Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/12/18 20:12

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Encore une histoire de 10

Thomas Fortunel l'ouvreur de Montauban est pisté par Grenoble et Agen ainsi que par un club du TOP 6

http://tribunesports.net/26161-2/






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#2 13/12/18 20:49

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Encore une histoire de 10

donc, Latorre va partir de même que Francis...

Hors ligne

 

#3 13/12/18 21:03

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Encore une histoire de 10

jipe148 a écrit:

donc, Latorre va partir de même que Francis...

il est vrai aussi que Ulgade ce n'est juste qu'à la fin de cette saison ? et Lucas ???






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 13/12/18 21:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Encore une histoire de 10

Et Lucas...
Rien que le fait de prendre Ugalde prouve qu'il aura du changement.
On va garder uniquement Pourteau et Glenat. Si on fait Selponi et qu'on conserve Ugalde, y a pas nécessité de prendre Fortunel.
Je suis pas sûr qu'il apporte une plus value. Certes il est jeune mais à priori pas polyvalent, pas un buteur régulier, un petit physique...
Bon on verra bien mais l'intérêt n'est pas énorme à mon sens...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 13/12/18 22:41

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Encore une histoire de 10

Pourteau, Latorre, Lucas, Ugalde, Glénat et Francis, les contrats de nos 6 ouvreurs se terminent en 2019.

De façon quasi certaine, le contrat de Burton ne sera pas renouvelé.
Pour les autres tout est possible.
Pourteau et Glénat devraient être les priorités du club, la jeunesse sur laquelle on mise.
Ben Lucas fait un début de saison très décevant. Outre les blessures, ses prestations laissent pantois, surtout en 9 où il était censé bien dépanner.
Si il ne montre pas mieux rapidement, ça va devenir compliqué pour ce grand joueur, qui plus est non JIFF.
Ugalde à voir. Il est en test.
Reste Latorre, finalement le seul ayant une grosse expérience, régulier, JIFF, le plus utilisé depuis septembre.
Ça risque de se jouer entre lui en Ugalde pour le n°3 au poste. La concurrence commence demain.

On piste Selponi et Fortunel, rien ne dit que les 2 viennent, et à l’inverse qu’ils soient les seuls pistés.
Selponi bonne solution pour seconder Pourteau.
Plus compliqué pour Fortunel de se faire une place.

Hors ligne

 

#6 13/12/18 22:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Encore une histoire de 10

Pourteau est sous contrat jusqu'en 2020.
Lucas jusqu'en 2019 avec 1 année optionnelle.
Latorre, Ugalde et Francis sont en fin de contrat.
Glenat a un contrat Espoir Pro dont on ne connait pas la durée. Après il est probable qu'il prolonge rapidement pour un contrat mixte (Espoirs puis Pro - enfin il va sir ses 20 ans donc y a le temps).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 13/12/18 23:01

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Encore une histoire de 10

Oui pardon, c'est bien 2020 pour Pourteau et tant mieux.

Hors ligne

 

#8 14/12/18 09:11

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Encore une histoire de 10

A quand une histoire de 9 ?

Hors ligne

 

#9 14/12/18 10:22

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2121

Re: Encore une histoire de 10

Perso , j’aime beaucoup Adrien Latorre . Il fait des matchs solides , il joue juste , défend bien . Accessoirement , c’est un très bon buteur, même s’il n’a pas la longueur de Gaëtan. Il peut largement prendre le but en cas de besoin .
Malgré ses 28 ans , il a découvert le top 14 cette année et il s’en sort plutôt bien . Sur les 3 premiers matchs il a juste été remplaçant contre le ST, puis a été titularisé à Castres ( 13-29), contre l’usap( 31-22) au Lou ( 6-34) contre Bordeaux ( 28-26)  à Agen ( 9-8) contre Clermont ( 27-27 ) . Il a donc enchaîné 6 matchs dt 3 en totalité et comptablement participé à nos 2 seules victoires et à nos 2 matchs nuls ( et donc à 2 défaites) . Après il ft voir les oppositions et les compos, mais je trouve que comme beaucoup de nos joueurs de PD2 sur lesquels certains doutaient il a montré que sa place ds l’effectif n’est pas usurpée.
Si on considère que le 10 est un poste clé , son bilan est largement correct pour un «  débutant » en top 14 . Pour ma part un trio Pourteau / Latorre / Glénat me paraîtrait super équilibré.  Et ces garçons ont des valeurs rugby . Qd à Ugalde je l’aurais volontiers laissé là où il était . La mentalité ça compte aussi ds un groupe .

Dernière modification par Doudds (14/12/18 10:42)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 14/12/18 12:26

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Encore une histoire de 10

Moi aussi, j'aime bien Latorre qui, en plus, de son sérieux, a du poids dans l'équipe (il parle beaucoup et est entendu, ce qui me surprend toujours car c'est en complet décalage avec les appréciations les plus courantes du forum sur lui). Le problème, c'est qu'il fait le job mais sans paraître avoir le potentiel pour plus et que nous avons besoin d'un 10 de haut niveau pour cette saison et, sans doute, encore pour l'an prochain. Ugalde, je ne l'ai pas suffisamment vu jouer pour avoir une opinion sur lui. Mais 100 matches de Top 14, on ne les faits pas si on n'a pas le niveau. Donc, laissons le jouer et nous en débattrons ensuite.

Dernière modification par lassavoie (14/12/18 12:28)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 14/12/18 13:11

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Encore une histoire de 10

@Doudds : Pas du tout d'accord avec toi sur  Latorre ,il  n'amene rien dans le jeu offensif et non plus dans sa gestion du jeu au pied (chandelles et occupation du terrain )  , et il se perce sur 2 essais de Clermont . Il a déjà 28 ans et je trouve qu'il plafonne  . Je pense qu'il y a plus d'avenir avec Pourteau et j'espere Ugalde .

Dernière modification par pierre (14/12/18 13:12)

Hors ligne

 

#12 14/12/18 14:17

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2121

Re: Encore une histoire de 10

lassavoie a écrit:

Moi aussi, j'aime bien Latorre qui, en plus, de son sérieux, a du poids dans l'équipe (il parle beaucoup et est entendu, ce qui me surprend toujours car c'est en complet décalage avec les appréciations les plus courantes du forum sur lui). Le problème, c'est qu'il fait le job mais sans paraître avoir le potentiel pour plus et que nous avons besoin d'un 10 de haut niveau pour cette saison et, sans doute, encore pour l'an prochain. Ugalde, je ne l'ai pas suffisamment vu jouer pour avoir une opinion sur lui. Mais 100 matches de Top 14, on ne les faits pas si on n'a pas le niveau. Donc, laissons le jouer et nous en débattrons ensuite.

Ugalde est incontestablement un joueur de haut niveau. Là dessus il n’y a pas photo. Mais je n’ai toujours pas digéré sa fourchette sur Battle et surtout la façon dt il a agit . Et s’il a pris 14 matchs sur ce coup là , ce n’est sans doute pas par hasard. « C’est peut-être un détail pour vous » , comme le chantait la regrettée France Gall..,






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#13 14/12/18 14:25

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3842

Re: Encore une histoire de 10

Doudds a écrit:

Ugalde est incontestablement un joueur de haut niveau. Là dessus il n’y a pas photo. Mais je n’ai toujours pas digéré sa fourchette sur Battle et surtout la façon dt il a agit . Et s’il a pris 14 matchs sur ce coup là , ce n’est sans doute pas par hasard. « C’est peut-être un détail pour vous » , comme le chantait la regrettée France Gall..,

A partir du moment où il dit que c'était un "point noir de début de carrière" ou une "connerie", tu peux commencer la digestion. wink
https://www.rugbyrama.fr/rugby/challeng … tory.shtml






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#14 14/12/18 15:07

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Encore une histoire de 10

Doudds a écrit:

lassavoie a écrit:

Moi aussi, j'aime bien Latorre qui, en plus, de son sérieux, a du poids dans l'équipe (il parle beaucoup et est entendu, ce qui me surprend toujours car c'est en complet décalage avec les appréciations les plus courantes du forum sur lui). Le problème, c'est qu'il fait le job mais sans paraître avoir le potentiel pour plus et que nous avons besoin d'un 10 de haut niveau pour cette saison et, sans doute, encore pour l'an prochain. Ugalde, je ne l'ai pas suffisamment vu jouer pour avoir une opinion sur lui. Mais 100 matches de Top 14, on ne les faits pas si on n'a pas le niveau. Donc, laissons le jouer et nous en débattrons ensuite.

Ugalde est incontestablement un joueur de haut niveau. Là dessus il n’y a pas photo. Mais je n’ai toujours pas digéré sa fourchette sur Battle et surtout la façon dt il a agit . Et s’il a pris 14 matchs sur ce coup là , ce n’est sans doute pas par hasard. « C’est peut-être un détail pour vous » , comme le chantait la regrettée France Gall..,

Etant donné que Battle est perpignanais d'origine et actuel castrais, je pense que l'on peut pardonner à celui qui est grenoblois aujourd'hui et qui va se maitriser je l'espère sous nos couleurs!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

Pied de page des forums