Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/12/18 17:02

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Visinia

Je savais pas que visinia avait ou vas signer à usap
D'après leur forum

Allez petite « régalade de noel »
Quel sera votre xv de départ pour l’an prochain au vu des rumeurs et des récentes prolongations !

1-FORLETTA
2-LAM
3-SIONE
4-BOTHA
5-ERU
6-TAU
7-BACHELIER
8-LEMALU
9-ECOCHARD
10-SUCHIER
11-MJEKEVU
12-COCAGI
13-VISINIA
14-ACEBES
15-ETIENNE

16-LEIATAUA
17-BROWN
18-LABOUTELEY
19-BRAZO
20-DEGHMACHE
21-MÉLÉ
22-TAUMEOPEAU
23-BOUTEMMANIE

Réserve:
Tougne
Lemaire
Muller
Charlet
Deligny
Carbou
Tutaia
Vivalda
Lachizzi
Roussel
Reynaud
Faleafa
Viiga
Sau
Lucas
Marty
Farnoux
Bousquet
Pujol
Fainga’anuku
Marty






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#2 24/12/18 17:17

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Visinia

De toutes les façons, on l'a bien vu : super en prod2 mais bof bof en top 14... donc bon ; il devait déjà partir en fin de saison dernière et avec Germain, Guillemin et Cordin, on a largement de quoi voir venir en 15 la saison prochaine. Ce qu'il nous faut c'est un 9 top classe...

Hors ligne

 

#3 24/12/18 21:17

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Visinia

Je l'ai senti frais sur sa rentrée au contraire de ce début de saison où il semblait plus gros et lent
c'est juste une impression mais

Hors ligne

 

#4 25/12/18 00:04

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Visinia

Bonne rentrée effectivement .

Hors ligne

 

#5 25/12/18 02:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Visinia

Germain, Guillemin, Cordin et... Selponi voir Gélin, donc oui en 15 on est pourvu.

Par contre en 9, si Escande signe, en plus de Saseras et Valençot sous contrat voir avec la prolongation de Nanette, quantitativement on est paraît...

En 10 avec Pourteau, Selponi, Glenat et possiblement Ugalde, on est bpn aussi.

Pour moi il faut se servir du salaire de Visinia pour reprendre le même profil ailier / arrière mais plus finisseur à l'aile.
Et trouver enfin le fameux 12 qui pourrait guider nos lignes. Taufa difficile à dire si il continuera, Uberti et Dussartre en fin de contrat, Gélin en prêt en ProD2, va falloir s'activer au centre.

Après avec quelques complément chez les gros, ça va le faire !!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 25/12/18 07:06

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Visinia

Taufa sur esprit rugby a dit qu’il voulait continuer à jouer encore 1 an ou 2, la décision viendra du club...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#7 25/12/18 08:54

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Visinia

Enfin c'est un souhait de noël d'un supporter pas une info. Visinia veut jouer en top 14 donc soit chez nous soit dans un club de top 14 mais Perpignan c'est mort. En plus Perpignan va certainement perdre d'autres joueurs avec la decente y compris des joueurs qui ont re-signé.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#8 25/12/18 09:12

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Visinia

cool a écrit:

Taufa sur esprit rugby a dit qu’il voulait continuer à jouer encore 1 an ou 2, la décision viendra du club...

si il est à ce niveau au printemps il résignera je pense

Hors ligne

 

#9 25/12/18 09:16

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Visinia

Stefman a écrit:

Par contre en 9, si Escande signe, en plus de Saseras et Valençot sous contrat voir avec la prolongation de Nanette, quantitativement on est bien!!!

je commence à me faire du souci pour valencot
je ne suis pas vraiment pour une prolongation de nanette et je crois à l'explosion de valencot mais il ne joue pas
j'espère qu'il sera sur le banc au stade français
il m'avait impressionné sur les derniers matchs l'année dernière mais depuis le début de saison il n'apparaît pas

Hors ligne

 

#10 25/12/18 09:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Visinia

Valençot a toujours été au niveau mais il n'a jamais non  plus explosé , éclaboussé un match.
J'ai confiance dans le staff, si il était au dessus de Nanette il jouerait.
Après ce qui le dessert, c'est que Nanette couvre le 10 quand il est sur le banc.
Par contre oui il faur qu'il soit titularisé en Challenge, et rentre dans la rotation sur le banc en Top14. C'est pas Lucas qui lui fait de l'ombre en n°9 !

Sur 16 matchs (12 Top14 + 4 CE) :

- Saseras = 8 titularisations + 5 entrées en jeu
- Nanette = 6 + 5
- Valençot = 2 + 1

Pourquoi pas le mettre sur le banc à Paris ou Castres, puis titulaire en CE.

Saseras au même âge ne jouait pas plus et maintenant il est quasi titulaire en Top14 !

Dernière modification par Stefman (25/12/18 09:35)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 25/12/18 11:09

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Visinia

Si je me trompe pas VISINIA serait en contact avec UNE EQUIPE du TOP 8 du top 14 l'USAP et loin derrière lui je crois enfin si les infos sont juste

Hors ligne

 

#12 25/12/18 11:16

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Visinia

Nyco38 a écrit:

Enfin c'est un souhait de noël d'un supporter pas une info. Visinia veut jouer en top 14 donc soit chez nous soit dans un club de top 14 mais Perpignan c'est mort. En plus Perpignan va certainement perdre d'autres joueurs avec la decente y compris des joueurs qui ont re-signé.

On va récupérer David Mêlé.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 25/12/18 14:07

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Visinia

Bébert 38 a écrit:

Si je me trompe pas VISINIA serait en contact avec UNE EQUIPE du TOP 8 du top 14 l'USAP et loin derrière lui je crois enfin si les infos sont juste

Source ?

Hors ligne

 

#14 25/12/18 17:53

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Visinia

GrandCedBodega a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Si je me trompe pas VISINIA serait en contact avec UNE EQUIPE du TOP 8 du top 14 l'USAP et loin derrière lui je crois enfin si les infos sont juste

Source ?

En contact avec le stade français et bordeaux.
Pour moi ça serait vraiment une erreur de s'en séparer, c'est encore un jeune joueur avec des qualités de relance extraordinaire.
En parlant de salaire et au même poste, il y a le père Dupont qui ne sert plus à rien avec un salaire conséquent, dernier dans la hiérarchie des ailiers.

Hors ligne

 

#15 25/12/18 20:13

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Visinia

BG a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Si je me trompe pas VISINIA serait en contact avec UNE EQUIPE du TOP 8 du top 14 l'USAP et loin derrière lui je crois enfin si les infos sont juste

Source ?

En contact avec le stade français et bordeaux.
Pour moi ça serait vraiment une erreur de s'en séparer, c'est encore un jeune joueur avec des qualités de relance extraordinaire.
En parlant de salaire et au même poste, il y a le père Dupont qui ne sert plus à rien avec un salaire conséquent, dernier dans la hiérarchie des ailiers.

Quel mentalité  tu a et  quel  irrespect pour le  joueur  ( ne sert plus à rien ) si à ton job on te fait pareil , tu dirai quoi






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#16 25/12/18 21:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Visinia

ça me ferait chier de le voir partir le lolagi

Hors ligne

 

#17 25/12/18 22:13

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Visinia

Nyco38 a écrit:

Enfin c'est un souhait de noël d'un supporter pas une info. Visinia veut jouer en top 14 donc soit chez nous soit dans un club de top 14 mais Perpignan c'est mort. En plus Perpignan va certainement perdre d'autres joueurs avec la decente y compris des joueurs qui ont re-signé.

Tu crois vraiment que les joueurs qui ont resigné ont resigné avec une clause de départ en Top 14 alors qu’on a 1 pied 3/4 en Pro D2 ?
Ce serait stupide de la part des dirigeants, non ?

Hors ligne

 

#18 25/12/18 22:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Visinia

Tu veux qu'on te parle d'Aplon et Roodt au FCG ?

Hors ligne

 

#19 26/12/18 08:06

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Visinia

Aplon et Roodt avaient resigné et sont partis en fin d’annee pour éviter la pro D2 ?
Quand ils ont resigné vous étiez bons derniers et confamnés ?

Hors ligne

 

#20 26/12/18 08:25

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Visinia

hihihih j'en connais un qui va voir LE TOP14 A LA TELE TRES BON CELA MAINTENANT LES USAPISTES N'ASSUMENT PAS(les insultes et menaces sur personne  âgées) ils sont comme LES BONS CITOYENS QUI ONT VOTE MACRON lol lol

Hors ligne

 

#21 26/12/18 08:54

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Visinia

Usapiste a écrit:

Aplon et Roodt avaient resigné et sont partis en fin d’annee pour éviter la pro D2 ?
Quand ils ont resigné vous étiez bons derniers et condamnés ?

non, non on était sereins de chez sereins : c'était après la 16ème journée, on était avant-derniers à 3 points du dernier et à 9 points du 12ème ....on se demandait même si on n'allait pas disputer le top6.

Hors ligne

 

#22 26/12/18 09:44

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1824

Re: Visinia

Stefman tu parles de Gélin, ou il en est lui?
C est un peu une énigme pour moi, je l ai jamais trouvé excellent mais bon  qu elle est la position du clib sur ce joueur? Est il blessé? On a aucune info si jamais les proches du club sur ce forum peuvent nous eclairer?
Merci

Hors ligne

 

#23 26/12/18 13:46

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Visinia

Usapiste a écrit:

Nyco38 a écrit:

Enfin c'est un souhait de noël d'un supporter pas une info. Visinia veut jouer en top 14 donc soit chez nous soit dans un club de top 14 mais Perpignan c'est mort. En plus Perpignan va certainement perdre d'autres joueurs avec la decente y compris des joueurs qui ont re-signé.

Tu crois vraiment que les joueurs qui ont resigné ont resigné avec une clause de départ en Top 14 alors qu’on a 1 pied 3/4 en Pro D2 ?
Ce serait stupide de la part des dirigeants, non ?

Tu ne trouve pas que vos dirigeants sont un peu stupides de n'avoir rien en fait depuis l'an dernier ?

Aucune recrue qui a le niveau Top 14.  Votre staff est dépassé et le pire et qu'il est prolongé.

De nos jours, et c'est valable pour tous les clubs, les contrats sont signés avec un tas de clauses.

Hors ligne

 

#24 26/12/18 14:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Visinia

StephDSA a écrit:

Usapiste a écrit:

Nyco38 a écrit:

Enfin c'est un souhait de noël d'un supporter pas une info. Visinia veut jouer en top 14 donc soit chez nous soit dans un club de top 14 mais Perpignan c'est mort. En plus Perpignan va certainement perdre d'autres joueurs avec la decente y compris des joueurs qui ont re-signé.

Tu crois vraiment que les joueurs qui ont resigné ont resigné avec une clause de départ en Top 14 alors qu’on a 1 pied 3/4 en Pro D2 ?
Ce serait stupide de la part des dirigeants, non ?

Tu ne trouve pas que vos dirigeants sont un peu stupides de n'avoir rien en fait depuis l'an dernier ?

Aucune recrue qui a le niveau Top 14.  Votre staff est dépassé et le pire et qu'il est prolongé.

De nos jours, et c'est valable pour tous les clubs, les contrats sont signés avec un tas de clauses.

à ta décharge, Usapiste, nous sommes très mal placés pour émettre un jugement car en son temps, nous avons fait exactement les mêmes choix( conservation trop longtemps de Jackman) et notre sort en a été jeté..descente en prod2...

Hors ligne

 

#25 26/12/18 17:34

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Visinia

dom a écrit:

Usapiste a écrit:

Aplon et Roodt avaient resigné et sont partis en fin d’annee pour éviter la pro D2 ?
Quand ils ont resigné vous étiez bons derniers et condamnés ?

non, non on était sereins de chez sereins : c'était après la 16ème journée, on était avant-derniers à 3 points du dernier et à 9 points du 12ème ....on se demandait même si on n'allait pas disputer le top6.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/3qeuclrmdz.jpg

Donc vous n’aviez pas tout à fait un pied trois quart en Pro D2 si je lis entre les lignes ton sarcasme et j’en conclus que vos dirigeants ont été debiles de laisser une telle clause à Aplon et Roodt quand il les a fait resigner.

Hors ligne

 

#26 26/12/18 17:42

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Visinia

StephDSA a écrit:

Usapiste a écrit:

Nyco38 a écrit:

Enfin c'est un souhait de noël d'un supporter pas une info. Visinia veut jouer en top 14 donc soit chez nous soit dans un club de top 14 mais Perpignan c'est mort. En plus Perpignan va certainement perdre d'autres joueurs avec la decente y compris des joueurs qui ont re-signé.

Tu crois vraiment que les joueurs qui ont resigné ont resigné avec une clause de départ en Top 14 alors qu’on a 1 pied 3/4 en Pro D2 ?
Ce serait stupide de la part des dirigeants, non ?

Tu ne trouve pas que vos dirigeants sont un peu stupides de n'avoir rien en fait depuis l'an dernier ?

Aucune recrue qui a le niveau Top 14.  Votre staff est dépassé et le pire et qu'il est prolongé.

De nos jours, et c'est valable pour tous les clubs, les contrats sont signés avec un tas de clauses.

Ah mais ai-je dit que nos dirigeants sont les meilleurs ?
Pas la peine de m’agresser de cette façon.
Si nous sommes derniers et ridicules c’est bien qu’il y a eu des erreurs, personne ne peut dire le contraire. Et encore nous pouvons faire pire que Mont-de-Marsan avec ses deux victoires en une saison.

Je dis simplement que ce serait probablement encore plus stupide que les erreurs déjà faites de la part de nos dirigeants de refaire signer des joueurs qui pourraient avoir le niveau Top 14 (Forletta, Brazo qui étaient vos cibles JIFF) alors que nous sommes condamnés.

Nous verrons à l’avenir si c’etait le cas ou pas. Si certains partent en activant la clause dont vous semblez bien informés pour en parler je vous dirai bien volontiers que nos dirigeants sont des abrutis, sinon j’applaudirai le fait d’avoir su conserver des joueurs sollicités pour essayer de mieux repartir en pro D2.

Hors ligne

 

#27 26/12/18 17:44

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Visinia

Bébert 38 a écrit:

hihihih j'en connais un qui va voir LE TOP14 A LA TELE TRES BON CELA MAINTENANT LES USAPISTES N'ASSUMENT PAS(les insultes et menaces sur personne  âgées) ils sont comme LES BONS CITOYENS QUI ONT VOTE MACRON lol lol

Hé remets toi de la défaite en finale et du chambrage de Forletta.
De l’eau a coulé sous les ponts depuis.

Dernière modification par Usapiste (26/12/18 17:44)

Hors ligne

 

#28 26/12/18 17:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Visinia

Usapiste a écrit:

Nous verrons à l’avenir si c’etait le cas ou pas. Si certains partent en activant la clause dont vous semblez bien informés pour en parler je vous dirai bien volontiers que nos dirigeants sont des abrutis, sinon j’applaudirai le fait d’avoir su conserver des joueurs sollicités pour essayer de mieux repartir en pro D2.

Une victoire contre l'Asm la prochaine journée,et vous amorcez une remontada,
  tout est possible ,car on parle de sport.

Hors ligne

 

#29 26/12/18 17:58

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Visinia

pekin a écrit:

Usapiste a écrit:

Nous verrons à l’avenir si c’etait le cas ou pas. Si certains partent en activant la clause dont vous semblez bien informés pour en parler je vous dirai bien volontiers que nos dirigeants sont des abrutis, sinon j’applaudirai le fait d’avoir su conserver des joueurs sollicités pour essayer de mieux repartir en pro D2.

Une victoire contre l'Asm la prochaine journée,et vous amorcez une remontada,
  tout est possible ,car on parle de sport.

On n’a pas les armes pour battre cet ASM là. Notre place est en pro D2.
Nous n’avons malheureusement pas les moyens apportés par un bassin économique actif comme à Grenoble qui vous a permis de faire des recrues intelligentes avec un effectif qui a su élever son niveau d’un cran et qui vous sauvera probablement cette année.

Hors ligne

 

#30 26/12/18 18:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Visinia

En tout cas, je trouve que d'avoir réussi  a conserver tous les joueurs convoités ,c'est un sacré tour  de force.

Nous par le passé , on a fait  moins bien à ce niveau,et finalement ça nous a réussi pour l'instant,bien sûr,
donc cela  confirme bien qu'en sport il y a beaucoup  de paramètres a prendre en compte.  .

Dernière modification par pekin (26/12/18 18:08)

Hors ligne

 

#31 26/12/18 19:38

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Visinia

Usapiste a écrit:

dom a écrit:

Usapiste a écrit:

Aplon et Roodt avaient resigné et sont partis en fin d’annee pour éviter la pro D2 ?
Quand ils ont resigné vous étiez bons derniers et condamnés ?

non, non on était sereins de chez sereins : c'était après la 16ème journée, on était avant-derniers à 3 points du dernier et à 9 points du 12ème ....on se demandait même si on n'allait pas disputer le top6.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/3qeuclrmdz.jpg

Donc vous n’aviez pas tout à fait un pied trois quart en Pro D2 si je lis entre les lignes ton sarcasme et j’en conclus que vos dirigeants ont été debiles de laisser une telle clause à Aplon et Roodt quand il les a fait resigner.

Tu n'as pas l'air habitué à l'ironie, parfois mordante, de Dom wink
En outre, si mes souvenirs sont bons, ces 2 joueurs n'avaient pas de clause. Aplon est parti, après avoir juré qu'il voulait rester à Grenoble, sans doute sous l'amicale pression des dirigeants dont le budget ne pouvait faire face à son salaire. Pour Roodt, il semble me souvenir que ce fut différent car c'est Roodt qui a voulu aller au Lou et le FCG n'a pas réussi à l'en dissuader. La conclusion, quels que soient les détails concrêts de ces départs, c'est que la descente s'accompagne d'une révision du budget et, donc, de l'effectif. Pour l'USAP, le Président Rivière a dit plusieurs fois que la montée est arrivée trop tôt et il n'a augmenté le budget que de l'aide apportée mécaniquement par la montée (Droits TV par ex). Donc, l'Usap va retrouver son budget et son effectif, allégé de quelques joueurs pour conserver ses meilleurs joueurs.
En plus, contrairement au sentiment dominant votre forum, je ne suis pas du tout convaincu que votre staff soit nul (comme un post de ce fil le dit) mais je suis convaincu que votre effectif, qualitativement et quantitativement, ne permet pas d'envisager le maintien en Top 14. Donc le staff utilise cette annus horribilis pour changer le jeu de l'USAP et revenir en Top 14 en étant mieux armés. C'est toujours facile de dire quand une équipe prend l'eau que c'est le staff qui n'est pas à la hauteur, mais aucun staff, surtout au rugby, ne peut faire de miracles s'il n'a pas l'effectif qui va avec ! Le FCG a retrouvé une grosse mêlée, mais avec les joueurs de l'an dernier, ce serait simplement impossible : il n'y a qu'à voir les premières lignes alignées, notamment quand, en face, c'est vraiment costaud (par ex Montpellier). Et de ce point de vue, la comparaison avec Jackman est vraiment malvenue car BJ avait un effectif pour faire au moins Top 8 (notamment Kimlin, pour faire plaisir à Rillette lol).

Dernière modification par lassavoie (26/12/18 19:59)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#32 26/12/18 21:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Visinia

Moi j'ai l'impression que le staff de l'USAP gagnerait à stabiliser un peu les bases avant d'ouvrir le jeu à tout va. Ils peuvent être bons en attaque mais ils donnent tellement de points...

Hors ligne

 

#33 26/12/18 22:10

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: Visinia

vpl a écrit:

Moi j'ai l'impression que le staff de l'USAP gagnerait à stabiliser un peu les bases avant d'ouvrir le jeu à tout va. Ils peuvent être bons en attaque mais ils donnent tellement de points...

Manque surtout de l’alternance de jeu et de l’intelligence. Nous sommes trop prévisibles et on s’entete à jouer alors qu’on est plutôt inoffensifs et peu efficaces. Du coup, on se fait contrer par des équipes réalistes qui n’ont pas besoin de mille occasions. Pour le coup, Paddy Jackson n’a pas cette intelligence et Écochard est trop tendre.

On se reconstruira en pro D2 en espérant ne pas y rester trop longtemps car c’est un peu la loterie ce championnat.

Hors ligne

 

#34 26/12/18 23:38

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Visinia

lassavoie a écrit:

Usapiste a écrit:

dom a écrit:


non, non on était sereins de chez sereins : c'était après la 16ème journée, on était avant-derniers à 3 points du dernier et à 9 points du 12ème ....on se demandait même si on n'allait pas disputer le top6.
https://images.fcgrenoble.com/uploads/3qeuclrmdz.jpg

Donc vous n’aviez pas tout à fait un pied trois quart en Pro D2 si je lis entre les lignes ton sarcasme et j’en conclus que vos dirigeants ont été debiles de laisser une telle clause à Aplon et Roodt quand il les a fait resigner.

Tu n'as pas l'air habitué à l'ironie, parfois mordante, de Dom wink
En outre, si mes souvenirs sont bons, ces 2 joueurs n'avaient pas de clause. Aplon est parti, après avoir juré qu'il voulait rester à Grenoble, sans doute sous l'amicale pression des dirigeants dont le budget ne pouvait faire face à son salaire. Pour Roodt, il semble me souvenir que ce fut différent car c'est Roodt qui a voulu aller au Lou et le FCG n'a pas réussi à l'en dissuader. La conclusion, quels que soient les détails concrêts de ces départs, c'est que la descente s'accompagne d'une révision du budget et, donc, de l'effectif. Pour l'USAP, le Président Rivière a dit plusieurs fois que la montée est arrivée trop tôt et il n'a augmenté le budget que de l'aide apportée mécaniquement par la montée (Droits TV par ex). Donc, l'Usap va retrouver son budget et son effectif, allégé de quelques joueurs pour conserver ses meilleurs joueurs.
En plus, contrairement au sentiment dominant votre forum, je ne suis pas du tout convaincu que votre staff soit nul (comme un post de ce fil le dit) mais je suis convaincu que votre effectif, qualitativement et quantitativement, ne permet pas d'envisager le maintien en Top 14. Donc le staff utilise cette annus horribilis pour changer le jeu de l'USAP et revenir en Top 14 en étant mieux armés. C'est toujours facile de dire quand une équipe prend l'eau que c'est le staff qui n'est pas à la hauteur, mais aucun staff, surtout au rugby, ne peut faire de miracles s'il n'a pas l'effectif qui va avec ! Le FCG a retrouvé une grosse mêlée, mais avec les joueurs de l'an dernier, ce serait simplement impossible : il n'y a qu'à voir les premières lignes alignées, notamment quand, en face, c'est vraiment costaud (par ex Montpellier). Et de ce point de vue, la comparaison avec Jackman est vraiment malvenue car BJ avait un effectif pour faire au moins Top 8 (notamment Kimlin, pour faire plaisir à Rillette lol).

Désolé mais à mon humble avis,  un staff qui n'est pas capable de s'adapter au nouveau championnat à de sérieux problèmes.
Le jeu demandé par le staff ne correspond pas du tout et le staff se doit de s'adapter au fil de la saison.
Là, aucune remise en question, si ce n'est de la faute au calendrier !
Et pour finir, et cela n'engage que moi, je suis bien content que l'USAP retourne en ProD2.
Peut-être que certains apprendront un peu ce que Humilité veut signifier.

Hors ligne

 

#35 27/12/18 05:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Visinia

moi je pense que l'usap peut se sauver l'hiver arrive tout est possible et la remontada ça existe . Je vous le souhaite et je pense que le fcg ne doit pas croire qu'ils sont sauvés ce n'est pas vrai .

Hors ligne

 

#36 27/12/18 08:53

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Visinia

Le sujet c’est bien Visinia ? Perso je pense que ce garçon a le niveau top 14. En plus il peut couvrir 3 postes et notamment jouer centre . J’aimerais le voir évoluer à ce poste .Il est jeune et possède un potentiel énorme. Il faut rappeler qu’il nous a fait des matchs de feu l’an dernier. Il devrait faire largement la maille au centre associé à un joueur technique. Après , s’il préfère le soleil , de la la Catalogne....ou du Racing .....






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#37 27/12/18 09:29

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Visinia

Visinia apparaît en demi teinte cette saison, pourquoi?
-blessure récurente
-moins tranchant en Top 14 du fait d'adversaires de niveau supérieur à le Prod2
-pas bien dans sa peau au Fcg (il voulait partir la saison dernière)
-problème avec le staff car il préférerait jouer à l'arrière mais il est barré par Gemain
C'est dommage car effectivement il a un sacré potentiel!

Hors ligne

 

#38 27/12/18 09:30

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Visinia

Les BENIS OUI OUI prennent fait et cause POUR LES USAPISTES LOL LOL   QU ILS SE DEBROUILLENT AUCUNE COMPASSION POUR DES GENS COMME CELA

Hors ligne

 

#39 27/12/18 09:30

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Visinia

Les BENIS OUI OUI prennent fait et cause POUR LES USAPISTES LOL LOL   QU ILS SE DEBROUILLENT AUCUNE COMPASSION POUR DES GENS COMME CELA

Hors ligne

 

#40 27/12/18 10:25

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Visinia

bebert t'aime qui à part les grenoblois ?

soutient à l'usap ils faut une conquete propre  une grosse defense et plus faire de cadeaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums