Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/12/18 23:35

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Ugalde?

j'étais très septique
je crois que ça peut être une bonne pioche

Hors ligne

 

#2 23/12/18 00:00

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Ugalde?

Il est pas mal mais ce soir il na fait eu aucun contact avec l’adversaire  ,toujours une passe juste avant . Mais il est très scientifique dans le jeu ,bonne vision ,aucune erreur dans le jeu d occupation .... bref Bonn e pioche  c’est bon im’va Pas se blesser

Hors ligne

 

#3 23/12/18 00:02

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Ugalde?

Sans doute , surtout qu'il nous refasse la même pour les prochains matchs. Surtout qu'il soit régulier dans la performance qui , ce soir a été XXL ! Bravo à lui.

Hors ligne

 

#4 23/12/18 00:02

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Ugalde?

Bonne entrée en effet.
Doit confirmer...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#5 23/12/18 00:15

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ugalde?

Bon ca ne fait qu'un seul match, mais si les bonnes perf s'enchaînent,  alors une prolongation sera à l'ordre du jour...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 23/12/18 01:25

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Ugalde?

GAVROCHE a écrit:

Il est pas mal mais ce soir il na fait eu aucun contact avec l’adversaire  ,toujours une passe juste avant . Mais il est très scientifique dans le jeu ,bonne vision ,aucune erreur dans le jeu d occupation .... bref Bonn e pioche  c’est bon im’va Pas se blesser

Moi je l’ai vu aller au contact. Il a alterné le jeu. Son coup de pied n’est pas si court que ça. Très bien, j’ai bien aimé.

Hors ligne

 

#7 23/12/18 06:48

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Ugalde?

C'est le seul qui a animé le jeu à l'arrière.Malheureusement nos deux centres n'ont pas eu la même inspiration....






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#8 23/12/18 07:43

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Ugalde?

on a vu un joueur qui aime mieux attaquer que défendre. Peut être interessant quand il aura retrouvé une condition physique digne d'un joueur professionnel ... avec les fêtes qui arrivent c'est pas gagné

Hors ligne

 

#9 23/12/18 08:36

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Ugalde?

malgré son manque de temps de jeu et d'adaptation au jeu du F C G , j'ai bien aimer






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#10 23/12/18 08:54

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Ugalde?

Et ça y est … le bashing 10 revient! De façon voilée, sous jacente, pas encore frontal, mais on le sent… c'est lamentable!
Ugalde, hier soir a fait son match. Et il l' a bien fait. Avec des sorties de camps sur pied gauche, tout ce qu'il y a de super. Un coup de pied millimétré pour Raymond, qui donne l'essai. Un off load de belle facture qui aurait pu envoyer Taufa à l'essai… etc etc.
Alors les pisses froids ne commencez pas à vouloir le casser...

Hors ligne

 

#11 23/12/18 09:07

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Ugalde?

Pour moi une très bonne nouvelle cette présence dans le jeu de Ugalde avec une alternance intelligente, une bonne défense et un bon pied gauche.
Je mettrai au premier plan notre défense et particulièrement nos centres qui ont éteints leurs vis à vis montpelliérains. Par ailleurs, Taufa chaque fois qu'il a pu le faire est allé defier la défense du MHR. Ils ne sont pas pour rien dans la performance du FCG.
Déçu par contre par le match de Setefano qui manque de maîtrise et fait des fautes qui auraient pu coûter le match. La troisième ligne doit gagner en efficacité pour permettre à l'équipe de proposer un jeu offensif à la hauteur.
Cette équipe progresse collectivement et sa marge de progression me paraît encore intéressante.

Hors ligne

 

#12 23/12/18 09:19

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Ugalde?

Tres agréablement surpris : alternance , jeu au pied , initiative . Tout bien...
Avec Pourteau en alternance , on a de quoi faire

Hors ligne

 

#13 23/12/18 09:32

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ugalde?

Moi, je vais pas le pourrir : il a été excellent et meilleur que tous les 10 que nous avons eu depuis longtemps, Winiewski compris. Sans lui, nous ne gagnons pas. Dire qu'il n'est jamais allé au contact, c'est être aveugle (il a pris un carton par procuration ?) ou ne concevoir le rugby que sous la forme du bourrinage : il a varié le jeu sans cesse ce qui a bien aidé nos centres et fait jouer nos ailiers (une passe au pied, vous vous souvenez en avoir vu une à Grenoble ? Moi pas). Il a tapé des chandelles parfaites qui ont permis de renvoyer Montpellier chez eux sans se fatiguer, il a trouvé des touches très correctes. Et puis, il jouait contre Goosen, vous savez ce débutant inconnu, enfin... presque inconnu.
J'étais convaincu avant qu'il arrive qu'il allait nous faciliter la tâche. Depuis hier soir, j'en suis sûr. La seule chose qui me chagrine, c'est qu'il nous montre qu'à Bayonne, on sait attaquer.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 23/12/18 09:38

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ugalde?

Histoire de ne pas réouvrir un sujet, comment avez-vous trouvé Rasolea en 13 ? (Ça parle bcp de Taufa).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 23/12/18 09:47

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Ugalde?

Stefman a écrit:

Histoire de ne pas réouvrir un sujet, comment avez-vous trouvé Rasolea en 13 ? (Ça parle bcp de Taufa).

Bien meilleur que Taufa à mon avis

Hors ligne

 

#16 23/12/18 09:53

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ugalde?

Stefman a écrit:

Histoire de ne pas réouvrir un sujet, comment avez-vous trouvé Rasolea en 13 ? (Ça parle bcp de Taufa).

Nous avions privilégié la défense, ce qui n'a pas empêché Tupuola de montrer de belles qualités, mais le duo Taufa-Rasolea manque, pour moi, clairement de complémentarité en attaque. Certaines situations, avec Uberti, seraient sans doute ou peut-être allées à dame, notamment, celle où Taufa se retrouve aux 22 face aux perches ou le renversement d'attaque depuis la droite où les deux centres se passent immédiatement la balle pour l'envoyer à Rhule pendant que toute la défense de Montpellier glisse à toute vitesse (il me semble qu'il y avait au moins 2 piliers). Bref, le duo a été parfait pour la stratégie adoptée mais, contre des lignes beaucoup plus rapides, c'est sans doute l'un ou l'autre et pas les deux.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 23/12/18 09:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ugalde?

lassavoie a écrit:

Moi, je vais pas le pourrir : il a été excellent et meilleur que tous les 10 que nous avons eu depuis longtemps, Winiewski compris. Sans lui, nous ne gagnons pas. Dire qu'il n'est jamais allé au contact, c'est être aveugle (il a pris un carton par procuration ?) ou ne concevoir le rugby que sous la forme du bourrinage : il a varié le jeu sans cesse ce qui a bien aidé nos centres et fait jouer nos ailiers (une passe au pied, vous vous souvenez en avoir vu une à Grenoble ? Moi pas). Il a tapé des chandelles parfaites qui ont permis de renvoyer Montpellier chez eux sans se fatiguer, il a trouvé des touches très correctes. Et puis, il jouait contre Goosen, vous savez ce débutant inconnu, enfin... presque inconnu.
J'étais convaincu avant qu'il arrive qu'il allait nous faciliter la tâche. Depuis hier soir, j'en suis sûr. La seule chose qui me chagrine, c'est qu'il nous montre qu'à Bayonne, on sait attaquer.

tout à fait d'accord...il a tout du 10 complet qui nous manquait.....enfin des coup de pieds de déplacement judicieux, des chandelles assez hautes pour contester le ballon à la réception, des prises d'intervalle et si taufa prend et passe Rhule fait un doublé....pour un début c'est quand même rassurant...
ps: Goosen , n'est-ce pas l'homme qui se casse en vacances et qui ne revient que plusieurs années après chercher un gros chèque?
pire que les fidjiens !!!!

Hors ligne

 

#18 23/12/18 09:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Ugalde?

Bluffant  ! Un vrai 1o « à l’ancienne » qui pèse sur le jeu , un lutin avec des crochets courts ,le coup de rein ,  une super patte gauche, de l’alternance ...et un jeu ds le petit périmètre  qui va bien avec celui de Sasseras.
Quand les conditions permettront de lui associer une paire de centres plus technique ou vifs   (à chaque match ses caractéristiques et hier nos centres ont largement fait le taf) ça peut faire mal.
Avec Franck Pourteau  ça nous fait deux 10 « attaquants » et un 10 + classique avec Latorre. On est pas mal sur le poste .
Mais surtout bravo à toute l’équipe. Ce genre de match ne se gagne pas si tout le monde de s’envoie pas à fond






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#19 23/12/18 10:12

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Ugalde?

J'ai trouver Tuifua en jambe hier pas vous ?

Hors ligne

 

#20 23/12/18 10:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ugalde?

juste pour info...avez vous vu le match du RCT?
la métamorphose de l'équipe avec le retour de leur N°9 titulaire RHYS WEBB..quelle classe.. il a éclabousser la partie de sa classe , de sa lucidité et de son talent....
si il ne se blesse pas à nouveau, Escande n'est pas prêt de rejouer comme titulaire...

Hors ligne

 

#21 23/12/18 11:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Ugalde?

j'ai aimé le match d'ulgade que  je decouvre sa passe au pied pour raymond est juste magnifique. . il a pris l'intervalle en attaque et a bien degagé son camps.

du coup sasseras a pas eu besoin de degager avec son pied et c'est mieux ainsi . sasseras ça reste encore et toujours deux passes vers la droites puis deux passes vers la gauche ...
le jour ou il prendra un trou de souris  ou tenteras un jeu au pieds rasant ou par dessus il tombera  du ciel un truc incroyable. Il ne faut pas desesperer.smile

Dernière modification par Zoreil (23/12/18 11:38)

Hors ligne

 

#22 23/12/18 12:30

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3223

Re: Ugalde?

Doudds a écrit:

Bluffant  ! Un vrai 1o « à l’ancienne » qui pèse sur le jeu , un lutin avec des crochets courts ,le coup de rein ,  une super patte gauche, de l’alternance ...et un jeu ds le petit périmètre  qui va bien avec celui de Sasseras.
Quand les conditions permettront de lui associer une paire de centres plus technique ou vifs   (à chaque match ses caractéristiques et hier nos centres ont largement fait le taf) ça peut faire mal.

+1

Doudds a écrit:

Avec Franck Pourteau  ça nous fait deux 10 « attaquants » et un 10 + classique avec Latorre. On est pas mal sur le poste .
Mais surtout bravo à toute l’équipe. Ce genre de match ne se gagne pas si tout le monde de s’envoie pas à fond

Sauf que si Selponi a signé, ce sera ce dernier à la place de Latorre. A moins que Selponi soit prévu en 15 ? Mais prolonger Ugalde pourrait s’aver Une bonne alternative.

Hors ligne

 

#23 23/12/18 13:28

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: Ugalde?

Pour moi, Ugalde a été le facteur primordial pour animer le jeu et sécuriser l'équipe.
Sa complémentarité avec Germain est flagrante, ces 2 là s'entendent bien et vont nous faire un bien fou.
D'ailleurs Germain a été très bon ce soir.
Tui fua a été énorme aussi, il a livré sa plus belle prestation avec nous.
Quelle rentrée de Gigashvili, fantastique.
Toute l'équipe a été très bonne et notamment en défense.

Hors ligne

 

#24 23/12/18 13:39

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Ugalde?

jipe148 a écrit:

lassavoie a écrit:

Moi, je vais pas le pourrir : il a été excellent et meilleur que tous les 10 que nous avons eu depuis longtemps, Winiewski compris. Sans lui, nous ne gagnons pas. Dire qu'il n'est jamais allé au contact, c'est être aveugle (il a pris un carton par procuration ?) ou ne concevoir le rugby que sous la forme du bourrinage : il a varié le jeu sans cesse ce qui a bien aidé nos centres et fait jouer nos ailiers (une passe au pied, vous vous souvenez en avoir vu une à Grenoble ? Moi pas). Il a tapé des chandelles parfaites qui ont permis de renvoyer Montpellier chez eux sans se fatiguer, il a trouvé des touches très correctes. Et puis, il jouait contre Goosen, vous savez ce débutant inconnu, enfin... presque inconnu.
J'étais convaincu avant qu'il arrive qu'il allait nous faciliter la tâche. Depuis hier soir, j'en suis sûr. La seule chose qui me chagrine, c'est qu'il nous montre qu'à Bayonne, on sait attaquer.

tout à fait d'accord...il a tout du 10 complet qui nous manquait.....enfin des coup de pieds de déplacement judicieux, des chandelles assez hautes pour contester le ballon à la réception, des prises d'intervalle et si taufa prend et passe Rhule fait un doublé....pour un début c'est quand même rassurant...
ps: Goosen , n'est-ce pas l'homme qui se casse en vacances et qui ne revient que plusieurs années après chercher un gros chèque?
pire que les fidjiens !!!!

Doudds a écrit:

Bluffant  ! Un vrai 1o « à l’ancienne » qui pèse sur le jeu , un lutin avec des crochets courts ,le coup de rein ,  une super patte gauche, de l’alternance ...et un jeu ds le petit périmètre  qui va bien avec celui de Sasseras.
Quand les conditions permettront de lui associer une paire de centres plus technique ou vifs   (à chaque match ses caractéristiques et hier nos centres ont largement fait le taf) ça peut faire mal.
Avec Franck Pourteau  ça nous fait deux 10 « attaquants » et un 10 + classique avec Latorre. On est pas mal sur le poste .
Mais surtout bravo à toute l’équipe. Ce genre de match ne se gagne pas si tout le monde de s’envoie pas à fond

+1 pour vous deux puis Doudds, Rando, etc... nous avons là une belle recrue !
---

Dernière modification par Syliodj (23/12/18 13:41)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#25 23/12/18 15:39

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Ugalde?

54fcg93 a écrit:

j'étais très septique
je crois que ça peut être une bonne pioche

Même pas une fourchette en 80', c'est désespérant de recruter un gars pour son talent qui n'utilise pas sous nos couleurs !  lol lol lol
Nan , c'est pour rire !

Sérieusement, il m'a séduit par ses prises d'intervalles et sa rapidité d’exécution !

Je confirme, certainement une bonne pioche, à voir avec le temps...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#26 23/12/18 15:43

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Ugalde?

Et sinon , quelqu'un aurait un lien pour voir son interview d'après match sur le terrain après le tour d'honneur en face des mammouths ???






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#27 23/12/18 15:56

Les Minimes
Membre
Inscrit le: 09/08/07
Messages: 131

Re: Ugalde?

A propos du rôle du 10, lu dans la Boucherie Ovalie : "10 secondes dans la tête d'un

ouvreur".  http://boucherie-ovalie.org/2018/12/18/ … n-ouvreur/ 

C'est un peu long mais c'est bon (comme souvent avec la Boucherie).

Tu m'étonnes que l'on définisse ce poste comme stratégique.

Dernière modification par Les Minimes (23/12/18 15:58)






Le vieux balai connaît les coins.

Hors ligne

 

#28 23/12/18 20:51

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Ugalde?

Les 2 dix ont fait un bon match.
Content de voir Ugalde sous un autre angle. Ca me cloue le bec.
Il s'est fait découper 2 fois mais ça ne l'a pas empêché de continuer à 100%. Il trouve même une superbe touche sur une passe de Germain alors qu'il semble complétement sonné.
Capacité d'adaptation impressionnante, jeu posé, varié, complet, une belle percée qui aurait pu aller au bout, une passe au pied décisive. Une bonne première.

Son itw d'après match :
https://www.youtube.com/watch?v=Ve4CrRRCee0
Désolé Zitoun, pas trouvé d'itw sur le terrain

Hors ligne

 

#29 23/12/18 21:10

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Ugalde?

merci 38 Tonnes
Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules le nouveau !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#30 23/12/18 22:13

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Ugalde?

zitoun a écrit:

Et sinon , quelqu'un aurait un lien pour voir son interview d'après match sur le terrain après le tour d'honneur en face des mammouths ???

Pas de lien mais Grosso modo il parle de sa satisfaction et d’enchainer pour rattraper le groupe au dessus au classement. Ambitieux

Hors ligne

 

#31 23/12/18 22:52

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Ugalde?

Prestation de très haut niveau et joueur complet.

Il a mis deux valises à la Pourteau mais il a offert une alternance plus vue depuis wiwi

il a rien lâché et j'ai vraiment aimé son match à confirmer

On voit aussi que Sasseras avec un mec qui a de la bouteille a sorti son meilleur match et qu'il est pas si à la rue finalement.

Je relève enfin qu'il y a un gouffre entre pro D2 et top 14 on le savait mais tous les joueurs qu'on a pris qui sont des habitués du top 14 et des joueurs de bon niveau apporte au groupe et sont au niveau. Ça apporte de la sérénité et c'est vraiment une belle recrue.

Continue comme ça et si tu sors un gros mois de janvier j'espère que le club va sortir le chéquier

Hors ligne

 

#32 24/12/18 00:11

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Ugalde?

Stefman a écrit:

Histoire de ne pas réouvrir un sujet, comment avez-vous trouvé Rasolea en 13 ? (Ça parle bcp de Taufa).

Une action surprenante : son offload sur un placage à 2. Tellement inattendu que Fabien loupe le ballon qui part en touche. La passe semblait correcte, vue de loin.

Hors ligne

 

#33 24/12/18 07:44

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Ugalde?

38 Tonnes a écrit:

Stefman a écrit:

Histoire de ne pas réouvrir un sujet, comment avez-vous trouvé Rasolea en 13 ? (Ça parle bcp de Taufa).

Une action surprenante : son offload sur un placage à 2. Tellement inattendu que Fabien loupe le ballon qui part en touche. La passe semblait correcte, vue de loin.

l'action se passe devant moi : je confirme que la passe est bonne. Fabien ne s'y attend pas du tout et ralenti se préparant sans doute à aider dans le ruck à venir. A force de jouer, ses partenaires le comprendront mieux à l'avenir.
Le off load c'est la clef pour créer les décalages.

Hors ligne

 

#34 24/12/18 15:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Ugalde?

lassavoie a écrit:

Moi, je vais pas le pourrir : il a été excellent et meilleur que tous les 10 que nous avons eu depuis longtemps, Winiewski compris. Sans lui, nous ne gagnons pas. Dire qu'il n'est jamais allé au contact, c'est être aveugle (il a pris un carton par procuration ?) ou ne concevoir le rugby que sous la forme du bourrinage : il a varié le jeu sans cesse ce qui a bien aidé nos centres et fait jouer nos ailiers (une passe au pied, vous vous souvenez en avoir vu une à Grenoble ? Moi pas). Il a tapé des chandelles parfaites qui ont permis de renvoyer Montpellier chez eux sans se fatiguer, il a trouvé des touches très correctes. Et puis, il jouait contre Goosen, vous savez ce débutant inconnu, enfin... presque inconnu.
J'étais convaincu avant qu'il arrive qu'il allait nous faciliter la tâche. Depuis hier soir, j'en suis sûr. La seule chose qui me chagrine, c'est qu'il nous montre qu'à Bayonne, on sait attaquer.

Moi non plus, je ne vais pas le pourrir mais je me garderais bien de le trouver meilleur que JW qui lui, nous a fait gagner plusieurs matchs et pas seulement sur ce genre d'action. Alors meilleur que Wiwi ? On verra dans 3 ans… s'il est encore à Grenoble.

Des passes au pied du 1/2 de mêlée ou de l'ouvreur, entre les défenseurs ou par dessus la défense pour un ailier ou un 3/4, on en a vu à la saison précédente, à Grenoble et à l'extérieur.

Top 14 - Toulouse v FCG : JW 10 pour Aplon (saison 2014-2015)
https://www.dailymotion.com/video/x2besxr

Pro D2 - FCG v Biarritz : Mélé en 10 pour Hunt

Pro D2 - Carcassonne v FCG : Francis 10 pour Visinia

Pro D2 - FCG v Bayonne : Saseras 9 pour Visinia et Francis 10 pour Visinia

Pro D2 - Mont de Marsan v FCG : Francis 10 pour Visinia

Access match FCG v Oyonnax : Mélé 9 pour Visinia et Pourteau 10 pour Guillemin

Après, on pourra toujours discuter de la technique et de la précision du geste mais l'intention et le résultat final restent les mêmes.

Pour conclure, je dirais que Matthieu Ugalde a fait un très bon match (animation et orientation du jeu), que son coup de pied permet à Rhule de marquer un essai (34') qui ne sera pas transformé (FCG 11 - 13 MHR). La dernière pénalité de Germain (66') sera décisive pour le gain du match (17 - 16). Une victoire méritée. Bravo à toute l'équipe.

Dernière modification par N° Se7en (24/12/18 15:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 24/12/18 15:19

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: Ugalde?

Pas un fan d'Ugalde de part ses anciens gestes mais je dois avouer qu' il nous a beaucoup apporté dans les actions offensives. Il n hésite pas à prendre le jeu à son compte en variant énormément.
Enfin un vrai 10 cette année.
Par contre dans son interview il dit qu il a fait rapidement connaissance du groupe autour de 2, 3 bières...euh faudra  pas en abuser 😉

Hors ligne

 

Pied de page des forums