Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/12/18 18:05

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Fcg Montpellier : Chasse Au 9

A la vue du match ce soir entre Montpellier et Toulon, il va vraiment falloir protéger notre 9 car Pienaar a chassé Escande et la étouffé : sur nos melées nos 3eme lignes vont devoir ouvrir les ailes et sur nos rucks être présent au raz.

Sur les touches ils ont quasiment toutes leurs combinaisons sur Duplessis. Je verrais bien Geraci sauter sur chacune de leur touche face a lui.

D'autre part, Escande n'a rien montré d'exceptionnel.

Hors ligne

 

#2 16/12/18 18:08

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

A Sasseras et autres de faire comme Pienar, c'est le rôle d'un demi de mêlé d'aller gêner le 9 d'en face.

Hors ligne

 

#3 16/12/18 18:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

Ça fait un moment qu'Escande ne montre rien d'exceptionnel. j'ai aucun doute que ce soit un gars habitué au top 14 avec une grande expérience, mais faut pas s'attendre à un type qui brille sur le terrain.
Après, il aime peut-être pas la gestion de Collazo et attend peut-être impatiemment un nouveau départ pour repartir du bon pied.

Hors ligne

 

#4 16/12/18 19:41

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

Heureusement qu'il a un impact sur le 9 en face ... vu son experience et sa carrière, il ne faut pas s'attendre à moins de sa part... A nos joueurs de lui faire comprendre qu'il n'est pas chez lui et juste être meilleur que l'a été Escande/Toulon ce soir...
Il a bien raté sa finale l'année dernière. On voit vite qu'avec un Parra ou un Kockott en face, c'est tout de suite pas la même...

Dernière modification par levekf (16/12/18 19:41)

Hors ligne

 

#5 16/12/18 21:49

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

vpl a écrit:

Ça fait un moment qu'Escande ne montre rien d'exceptionnel. j'ai aucun doute que ce soit un gars habitué au top 14 avec une grande expérience, mais faut pas s'attendre à un type qui brille sur le terrain.
Après, il aime peut-être pas la gestion de Collazo et attend peut-être impatiemment un nouveau départ pour repartir du bon pied.

Espérons que ce soit uniquement ça (une Collazite aigüe), parce que ça fait un moment qu'Escande ne propose rien de transcendant. Au contraire, il est même très en dedans et joue chaque fois avec le frein à main. Va falloir que le garçon se réveille s'il veut jouer la 2ème partie de saison avec le RCT, sinon on risque d'hériter d'un revanchard en manques de repères. Ceci dit, le FCG en a relancé qq uns dans ce registre, avec de plutôt belles surprises (Wiwi, Barcella...). Il n'en reste pas moins qu'il est plutôt apathique, et que c'est  pas hyper enthousiasmant aujourd'hui.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 16/12/18 21:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

Bonne jugeons pas Escande sur ce match car il est bien passé à côté, après, des n°9 titulaires en Top14, ben ça vaut cher et ça signe pas à Grenoble.

Vaut mieux démarrer avec Saseras ou Nanette ?
Par contre faut pas jouer au con, pas de Lucas seul qui couvre 9/10 sur le banc !
Deux n°9 et Deux n°10.
Si Ugalde est sur le banc il couvre 10/12, comme Latorre. Si c'est Lucas, ben il couvre en plus le 15.
Après je penses pas qu'il y ait eu une révolution dans la hiérarchie de chaque poste...

On va surement retrouver :

JVRensburg - Fourcade - Gigashvili
                Fifita - Capelli
     Uys - Setephano - Alexandre
              Saseras - Ugalde
  Kilioni - Taufa - Uberti - Guillemin
                    Germain

+ Lazar ou Jacquot, Casey, NKinsi, Tuifua, Nanette, Lucas ou Latorre, Tupuola






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 17/12/18 08:37

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

Et en pilier droit sur le banc ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#8 17/12/18 11:01

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

Stefman a écrit:

Bonne jugeons pas Escande sur ce match car il est bien passé à côté, après, des n°9 titulaires en Top14, ben ça vaut cher et ça signe pas à Grenoble.

Vaut mieux démarrer avec Saseras ou Nanette ?
Par contre faut pas jouer au con, pas de Lucas seul qui couvre 9/10 sur le banc !
Deux n°9 et Deux n°10.
Si Ugalde est sur le banc il couvre 10/12, comme Latorre. Si c'est Lucas, ben il couvre en plus le 15.
Après je penses pas qu'il y ait eu une révolution dans la hiérarchie de chaque poste...

