Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 19/12/18 14:35

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Geraci au LOU

Putain de LOU de merde !
Le FCG n'est pas un self service !!






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#42 19/12/18 14:46

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Geraci au LOU

zitoun a écrit:

Putain de LOU de merde !
Le FCG n'est pas un self service !!

C'est un club d'incapables  le Lou c'est tout.
Comme Lyon d'ailleurs qui tient sa renommée grâce aux produits régionaux alentours, volaille bressane, Saint-Marcellin, Bleu du Vercors
Cette ville comme ce club sont une mascarade

Hors ligne

 

#43 19/12/18 14:53

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Geraci au LOU

KnightBayard a écrit:

zitoun a écrit:

Putain de LOU de merde !
Le FCG n'est pas un self service !!

C'est un club d'incapables  le Lou c'est tout.
Comme Lyon d'ailleurs qui tient sa renommée grâce aux produits régionaux alentours, volaille bressane, Saint-Marcellin, Bleu du Vercors
Cette ville comme ce club sont une mascarade

Toujours plus les rageux!!!

Hors ligne

 

#44 19/12/18 14:54

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Geraci au LOU

dodofcg a écrit:

KnightBayard a écrit:

zitoun a écrit:

Putain de LOU de merde !
Le FCG n'est pas un self service !!

C'est un club d'incapables  le Lou c'est tout.
Comme Lyon d'ailleurs qui tient sa renommée grâce aux produits régionaux alentours, volaille bressane, Saint-Marcellin, Bleu du Vercors
Cette ville comme ce club sont une mascarade

Toujours plus les rageux!!!

Vérité mon pote lol

Hors ligne

 

#45 19/12/18 14:58

baignoire
Membre
Inscrit le: 12/11/16
Messages: 200

Re: Geraci au LOU

KnighBayard a raison : demandez à n'importe quel touriste étranger : il vous répondra assurément qu'il est venu à Lyon avant tout pour le bleu du vercors... A ce stade là, la mauvaise foi ça en devient même beau parfois. Je dis bravo !

(et c'est bien la première fois que je nourris un troll avec du bleu du vercors smile merci pour cette exclusivité)

Dernière modification par baignoire (19/12/18 14:59)





Hors ligne

 

#46 19/12/18 15:09

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Geraci au LOU

possible gerard1
c'était le cas pour mignot et d'autres lors de la descente

Hors ligne

 

#47 19/12/18 15:10

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Geraci au LOU

baignoire a écrit:

KnighBayard a raison : demandez à n'importe quel touriste étranger : il vous répondra assurément qu'il est venu à Lyon avant tout pour le bleu du vercors... A ce stade là, la mauvaise foi ça en devient même beau parfois. Je dis bravo !

(et c'est bien la première fois que je nourris un troll avec du bleu du vercors smile merci pour cette exclusivité)

Regarde les menus des bouchons lyonnais, poularde bressanne, st marcellin, charcuterie ( ils élèvent des cochons à Lyon?)
Ou encore deux bonnes "Lyon : port sur la Méditerranée" ou "Lyon coeur des Alpes"
C'est quand même prodigieux de leur part, faut avouer, ne soyez pas de mauvaise foi mdr

Hors ligne

 

#48 19/12/18 15:11

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Geraci au LOU

ce que veut dire KnighBayard , c'est que les lyonnais sont des quenelles !  lol lol lol
Et que s'ils cherchent des noix , ils auront affaire à nous !  hihihi  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#49 19/12/18 15:38

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6558

Re: Geraci au LOU

Faut arrêter de toujours fustiger le club qui recrute un de nos joueurs. Le responsable est encore et toujours le nôtre de club, qui n’arrive pas à garder le joueur en question.

Bizarrement Clermont n’a pas ce problème par exemple. Pourquoi ? En 2 mots: Budgets et résultats. 2 simples mots qui donnent envie aux jeunes de rester. Qu’on se bouge le cul pour se mettre à niveau de ces clubs là, les recrues viendront (et resteront) naturellement.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#50 19/12/18 15:54

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Geraci au LOU

y a aussi Raenor qu'on est un club pas assez méchant !

On pourrait leur dire, ok ! Vous voulez Geraci ? Ca va vous coûter un œil et en plus on vous oblige à prendre Burton Francis aussi ...

Vous voulez pas ?
Ben passez votre chemin et allez voir si vous trouvez chaussure à votre pied du coté de Clermont !


Moi , ce que je reproche au LOU, c'est que ca marche que dans un sens, ils nous piquent nos joueurs quand on est relégué , soit !
Mais en plein milieu de la saison ... contre rien ?
Qu'ils aillent en enfers !

Après , s'il y a un échange ou une compensation financière intéressante , ca se discute.

Par contre, si c'est pour nous fournir un lou foutu avec son vis caché comme Montagnat par exemple ... qu'ils aillent voir ailleurs.

N'oublions pas qu'ils ont mangé du CSBJ auparavant et qu'il faut pas qu'ils fassent de même avec le FCG afin de se mettre à l'égal du grand ASM !
Ca reste territorial et fratricide cette relation pour moi entre nos deux clubs.

Si on reste gentil, je crains qu'on finisse dans la gueule du LOU !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#51 19/12/18 16:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Geraci au LOU

J'espère que tous ceux qui se déchaînent sur ce fil garderont leur calme si cette annonce n'est qu'une rumeur, ce que je pense toujours (départ au LOU si descente du FCG).
Enfin, je dis ça parce que, comme je pense que Geraci sera d'ici 2 ou 3 ans en EDF, ça me ferait vraiment mal et je crois bien que j'irai définitivement voir les tournois d'Ecoles de rugby...... ou le GUC....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#52 19/12/18 16:22

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Geraci au LOU

Ouais je susi d'accord on est au stade de la rumeur.
Après un chèque pour Geraci plutot qu'il parte en 2020 sans rien il faut pas etre con quand meme et prendre l'argent.

Hors ligne

 

#53 19/12/18 16:32

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Geraci au LOU

On veut un joueur en EDF qui joue chez nous ça aidera le club à justement se faire un nom. Donc pas question qu'il aille au LOU c'est un GRENOBLOIS bordel!!!!!!!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#54 19/12/18 16:32

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Geraci au LOU

dodofcg a écrit:

Ouais je susi d'accord on est au stade de la rumeur.
Après un chèque pour Geraci plutot qu'il parte en 2020 sans rien il faut pas etre con quand meme et prendre l'argent.

C'est peanuts, quedal les compensations financières pondues par la FFR et la ligue poyr le rachat de contrat des jeunes formés
Il faut augmenter tout cela pour que la formation rapporte sportivement ou financièrement

Hors ligne

 

#55 19/12/18 16:38

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Geraci au LOU

Si c'est pour ça qu'on se vante de la formation grenobloise alors il vaut mieux arrêter de former et faire comme les autres!

Hors ligne

 

#56 19/12/18 16:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Geraci au LOU

Rando a écrit:

Si c'est pour ça qu'on se vante de la formation grenobloise alors il vaut mieux arrêter de former et faire comme les autres!

Sauf  que notre tune à nous,c'est le savoir faire de notre formation, que personne  ne peut  nous enlever, c'est la seule chose pérenne au club,

  alors oui,on va perdre des jeunes formés dont certains ont un talent déjà reconnu.

Mais on a pas le choix,il va falloir s'adapter et arrêter de pleurer, je pense  que le club a des ressources,
 
   il le prouve en conservant Capelli que certains avaient annoncé  sur le départ, mais le fait est que les dirigeants n'ont pas les moyens de rivaliser financièrement, alors il faut  faire preuve de sagesse.

  Et je pense que cette sagesse ne manque pas chez les dirigeants qui restent raisonnables,et qui pensent à surtout ne pas mettre en péril le club.

Hors ligne

 

#57 19/12/18 17:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Geraci au LOU

zitoun a écrit:

...
Après , s'il y a un échange ou une compensation financière intéressante , ca se discute.
...

Geraci étant sous contrat pour encore 2 ans, un départ ne peut se faire qu'avec compensation.
Il arrive d'ailleurs au foot qu'un gars signe pour plusieurs années pour arranger son club qui touchera une grosse somme lors de son départ négocié avant la fin de son contrat.
On peut donc imaginer, en cas de départ, que Géraci a fait une fleur au club l'an dernier en signant pour3 ans... sauf que les rachats de contrat ne valent pas du tout le même fric en rugby et en foot !

Allez Kilian, reste, et donne toi l'occasion de voir courant d'année prochaine si une mayonnaise prend par ici. Si c'est le cas ça vaudra toujours plus le coup de rester vivre l'ascension grenobloise que tenter le pari lyonnais non ?
Sans compte que le LOU a déjà ce qu'il faut en rouquin seconde latte !

Hors ligne

 

#58 19/12/18 17:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Geraci au LOU

Raenor a écrit:

Faut arrêter de toujours fustiger le club qui recrute un de nos joueurs. Le responsable est encore et toujours le nôtre de club, qui n’arrive pas à garder le joueur en question.

Bizarrement Clermont n’a pas ce problème par exemple. Pourquoi ? En 2 mots: Budgets et résultats. 2 simples mots qui donnent envie aux jeunes de rester. Qu’on se bouge le cul pour se mettre à niveau de ces clubs là, les recrues viendront (et resteront) naturellement.

Raenor, c'est de l'humour ?
Parce que le budgets et les résultats, ce ne sont pas "simples mots" !

C'est la période des entretiens de fin d'année... Tu fais doubler ton salaire tous les ans au fait ?

Hors ligne

 

#59 19/12/18 17:11

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Geraci au LOU

Une petite question,les clubs de Top14 ont un quota de rouquins à respecter ou c’est libre ? Parce que le LOU a déjà Félix Lambey de rouquin en 2ème ligne 🤨

Hors ligne

 

#60 19/12/18 17:12

BAUCOM
Membre
Inscrit le: 30/08/12
Messages: 183

Re: Geraci au LOU

Encore des journaleux qui fabulent sur un attelage de "rouquins" au LOU (Félix Lambey-Killian Geraci) !!!
Je n'y crois pas une seconde à cette histoire

Hors ligne

 

#61 19/12/18 19:06

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Geraci au LOU

pekin a écrit:

Rando a écrit:

Si c'est pour ça qu'on se vante de la formation grenobloise alors il vaut mieux arrêter de former et faire comme les autres!

Sauf  que notre tune à nous,c'est le savoir faire de notre formation, que personne  ne peut  nous enlever, c'est la seule chose pérenne au club,

  alors oui,on va perdre des jeunes formés dont certains ont un talent déjà reconnu.

Mais on a pas le choix,il va falloir s'adapter et arrêter de pleurer, je pense  que le club a des ressources,
 
   il le prouve en conservant Capelli que certains avaient annoncé  sur le départ, mais le fait est que les dirigeants n'ont pas les moyens de rivaliser financièrement, alors il faut  faire preuve de sagesse.

  Et je pense que cette sagesse ne manque pas chez les dirigeants qui restent raisonnables,et qui pensent à surtout ne pas mettre en péril le club.

Pékin, Tu as entièrement raison et tu as tout compris

On pourrait dire pour reprendre un très vieux slogan des années de crise pétrolière

Au FCG , on n'a pas assez d'argent comme les gros mais on a des idées !

Hors ligne

 

#62 19/12/18 19:09

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 524

Re: Geraci au LOU

Raenor a écrit:

Faut arrêter de toujours fustiger le club qui recrute un de nos joueurs. Le responsable est encore et toujours le nôtre de club, qui n’arrive pas à garder le joueur en question.

Bizarrement Clermont n’a pas ce problème par exemple. Pourquoi ? En 2 mots: Budgets et résultats. 2 simples mots qui donnent envie aux jeunes de rester. Qu’on se bouge le cul pour se mettre à niveau de ces clubs là, les recrues viendront (et resteront) naturellement.

Sans chercher juste de mémoire je vois au moins 5 joueurs formés à clermont qui sont au Lou
Les piliers Chaume et Ric
Le 3eme ligne Goujon
Derrière Buttin et Naikaitaci
UNE PAILLE !!!

Hors ligne

 

#63 19/12/18 19:26

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Geraci au LOU

Moi je ne comprends même pas qu'on puisse parler de ce sujet.

Un joueur de 19ans formé au club sous contrat jusqu'en 2020.

Le sujet ne devrait même pas exister.

Quelle tristesse pour le rugby.

Je ne suis pas là pour dire où est la faute mais si cela se concrétise je suis vraiment déçu du choix du joueur. A un moment les clubs ont bon dos mais quand on a un contrat dans son club formateur avec quelques euros à la fin du mois et qu'on est même pas titulaire dans son club on ne part pas ailleurs.

J'avoue ne même pas comprendre que le sujet existe : il est sous contrat!

Dernière modification par floc (19/12/18 19:26)

Hors ligne

 

#64 19/12/18 19:47

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Geraci au LOU

Un attelage de rouquin avec Lambey ça sera beau.

Plus sérieusement quand je vois que Roodt est loin d'être indiscutable je vois pas l'intérêt de Killian a aller là bas...

On verra bien si on se maintien.

Maintenant ce gamin semble respecter le club, être poli et sait ce qu'est le maillot du FCG.

Il a sa carrière devant lui et pourrait bien faire un an ou deux à la maison avant d'aller palper plus ailleurs.

Puis c'est le fils d'un ancien grand joueur du club alors si dans sa famille on lui a pas enseigné l'amour du FCG c'est à plus rien y comprendre...

Hors ligne

 

#65 19/12/18 19:54

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Geraci au LOU

lassavoie a écrit:

J'espère que tous ceux qui se déchaînent sur ce fil garderont leur calme si cette annonce n'est qu'une rumeur, ce que je pense toujours (départ au LOU si descente du FCG).
Enfin, je dis ça parce que, comme je pense que Geraci sera d'ici 2 ou 3 ans en EDF, ça me ferait vraiment mal et je crois bien que j'irai définitivement voir les tournois d'Ecoles de rugby...... ou le GUC....

Tout pareil...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#66 19/12/18 20:05

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Geraci au LOU

Raenor a écrit:

Faut arrêter de toujours fustiger le club qui recrute un de nos joueurs. Le responsable est encore et toujours le nôtre de club, qui n’arrive pas à garder le joueur en question.

Bizarrement Clermont n’a pas ce problème par exemple. Pourquoi ? En 2 mots: Budgets et résultats. 2 simples mots qui donnent envie aux jeunes de rester. Qu’on se bouge le cul pour se mettre à niveau de ces clubs là, les recrues viendront (et resteront) naturellement.

c'est donc un vrai cercle vicieux !.....impossible d'en sortir ? comment avoir des résultats si on ne garde pas nos meilleurs jeunes ? tout en ne pouvant pas recruter des cadors ....

Hors ligne

 

#67 19/12/18 20:26

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Geraci au LOU

Autre problème le rugby devrait réglementer les transferts et interdire les négociations avant Janvier car là c'est quand même honteux car on sort des types de leur saison...

Puis imaginez Selponi il pourra pas jouer contre nous par ex... Je serai supporter de l'USAP ça me rendrait fou

Hors ligne

 

#68 19/12/18 20:28

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Geraci au LOU

Félix a écrit:

Cela m'écoeure. Les clubs formateurs absolument pas protégés, et les blessés graves qui s'accumulent. Ce rugby me parle de moins en moins. J'adore voir des étrangers briller sous nos couleurs (Aplon Wiesniewski Roodt etc...) mais il n'y a rien de mieux que de voir un jeune percer, évoluer, et répondre aux espoirs placés en lui.

Je comprends tout à fait les exigences du sport professionnel, la nécessité de faire une bonne carrière et de remplir du mieux possible un compte en banque sur les 10-15 ans qu'elle dure. Cependant des mecs comme Geraci et Oz n'ont absolument pas rendu au club ce qu'il leur a donné. Ils arrivent à peine à maturité. Actuellement Uys Fifita Capelli et même Nkinsi sont meilleurs que Geraci. Et Oz est 4eme pilier droit.

Je comprendrais qu'ils partent après s'être affirmés, après une saison pleine. Mais là ce n'est pas le cas et je suis écoeuré.

tu sais on a déjà connu un épisode identique. T.Jolmès, ça a fait moins de bruit ,mais quand on voit ce qu'il fait cette saison....je me dis que nous avions surement 3 des futurs ""bleu,blanc,rouge...nous en avons un, j'espère que le deuxième va nous faire ne belle deuxième partie de saison et honorer son contrat, le troisième lui ?????on et pas prèx de le revoir..""....

Hors ligne

 

#69 19/12/18 21:00

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Geraci au LOU

Pour Jolmes aussi j'étais dégouté. Mais on descendait en proD2. Il n'avait pas 19 ans. Et, même si ça de doit pas rentrer en compte, il était dix fois moins fort que Geraci.

Hors ligne

 

#70 19/12/18 21:05

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Geraci au LOU

allez le club a écrit:

Autre problème le rugby devrait réglementer les transferts et interdire les négociations avant Janvier car là c'est quand même honteux car on sort des types de leur saison...

Puis imaginez Selponi il pourra pas jouer contre nous par ex... Je serai supporter de l'USAP ça me rendrait fou

Cela fait longtemps qu'on le dit, c'est n'importe quoi ces transferts hors périodes estivales. Ca témoigne à mon sens d'un amateurisme profond, le rugby lors de sa professionnalisation a manqué certaines étapes. Avoir des mecs comme Laporte à la tête de la fédé est un autre signe d'amateurisme.

Hors ligne

 

#71 19/12/18 21:21

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Geraci au LOU

Calmez vous et respectez les joueurs.
Une carrière de rugbymen est courte.
Pour grandir il faut souvent s'expatrier.
Le club a t'il les ambitions de jouer les premiers rôles, de ne pas jouer que la relégation ?
Tant que nous ne nous améliorons pas au niveau du classement, on aura du mal à bien recruté et vu le nombre de jiff prévu, il est clair que Kilian sera très convoité.
Le staff devrait plus le faire jouer pour lui donner envie de rester...

Dernière modification par BLÖÖD (19/12/18 21:23)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#72 19/12/18 21:26

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Geraci au LOU

jipe148 a écrit:

tu sais on a déjà connu un épisode identique. T.Jolmès, ça a fait moins de bruit ,mais quand on voit ce qu'il fait cette saison....je me dis que nous avions surement 3 des futurs ""bleu,blanc,rouge...nous en avons un, j'espère que le deuxième va nous faire ne belle deuxième partie de saison et honorer son contrat, le troisième lui ?????on et pas prèx de le revoir..""....

Non Jipé, l'épisode Jolmes n'a strictement RIEN à voir avec celui-ci (si Geraci part, ce que je ne parviendrai à croire que le jour où ce sera officiel tellement c'est une connerie pour sa carrière, hors dedescente du FCG). Combien de fois faudra t'il répéter que Jolmes est parti parce que BJ lui a dit de se chercher un club car il ne jouerait plus au FCG. Il paraît qu'il est arrivé en retard à la séance de mise en place pour sa première titularisation ce qui est inadmissible pour un anglo-saxon (pour un anglo-saxon, vous pouvez vous bourrer la gueule en boîte à Bordeaux, ce n'est pas un problème si vous êtes impeccable à l'entraînement et en match mais vous ne pouvez pas avoir 1 mn de retard à une convocation car c'est un très grave manque de respect envers votre interlocuteur. Notion évidemment impossible à comprendre dans une ville dont "le quart d'heure grenoblois" est la marque).
Donc Rien à voir. D'ailleurs Jolmes, dans une interview au DL, disait que le dépaysement avait été très dur à encaisser et que ses potes grenoblois lui manquaient terriblement. De là à revenir, je crois que c'est à oublier.

Dernière modification par lassavoie (19/12/18 21:29)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#73 19/12/18 21:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Geraci au LOU

Félix a écrit:

Pour Jolmes aussi j'étais dégouté. Mais on descendait en proD2. Il n'avait pas 19 ans. Et, même si ça de doit pas rentrer en compte, il était dix fois moins fort que Geraci.

Surtout Jolmes au moment où il a donné son accord à La Rochelle, le père Jackman le poussait dehors !

Attendons de voir, j'imagine que tous nos joueurs (sauf Francis à priori) sont sollicités par d'autres clubs de Top14 mais surtout pour connaitre leurs clauses en cas de descente. Ils vont tous donner des accords de principe et ce sera la grande saignée en cas de descente.

Même si de notre point de vue on regarde l'intérêt du club et moins ceux des joueurs pros, il faudrait vraiment un dispositif protégeant la formation. Soit en interdisant les mutations de joueurs espoirs soit en reevaluant les indemnités de formation.
Mais le problème c'est que ceux qui votent, sont ceux qui pillent, donc...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#74 19/12/18 22:13

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Geraci au LOU

BLÖÖD a écrit:

Calmez vous et respectez les joueurs.
Une carrière de rugbymen est courte.
Pour grandir il faut souvent s'expatrier.
Le club a t'il les ambitions de jouer les premiers rôles, de ne pas jouer que la relégation ?
Tant que nous ne nous améliorons pas au niveau du classement, on aura du mal à bien recruté et vu le nombre de jiff prévu, il est clair que Kilian sera très convoité.
Le staff devrait plus le faire jouer pour lui donner envie de rester...

On peut respecter les joueurs et dire que SI un jeune de 19ans sous contrat jusqu'en 2020, même pas encore vraiment titulaire, ne respecte pas son contrat et cherche à partir pour un club voisin c'est un scandale.

Je suis plutôt modéré d'habitude et je resterai toujours respectueux mais si l'information se concrétise c'est complétement fou.

La question n'est pas les ambitions du club.
Quand tu as 19 ans, un contrat et que le club a passé de l'argent et du temps à te former et que tu as l'occasion de jouer en top14, tu rends ce qu'on t'a donné en respectant ton contrat, c'est quand même le minimum.
Et on ne peut pas dire que le FCG ne donne pas la confiance aux jeunes!

Si certains trouvent ça normal c'est qu'on marche sur la tête d'après moi.

Si CAPELLI était parti je n'aurai pas pris du tout la même position : il avait 21 ans (bon ok ça reste jeune) en fin de contrat et titulaire indiscutable quand il n'est pas blessé.

Mais ça me semble tellement fou que je n'ose pas y croire.

Dernière modification par floc (19/12/18 22:15)

Hors ligne

 

#75 19/12/18 22:37

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Geraci au LOU

KnightBayard a écrit:

dodofcg a écrit:

Ouais je susi d'accord on est au stade de la rumeur.
Après un chèque pour Geraci plutot qu'il parte en 2020 sans rien il faut pas etre con quand meme et prendre l'argent.

C'est peanuts, quedal les compensations financières pondues par la FFR et la ligue poyr le rachat de contrat des jeunes formés
Il faut augmenter tout cela pour que la formation rapporte sportivement ou financièrement

Pour Willemse on avait reçu entre 80.000 et 200.000 euro soit l'équivalent du salaire annuel d'un joueur moyen. Rien  qui va compenser le départ d'un joueur avec un potentiel international.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor … 10-ans.php

Hors ligne

 

#76 19/12/18 22:44

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Geraci au LOU

Effectivement c'est normal qu'il ne reste pas au FCG. Mais, comme je l'ai dit avant, ce qui me gêne serait qu'il aille au LOU. Je ne veux pas faire mon imbécile primaire (ou du troll comme KnightBayard) mais je ne peux pas voir ce club en peinture. J'essaye d'être objectif, mais franchement je ne vois pas ce que ce club a d'intéressant à part de l'argent et Pierre Mignoni. Pour grandir, Geraci ferait mieux de choisir un club comme le ST, le Racing ou le MHR. Je ne mentionne pas l'ASM volontairement, car ils sont beaucoup trop garnis en deuxième barre de qualité.

Et sa situation n'a rien à voir avec celle de Jolmes qui est parti à cause d'une relégation, et qui n'était pas mis en confiance par Jackman. Rien à voir non plus avec Capelli qui est un bon joueur de club, mais avec beaucoup moins de potentiel, et dont la valeur est surestimée par son statut JIFF.

Dernière modification par Rupeni (19/12/18 22:45)

Hors ligne

 

#77 19/12/18 22:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Geraci au LOU

Rupeni a écrit:

Effectivement c'est normal qu'il ne reste pas au FCG. Mais, comme je l'ai dit avant, ce qui me gêne serait qu'il aille au LOU. Je ne veux pas faire mon imbécile primaire (ou du troll comme KnightBayard) mais je ne peux pas voir ce club en peinture. J'essaye d'être objectif, mais franchement je ne vois pas ce que ce club a d'intéressant à part de l'argent et Pierre Mignoni. Pour grandir, Geraci ferait mieux de choisir un club comme le ST, le Racing ou le MHR. Je ne mentionne pas l'ASM volontairement, car ils sont beaucoup trop garnis en deuxième barre de qualité.

Et sa situation n'a rien à voir avec celle de Jolmes qui est parti à cause d'une relégation, et qui n'était pas mis en confiance par Jackman. Rien à voir non plus avec Capelli qui est un bon joueur de club, mais avec beaucoup moins de potentiel, et dont la valeur est surestimée par son statut JIFF.

Eh ben... Capelli habillé pour l'hiver, et Géraci qui ne peut normalement pas rester...
Je t'ai connu plus inspiré (plus enthousiaste ?) Rupeni !

Hors ligne

 

#78 19/12/18 23:06

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Geraci au LOU

floc a écrit:

Moi je ne comprends même pas qu'on puisse parler de ce sujet.

Un joueur de 19ans formé au club sous contrat jusqu'en 2020.

Le sujet ne devrait même pas exister.

Quelle tristesse pour le rugby.

Je ne suis pas là pour dire où est la faute mais si cela se concrétise je suis vraiment déçu du choix du joueur. A un moment les clubs ont bon dos mais quand on a un contrat dans son club formateur avec quelques euros à la fin du mois et qu'on est même pas titulaire dans son club on ne part pas ailleurs.

J'avoue ne même pas comprendre que le sujet existe : il est sous contrat!

Assez d’accord avec Knightbayard sur l’absence d’identité du LOU qui ne fait que se construire sur le composantes des différentes cultures des clubs voisins.
Ils ressemblent plus à une sélection qu’à un club et oui c’est un peu dommage pour le rugby.
Mais si la rumeur se confirme, peut-on en vouloir à Geraci de tenter un nouveau challenge?
On ne sait pas comment il s’entend avec les entraîneurs actuels qui n’en font pas leur premier choix non plus.
Peut-être juge t’il que le jeu lyonnais lui convient mieux?
Qui sommes nous pour juger les choix de Kilian, son plan de carrière?

Hors ligne

 

#79 19/12/18 23:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Geraci au LOU

Qui sommes nous ?
Des supporters du FCG et de Geraci, qui aimeraient bien pouvoir continuer à voir jouer l'un dans l'autre (!)

Hors ligne

 

#80 19/12/18 23:18

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Geraci au LOU

jipe148 a écrit:

Félix a écrit:

Cela m'écoeure. Les clubs formateurs absolument pas protégés, et les blessés graves qui s'accumulent. Ce rugby me parle de moins en moins. J'adore voir des étrangers briller sous nos couleurs (Aplon Wiesniewski Roodt etc...) mais il n'y a rien de mieux que de voir un jeune percer, évoluer, et répondre aux espoirs placés en lui.

Je comprends tout à fait les exigences du sport professionnel, la nécessité de faire une bonne carrière et de remplir du mieux possible un compte en banque sur les 10-15 ans qu'elle dure. Cependant des mecs comme Geraci et Oz n'ont absolument pas rendu au club ce qu'il leur a donné. Ils arrivent à peine à maturité. Actuellement Uys Fifita Capelli et même Nkinsi sont meilleurs que Geraci. Et Oz est 4eme pilier droit.

Je comprendrais qu'ils partent après s'être affirmés, après une saison pleine. Mais là ce n'est pas le cas et je suis écoeuré.

tu sais on a déjà connu un épisode identique. T.Jolmès, ça a fait moins de bruit ,mais quand on voit ce qu'il fait cette saison....je me dis que nous avions surement 3 des futurs ""bleu,blanc,rouge...nous en avons un, j'espère que le deuxième va nous faire ne belle deuxième partie de saison et honorer son contrat, le troisième lui ?????on et pas prèx de le revoir..""....

Honnetement jipe148...
Jmen fout de savoir combien de jeunes issu du centre de formation du FCG aura l'EDF dans 5 ou 10 ans !
Si c'est joueurs s'exporte aujourd'hui, ce sera le club dans lequel il jouera qui sera cité, et en aucun cas le FCG qui en tirera un peu de gloire !

Parallèlement , on demande aux supporters d'être toujours derrière leur équipe, mais c'est dur a associer avec des joueurs actuels qui n'ont (dans leur intérêt professionnel) plus aucune fibre terroir !
Le rugby est devenu une entreprise sans âme !

Je souhaite de tout cœur que Geraci me face mentir ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums