Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/12/18 18:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

En ligne

 

#2 22/12/18 18:57

blome
Membre
Inscrit le: 28/03/14
Messages: 21

Re: lien ouaibe montpellier

Merci,  il marche chez moi.

Vérifier quand même votre anti-virus avant de cliquer.

Hors ligne

 

#3 22/12/18 19:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: lien ouaibe montpellier

gros match
c'est haché mais le potentiel est la

je sens le fcg qui a des fourmis dans les jambes mais on joue au près
Montpellier est lourd
piennar hs d'entrée

ugalde fait une très bonne rentrée

l'arbitre siffle sans se poser de question à qui il donne les pénalités

mêlée souveraine
touche qui est juste mais ça passe
on sent nos joueurs dur au mal

envolée spectaculaire de Raymond pour l'essai

Hors ligne

 

#4 22/12/18 19:27

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: lien ouaibe montpellier

bon resumé

j'attends de voir le coaching s'il va être intelligent

En ligne

 

#5 22/12/18 19:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: lien ouaibe montpellier

j'espere lolagi en 13
et les avant rentrer tôt surtout capelli et les pilliers et peut être geraci pour setephano avant qu'il tape son carton

Dernière modification par Zoreil (22/12/18 19:31)

En ligne

 

#6 22/12/18 19:32

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: lien ouaibe montpellier

Quel dommage cet essai du MHR suite à une pénalité retournée sur une faute grossière de Sete... Clairement, faut pas les inviter dans nos 10 m parce que là, ils sont redoutables. On a passé les 20 premières minutes à enfiler les fautes pour rendre des ballons, on doit pouvoir faire mieux !
Sinon, de l'envie toujours, Ugalde plutôt bien à son aise, Fifita très bon, Tuifa aussi, va falloir jouer encore un peu + rapide pour les mettre en défaut.
On peut y croire, mais faut arrêter les cadeaux !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 22/12/18 19:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: lien ouaibe montpellier

il faiut sortir nkinsi avant un carton

En ligne

 

#8 22/12/18 20:21

DayBay
Membre
Inscrit le: 25/11/17
Messages: 62

Re: lien ouaibe montpellier

victoire 17-16 !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#9 22/12/18 20:22

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: lien ouaibe montpellier

Pau est mené à la 79e !






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#10 22/12/18 20:23

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: lien ouaibe montpellier

Très très belle victoire de notre F.C.G. !!!
Bel essai de Raymond Rhule, belles défenses de toute l'équipe, belle présence ballon en main et surtout, surtout, enfin du jeu au pied réaliste et qui paye !
Bravo à tous !!!






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#11 22/12/18 20:25

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: lien ouaibe montpellier

Belle victoire avec la hargne, fallait être costauds pour leur résister.
Perpignan, Agen et Pau perdent, bonne opération.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 22/12/18 20:31

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: lien ouaibe montpellier

Quel match ! Bonne ambiance au stade, malgré un calme stressant au début.
Bravo mon fcg

Hors ligne

 

#13 22/12/18 20:36

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: lien ouaibe montpellier

Ça va mieux au classement, même si ça reste fragile. On voit que Pau perd ses 5 derniers matchs.

Dernière modification par pantokrator (22/12/18 20:36)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#14 22/12/18 20:44

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: lien ouaibe montpellier

gros combat
dur aussi le début de seconde mi temps mais on reprend du poil de la bête et on finit vainqueur
on aurait pu mettre cet essai
on l'avait dans les jambes
Montpellier n'a pas su monter d'un cran, tant mieux pour nous

on s est battu en touche et on finit avec 2 beaux ballons , une très bonne mêlée et une énorme défense

ouf ouf, on revient à égalité avec Pau qui craque après avoir mené largement en 1ere mitemps
lusap atomisé mais ils avaient fait grandement tourné
et âgen qui perd,  quoi dire de plus que Génial ! !!

mention à ugalde bravo
rasolea à joué peu mais il en a sous le pied si un des prochains matchs devient plus ouvert
lolagi m'avait l'air d'être plus que frais
gros match de saseras, il a répondu à ses détracteurs

Dernière modification par hans (22/12/18 20:45)

Hors ligne

 

#15 22/12/18 20:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: lien ouaibe montpellier

En 12 matchs on ramène 8 fois des points
3 victoires
2 nuls
3 bonus défensifs
pas mal du tout

Hors ligne

 

#16 22/12/18 20:59

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: lien ouaibe montpellier

Gros gros match de tout le monde, on a encore eu notre quota de frayeur mais pour une fois ça à tourner de notre côté...
Notre jeu à la Corrézienne nous a fait beaucoup de bien, surtout au pied. Et pas de blessés.
Bravo !

Dernière modification par cool (22/12/18 21:36)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#17 22/12/18 21:19

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: lien ouaibe montpellier

Tchimbé Red a écrit:

Quel dommage cet essai du MHR suite à une pénalité retournée sur une faute grossière de Sete... Clairement, faut pas les inviter dans nos 10 m parce que là, ils sont redoutables. On a passé les 20 premières minutes à enfiler les fautes pour rendre des ballons, on doit pouvoir faire mieux !
Sinon, de l'envie toujours, Ugalde plutôt bien à son aise, Fifita très bon, Tuifa aussi, va falloir jouer encore un peu + rapide pour les mettre en défaut.
On peut y croire, mais faut arrêter les cadeaux !

MHR joue la penal-touche. Lancer pas droit, pas sanctionné. Pourtant c'est facile de le voir. Heureusement les gars n'ont pas baissé les bras.

Hors ligne

 

#18 22/12/18 21:34

sil74
Membre
Inscrit le: 29/02/16
Messages: 557

Re: lien ouaibe montpellier

Syliodj a écrit:

Très très belle victoire de notre F.C.G. !!!
Bel essai de Raymond Rhule, belles défenses de toute l'équipe, belle présence ballon en main et surtout, surtout, enfin du jeu au pied réaliste et qui paye !
Bravo à tous !!!

+1,il ne manque plus qu’un peu plus de créativité et d’imprévisibilité Dans le jeu de Saseras pour viser un peu plus haut...

Hors ligne

 

#19 22/12/18 21:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: lien ouaibe montpellier

hans a écrit:

gros combat
dur aussi le début de seconde mi temps mais on reprend du poil de la bête et on finit vainqueur
on aurait pu mettre cet essai
on l'avait dans les jambes
Montpellier n'a pas su monter d'un cran, tant mieux pour nous

on s est battu en touche et on finit avec 2 beaux ballons , une très bonne mêlée et une énorme défense

ouf ouf, on revient à égalité avec Pau qui craque après avoir mené largement en 1ere mitemps
lusap atomisé mais ils avaient fait grandement tourné
et âgen qui perd,  quoi dire de plus que Génial ! !!

mention à ugalde bravo
rasolea à joué peu mais il en a sous le pied si un des prochains matchs devient plus ouvert
lolagi m'avait l'air d'être plus que frais
gros match de saseras, il a répondu à ses détracteurs

je confirme la mention à Ugalde...enfin un ouvreur qui sait orienter le jeu..passe/dégagements longs et souvent précis, attaque la ligne, très bonne pioche...et deuxième mention à Gigaschvilli...une autre très bonne pioche.....
enfin pour l'ensemble de l'oeuvre, mention spéciale à tous les joueurs et au staff...

Hors ligne

 

#20 22/12/18 22:02

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: lien ouaibe montpellier

Toute l’équipe mérite des félicitations.
Attention tout de même à la maîtrise des nerfs côté Setephano, surtout qu’il est capitaine. Heureusement que son déblayage sur Peenar en début de match n’ait pas été examiné par les arbitres à la vidéo car je ne suis pas certain que ça n’aurait pas fini par un carton. Mais bon il y en a tellement d’autres de déblayages limites sur les rucks qui ne sont pas sanctionnés...
En tout cas très bonne pioche avec Ugalde.
Germain m’a foutu la trouille sur une ou deux relances mais ses coups de pied, placés ou de dégagement, sont si précieux.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#21 22/12/18 22:49

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: lien ouaibe montpellier

Entièrement d’accord sur Gigachvili qui apporte toujours beaucoup dans le jeu et les grattages.
Et quel plaisir d’en finir enfin avec les petites chenilles sur les rucks et petits coups de pied par dessus au petit bonheur la chance. Ça change tout de suite beaucoup de choses d’avoir un vrai jeu au pied.
Super victoire avec les tripes et l’intelligence

Hors ligne

 

#22 22/12/18 22:58

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: lien ouaibe montpellier

Zoreil a écrit:

il faiut sortir nkinsi avant un carton

Sur l'ensemble du match, l'arbitre a été très très clément avec nous.
Si l'on avait perdu ce match d'un point en étant arbitré comme le MHR ce soir, ça serait la furie sur le forum.

Hors ligne

 

#23 22/12/18 23:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: lien ouaibe montpellier

Félicitations à toute l’Equipe pour son courage!
Mais c’est aussi une belle victoire tactique.
Je craignais leurs mauls dévastateurs après touche, l’équipe a su laisser au maximum le ballon dans l’air de jeu et leur mettre la pression derrière, Montpellier a été étouffé et n’a proposé que très peu de jeu.

Match quasi parfait qu’Ugalde qui a su utiliser intelligemment les rares bons ballons de l’Equipe et a fait un bien fou grâce à la qualité de son jeu au pied.
Mention très bien à Germain aussi.
Rhule a très peu de ballons mais est très opportuniste.
Tuifu’a est presque au niveau de Godener, un peu moins rapide mais plus puissant et quel bon trieur de ballons..

Un peu déçu en revanche par Sasseras qui aurait pu bonifier quelques bon enchaînements mais a souvent ralenti le jeu et se contentait de lever les bras au ciel pour réclamer une faute.
Match à oublier pour Setephano dont la manque de maîtrise aurait pu coûter cher..

Dernière modification par Bourg en Bresse (22/12/18 23:07)

Hors ligne

 

#24 22/12/18 23:11

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: lien ouaibe montpellier

Ouais n empeche que Saseras en levant les mains au ciel il nous fait gagner le match avec la derniere penalité.
Moi je l ai trouvé tres rapide ca fait plaisir. Je crois qu on a pas vu le meme match bourg.
Ugalde a un tres bon jeu au pied c est cool ça.
Belle performance collective et excellente rentrée de Capelli (largement meilleur que Nkinsi) et Gigashvili quelle envie c est beau à voirf

Hors ligne

 

#25 22/12/18 23:16

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: lien ouaibe montpellier

M’est avis que le staff, ne pouvant pas courir tous les lièvres à la fois avec un budget qui est ce qu’il est, à priorisé Capelli sur Geraci, qui doit encore progresser. Vue la rentrée canon de Capelli, c’est peut-être un choix très raisonnable

Hors ligne

 

#26 22/12/18 23:33

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: lien ouaibe montpellier

tonito a écrit:

Zoreil a écrit:

il faiut sortir nkinsi avant un carton

Sur l'ensemble du match, l'arbitre a été très très clément avec nous.
Si l'on avait perdu ce match d'un point en étant arbitré comme le MHR ce soir, ça serait la furie sur le forum.

sur l'ensemble du match l'arbitre a sifflé un tiers des hors jeu de Montpellier
il aurait pu (ou du) leur mettre un (voir 2) jaune pour fautes répétées

Hors ligne

 

#27 23/12/18 00:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: lien ouaibe montpellier

saseras  à été un des meilleurs plaqueurs, il a donné du rythme et de bons coups de pieds
un super match pour moi, il aime les 10 qui se proposent
giga se fait une de ces années avec ses sélections et son explosion au haut niveau
là rentrée de capelli à été très bonne en agressivité et rapidité de mouvements pour lui
j'ai aimé toute l'équipe
fourcade gagne toujours du terrain
nos 4 piliers étaient présents
fifita et taufa en perce murailles comme d'habitude
rhule et tupuola ont essayé de se proposer
rasolea a été intéressant
une 3eme ligne de vieux briscards , +1 pour tuifua
germain a été bon en coups de pied
les remplaçants se sont mis directement au niveau et Montpellier n'a pas pu en profiter

Hors ligne

 

#28 23/12/18 00:09

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: lien ouaibe montpellier

Difficile de juger l’arbitrage depuis les tribunes mais de part sa domination territoriale et son nombre de franchissements, il me semble que la victoire grenobloise aurait du être un peu moins étriquée!

Hors ligne

 

#29 23/12/18 00:13

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: lien ouaibe montpellier

Il a été clément avec les 2 équipes ... On aurait du prendre 1 jaune dès la moitié de la 1ière mi temps mais Montpellier n'a pas été tendre non plus...
Il nous a pas lâché sur la nervosité (surtout Sete) mais quand je vois Steyn et Paillaugues pour ne citer qu'eux qui s'agitent envers les arbitres de la façon dont ils l'ont fait plusieurs fois avec des gestes dans leurs directions, ça laisse songeur...

Quant aux commentaires de Vern Cotter après le match sur l'arbitrage, il devrait plutôt se remettre en question par rapport au jeu qu'ils proposent vu qu'ils n'avaient pas compris que leurs mauls n'allaient pas avancer ce soir...

Dernière modification par levekf (23/12/18 00:14)

Hors ligne

 

#30 23/12/18 00:13

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: lien ouaibe montpellier

Bourg en Bresse a écrit:

Difficile de juger l’arbitrage depuis les tribunes mais de part sa domination territoriale et son nombre de franchissements, il me semble que la victoire grenobloise aurait du être un peu moins étriquée!

La victoire est méritée, je suis d'accord;

Hors ligne

 

#31 23/12/18 00:14

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: lien ouaibe montpellier

Juste une question, est-ce que vous avez déjà vu des bons matchs de François Steyn? Je trouve ce joueur tellement surcoté.

Hors ligne

 

#32 23/12/18 00:19

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: lien ouaibe montpellier

Il y a aussi eu des fautes qui auraient pu coûter chers et parfaitement évitables.

- Plusieurs plaquages en l'air
- Retournement de la pénalité ou des 10m supplémentaires pour manifestation d'humeur

Enfin on ne vas pas gâcher notre plaisir avec cette victoire.....

Hors ligne

 

#33 23/12/18 08:54

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: lien ouaibe montpellier

Bourg en Bresse a écrit:

Difficile de juger l’arbitrage depuis les tribunes mais de part sa domination territoriale et son nombre de franchissements, il me semble que la victoire grenobloise aurait du être un peu moins étriquée!

Oui on peut se permettre de dire qu'on méritait mieux.

Mais ce n'est pas la faute de l'arbitre si Montpellier a une défense de fer. En rugby tu peux passer 10 minutes dans les 22 adverses et te prendre un contre assassin.

Hors ligne

 

#34 23/12/18 10:38

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1825

Re: lien ouaibe montpellier

Bourg en Bresse a écrit:

Difficile de juger l’arbitrage depuis les tribunes mais de part sa domination territoriale et son nombre de franchissements, il me semble que la victoire grenobloise aurait du être un peu moins étriquée!

Problème récurent, il faut arriver à convertir nos temps forts à chaque fois maintenant.
J'ai quand même vu une équipe largement au niveau Top14 ce soir.
J'ai vu Agen SF franchement il y a pas photo, au FCG de rester à ce niveau à domicile maintenant

Hors ligne

 

#35 23/12/18 11:14

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: lien ouaibe montpellier

L'arbitrage m'a paru équilibré avec de l'indulgence pour les fautes des deux côtés. Pour nous, Stéphano et N'Kinsi sur son déblayage clairement fautif auraient pu (dû) prendre un jaune et côté Montpellier, il ya eu plein de hors jeu et pas mal de fautes dans les rucks. Donc, c'est toujours pareil, si l'arbitre évite de faire basculer le match en se montrant d'un coup plus sévère sur une action, il n'y a rien à dire. Evidemment, avec un autre arbitre, nous aurions vu un autre match mais avec quel résultat final ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#36 23/12/18 11:40

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: lien ouaibe montpellier

Oui l'arbitrage n'était pas terrible (pas très en forme le Charabas), mais équilibré et juste.

Hors ligne

 

#37 23/12/18 13:33

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: lien ouaibe montpellier

lassavoie a écrit:

L'arbitrage m'a paru équilibré avec de l'indulgence pour les fautes des deux côtés. Pour nous, Stéphano et N'Kinsi sur son déblayage clairement fautif auraient pu (dû) prendre un jaune et côté Montpellier, il ya eu plein de hors jeu et pas mal de fautes dans les rucks. Donc, c'est toujours pareil, si l'arbitre évite de faire basculer le match en se montrant d'un coup plus sévère sur une action, il n'y a rien à dire. Evidemment, avec un autre arbitre, nous aurions vu un autre match mais avec quel résultat final ?

Il m'a paru équilibré aussi, et lorsque j'ai vu Nkinsi plonger dans un ruck, je me suis dit Aïe, comme au bon vieux temps pour prendre un rouge et puis non, même pas une faute...

Côté jeu, j'ai vu une équipe du MHR disputer tous les rucks, tenter presque systématiquement des contre rucks et parfois les pourrir de manière pas très licite... et très peu de contre rucks côté FCG, dommage.

Mais en même temps, pas mal de touche MHR récupérée par le FCG donc intéressant aussi.
C'est moi ou Setephano m'a semblé en-dessous de son jeu habituel ?

Quant au numéro d'équilibriste de Raymond Rhule qui rattrape un ballon d'un saut et d'un bras tendu, il fallait le faire. Chapeau bas !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#38 23/12/18 17:46

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: lien ouaibe montpellier

Étonnant que le MHR n’ait pas cité Setephano pour son « déblayage » sur Peenar qui sort pour protocole commotion et ne revient pas, s’ils ne le font pas tant mieux pour le FCG.

Dernière modification par profcgadonf (23/12/18 17:48)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#39 23/12/18 18:07

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: lien ouaibe montpellier

profcgadonf a écrit:

Étonnant que le MHR n’ait pas cité Setephano pour son « déblayage » sur Peenar qui sort pour protocole commotion et ne revient pas, s’ils ne le font pas tant mieux pour le FCG.

Attendons mardi ou mercredi... Nkinsi et Sete risque d'être cité et ça peut faire mal vu les actions...

Hors ligne

 

#40 24/12/18 10:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: lien ouaibe montpellier

Concernant l'arbitrage, 2 choses, aprés avoir vu le résumé :
- grosse bronca en tribune aprés l'essai de Montpellier. Malgré les ralentis je ne vois rien de spécial, qui m'aide ?
- le résumé montre peu d'actions, mais on en voit une qui nous ramène une penalité, avec un montpelliérain qui ne s'enlève pas d'un ruck. En regardant bien y a Alexandre et Gigashvili qui le coincent, bien joué, mais on aime pas quand c'est l'inverse qui se produit.

Ça me confirme dans mon idée que le bon arbitre c'est celui qui est sévère pour l'adversaire et gentil avec nous.

En ligne

 

Pied de page des forums