On va surement retrouver :

JVRensburg - Fourcade - Gigashvili
                Fifita - Capelli
     Uys - Setephano - Alexandre
              Saseras - Ugalde
  Kilioni - Taufa - Uberti - Guillemin
                    Germain

+ Lazar ou Jacquot, Casey, NKinsi, Tuifua, Nanette, Lucas ou Latorre, Tupuola

Kubri est blessé?

Hors ligne

 

#9 17/12/18 13:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

lassavoie a écrit:

Et en pilier droit sur le banc ?

Oz
Oui Kubri est HS sauf erreur






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 17/12/18 22:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

dommage pour Kubri , même si Giga et Ali ont démontrés qu'ils étaient à la hauteur , Kubri peut avoir cette expérience supplémentaire pour ne pas tomber dans le piège des vieux briscards Montpellierains.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 18/12/18 08:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

Ce sera sans doute Aulika sur le banc car il faut un joueur très solide en mêlée.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 18/12/18 08:57

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

Il a été blessé pendant la tournée avec la Géorgie mais il avait été dit que c'était rien de grave ... C'est sur que rien de grave au rugby, ça peut durer un bon mois...

Hors ligne

 

#13 18/12/18 11:35

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

Après réflexion, je pencherai pour
JCVR, Casey, Aulika au départ et Lazar, Fourcade, Giga pour finir
Geraci, Capelli au départ et Fifita, Uys sur le banc
Setephano, Tuifua, Alexandre et Ancely sur la banc
Derrière
Nanette, Ugalde
Rhule, Taufa, Tupolea, Kilioni
Germain

avec un banc Saseras et Latorre (polyvalence des deux).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 18/12/18 11:50

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

lassavoie a écrit:

Après réflexion, je pencherai pour
JCVR, Casey, Aulika au départ et Lazar, Fourcade, Giga pour finir
Geraci, Capelli au départ et Fifita, Uys sur le banc
Setephano, Tuifua, Alexandre et Ancely sur la banc
Derrière
Nanette, Ugalde
Rhule, Taufa, Tupolea, Kilioni
Germain

avec un banc Saseras et Latorre (polyvalence des deux).

et Tadjer au talon, il est blessé ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#15 18/12/18 11:55

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

Visinia ? Qqun a des nouvelles ?

Hors ligne

 

#16 18/12/18 15:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

CPAM a écrit:

lassavoie a écrit:

Après réflexion, je pencherai pour
JCVR, Casey, Aulika au départ et Lazar, Fourcade, Giga pour finir
Geraci, Capelli au départ et Fifita, Uys sur le banc
Setephano, Tuifua, Alexandre et Ancely sur la banc
Derrière
Nanette, Ugalde
Rhule, Taufa, Tupolea, Kilioni
Germain

avec un banc Saseras et Latorre (polyvalence des deux).

et Tadjer au talon, il est blessé ?

Oui blessure de Tadjer . Pas très longue je pense .
.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 18/12/18 18:59

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Apparemment Escande ne fait pas l’unanimité.
Je ne connais pas le joueur, donc pas d’avis sur lui.
Peut-être a-t-il besoin d’un changement d’environnement pour repartir, et sa venue à Grenoble sera bénéfique. Sinon ...

Hors ligne

 

#18 18/12/18 19:08

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

Tirelarigo a écrit:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-toulon-ca-coince-en-neuf_sto7057190/story.shtml

Apparemment Escande ne fait pas l’unanimité.
Je ne connais pas le joueur, donc pas d’avis sur lui.
Peut-être a-t-il besoin d’un changement d’environnement pour repartir, et sa venue à Grenoble sera bénéfique. Sinon ...

oui à Toulon, il ne s'entend pas avec Landreau






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#19 18/12/18 19:26

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

Il semblerait que tu ais un train de retard CPAM smile... à moins qu'l s'agisse de second degré ??

Hors ligne

 

#20 18/12/18 19:37

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

lassavoie a écrit:

Après réflexion, je pencherai pour
JCVR, Casey, Aulika au départ et Lazar, Fourcade, Giga pour finir
Geraci, Capelli au départ et Fifita, Uys sur le banc
Setephano, Tuifua, Alexandre et Ancely sur la banc
Derrière
Nanette, Ugalde
Rhule, Taufa, Tupolea, Kilioni
Germain

avec un banc Saseras et Latorre (polyvalence des deux).

Je n’aime pas ce type d’exercice mais je vois mal les coachs se passer  de Saseras en titulaire sur un match comme ça ! Il va nous faire un grand match .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#21 18/12/18 20:13

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

J’espere pour lui qu’il se relancera chez vous mais depuis la saison dernière Escande est une calamité pour notre équipe , mauvais choix , défense inexistante , jeu au pied approximatif  et d’une lenteur exaspérante , bref j’ai le sentiment qu’avec les retours de Rhys Webb de Meric et l’éclosion de Cottin qu’il a disputé son jubilé avec le RCT face à Montpellier

Hors ligne

 

#22 18/12/18 20:35

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

C'est con, il a signé 3 ans apparemment ..
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/grenob … 91247.html

Hors ligne

 

#23 18/12/18 21:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

D'un autre côté, vu l'effectif toulonnais et leur classement, c'est pas le seul de l'équipe à ne pas avoir un rendement suffisant. Et quand on voit que certains supporters toulonnais regrettaient par exemple que Tuisova n'ait pas été transféré cet été, on se dit qu'il y a une espèce de bizarrerie qui rode là-bas en ce moment...

Encore 2 jiffs ceci dit.

Hors ligne

 

#24 18/12/18 22:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

Bon apres avoir bien réfléchi avec moi meme et avoir bien estimé la volonté manifeste des montpelliérains de venir nous piquer les 4 points de la victoire samedi , voici ce que je propose comme equipe pour contrer d une part leur puissance et d autre part leur moisson en touche . Pour le reste espérons que la pluie et le terrain glissant empêcheront toutes velléités offensives de leurs 3/4 .

Van resburg. - Fourcade - Aulika
      Capelli - Fifita
Uys - sete - Geraci
  Saseras - Uglade
Killioni  - Taufa - uberti -Jacquelain
          Germain

Dardet  ou Jacquot - Casey - Oz - NKinsi - Alexandre - Lucas - Guillemin - Dussartre






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 19/12/18 09:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

mordus83 a écrit:

J’espere pour lui qu’il se relancera chez vous mais depuis la saison dernière Escande est une calamité pour notre équipe , mauvais choix , défense inexistante , jeu au pied approximatif  et d’une lenteur exaspérante , bref j’ai le sentiment qu’avec les retours de Rhys Webb de Meric et l’éclosion de Cottin qu’il a disputé son jubilé avec le RCT face à Montpellier

"Calamité pour l'équipe" est peut-être un peu fort, d'autant qu'il n'est pas seul à ne pas s'exprimer totalement depuis le début de saison dans ce RCT 2018. Certes, le rendement d'un 9 influe + que tout autre poste sur celui de l'équipe, mais c'est avant tout une calamité collective qui s'est abattue sur le RCT en ce début de saison. On sent chez lui comme d'autres un total manque de confiance et (+ grave encore) de motivation.
Ceci dit, d'accord pour constater que son rendement est extrêmement faible en ce début de saison et vu son départ maintenant acté (ou quasi), le cirage de banc lui tient office d'avenir sur la rade. Pas facile, il risque de gamberger...
Espérons qu'il aura la force de caractère de tenir le coup mentalement, et qu'il redeviendra un mort de faim au contact des Alpes ... et de son cousin Selpo.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 20/12/18 09:57

mordus83
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1860

Re: Fcg Montpellier : Chasse Au 9

vpl a écrit:

D'un autre côté, vu l'effectif toulonnais et leur classement, c'est pas le seul de l'équipe à ne pas avoir un rendement suffisant. Et quand on voit que certains supporters toulonnais regrettaient par exemple que Tuisova n'ait pas été transféré cet été, on se dit qu'il y a une espèce de bizarrerie qui rode là-bas en ce moment...

Encore 2 jiffs ceci dit.

Jusqu’a preuve du contraire ce n’est pas la totalité de l’effectif toulonnais qui signe a Grenoble mais Escande donc c’est de lui que je parle , il est évident qu’il n’est pas le seul à l’heure actuelle à ne pas avoir le rendement espéré et puisque tu parles de Tuisova il fait
aussi parti de ceux là puisqu’il est depuis le début de la saison l’ombre de ce qu’il a été , la différence avec Escande c’est que lui a déjà été bon et décisif dans un passé récent , maintenant si tu es heureux et pense avoir recruté une pointure tant mieux , c’est tout le mal que je vous souhaite à toi et à Éric qui est un gentil garçon au demeurant

Dernière modification par mordus83 (20/12/18 09:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums