Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/12/18 10:03

Cocci
Membre
Inscrit le: 13/10/18
Messages: 58

Interview de F Corrihons

Hors ligne

 

#2 28/12/18 11:01

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Interview de F Corrihons

il parle d'un remplaçant pour Geraci ...

http://www.leclubrugby.fr/2018/12/trans … ziers.html

Hors ligne

 

#3 28/12/18 11:21

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Interview de F Corrihons

Marie, ça doit être pour brouiller les pistes !!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#4 28/12/18 11:43

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Interview de F Corrihons

Aucun doute, on ne va pas reprendre un joueur qu'on ne faisait pas jouer il y a deux ans en top14...😀






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

En ligne

 

#5 28/12/18 11:49

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Interview de F Corrihons

Geraci , pfff du fric en plus à se faire à Lyon, et bien ... Conseils du père ? (En tant qu'entraîneur dans les clubs de la banlieue... pas en tant que joueur, c'était pas encore dans l'air du temps pour sa génération..)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

En ligne

 

#6 28/12/18 11:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Interview de F Corrihons

cool a écrit:

Aucun doute, on ne va pas reprendre un joueur qu'on ne faisait pas jouer il y a deux ans en top14...😀

Oui,mais il y a deux ans  c'était pas le même staff, et pour moi  bien sûr, Marie ,il n'a pas eu le temps de jeu qu'il méritait

Hors ligne

 

#7 28/12/18 13:01

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Interview de F Corrihons

Pourquoi pas lui :

William DEMOTTE
il n'est pas conservé 27 ans, il mesure 2.02m pour 124kg, il joue actuellement pour le club du Stade Rochelais, en France, au poste de 2ème ligne.
William DEMOTTE est JIFF (Joueur Issu de la Filière Formation), formé en France .






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#8 28/12/18 13:40

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Interview de F Corrihons

CPAM a écrit:

Pourquoi pas lui :

William DEMOTTE
il n'est pas conservé 27 ans, il mesure 2.02m pour 124kg, il joue actuellement pour le club du Stade Rochelais, en France, au poste de 2ème ligne.
William DEMOTTE est JIFF (Joueur Issu de la Filière Formation), formé en France .

Et bien nous sommes deux à le souhaiter, j'en parle depuis longtemps, c'est exactement le genre de gars qui peut se relancer chez nous

Hors ligne

 

#9 28/12/18 13:41

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Interview de F Corrihons

J'ai vu hoarau en photo, on dirait godener en gabarit
1.90m 112kgs
23ans, 12 matchs pour 9 titularisations
il ferait un très bonne recrue en 8

Hors ligne

 

#10 28/12/18 13:43

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Interview de F Corrihons

Ils cherchent un 2eme ligne sauteur mais marie à été proposé probablement et pas recherché par le club
il n apportait pas grand chose en attaque et en touche cela ne m'a pas marqué
une rumeur tout simplement

Hors ligne

 

#11 28/12/18 14:06

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Interview de F Corrihons

D'accord avec vous sur Demotte ... je ne comprends pas d'ailleurs qu'il joue si peu
Hoarau a un beau gabarit et joue pas mal ... à voir

Hors ligne

 

#12 28/12/18 14:06

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Interview de F Corrihons

Si Marie revient c'est clair que pour moi ce serait une déception ...

Hors ligne

 

#13 28/12/18 14:26

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Interview de F Corrihons

hans a écrit:

J'ai vu hoarau en photo, on dirait godener en gabarit
1.90m 112kgs
23ans, 12 matchs pour 9 titularisations
il ferait un très bonne recrue en 8

il est ciblé par le FCG pour jouer en 8 son poste habituel a Béziers 667 mn de jeu
formé à Toulon de 2011 à 2016
jiff

Dernière modification par CPAM (28/12/18 14:30)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#14 28/12/18 14:33

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Interview de F Corrihons

Cela me parait bizarre pour Delmotte même si c'est un bon joueur qui ne joue pas ... car c'est plus un "sauteur coureur" que perdons avec Kilian, la c'est plus un profile a la Capelli que nous prendrions.

Hors ligne

 

#15 28/12/18 15:13

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 524

Re: Interview de F Corrihons

jé38fcg a écrit:

Si Marie revient c'est clair que pour moi ce serait une déception ...

Si c'est Joseph et non pas Marie tu prends ???

Hors ligne

 

#16 28/12/18 15:25

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Interview de F Corrihons

J'ai étudié le dossier des deuxièmes lignes JIFF en fin de contrat en TOP14 et voici les 5 joueurs que j'ai trouvé : Christophe Samson (Castres, 34ans) / Pierre Gayraud (Toulouse, 26ans) / William Demotte (La Rochelle, 27ans) / Mathieu de Giovanni (Stade Français, 24ans) / Florian Revert (Stade Français, 21ans)

Dernière modification par lefavergien (28/12/18 15:26)






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#17 28/12/18 15:27

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Interview de F Corrihons

Clamau38 a écrit:

jé38fcg a écrit:

Si Marie revient c'est clair que pour moi ce serait une déception ...

Si c'est Joseph et non pas Marie tu prends ???

Bon ben quitte à choisir on prend Jésus.

Hors ligne

 

#18 28/12/18 16:00

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Interview de F Corrihons

Hors ligne

 

#19 28/12/18 17:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Interview de F Corrihons

GrandCedBodega a écrit:

Clamau38 a écrit:

jé38fcg a écrit:

Si Marie revient c'est clair que pour moi ce serait une déception ...

Si c'est Joseph et non pas Marie tu prends ???

Bon ben quitte à choisir on prend Jésus.

Il me semble que Barcelone nous a devancé avec Messi .

Bullshit .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 28/12/18 17:08

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Interview de F Corrihons

Ceux qui attendaient une confirmation du départ de Géraci au LOU par le FCG, l'ont finalement obtenue, mais indirectement....par Corrihons interposé.

Pour ce qui est du justificatif, je dois dire que la 3ème phrase de l'extrait ci-dessous de l'IW de Franck m'interpelle:
"On voulait bien sûr le conserver, on lui a fait une très belle proposition. Financièrement, on n’a pas pu lutter face aux Lyonnais. J’espère que ce n’est pas qu’une question financière."
J'avoue ne pas trop comprendre la signification de cet espoir. S'il avait dit: "J’espère que ce n'est qu'une question financière": OK! Cela aurait été une suite logique à la seconde phrase. Mais là : ??????? Des forumeurs ayant l'esprit un peu embrumé que moi en ce moment ont-ils une interprétation plausible à me donner ?
.

Dernière modification par Claixois (28/12/18 17:37)

Hors ligne

 

#21 28/12/18 17:10

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Interview de F Corrihons

jé38fcg a écrit:

https://actu.fr/sports/rugby/pro/gros-mal-etre-alexandre-flanquart-vit-tres-mal-situation-stade-francais_20557949.html

il n'a qu'à venir chez nous ;-)

Oh oui je prends direct, il se regalerais chez nous !

Hors ligne

 

#22 28/12/18 17:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Interview de F Corrihons

Clamau38 a écrit:

jé38fcg a écrit:

Si Marie revient c'est clair que pour moi ce serait une déception ...

Si c'est Joseph et non pas Marie tu prends ???

ah ces familles recomposées!!!

Hors ligne

 

#23 28/12/18 17:38

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Interview de F Corrihons

Vraiment dommage pour Killian. D'après ce que dit Franck " on lui a fait une très belle proposition " mais le Lou a de plus gros moyens financiers. De plus ce club est à "côté" de Grenoble et peut-être que Killian poursuit ses études à Lyon ? C'est peut-être ce que sous-entend Franck.
On ne peut pas dire que le club ne fait rien pour ses jeunes joueurs qu'il forme.

Hors ligne

 

#24 28/12/18 17:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Interview de F Corrihons

Les sous, les études et peut-être aussi un peu son avenir sportif, non ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 28/12/18 17:51

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Interview de F Corrihons

N° Se7en a écrit:

Les sous, les études et peut-être aussi un peu son avenir sportif, non ?

A Grenoble, avec toutes ces jeunes pépites formées ici, avec quelques gros joueurs d'expérience, ça va faire très mal d'ici peu !
L'avenir sportif aurait pu être ici

Dernière modification par KnightBayard (28/12/18 17:52)

Hors ligne

 

#26 28/12/18 17:54

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Interview de F Corrihons

Pour son avenir sportif ,il a plutôt bien commencé à Grenoble ,il me semble, il aurait pu le continuer au FCG, puis en être un leader ..... On verra bien ce qu'il adviendra de son avenir sportif au Lou. Je lui souhaite bien entendu le meilleur possible et qui sait ?,  il reviendra peut -être aux sources

Hors ligne

 

#27 28/12/18 17:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Interview de F Corrihons

KnightBayard a écrit:

N° Se7en a écrit:

Les sous, les études et peut-être aussi un peu son avenir sportif, non ?

A Grenoble, avec toutes ces jeunes pépites formées ici, avec quelques gros joueurs d'expérience, ça va faire très mal d'ici peu !
L'avenir sportif aurait pu être ici

Oui, il va certainement le regretter.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 28/12/18 17:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Interview de F Corrihons

fred a écrit:

Pour son avenir sportif ,il a plutôt bien commencé à Grenoble ,il me semble, il aurait pu le continuer au FCG, puis en être un leader ..... On verra bien ce qu'il adviendra de son avenir sportif au Lou. Je lui souhaite bien entendu le meilleur possible et qui sait ?,  il reviendra peut -être aux sources

Alors, c'est à se demander pourquoi il est parti.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 28/12/18 18:07

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Interview de F Corrihons

Claixois a écrit:

Ceux qui attendaient une confirmation du départ de Géraci au LOU par le FCG, l'ont finalement obtenue, mais indirectement....par Corrihons interposé.

Pour ce qui est du justificatif, je dois dire que la 3ème phrase de l'extrait ci-dessous de l'IW de Franck m'interpelle:
"On voulait bien sûr le conserver, on lui a fait une très belle proposition. Financièrement, on n’a pas pu lutter face aux Lyonnais. J’espère que ce n’est pas qu’une question financière."
J'avoue ne pas trop comprendre la signification de cet espoir. S'il avait dit: "J’espère que ce n'est qu'une question financière": OK! Cela aurait été une suite logique à la seconde phrase. Mais là : ??????? Des forumeurs ayant l'esprit un peu embrumé que moi en ce moment ont-ils une interprétation plausible à me donner ?
.

amha, le message c'est : si ce n'était que pour l'argent ce serait décevant car notre proposition financière était correcte et nous on a d'autres arguments (temps de jeu, accompagnement hors rugby, entourage...).
Mais si Lyon a convaincu sur d'autres plans en plus de l'argent, alors ok.
De toutes façons, on sent la petite pique motivée par la déception de Coco, car Geraci aurait pu être un exemple (comme Capelli) : un jeune courtisé mais qui reste car il a vu d'autres intérêts que l'argent. Perdu.

Au fait, on est tou.te.s déçu.e.s mais celleux qui ont sifflé Geraci à son entrée contre Montpellier (tribunes Q) sont des truffes.

Dernière modification par gudule (28/12/18 18:08)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#30 28/12/18 18:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Interview de F Corrihons

je crois qu'un départ c'est un tout.
l'environnement,la qualité des ses amis,le temps de jeu( un jeune en espère souvent beaucoup plus...)l'intégration dans le système pro ( avec des ""vieux"") l'implication du jeune dans les us et coutumes des entraînements,le caractère et la volonté du joueur lui-même...et je dois oublier certains traits importants.......

Dernière modification par jipe148 (28/12/18 18:18)

Hors ligne

 

#31 28/12/18 18:31

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Interview de F Corrihons

gudule a écrit:

Claixois a écrit:

Ceux qui attendaient une confirmation du départ de Géraci au LOU par le FCG, l'ont finalement obtenue, mais indirectement....par Corrihons interposé.

Pour ce qui est du justificatif, je dois dire que la 3ème phrase de l'extrait ci-dessous de l'IW de Franck m'interpelle:
"On voulait bien sûr le conserver, on lui a fait une très belle proposition. Financièrement, on n’a pas pu lutter face aux Lyonnais. J’espère que ce n’est pas qu’une question financière."
J'avoue ne pas trop comprendre la signification de cet espoir. S'il avait dit: "J’espère que ce n'est qu'une question financière": OK! Cela aurait été une suite logique à la seconde phrase. Mais là : ??????? Des forumeurs ayant l'esprit un peu embrumé que moi en ce moment ont-ils une interprétation plausible à me donner ?
.

amha, le message c'est : si ce n'était que pour l'argent ce serait décevant car notre proposition financière était correcte et nous on a d'autres arguments (temps de jeu, accompagnement hors rugby, entourage...).
Mais si Lyon a convaincu sur d'autres plans en plus de l'argent, alors ok.
De toutes façons, on sent la petite pique motivée par la déception de Coco, car Geraci aurait pu être un exemple (comme Capelli) : un jeune courtisé mais qui reste car il a vu d'autres intérêts que l'argent. Perdu.

Au fait, on est tou.te.s déçu.e.s mais celleux qui ont sifflé Geraci à son entrée contre Montpellier (tribunes Q) sont des truffes.

oui ces sifflets c'était pas malin
juste pour mettre Kilian mal

Hors ligne

 

#32 28/12/18 18:35

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Interview de F Corrihons

jé38fcg a écrit:

Si Marie revient c'est clair que pour moi ce serait une déception ...

je pense qu'il a un niveau technique et une intelligence de jeu pour le top 14
au niveau physique il était un peu  juste
il a peut être progressé

Hors ligne

 

#33 28/12/18 19:14

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Interview de F Corrihons

fred a écrit:

Pour son avenir sportif ,il a plutôt bien commencé à Grenoble ,il me semble, il aurait pu le continuer au FCG, puis en être un leader ..... On verra bien ce qu'il adviendra de son avenir sportif au Lou. Je lui souhaite bien entendu le meilleur possible et qui sait ?,  il reviendra peut -être aux sources

Bien sûr on lui souhaite le meilleur. Notre déception est au niveau de notre attachement. Je n’oublierai pas quand même qu’il n’a pas rendu le minimum par rapport à ce que le club lui a donné. Ensuite je retiens aussi qu’il était sous contrat et qu’il ne l’a pas respecté. Certes c’est un sport professionnel mais faire cela à son club formateur ne l’honore pas.

Hors ligne

 

#34 28/12/18 19:19

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Interview de F Corrihons

54fcg93 a écrit:

jé38fcg a écrit:

Si Marie revient c'est clair que pour moi ce serait une déception ...

je pense qu'il a un niveau technique et une intelligence de jeu pour le top 14
au niveau physique il était un peu  juste
il a peut être progressé

Ce gars m'a paru manquer de tonicité lorsqu'il a joué avec nous. D'ailleurs, aucun club de Top 14 ne l'a recruté alors qu'il est JIFF. Si on le prend, je crains que ce ne soit que pour conforter le nombre de JIFF dans l'effectif.
Il faut prendre Joseph plutôt que Marie mais je crois qu'il n'y aura pas de miracle, il ne viendra pas lol

Dernière modification par lassavoie (28/12/18 19:20)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#35 28/12/18 21:10

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: Interview de F Corrihons

Cocci a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/bilan-2018-franck-corrihons-grenoble-cest-un-creve-coeur-de-voir-geraci-partir-si-tot_sto7066422/story.shtml

Franck corrihons : "On voit encore des garçons qui viennent plonger sur les zones de ruck avec les épaules en avant. Ce sont des gestes qu’on doit bannir et sanctionner lourdement"

pensait-il, parmi d' autres, à un joueur en particulier du FCG ?

Hors ligne

 

#36 28/12/18 21:22

Rouge&Bleu
Membre
Inscrit le: 27/09/09
Messages: 53

Re: Interview de F Corrihons

Claixois a écrit:

Ceux qui attendaient une confirmation du départ de Géraci au LOU par le FCG, l'ont finalement obtenue, mais indirectement....par Corrihons interposé.

Pour ce qui est du justificatif, je dois dire que la 3ème phrase de l'extrait ci-dessous de l'IW de Franck m'interpelle:
"On voulait bien sûr le conserver, on lui a fait une très belle proposition. Financièrement, on n’a pas pu lutter face aux Lyonnais. J’espère que ce n’est pas qu’une question financière."
J'avoue ne pas trop comprendre la signification de cet espoir. S'il avait dit: "J’espère que ce n'est qu'une question financière": OK! Cela aurait été une suite logique à la seconde phrase. Mais là : ??????? Des forumeurs ayant l'esprit un peu embrumé que moi en ce moment ont-ils une interprétation plausible à me donner ?
.

Lyon a offert plus. Geraci a choisi Lyon. A priori c'est donc un choix financier.
Mais pour se consoler ou faire passer la pillule, Corrihons espère que c'est peut être d'autres raisons que l'argent qui ont poussé Geraci à partir... un meilleur projet sportif, une envie de changement, l'amour du saucisson brioché..
Mais bon je crois qu'il reste amer dans ce qu'il voit être un choix financier...

Maintenant d'autres restent et qui sait ou sera grenoble ans 3 ans ? Qui aurait mis une pièce sur La Rochelle quand nous les avons écrabouillé l'année de la montée..

J'espère que ça ne sera pas avec Marie (qui ne m'avait pas fait fort impression dans l'engagement et le combat), mais comme le dit l'adage : un 4 de perdu, un 10 de retrouvé (Ugalde :d) !

Dernière modification par Rouge&Bleu (28/12/18 21:22)

Hors ligne

 

#37 28/12/18 21:31

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Interview de F Corrihons

Mais toute le proposition brut sont plus élevés qu'au FCG. Le club ne peut pas rivaliser financièrement avec les grosse ecuries. Il n'est pas loin mais en dessous ... C'est comme cela.

Hors ligne

 

#38 28/12/18 22:57

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Interview de F Corrihons

Entre jouer le top 6 et le maintien...
Dans quelques années la tendance sera inversée, il reviendra.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#39 28/12/18 22:59

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Interview de F Corrihons

Bien sûr qu'on aurait tous aimé le garder mais au delà de l'aspect financier et si on veut bien faire parler notre raison plutôt que notre cœur de supporter reconnaissons objectivement que le Lou offre quand même plus de garanties au moins à moyen terme. En effet nous ne sommes pas encore sûrs de nous maintenir cette année (ah! cette fameuse défaite contre Pau) alors que le Lou apparaît plus comme un postulant aux places qualificatives.Et ça risque d'être encore le cas  au moins l'an prochain si on se maintien.
Si on rajoute à cela le fait que le staff lyonnais à quand même l'air de  plutôt faire progresser ses recrues dans l'ensemble on peut penser que son choix n'est peut-être pas si déraisonnable que ça comme on le lit sur le Forum.
Concernant les années de contrat dues c'est vrai que c'est choquant de ne pas les honorer mais ce qui est le plus choquant c'est que l'on autorise qu'elles puissent être rachetées. Le LOU a clairement le leadership régional actuellement donc le FCG en fait les frais, à nous d'inverser la tendance, c'est loin d'être impossible.

Hors ligne

 

#40 29/12/18 07:22

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Interview de F Corrihons

Un petit article sur le DL en ligne d'aujourd'hui :

https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 … des-remous

Pour alimenter le  débat.

Par contre je vois pas trop où sont les "remous" cités en titre.

Dernière modification par vouillants (29/12/18 07:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums