi et Tuifua sont touchés depuis Montpellier apparemment. Pour Capelli et Nkinsi, il semblerait que ça ne soit pas trop grave mais aucune info pour Tuifua. On va commencer à être limite en 8.

Dernière modification par levekf (29/12/18 23:06)

Hors ligne

 

#19 29/12/18 23:19

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Classement.

Une phase aller entière sans victoire pour Perpignan, ça doit probablement être un record... Il sera difficile d’en sortir pour eux.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#20 30/12/18 00:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Classement.

Raenor a écrit:

Une phase aller entière sans victoire pour Perpignan, ça doit probablement être un record... Il sera difficile d’en sortir pour eux.

Si il font la même sur la seconde partie de saison , ils ont le droit d'embrasser les fesses à Goze ??

Allez je table sur la première victoire pour l'Usap lors de la venue de PAU.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 30/12/18 00:55

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: Classement.

zitoun a écrit:

profcgadonf a écrit:

Ils vont venir au SDA remontés les castrais, ils sont en train de se prendre une branlée contre La Rochelle.

Mon premier vœux pour 2019 sera : d'enfoncer la tête des castrais au fond du seau en les battant au sda sèchement !

+100






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#22 30/12/18 04:09

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Classement.

levekf a écrit:

fred a écrit:

C'est fini à Aimé Giral, défaite de l'USAP sans BD , sa treizième de la saison !

Au classement, on a repris un point à Perpignan ( 14 ponts d'avance)  et un à Agen ( trois d'avance). Il faudra attendre demain pour connaître le résultat de Pau.

C'est toujours un bon point de pris sur des concurrents...
Niveau blessure, on est pas top en 2nde et 3ième lignes avec les pertes de Sete avant le match (combiné à une probable suspension). Capelli, Nkinsi et Tuifua sont touchés depuis Montpellier apparemment. Pour Capelli et Nkinsi, il semblerait que ça ne soit pas trop grave mais aucune info pour Tuifua. On va commencer à être limite en 8.

J'espère que ce repos pour certains  c’est pour être sur qu’ils puissent jouer conre castres...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#23 30/12/18 10:08

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Classement.

C est vrai comme tout bon suporter que nous sommes ici, on en veut toujours plus, on voit nos points faible mais a mi championnat on peut clairement se satisfaire de notre équipe et du classement.
Une équipe  qui ne lâche rien et qui n a pris aucune branlée.
Un staff qui a fait venir un 10 en voyant notre lacune dans le domaine.
Des remplaçants qui ont souvent le niveau des titulaires.
Une bonne préparation physique à la vue de notre fraîcheur (relative) en fin de match.
Peut de blessé en début de saison.
Que 2019 soir a l image de 2018 et nous aurons fait une super saison.

Hors ligne

 

#24 30/12/18 10:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Classement.

Au sujet du classement, les plus optimistes des supporters catalans envisagent une 2ème partie de saison calamiteuse pour Agen, et 4-5 victoire de leur part plus des bonus, juste pour viser la 13ème place. Si y'a un pari à prendre qui peut rapporter gros, c'est celui-là !

Hors ligne

 

#25 30/12/18 10:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Classement.

Une raclée, c'est à partir de combien de points encaissés et d'écart ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 30/12/18 11:31

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Classement.

cool a écrit:

levekf a écrit:

fred a écrit:

C'est fini à Aimé Giral, défaite de l'USAP sans BD , sa treizième de la saison !

Au classement, on a repris un point à Perpignan ( 14 ponts d'avance)  et un à Agen ( trois d'avance). Il faudra attendre demain pour connaître le résultat de Pau.

C'est toujours un bon point de pris sur des concurrents...
Niveau blessure, on est pas top en 2nde et 3ième lignes avec les pertes de Sete avant le match (combiné à une probable suspension). Capelli, Nkinsi et Tuifua sont touchés depuis Montpellier apparemment. Pour Capelli et Nkinsi, il semblerait que ça ne soit pas trop grave mais aucune info pour Tuifua. On va commencer à être limite en 8.

J'espère que ce repos pour certains  c’est pour être sur qu’ils puissent jouer conre castres...

Oui, il faut assurer une bonne gestion du groupe, ménager certains joueurs pour garder de la fraîcheur, ne pas faire jouer des joueurs avec de petite blessure de peur du coup dur.
Il est clair que Setephano va nous manquer mais il est temps maintenant de laisser Berruyer dans le grand bain, c'est un très bon plaqueur.

Hors ligne

 

#27 30/12/18 15:12

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Classement.

Raenor a écrit:

Une phase aller entière sans victoire pour Perpignan, ça doit probablement être un record... Il sera difficile d’en sortir pour eux.

C’est un record... et oui nous sommes déjà en pro D2. Cela nous laisse le temps de nous construire pour le championnat qui débutera en Août et recruter deux, trois joueurs à valeur ajoutée. Pour l’équipe que tout le monde voudra abattre en pro D2.

En vous souhaitant de vous en sortir par rapport à Agen qui est votre principal adversaire.

Hors ligne

 

#28 30/12/18 15:19

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Classement.

vpl a écrit:

Au sujet du classement, les plus optimistes des supporters catalans envisagent une 2ème partie de saison calamiteuse pour Agen, et 4-5 victoire de leur part plus des bonus, juste pour viser la 13ème place. Si y'a un pari à prendre qui peut rapporter gros, c'est celui-là !

Je ne vois sincèrement pas comment cela puisse être possible. Et dieu sait que je peux avoir un cœur catalan de mauvaise foi quand il le faut.
Mais la seule chose que l’on puisse faire serait d’obtenir 3 victoires pour faire mieux que Mont-de-Marsan l’année où ils n’ont gagné que deux fois dans la saison.

Pour Agen et vous il vous reste la place de 13eme à vous disputer. Avec Pau peut être.

Tout autre espoir pour Perpignan serait du flanc. A nous de bien préparer la pro D2 où la plupart des équipes nous attendent de pied ferme, rempliront à guichet s fermés leur stade et voudront faire tomber le « gros ».

Hors ligne

 

#29 30/12/18 15:40

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Classement.

N° Se7en a écrit:

Une raclée, c'est à partir de combien de points encaissés et d'écart ?

Ca peut être un sujet intéressant !

En dehors du score, il faut prendre plein de trucs en compte :
1-Contre qui
2-Ou
3-De quel manière
4-l'effectif en cours
...

Après , si c'est coté score, pour ma part , je dirais quand l'équipe perdante a du mal à franchir la barre des 10pts et quel en encaisse plus de 30 !

Mais face à un cador(chez lui de surcroit), un promu qui prend un 30-10 par exemple, c'est pas vraiment une raclée ... il faudrait qu'il en prenne au moins 40 minimum pour que cela soit considéré comme tel !

Puis ... y a raclée et raclée !
un 70 à ... , c'en est une belle



Maintenant , si c'est dans le jeu en plus, du genre, pas gagner une de ses propres touches , se faire enfoncer sur chaque mêlée ou ne pas dépassé la ligne de ses 40mètres ... tout en prenant plus de 30 pions , ca peut être considéré comme une raclée






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#30 30/12/18 15:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Classement.

Après, mais, puis et si… lol

Sacré zitoun ! wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 30/12/18 16:10

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Classement.

mais sinon , t'es d'accord ou tu le vois différemment ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#32 30/12/18 16:12

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Classement.

j'oubliais

  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#33 30/12/18 16:22

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Classement.

Disons qu'on peut voir les choses de façon différente selon qu'on soit supporter du FCG ou d'Agen. Et si on y ajoute un peu de mauvaise foi...

Exemple : quand le LOU plante 34 points et 4 essais au FCG qui inscrit péniblement 2 pénalités (-28 pts d'écart), on dira que ce n'est pas une raclée.

En revanche, quand le LOU plante 52 points et 7 essais à Agen qui en marque tout de même 20 et 3 essais (-32 pts d'écart), là on pourra dire que c'est une raclée.

Une différence de - 4 points entre les deux scores qui fera sans doute toute la différence.

Dernière modification par N° Se7en (30/12/18 16:23)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 30/12/18 16:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Classement.

Pour ces 2 matchs, c'est effectivement pas le jour et la nuit. A la rigueur Agen réduit le score à la 77ème...

Hors ligne

 

#35 30/12/18 16:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Classement.

Sinon, après une demi heure de jeu, Pau doit en être à 15 plaquages manqués, mais ne perd pour l'instant que 13-3....

Hors ligne

 

#36 30/12/18 16:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Classement.

vpl a écrit:

Pour ces 2 matchs, c'est effectivement pas le jour et la nuit. A la rigueur Agen réduit le score à la 77ème...

Oui, et donc ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 30/12/18 16:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Classement.

à 3mn près (elles comptent on est d'accord), la différence n'aurait pas été que de 4 pts... J'ai pas dit que ça changeait tout.

Hors ligne

 

#38 30/12/18 17:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Classement.

En effet, tu ne l'as pas dit...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 30/12/18 18:08

GGDU38
Membre
Inscrit le: 17/08/14
Messages: 206

Re: Classement.

Pour tenter de comparer ce qui l'est sur cette phase aller concernant les équipes de fond de classement:

FCG Vs USAP :  7   matchs comparables
FCG Vs SUA :    9  matchs comparables
FCG Vs Pau  :    7  matchs comparables

Dernière modification par GGDU38 (30/12/18 18:47)

Hors ligne

 

#40 30/12/18 18:16

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Classement.

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Pour ces 2 matchs, c'est effectivement pas le jour et la nuit. A la rigueur Agen réduit le score à la 77ème...

Oui, et donc ?

Donc, cela veut dire qu'un match gagné amplement au score peut se terminer sur un relâchement et un essai du vaincu qui donne au score un résultat moins branlée ?

En gros, beaucoup trop de choses à prendre en compte pour donner sa version de "branlée"...

Moi, je reste sur une base de +30 / -10 ... cela ressemble le plus à cela






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums