Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/12/18 19:24

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Setephano cité

lien : https://www.ledauphine.com/sport/2018/1 … ontpellier
Commission de discipline le 3 janvier.

Hors ligne

 

#2 24/12/18 19:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Setephano cité

C’était à craindre, hélas...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 24/12/18 20:31

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Setephano cité

Franchement même vu de loin (dans le stade) j'ai halluciné que l'arbitre ne dise rien. Et pour tout dire, Charabas était loin du compte sur de nombreuses actions, Grenobloises comme Montpelliéraines...  Un désastre cet arbitre.

Hors ligne

 

#4 24/12/18 20:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Setephano cité

est ce qu'un arbitre doit tout siffler et hacher le match ? c'est ça un bon arbitre ?

Hors ligne

 

#5 24/12/18 20:35

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Setephano cité

Et pour tout dire, j'avoue que, question cota JIFF, je préfère cent fois garder Uys que Setephano ; vu le nombre de fautes que fais notre "capitaine", j'hallucine. Uys est propre, peut jouer à deux postes différents et ne se prend pas des cartons jaunes à tire-larigot...

Hors ligne

 

#6 24/12/18 21:18

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Setephano cité

Je viens de revoir un peu le début du match
et cette action me paraît plus anodine 2 jours plus tard
sur le coup je me suis dit qu'il allait prendre un carton mais il ne li touche pas la tête, une pénalité eu était justifiée

Hors ligne

 

#7 24/12/18 22:34

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Setephano cité

GrandCedBodega a écrit:

Franchement même vu de loin (dans le stade) j'ai halluciné que l'arbitre ne dise rien. Et pour tout dire, Charabas était loin du compte sur de nombreuses actions, Grenobloises comme Montpelliéraines...  Un désastre cet arbitre.

Il a fait quelques erreurs des 2 cotés mais c’est toujours difficile de diriger un match aussi engagé!
Arbitrage moyen pas catastrophique non plus.

Hors ligne

 

#8 24/12/18 23:34

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Setephano cité

Moi j'ai bien aimé cet arbitre

Hors ligne

 

#9 24/12/18 23:49

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Setephano cité

Il risque de prendre quelques semaines assez méritées vu la violence du geste et les nouvelles reglementations..

Hors ligne

 

#10 25/12/18 00:03

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Setephano cité

Complètement logique. Inutile et surtout très dangereux. J’aime bien Seté, mais je trouve que pour un capitaine il est très loin d’etre exemplaire. C’est d’ailleurs lui aussi qui fait retourner la pénalité qui ensuite donne leur essai.

Hors ligne

 

#11 25/12/18 00:25

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Setephano cité

On a eu du bol que l'arbitre ne fasse pas appel à la vidéo car il "déblaye" le joueur en plongeant l'épaule en avant.
Même s'il écarte les bras, la zone de contact et au niveau de la tête, il éteint le joueur qui est obligé de sortir sur commotion, 99% de chance que c'est été un rouge.
Peut être que l'arbitre a jugé que le plongeon n'était pas spécialement appuyé ou violent (c'est vrai qu'on en voit souvent des comme ça) et comme il écarte les bras il n'y a pas d'intention manifeste de faire mal avec l'épaule, mais en commission dans le contexte actuel je le verrai bien 4 ou 5 matchs de suspension. J'espère me tromper.

Hors ligne

 

#12 25/12/18 01:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Setephano cité

La "bonne nouvelle" c'est qu'il n'est pas suspendu à titre conservatoire, donc dispo pour le Stade Français.

Ensuite il va prendre 6 semaines, et donc rater la réception de Castres, le Challenge puis le déplacement à Toulouse.
Mais au final pas grand chose, et puis on a du monde pour jouer flancker : Ancely, Berruyer, Baradel, BlancMappaz, Uys, Geraci...

Après c'est vrai qu'on a besoin de Setephano pour montrer à l'adversaire qu'on va pas se laisser faire, intimider, faire la loi dans les rucks. Maintenant le même kob pourrait être fait plus proprement !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 25/12/18 05:12

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Setephano cité

hans a écrit:

Je viens de revoir un peu le début du match
et cette action me paraît plus anodine 2 jours plus tard
sur le coup je me suis dit qu'il allait prendre un carton mais il ne li touche pas la tête, une pénalité eu était justifiée

je suis d'accord
c'est spectaculaire pas très beau à voir
mais l'impact me parait sur l'épaule et pas au dessus sur la tête
maintenant vu les derniers accident il pourrait prendre quelques matchs mais je vois pas de grosse faute

Hors ligne

 

#14 25/12/18 08:34

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Setephano cité

Vu le Ko que s'est pris le montpellierain dont on peut être sûr qu'il ne simulait pas ça m'étonnerait  que l'impact ait eu lieu au niveau de son épaule.

Hors ligne

 

#15 25/12/18 08:38

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Setephano cité

vouillants a écrit:

Vu le Ko que s'est pris le montpellierain dont on peut être sûr qu'il ne simulait pas ça m'étonnerait  que l'impact ait eu lieu au niveau de son épaule.

Et pourtant si

Hors ligne

 

#16 25/12/18 09:10

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Setephano cité

54fcg93 a écrit:

hans a écrit:

Je viens de revoir un peu le début du match
et cette action me paraît plus anodine 2 jours plus tard
sur le coup je me suis dit qu'il allait prendre un carton mais il ne li touche pas la tête, une pénalité eu était justifiée

je suis d'accord
c'est spectaculaire pas très beau à voir
mais l'impact me parait sur l'épaule et pas au dessus sur la tête
maintenant vu les derniers accident il pourrait prendre quelques matchs mais je vois pas de grosse faute

t'as sûrement raison pour les qq matchs et stefman est pas loin du compte en nombre de semaines
il nous faut un prédateur sur les zones de rucks sinon ils mettront la tête à chaque fois et on perdra beaucoup plus souvent le ballon
sete est qq un qui se fait respecter et est indispensable

Hors ligne

 

#17 25/12/18 09:46

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Setephano cité

Franchement, quand on regarde la vidéo ça ne m’apparaît pas méchant. Il y a contact avec l’epaule mais ça semble vraiment involontaire. Alors il feront sûrement un peu d’exemple, vue la période, mais je ne pense pas qu’il faille lui en vouloir.
Setephano est un vrai leader, il a été élu capitaine, c’est pas pour rien, je pense qu’il est vraiment respecté dans le vestiaire et qu’il n’est pas pour rien dans la grande cohésion de l’équipe.
Sur ce match le staff lui a sûrement demandé de faire respecter l’equipe et de répondre présent au défi physique face aux tracteurs montpelliérains

Dernière modification par Tirelarigo (25/12/18 09:47)

Hors ligne

 

#18 25/12/18 10:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Setephano cité

soutien total à stephano je me demande comment c'est possible que le joueur de montpellier se prenne une commotion ; ça c'est un foutage de gueule il a raconté n'importe quoi au toubib pour pas jouer ce match.

le club a besoin de fairepeur et de se faire respecter sur le terrain setephano est indispensable, alors ok il coute une penalité ou deux mais les adversaires font gaffe dans les rucks et ça ; ça compte ça vaut des points qu'on ne prends pas sous forme d'essais.

c'est pourquoi je crois qu'il faut prolonger setephano s'il veut continuer et je pense même qu'il faudrait en recruter un 2eme comme lui .

Hors ligne

 

#19 25/12/18 11:15

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Setephano cité

A bon et que dire du 8 de Montpellier QUI A PLAQUER A L'épaule toute la rencontre et surtout est rentre sur le cote tout le MATCH IL NE DOIT PAS ETRE CITE CE TRISTE CIRE hummm

Hors ligne

 

#20 25/12/18 11:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Setephano cité

il me semble que tous, pour la plus part sur ce forum ont joué au rugby..il y a toujours eu des meneurs expérimentés chez nos adversaires et toujours il y a eu de cibles pour diminuer l'équipe...on a lu toute la semaine des avis unanimes disant que leur N°9 était leur maître à jouer et que sans lui l'équipe était différente, et bien le problème a été vite résolu....et nous avons gagné ce match qu'il ne fallait pas perdre..
PS: regardez les vidéos des montpelliérains depuis le début de saison et vous verrez qu'ils sont assez coutumiés de ce type de déblayage...limite et ce en toute impunité...alors Mr Vern Cotter un peu de décence et de réserve dans vos propos et dans vos réactions seraient les bienvenues.......

Hors ligne

 

#21 25/12/18 11:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Setephano cité

Ah ben on est vite passé de "Aïe, un mec du talent de Setephano devrait se canaliser" à "C'est bien fait pour sa gueule, de toute façon il fallait gagner".

Sur le plan sportif, selon l'arbitrage on pouvait jouer 10mn à 10, voire plus (il me semble sur le ralenti vu au stade qu'il y va avec l'avant bras sur la figure)

Sur le plan "humain" (désolé du gros mot) je pense que c'est de la merde de se réjouir d'une commotion. On sait maintenant que c'est pour chaque joueur une sorte de capital qui diminue choc aprés choc, c'est pas anodin du tout. J'imagine que Zoreil est dans sa provoc habituelle en parlant de simulation, mais dans le contexte actuel ça me fait pas rire.

Et au final, on a des matchs où ca siffle de plus en plus l'arbitre tout en hurlant à la mort des qu'un bras passe un peu près du cou d'un de nos joueurs...

Hors ligne

 

#22 25/12/18 11:58

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Setephano cité

jipe148 a écrit:

il me semble que tous, pour la plus part sur ce forum ont joué au rugby..il y a toujours eu des meneurs expérimentés chez nos adversaires et toujours il y a eu de cibles pour diminuer l'équipe...on a lu toute la semaine des avis unanimes disant que leur N°9 était leur maître à jouer et que sans lui l'équipe était différente, et bien le problème a été vite résolu....et nous avons gagné ce match qu'il ne fallait pas perdre..
PS: regardez les vidéos des montpelliérains depuis le début de saison et vous verrez qu'ils sont assez coutumiés de ce type de déblayage...limite et ce en toute impunité...alors Mr Vern Cotter un peu de décence et de réserve dans vos propos et dans vos réactions seraient les bienvenues.......

et oui moi a l'époque celui qui nous protégeait  au club ,  il l'appelait le dolmen dans son premier club






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#23 25/12/18 12:22

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Setephano cité

Effectivement le message de Zoreil est très provocateur, on ne peut pas se réjouir de la commotion de Pienaar, même si elle nous a facilité le match et que je persiste à penser que Setephano ne l’a pas fait volontairement.
Après dans le contexte actuel je comprendrais qu’il se prenne quelques matchs de suspension pour l’exemple et faire comprendre qu’il faut prendre garde aux blessures à la tête

Hors ligne

 

#24 25/12/18 12:34

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Setephano cité

vpl a écrit:

Sur le plan sportif, selon l'arbitrage on pouvait jouer 10mn à 10, voire plus (il me semble sur le ralenti vu au stade qu'il y va avec l'avant bras sur la figure)

Jouer à 10, cela signifie que Pienaar a simulé façon Cristiano Ronaldo? wink

Hors ligne

 

#25 25/12/18 13:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Setephano cité

ecoutez là je dis juste regardez le ralenti et dites moi qu'il se prends un choc à la tête à cause de setephano . pour moi clairement pas .

je parle de cette action là, celle qui lui a valu citation .

jamais je me rejouis d'une commotion pour moi stephano de lui touche pas la tête il est dans les clous bien  plus qu'un ritchie mac caw contre para.

Dernière modification par Zoreil (25/12/18 13:34)

Hors ligne

 

#26 25/12/18 14:35

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Setephano cité

zoreil à raison
les entraîneurs le font, ils se servent de certains joueurs pour faire des choses pas avouables au micro
c'est une guerre,un jeu de stategie où les meilleurs adversaires doivent avoir le moins de minutions
ça se fera toujours dans la limite de la règle
quand cela touche un de nos joueurs ou notre frère ou fils on est énervé mais on a ferait  la même chose
c'est les plus costauds qui font le plus mal dans les rucks
sans des sete, nkinsi ou fifita, on ne serait pas en top14

Hors ligne

 

#27 25/12/18 19:00

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Setephano cité

vpl a écrit:

Ah ben on est vite passé de "Aïe, un mec du talent de Setephano devrait se canaliser" à "C'est bien fait pour sa gueule, de toute façon il fallait gagner".

Sur le plan sportif, selon l'arbitrage on pouvait jouer 10mn à 10, voire plus (il me semble sur le ralenti vu au stade qu'il y va avec l'avant bras sur la figure)

Sur le plan "humain" (désolé du gros mot) je pense que c'est de la merde de se réjouir d'une commotion. On sait maintenant que c'est pour chaque joueur une sorte de capital qui diminue choc aprés choc, c'est pas anodin du tout. J'imagine que Zoreil est dans sa provoc habituelle en parlant de simulation, mais dans le contexte actuel ça me fait pas rire.

Et au final, on a des matchs où ca siffle de plus en plus l'arbitre tout en hurlant à la mort des qu'un bras passe un peu près du cou d'un de nos joueurs...

VPL = la voix de la sagesse.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 25/12/18 20:37

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Setephano cité

On en a déjà parlé sur d’autres sujets, Setephano est beaucoup trop sanguin. En 12 matchs il a déjà été sanctionné de nombreuses fois et j’ai crains un carton plus d’une fois. Surtout qu’il apporte pas grand chose dans le jeu je trouve. Si il devait être suspendu plusieurs matchs je suis pas sûr que ce serait un mal, c’est un poison pour l’équipe avec le risque permanent de se prendre un rouge et de terminer le match à 14.

Jouer avec setephano c’est avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête tout le temps.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#29 25/12/18 21:16

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Setephano cité

Comme d’autres joueurs toujours à la limite, il commence à payer sa réputation aussi!
Quand il fait retourner la pénalité contre Grenoble qui amène l’essai de Montpellier, il y avait juste une poussette..
Mais oui, je préfère moi aussi les joueurs qui contrôlent leurs nerfs..

Hors ligne

 

#30 25/12/18 21:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Setephano cité

là pas d'accord avec raenor . l'arbitre retourne la penalité pour vraiment  pas grand chose . et s'il y a essais c'est plus tard après maintes phases defensives . moi je veux pas que le fcg se fasse marcher dessus par montpellier et on a besoin de setephano pour rivaliser . je suis pas persuadé que ce serait mieux avec nos djeuns par exemple. merde quoi ce type mouille le maillot se sors les tripes et vous critiquez ? je comprends pas.

Hors ligne

 

#31 25/12/18 21:56

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Setephano cité

Vous pouvez pas vous emporter contre Geraci ou d’autres qui n’auraient pas l’amour du maillot et dans le même temps critiquer Setephano qui, depuis qu’il est chez nous, s’est toujours donné à fond pour le club. Je n’oublie pas tout ce qu’il a apporté depuis des années et qu’il continue à apporter. Ce n’est plus le plus performant peut-être mais dans le combat il est toujours dans les premiers. Et je n’ai pas souvenir qu’il ait jamais  eu de mauvais gestes volontaires

Hors ligne

 

#32 25/12/18 22:18

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Setephano cité

Zoreil a écrit:

là pas d'accord avec raenor . l'arbitre retourne la penalité pour vraiment  pas grand chose . et s'il y a essais c'est plus tard après maintes phases defensives . moi je veux pas que le fcg se fasse marcher dessus par montpellier et on a besoin de setephano pour rivaliser . je suis pas persuadé que ce serait mieux avec nos djeuns par exemple. merde quoi ce type mouille le maillot se sors les tripes et vous critiquez ? je comprends pas.

Je n’ai ABSOLUMENT PAS évoqué la pénalité ni ce match en particulier. Tu m’invente des propos. Je parle de son comportement de manière générale sur tous les matchs depuis le début de la saison, souvent violent et à 2 doigts du carton, jaune comme rouge...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#33 26/12/18 06:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Setephano cité

moi je trouve qu'il y a quelque chose de surnaturel dans le regard de setephano quand il est sur le terrain comme si c'était lui le dieu du rugby et d'ailleurs c'est peut être pas pour rien que les autres l'on choisi pour capitaine .

je trouve que samedi on a pas tellement vu que camara était le 3eme ligne moderne qui manque là l'equipe de france ; je trouve qu'on a pas bien compris pourquoi on parle de willemse aussi en equipe de france et pourquoi le fcg était prêts à le payer une fortune . On n' a pas non plus compris les selections de guillamon avec les barbarians .

et pour tout ça je tire mon chapeau au pack du fcg et à son capitaine j'espere qu'il vont tous  resigner si ils souhaitent continuer avec le club.

Dernière modification par Zoreil (26/12/18 06:23)

Hors ligne

 

#34 26/12/18 07:59

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Setephano cité

Zoreil a écrit:

moi je trouve qu'il y a quelque chose de surnaturel dans le regard de setephano quand il est sur le terrain comme si c'était lui le dieu du rugby et d'ailleurs c'est peut être pas pour rien que les autres l'on choisi pour capitaine .

je trouve que samedi on a pas tellement vu que camara était le 3eme ligne moderne qui manque là l'equipe de france ; je trouve qu'on a pas bien compris pourquoi on parle de willemse aussi en equipe de france et pourquoi le fcg était prêts à le payer une fortune . On n' a pas non plus compris les selections de guillamon avec les barbarians .

et pour tout ça je tire mon chapeau au pack du fcg et à son capitaine j'espere qu'il vont tous  resigner si ils souhaitent continuer avec le club.

+ 100 Zoreil c'est vrai  qu' en son absence l'on gagnerai  tout nos matches à lire certains  , l'année passée sans lui on avait été  très mal

Dernière modification par bebert1953 (26/12/18 10:15)






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#35 26/12/18 08:35

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Setephano cité

Setephano méchant nia nia VOUS VOULEZ GAGNER ALORS SILENCE IL EN FAUT DANS TOUTE LES EQUIPES et pour le défendre ATTENDEZ VOUS A VOIR PIRE LE RUSSE QUI ARRIVE DE SALES N'EST PAS UN ENFANT DE COEUR si par bonheur il pouvait resigner cela serait une ENORME BONNE NOUVELLE enfin une équipe QUI SERAIT CRAINTE

Hors ligne

 

#36 26/12/18 09:32

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Setephano cité

Sété est un vrai guerrier. Bon, parfois un peu irritable, mais c'est un guerrier avec le regard qui "tue". Il fait respecter l' équipe. Bravo Sété, laisse toi pas emmerder.

Hors ligne

 

#37 26/12/18 09:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Setephano cité

C'est justement parce qu'il est super utile à l'équipe qu'il faut qu'il évite les fautes qui peuvent valoir carton ou suspension, ou qui retournent les pénalités.

Hors ligne

 

#38 26/12/18 09:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Setephano cité

je crois qu'il essaye mais qu'il y arrive pas encore à 100% mais il parait qu'il a promi .

Hors ligne

 

#39 26/12/18 10:00

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Setephano cité

Comme Raenor et d'autres, je trouve que Setephano a vraiment tendance cette année à s'emporter INUTILEMENT (rappelez-vous La Rochelle) ce qui me paraît devoir être mis sur le compte de sa difficulté à tenir le rythme. Certes, il est toujours présent au combat de près mais couvre moins bien le terrain. C'est un vrai guerrier qui a entamé son déclin.
Quant à la nécessité d'avoir un papa sur le terrain, je doute qu'elle soit aussi impérative qu'autrefois car, en top 14, avec des arbitres devenus meilleurs (et arbitrant à 3) et la video (et un arbitre pour signaler le jeu "déloyal"), les papas ne traînent pas longtemps sur le terrain (avec, en outre, les suspensions qui s'en suivent, sans parler Hcup ou Challenge où, là, les vacances peuvent être très longues).
Donc, Berruyer a une grosse carte à jouer pour l'année prochaine. Sans compter qu'Alexandre, avec l'âge, serait plus à l'aise en 6.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#40 26/12/18 10:30

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Setephano cité

hans a écrit:

Moi j'ai bien aimé cet arbitre

+1

Hors ligne

 

Pied de page des forums