Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/12/18 16:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13375

Pendant ce temps à Trévise .....

Et bien les Italiens font mieux que résister puisqu'ils mènent 21- 18 à 10mn de la fin .

Il va être sérré ce groupe , le second du groupe pourra espérer se qualifier.

Si on veut espérer , il faut gagner à Agen , va t'on envoyer les titulaires pour préparer Montpellier ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#2 08/12/18 16:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13375

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

21 - 21   85eme minute !!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#3 08/12/18 17:22

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1241

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

Le classement de la poule :
1- Trevise 10 pts
2- FCG 8 pts
3- Harlequins 7 pts
4- Agen 5 pts.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#4 08/12/18 17:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13375

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

Victoire de Trévise 26-21 , je ne sais pas conbien de temps a duré le match , mais les Queens perdent par deux fois en toute fin de match .....

Victoire à Agen impérative pour rester dans le coup et pour probablement repasser devant Trévise.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#5 08/12/18 18:55

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

intéressant

Hors ligne

 

#6 08/12/18 20:43

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1848

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

À mon avis, on peut essayer d’aller à agen avec une équipe mélangée de cadres et de jeunes, pour peut être faire un bon résultat la bas...
Franchement, y’a moyen de choper un 1/4 de finale, même si officiellement on joue pas la coupe d’Europe...
y’a t’il une prime pour les clubs qui se qualifient pour les phases finales ?

Hors ligne

 

#7 08/12/18 21:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

Ben voilà !

On va recourir deux lièvres à la fois et finir encore par une descente en ProD2 !

La tentation est grande, mais très risqué !

Moi , je suis pour la priorité sur le maintien Top14 , ne rêver pas, on aura pas les deux !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 08/12/18 22:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13375

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

zitoun a écrit:

Ben voilà !

On va recourir deux lièvres à la fois et finir encore par une descente en ProD2 !

La tentation est grande, mais très risqué !

Moi , je suis pour la priorité sur le maintien Top14 , ne rêver pas, on aura pas les deux !

Salut l'ami zitoun , 

On est capable de rivaliser en mettant des jeunes et des espoirs et quelques cadres .

On a un banc qualitatif et quelques jeunes dont on va reparler , n'oublions pas que Tuinakafé , Blanc Mappaz , Ancely  , Baradel , Berruyer , Dardet , Jacquot, Rossi  , Casey ,Jacquelain , Guillemin , Cordin , Nanette , Valencot , Uberti  ont largement de quoi poser problème aux meilleurs de ce groupe , si on ajoute quelques cadres ca peut le faire sans prendre de risque pour le top 14






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#9 09/12/18 00:37

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

zitoun a écrit:

Ben voilà !

On va recourir deux lièvres à la fois et finir encore par une descente en ProD2 !

La tentation est grande, mais très risqué !

Moi , je suis pour la priorité sur le maintien Top14 , ne rêver pas, on aura pas les deux !

C'est pas de jouer un quartd e finale qui va nous empêcher de rester en top 14 non plus, ho...

Hors ligne

 

#10 09/12/18 07:43

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

haaaaaaaa la négativité de certains me fait déjà  déprimer de bon matin






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#11 09/12/18 07:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

zouzou a écrit:

zitoun a écrit:

Ben voilà !

On va recourir deux lièvres à la fois et finir encore par une descente en ProD2 !

La tentation est grande, mais très risqué !

Moi , je suis pour la priorité sur le maintien Top14 , ne rêver pas, on aura pas les deux !

Salut l'ami zitoun , 

On est capable de rivaliser en mettant des jeunes et des espoirs et quelques cadres .

On a un banc qualitatif et quelques jeunes dont on va reparler , n'oublions pas que Tuinakafé , Blanc Mappaz , Ancely  , Baradel , Berruyer , Dardet , Jacquot, Rossi  , Casey ,Jacquelain , Guillemin , Cordin , Nanette , Valencot , Uberti  ont largement de quoi poser problème aux meilleurs de ce groupe , si on ajoute quelques cadres ca peut le faire sans prendre de risque pour le top 14

tu es au moins très très optimiste, ou en manque de'expérience du rugby actuel..nous avons vu notre équipe""b"" ce vendredi être en souffrance durant plus de la moitié du match face à une équipe d'Agen ...expérimentale...alors que ce groupe est les qualités pour tenir tête aux meilleurs !!!!! faut pas déconner quand même..
pour moi je n'ai pas un joueur capable de remettre en cause la hiérarchie établie.( sauf ceux qui sont dans le groupe 1)
.supporters indéfectible je te l'accorde et le respecte , mais affirmer ce que tu écris , c'est très très osé!!!!

Dernière modification par jipe148 (09/12/18 07:48)

Hors ligne

 

#12 09/12/18 08:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

Je partage l'avis de Zouzou,
    ne serait ce que parce qu'il serait peut être intéressant de sortir gagnant de cette double confrontation, sans pour cela mettre en danger notre  équipe.

  La qualif serait le cerise sur le gâteau pour les joueurs.

Hors ligne

 

#13 09/12/18 08:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

pekin a écrit:

Je partage l'avis de Zouzou,
    ne serait ce que parce qu'il serait peut être intéressant de sortir gagnant de cette double confrontation, sans pour cela mettre en danger notre  équipe.

  La qualif serait le cerise sur le gâteau pour les joueurs.

je ne remets pas en cause le fait qu'un match doit être joué pour être gagné...donc aller à Agen pour gagner c'est normal, mais voir et imaginer qu'une bonne partie de l'équipe puisse rivaliser avec les meilleurs  !!!!!

Hors ligne

 

#14 09/12/18 09:01

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

zitoun a écrit:

Ben voilà !

On va recourir deux lièvres à la fois et finir encore par une descente en ProD2 !

La tentation est grande, mais très risqué !

Moi , je suis pour la priorité sur le maintien Top14 , ne rêver pas, on aura pas les deux !

Salut l'ami zitoun , 

On est capable de rivaliser en mettant des jeunes et des espoirs et quelques cadres .

On a un banc qualitatif et quelques jeunes dont on va reparler , n'oublions pas que Tuinakafé , Blanc Mappaz , Ancely  , Baradel , Berruyer , Dardet , Jacquot, Rossi  , Casey ,Jacquelain , Guillemin , Cordin , Nanette , Valencot , Uberti  ont largement de quoi poser problème aux meilleurs de ce groupe , si on ajoute quelques cadres ca peut le faire sans prendre de risque pour le top 14

tu es au moins très très optimiste, ou en manque de'expérience du rugby actuel..nous avons vu notre équipe""b"" ce vendredi être en souffrance durant plus de la moitié du match face à une équipe d'Agen ...expérimentale...alors que ce groupe est les qualités pour tenir tête aux meilleurs !!!!! faut pas déconner quand même..
pour moi je n'ai pas un joueur capable de remettre en cause la hiérarchie établie.( sauf ceux qui sont dans le groupe 1)
.supporters indéfectible je te l'accorde et le respecte , mais affirmer ce que tu écris , c'est très très osé!!!!

Blanc Mappaz, s'il n'est plus stoppé par ses blessures, montrera vite qu'il est notre meilleur 7 et de loin. Casey, il ne faut pas l'oublier car, l'an dernier, il a constitué une sacrée surprise et il lançait très bien. Donc, s'il y a problème sur les lancers cette année, ça vient de nous, pas de lui (entraînement, communication). Dardet m'a vraiment agréablement surpris. Je ne serais pas étonné qu'il fasse son trou d'ici la fin de l'année. Tuinukuafé demande à être testé en vraies conditions.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 09/12/18 09:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31062

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

Jipé, c'était notre B contre leur B

Hors ligne

 

#16 09/12/18 09:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

vpl a écrit:

Jipé, c'était notre B contre leur B

tout à fait mais ils nous tiennent la dragée haute tant avec l'équipe 1 que la B et pourtant si nous comparons les budget....nous sommes...vainqueur!!!
FCG   18,0M€
SUA   13,8M€
sources rugbynistère.

Hors ligne

 

#17 09/12/18 10:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

Après 3 journées (clubs classés 2ème) :

P1 : Northampton = 10 pts

P2 : Worcester = 9 pts

P3 : Connacht = 8 pts

P4 : Zèbre = 9 pts

P5 : Grenoble = 8 pts

Les vainqueurs de chacune des cinq poules et les 3 meilleurs deuxièmes se qualifieront pour les 1/4 de finale et seront déterminés de la façon suivante :

Pour les 2èmes :

- le plus grand nombre de points de match parmi les 5 clubs qui finiront 2èmes au classement dans leur poule respective.

https://www.epcrugby.com/la-challenge-c … reglement/

Dernière modification par N° Se7en (09/12/18 10:10)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 09/12/18 10:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

pekin a écrit:

Je partage l'avis de Zouzou,
    ne serait ce que parce qu'il serait peut être intéressant de sortir gagnant de cette double confrontation, sans pour cela mettre en danger notre  équipe.

  La qualif serait le cerise sur le gâteau pour les joueurs.

Moi aussi et il faut arrêter avec cette fable que la dernière fois que l’on s’est qualifié en Challenge Cup on est descendu en ProD2.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 09/12/18 10:39

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé, c'était notre B contre leur B

tout à fait mais ils nous tiennent la dragée haute tant avec l'équipe 1 que la B et pourtant si nous comparons les budget....nous sommes...vainqueur!!!
FCG   18,0M€
SUA   13,8M€
sources rugbynistère.

Certes, mais nous avons aussi vu s'affronter 2 cultures du rugby, Grenoble avec le jeu d'avants et Agen avec le jeu d'arrières. Nous avions déjà vu cela il y a 2 ou 3 ans lorsque nous avions failli nous (avec la A un peu mitigée) faire battre par les espoirs renforcés d'Agen et que Nemani nous avait sauvé par un essai à la toute fin du match en jouant tout seul comme un grand une pénalité à la main ce qui avait surpris partenaires et .... adversaires ! Leurs arrières sont toujours très bien placés sur toutes les actions et peuvent jouer LANCES quand nous jouons toutes nos balles arrêtés. Leur placement sur le coup de pied qui amène un essai était parfait avec le 14 situé hors du terrain pour jouer la balle en avançant, bien la voir et faire sa claquette sur son co-équipier. Et ne parlons pas du coup de pied : 20m de haut, 1m avant la ligne et à 3 m de la touche (pile dans la boîte). Combien d'années faudra t'il pour qu'un joueur du FCG soit capable de ça ?
Ce qui m'interroge : pourquoi Glas ne parvient-il pas à faire jouer nos arrières avec de la profondeur (sauf lorsque Taufa est présent et encore pas toujours) ?

Dernière modification par lassavoie (09/12/18 10:42)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 09/12/18 10:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3748

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

zouzou a écrit:

Et bien les Italiens font mieux que résister puisqu'ils mènent 21- 18 à 10mn de la fin .

Il va être sérré ce groupe , le second du groupe pourra espérer se qualifier.

Si on veut espérer , il faut gagner à Agen , va t'on envoyer les titulaires pour préparer Montpellier ?

On peut espérer une victoire à Agen et une autre à domicile contre Trévise mais j’ai peur que l’absence de bonus offensif prive le club d’une place de meilleur 2e!

En ligne

 

#21 09/12/18 12:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

lassavoie a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé, c'était notre B contre leur B

tout à fait mais ils nous tiennent la dragée haute tant avec l'équipe 1 que la B et pourtant si nous comparons les budget....nous sommes...vainqueur!!!
FCG   18,0M€
SUA   13,8M€
sources rugbynistère.

Certes, mais nous avons aussi vu s'affronter 2 cultures du rugby, Grenoble avec le jeu d'avants et Agen avec le jeu d'arrières. Nous avions déjà vu cela il y a 2 ou 3 ans lorsque nous avions failli nous (avec la A un peu mitigée) faire battre par les espoirs renforcés d'Agen et que Nemani nous avait sauvé par un essai à la toute fin du match en jouant tout seul comme un grand une pénalité à la main ce qui avait surpris partenaires et .... adversaires ! Leurs arrières sont toujours très bien placés sur toutes les actions et peuvent jouer LANCES quand nous jouons toutes nos balles arrêtés. Leur placement sur le coup de pied qui amène un essai était parfait avec le 14 situé hors du terrain pour jouer la balle en avançant, bien la voir et faire sa claquette sur son co-équipier. Et ne parlons pas du coup de pied : 20m de haut, 1m avant la ligne et à 3 m de la touche (pile dans la boîte). Combien d'années faudra t'il pour qu'un joueur du FCG soit capable de ça ?
Ce qui m'interroge : pourquoi Glas ne parvient-il pas à faire jouer nos arrières avec de la profondeur (sauf lorsque Taufa est présent et encore pas toujours) ?

nous sommes parfaitement d'accord....

Hors ligne

 

#22 09/12/18 13:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31062

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé, c'était notre B contre leur B

tout à fait mais ils nous tiennent la dragée haute tant avec l'équipe 1 que la B et pourtant si nous comparons les budget....nous sommes...vainqueur!!!
FCG   18,0M€
SUA   13,8M€
sources rugbynistère.

Là où j'ai du mal, c'est de comparer juste les budgets pour déduire les résultats logiques ? On va pas faire semblant de croire que le budget fait tout, et qu'on peut déterminer le classement dès les budgets connus.
Donc oui des clubs moins riches s'en sortent mieux que d'autres...
Agen a un plus petit budget, mais a réussi à se sauver l'an dernier, a donc plus d'expérience de top 14 que nos joueurs. Déjà ça ça compte...

Hors ligne

 

#23 09/12/18 13:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

Bourg en Bresse a écrit:

… j’ai peur que l’absence de bonus offensif prive le club d’une place de meilleur 2e!

C'est une façon sympa de dire les choses. En fait, on a les mêmes problèmes qu'en Top 14 et c'est dommage, d'autant plus que les moyens (potentiel) et la volonté (état d'esprit) ne manquent pas. La saison est bien entamée mais il ne faut pas désespérer. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 09/12/18 16:15

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé, c'était notre B contre leur B

tout à fait mais ils nous tiennent la dragée haute tant avec l'équipe 1 que la B et pourtant si nous comparons les budget....nous sommes...vainqueur!!!
FCG   18,0M€
SUA   13,8M€
sources rugbynistère.

Là où j'ai du mal, c'est de comparer juste les budgets pour déduire les résultats logiques ? On va pas faire semblant de croire que le budget fait tout, et qu'on peut déterminer le classement dès les budgets connus.
Donc oui des clubs moins riches s'en sortent mieux que d'autres...
Agen a un plus petit budget, mais a réussi à se sauver l'an dernier, a donc plus d'expérience de top 14 que nos joueurs. Déjà ça ça compte...

Bien sûr que cette expérience compte énormément. De plus , ils sont en mode maintien comme l'année passée donc ils ont du recul par rapport à cela.

Ils sont à prendre très au sérieux. De plus sur le match du Challenge, on voit bien qu'ils sont dans une certaine dynamique positive.

Hors ligne

 

#25 09/12/18 17:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13375

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

zitoun a écrit:

Ben voilà !

On va recourir deux lièvres à la fois et finir encore par une descente en ProD2 !

La tentation est grande, mais très risqué !

Moi , je suis pour la priorité sur le maintien Top14 , ne rêver pas, on aura pas les deux !

Salut l'ami zitoun , 

On est capable de rivaliser en mettant des jeunes et des espoirs et quelques cadres .

On a un banc qualitatif et quelques jeunes dont on va reparler , n'oublions pas que Tuinakafé , Blanc Mappaz , Ancely  , Baradel , Berruyer , Dardet , Jacquot, Rossi  , Casey ,Jacquelain , Guillemin , Cordin , Nanette , Valencot , Uberti  ont largement de quoi poser problème aux meilleurs de ce groupe , si on ajoute quelques cadres ca peut le faire sans prendre de risque pour le top 14

tu es au moins très très optimiste, ou en manque de'expérience du rugby actuel..nous avons vu notre équipe""b"" ce vendredi être en souffrance durant plus de la moitié du match face à une équipe d'Agen ...expérimentale...alors que ce groupe est les qualités pour tenir tête aux meilleurs !!!!! faut pas déconner quand même..
pour moi je n'ai pas un joueur capable de remettre en cause la hiérarchie établie.( sauf ceux qui sont dans le groupe 1)
.supporters indéfectible je te l'accorde et le respecte , mais affirmer ce que tu écris , c'est très très osé!!!!

Notre équipe était aussi expérimentale et nous avons gagné , avec une équipe très remaniée nous avons aussi battu les Queens.
En ajoutant quelques cadres on peut battre trévise à domicile et éventuellement gagner à Agen .
Et ça suffira pour passer .

Trévise va aux queens comme nous .

Dernière modification par zouzou (09/12/18 17:18)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#26 09/12/18 17:43

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

bebert1953 a écrit:

haaaaaaaa la négativité de certains me fait déjà  déprimer de bon matin

t'emmerde le positif !
Déprimes et va te suicider dans l'Isère ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#27 09/12/18 17:48

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

GrandCedBodega a écrit:

zitoun a écrit:

Ben voilà !

On va recourir deux lièvres à la fois et finir encore par une descente en ProD2 !

La tentation est grande, mais très risqué !

Moi , je suis pour la priorité sur le maintien Top14 , ne rêver pas, on aura pas les deux !

C'est pas de jouer un quartd e finale qui va nous empêcher de rester en top 14 non plus, ho...

T'as pas oublié la saison 2016/2017 par hasard ?
A jouer sur deux tableaux (fond de classement top 14 et les phases finales de Mickey cup) , on est descendu en ProD2.
Il faut stabiliser le club en élite avant de jouer l'europe, d'ailleurs , on verra si le club maintien toujours ce discours d'objectif prioritaire au top14 ou est tenté par l’apport financier (non négligeable) de 1/4 -1/2 et finale...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#28 09/12/18 18:17

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3748

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

zitoun a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

zitoun a écrit:

Ben voilà !

On va recourir deux lièvres à la fois et finir encore par une descente en ProD2 !

La tentation est grande, mais très risqué !

Moi , je suis pour la priorité sur le maintien Top14 , ne rêver pas, on aura pas les deux !

C'est pas de jouer un quartd e finale qui va nous empêcher de rester en top 14 non plus, ho...

T'as pas oublié la saison 2016/2017 par hasard ?
A jouer sur deux tableaux (fond de classement top 14 et les phases finales de Mickey cup) , on est descendu en ProD2.
Il faut stabiliser le club en élite avant de jouer l'europe, d'ailleurs , on verra si le club maintien toujours ce discours d'objectif prioritaire au top14 ou est tenté par l’apport financier (non négligeable) de 1/4 -1/2 et finale...

En 2016-17, le club ne gagne qu’un match sur 6 dans un Challenge qu’il n’a pas joué à fond et est malgré tout descendu en Pro D2!

En ligne

 

#29 09/12/18 18:17

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1848

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

zitoun a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

zitoun a écrit:

Ben voilà !

On va recourir deux lièvres à la fois et finir encore par une descente en ProD2 !

La tentation est grande, mais très risqué !

Moi , je suis pour la priorité sur le maintien Top14 , ne rêver pas, on aura pas les deux !

C'est pas de jouer un quartd e finale qui va nous empêcher de rester en top 14 non plus, ho...

T'as pas oublié la saison 2016/2017 par hasard ?
A jouer sur deux tableaux (fond de classement top 14 et les phases finales de Mickey cup) , on est descendu en ProD2.
Il faut stabiliser le club en élite avant de jouer l'europe, d'ailleurs , on verra si le club maintien toujours ce discours d'objectif prioritaire au top14 ou est tenté par l’apport financier (non négligeable) de 1/4 -1/2 et finale...

C’est faux.
On jouait les phases finales de la coupe d’Europe au printemps 2016
On est descendu au printemps 2017

Hors ligne

 

#30 09/12/18 18:34

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

Autant pour moi
2015/2016
Résultat pas bien glorieux non plus en top14 à la fin !

Quoiqu'il en soit, on a pas l'effectif pour jouer sur deux tableaux ... je crains une grosse désillusion à courir deux lièvres à la fois !
La Mickey cup doit juste servir à donner du temps de jeux à ceux qui n'en n'ont pas encore eu et à relancer les retours de blessures!
Mais en aucun cas en tant que promu a tenter les phases finales et la gagne au bout !

Après , chacun voit cela comme il le veut, pour moi , c'est pas la priorité !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#31 09/12/18 18:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

zitoun, disons que le staff compose une équipe avec ceux qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu. Que ce groupe joue ses matchs à fond et si ça tourne du bon côté, tant mieux pour eux.....mais je ne crois pas , comme toi, qu'il faille jouer ce challenge avec nos meilleurs joueurs, au risque de les blesser, cramer....
nous n'avons pas de marge de manoeuvre en top14..

Hors ligne

 

#32 09/12/18 19:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31062

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

Pour la, gagne, y'a de toute façon Clermont...

Hors ligne

 

#33 09/12/18 20:04

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

En fait tout le monde est d’accord : on fait jouer des gars en manque de temps de jeu mais, pas de chance, notre effectif est homogène, les gars sont bons et ils gagnent. Doit-on refuser la qualification ?

Hors ligne

 

#34 09/12/18 20:17

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

Tirelarigo a écrit:

En fait tout le monde est d’accord : on fait jouer des gars en manque de temps de jeu mais, pas de chance, notre effectif est homogène, les gars sont bons et ils gagnent. Doit-on refuser la qualification ?

Je suis d'accord pour dire que nos joueurs retenus pour la Mickey cup sont pas des quiches et qu'on a un groupe peut être homogène ...
Quand a refuser la qualification : Non , pas refuser la qualification , mais s'il y a qualife , ne pas commencer à se voir trop beau et se mettre comme objectif la demie, puis la finale puis la coupe ...
Faut jouer cette compétition sans obligation de résultats , même si on se qualifie !

Priorité au Top14, après maintien , on se renforce , et si on a un effectif très compétitif, pourquoi pas jouer les deux tableaux ???
Mais aujourd'hui, non ! On est des promus !  L'USAP a bien compris , Agen sait pertinemment que c'est trop risqué de jouer les deux compétitions en même temps, donc, pourquoi prendre ce risque ?

Dernière modification par zitoun (09/12/18 20:20)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#35 09/12/18 22:12

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

C'est clair, la seule priorité c'est le maintien, la Challenge Cup n'étant qu'une obligation.
Le gros risque c'est les blessures, à témoin ce dernier match contre le SUA qui a été le théâtre de pas mal de blessures pour un seul match.
Donc effectivement, il peut y avoir du temps de jeu pour ceux qui en ont besoin mais en préservant de toutes les façons possibles l'objectif du maintien.
Après, si les hasards de la Challenge Cup nous mènent en 1/4, cela sera toujours bon à prendre pour les finances mais toujours avec cet objectif de maintien en Top 14 et donc en préservant au mieux nos meilleures forces.
---

Dernière modification par Syliodj (09/12/18 22:13)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#36 10/12/18 08:47

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

Syliodj a écrit:

C'est clair, la seule priorité c'est le maintien, la Challenge Cup n'étant qu'une obligation.
Le gros risque c'est les blessures, à témoin ce dernier match contre le SUA qui a été le théâtre de pas mal de blessures pour un seul match.
Donc effectivement, il peut y avoir du temps de jeu pour ceux qui en ont besoin mais en préservant de toutes les façons possibles l'objectif du maintien.
Après, si les hasards de la Challenge Cup nous mènent en 1/4, cela sera toujours bon à prendre pour les finances mais toujours avec cet objectif de maintien en Top 14 et donc en préservant au mieux nos meilleures forces.
---

qui a été blessé au cours de ce match à part Glenat ? et quelle esy l'importance des blessures (si c'est connue ?)

Dernière modification par CPAM (10/12/18 08:48)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#37 10/12/18 08:57

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

CPAM a écrit:

Syliodj a écrit:

C'est clair, la seule priorité c'est le maintien, la Challenge Cup n'étant qu'une obligation.
Le gros risque c'est les blessures, à témoin ce dernier match contre le SUA qui a été le théâtre de pas mal de blessures pour un seul match.
Donc effectivement, il peut y avoir du temps de jeu pour ceux qui en ont besoin mais en préservant de toutes les façons possibles l'objectif du maintien.
Après, si les hasards de la Challenge Cup nous mènent en 1/4, cela sera toujours bon à prendre pour les finances mais toujours avec cet objectif de maintien en Top 14 et donc en préservant au mieux nos meilleures forces.
---

qui a été blessé au cours de ce match à part Glenat ? et quelle esy l'importance des blessures (si c'est connue ?)

J'avais en tête principalement les blessures des agenais, j'aurais du le préciser.
Mais il n'en reste pas moins que ces blessures auraient pu aussi être de notre côté et qu'a vouloir courir deux lièvres nous prendrions aussi ce risque là !

Sadie, 12 (genou) Rubio, 9 (ko, bien sonné) Hoquet, 4 (je ne sais plus quoi)
---

Dernière modification par Syliodj (10/12/18 09:40)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#38 10/12/18 10:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

zitoun a écrit:

2015/2016, Résultat pas bien glorieux non plus en top14 à la fin !

Effectivement...

Cette année là, on a réussi à disputer une 1/2 finale de Challenge Européen et on s'est maintenu. Très bien. smile

Mais il est vrai que cette 1/2 finale a été très largement dominée par les Harlequins. Un match très compliqué (30-6) malgré toute la détermination de nos joueurs.

En Top 14, la fin de la saison a également été très compliquée. Le mois d'avril avait pourtant bien commencé avec une victoire à Oyonnax (J20). Et puis Castres était venu s'imposer au SDA (J21).

On peut penser que cette 1/2 finale disputée et perdue dans la dernière ligne droite du championnat (22/04/2016), avait laissé des traces dans les organismes mais pas seulement…

En effet, le FCG s'était maintenu (10ème) mais n'avait plus gagné un seul match… (5 défaites, à Montpellier, Brive et Pau et au SDA face à Bordeaux et Toulouse). sad

Il faut considérer le Challenge Européen comme étant un peu plus qu'un bon terrain d'entrainement. Bien sûr, on ne peut pas écarter les risques inhérents de blessures de ce sport.

Quoi qu'il en soit, on est obligé de disputer cette compétition. Doit-on s'en désintéresser ou en profiter ? Pour le moment, je pense que l'essentiel est avant tout de participer sans se fixer d'autres objectifs. Après, on verra en gardant en tête que l'objectif prioritaire est le maintien en Top 14.

Dernière modification par N° Se7en (10/12/18 10:26)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 10/12/18 10:07

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1848

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

C’était la 1/2 finale les quins

Hors ligne

 

#40 10/12/18 10:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Pendant ce temps à Trévise .....

Exact, merci. Autant pour moi, je suis impardonnable. Je corrige et je mets un très bien ! wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums