Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/11/18 09:40

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Nouvelle pelouse au SDA

Pelouse gazon naturel et synthétique pour le stade le plus utilisé en France.
Prêt pour le prochain match de foot samedi 1er décembre.

https://www.ledauphine.com/isere-sud/20 … -est-posee






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 28/11/18 10:02

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Nouvelle pelouse au SDA

5% de synthétique ça n’est pas beaucoup mais ça devrait déjà être nettement mieux qu’avant.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 28/11/18 10:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Nouvelle pelouse au SDA

Mmmmouais, pas certain que ce soit la fameuse pelouse hybride (avec substrat hybride) dont on parlait avant, et qui semble nécessiter plus de temps pour sa mise en place.
On l'a pas fait cet été, donc on fait plus simple et moins cher (mais moins durable ?) en cours de saison ?

Hors ligne

 

#4 28/11/18 11:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Nouvelle pelouse au SDA

vpl a écrit:

Mmmmouais, pas certain que ce soit la fameuse pelouse hybride (avec substrat hybride) dont on parlait avant, et qui semble nécessiter plus de temps pour sa mise en place.
On l'a pas fait cet été, donc on fait plus simple et moins cher (mais moins durable ?) en cours de saison ?

Vpl,
appraement d'après le lien donné par Coisard ,

  le responsable d'exploitation s'appelle Mouton,il lui fallait  bien un peu d'herbe dans sa pelouse non?

Dernière modification par pekin (28/11/18 11:09)

Hors ligne

 

#5 28/11/18 11:32

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Nouvelle pelouse au SDA

vpl a écrit:

Mmmmouais, pas certain que ce soit la fameuse pelouse hybride (avec substrat hybride) dont on parlait avant, et qui semble nécessiter plus de temps pour sa mise en place.
On l'a pas fait cet été, donc on fait plus simple et moins cher (mais moins durable ?) en cours de saison ?

L'an dernier j'avais discuté avec le responsable du stade de Vannes qui m'avait montré des photos de la mise en place de leur pelouse hybride, c'était impressionnant et le coût qu'il m'avait indiqué était de 1,5 million €.
Pour le SDA il s'agit donc vraisemblablement d'une solution "moindre".






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 28/11/18 15:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nouvelle pelouse au SDA

profcgadonf a écrit:

vpl a écrit:

Mmmmouais, pas certain que ce soit la fameuse pelouse hybride (avec substrat hybride) dont on parlait avant, et qui semble nécessiter plus de temps pour sa mise en place.
On l'a pas fait cet été, donc on fait plus simple et moins cher (mais moins durable ?) en cours de saison ?

L'an dernier j'avais discuté avec le responsable du stade de Vannes qui m'avait montré des photos de la mise en place de leur pelouse hybride, c'était impressionnant et le coût qu'il m'avait indiqué était de 1,5 million €.
Pour le SDA il s'agit donc vraisemblablement d'une solution "moindre".

mais il me semble qu'il serait honnête et .....courtois, que le GF38 participe à cet investissement!!!!

Hors ligne

 

#7 28/11/18 15:22

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Nouvelle pelouse au SDA

140 *60 m = 8400 M2

500 000 /8400= 59euro le m2

ça fait cher le bout de moquette

Hors ligne

 

#8 28/11/18 15:37

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Nouvelle pelouse au SDA

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Mmmmouais, pas certain que ce soit la fameuse pelouse hybride (avec substrat hybride) dont on parlait avant, et qui semble nécessiter plus de temps pour sa mise en place.
On l'a pas fait cet été, donc on fait plus simple et moins cher (mais moins durable ?) en cours de saison ?

Vpl,
appraement d'après le lien donné par Coisard ,

  le responsable d'exploitation s'appelle Mouton,il lui fallait  bien un peu d'herbe dans sa pelouse non?

Trop fort notre ami Pékin.

Hors ligne

 

#9 28/11/18 15:38

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Nouvelle pelouse au SDA

"mais il me semble qu'il serait honnête et .....courtois, que le GF38 participe à cet investissement!!!!"
Pourquoi pas, Jipe, mais les 500 kilos € sont pris en charge, entièrement, par le délégataire, selon le post.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#10 05/12/18 10:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Nouvelle pelouse au SDA

Comme le GF a joué samedi sur cette pelouse fraichement posée, je me suis demandé si il y avait eu des retours...

J'ai juste trouvé ça, sur LSD :
C’est donc au GF38 que revient l’honneur d’inaugurer cette magnifique pelouse hybride face...

Ça semble avoir tenu !

Hors ligne

 

Pied de page des forums