Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/12/18 12:48

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Fibre optique.

Êtes vous raccordés à la fibre pour la plupart d’entre vous dans l’agglo ? Ou à défaut est-ce en cours ?

J’avoue que l’attente devient insupportable pour ma part. J’habite Sassenage et je suis l’un des derniers quartiers non fibrés de la commune. L’usage d’internet augmente année après année et à plusieurs dans la maison l’adsl ne suffit plus du tout en terme de débit. Et on ne sait pas quand elle arrivera, c’est le flou...

Dernière modification par Raenor (13/12/18 12:48)






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#2 16/12/18 16:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Fibre optique.

Je compatis...

J'ai déménagé il y a 3 ans 1/2 dans un quartier où la fibre passait, où les immeubles voisins étaient raccordés, et où m'annonçait un raccordement sous 2 ans max... Un immeuble du coin a eu le temps de se construire entièrement, et d'être relié à la fibre avant moi.
Comme j'étais en maison individuelle il a fallut en effet attendre le bon vouloir d'Orange... et ça s'est fait il y a un mois.
Bon, j'avais un bon ADSL (VDSL) donc c'est pas la révolution pour moi, c'est "juste" nettement plus rapide, sachant que j'ai encore le goulot d'étranglement du wifi...

Mais je répète, la fibre était là, dans le regard au pied de ma maison ! Si toi c'est même pas dans le quartier... Par contre, une fois que c'est lancé ça avance, et je crois que la date limite pour l'ensemble de l'agglo est 2020.

Courage !

Hors ligne

 

#3 19/12/18 14:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Fibre optique.

Fibre ? ADSL ? Raccordement ? blablabla ...

de toute façon , la fibre de chez numéricable (chez opérateur SFR pour moi) a été performant deux ans , puis après , c'est devenue de la merde en boite ... qualité d'égal à inférieur à de l'ADSL ...
Le problème sera résolu avec l'arrivé d'une nouvelle formule fibre avec un forfait approchant les 50€ pour le contrat de base .... vous verrez (comme pour la 4 G bientôt obsolète vers la 5G à venir)

On sait tous qu'ils font du commerce et pour que cela ramène du pognon , faut volontairement baisser la bande passante progressivement pour nous faire avaler la couleuvre d'un nouveau produit révolutionnaire et plus performant !

Quelle tristesse qu'on soit devenu des lapins de 6 semaines accro à la technologie et au confort !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums