Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27/11/18 19:02

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Ali Oz s'en va...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ort/963034

Ali Oz, un tour de magie et puis s'en va pour le Racing et ses paillettes

Dommage pour nous qui l'avons lancé...c'est la dur logique sportive/économique... Un pilier/2ème ligne JIFF, proie des gros (sans faire de jeu de mot)

Dernière modification par Grenoblois de VIF (27/11/18 19:13)






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#2 27/11/18 19:16

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Ali Oz s'en va...

les boules .....

Hors ligne

 

#3 27/11/18 19:19

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Ali Oz s'en va...

Dommage. Pour nous, et notamment pour le signal envoyé aux jeunes du crû, un message contraire à celui d'hier avec M. Capelli.
Pour lui ??? Je lui souhaite de réussir, mais sportivement parlant c'est risqué.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 27/11/18 19:32

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Ali Oz s'en va...

Bien dommage, bonne route à lui, un eptit tour à Paris et reviens ici tu verra on est mieux à Grenoble. Qu'il profite de l'ambiance grenobloise jusqu'à la fin de saison avant de trouver un stade pas bien chaleureux la saison prochaine.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 27/11/18 19:38

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Ali Oz s'en va...

C'est bien dommage. Mais bon, c'est son choix. J'espère pour lui que tout se passera bien au Racing.

Hors ligne

 

#6 27/11/18 19:46

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Ali Oz s'en va...

Il jouait deja peu cette année, ça risque de ne pas s’arranger....

Si c’est une question d’argent et de choix budgétaire pour le club, privilégier un international U20 au poste de 2ème ligne semble être le choix le plus logique.

Si le choix n’est que sportif pour OZ, et bien j'espère que ça se passera mieux pour lui que pour beaucoup d’autres qui n’ont pas ou très très peu foulé le pré (synthé) là bas. ...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#7 27/11/18 19:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Ali Oz s'en va...

Primo : C'est effectivement pas un bon message pour nos jeunes !
Secondo : Comment va régir le staff ? On l'écarte ou on lui laisse sa place de sélectionnable dans les 15 de chaque week end ?

J'aime pas ces histoires de transferts trop tôt dans la saison , ca peu vite partir en couilles !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 27/11/18 19:54

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Ali Oz s'en va...

Pas vraiment cool, mais autant je pensais que Capelli re-signerait, autant, je ne sentais pas Oz. Et il faut dire que je n'ai jamais été un de ses fans. Je ne sais pas pourquoi mais il me semble manquer de hargne et de caractère.
En même temps, arrivent chez les espoirs pas mal de piliers, internationaux dans leur classe d'âge, et Giga est parti pour être une pointure. Donc il a fait un choix qui peut se comprendre même s'il l'a fait un peu tôt et qu'il va découvrir au Racing la gestion impitoyable de l'effectif d'un club où il faut gagner (sa place) ou périr. Et je ne suis pas vraiment sûr qu'il ait le caractère nécessaire sans compter l'acclimatation à la vie parisienne.
C'est son choix...






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 27/11/18 19:54

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Ali Oz s'en va...

Ali aura le temps de la coupe du monde pour se faire voir
c'est surement ce que le racing lui a vendu

Hors ligne

 

#10 27/11/18 19:57

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Ali Oz s'en va...

Bonne route à lui... Voyons les réponses qu'il donnera concernant son départ... Les piliers droit, jeunes et jiff, ça court pas les rues..
Ça veut dire que le racing rachète son contrat ?

Dernière modification par levekf (27/11/18 19:58)

Hors ligne

 

#11 27/11/18 20:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Ali Oz s'en va...

grenoble ne peut rien contre un gros chequier le racing c'est aussii des coachs pas mauvais pour les avants.

Hors ligne

 

#12 27/11/18 20:11

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Ali Oz s'en va...

levekf a écrit:

Bonne route à lui... Voyons les réponses qu'il donnera concernant son départ... Les piliers droit, jeunes et jiff, ça court pas les rues..
Ça veut dire que le racing rachète son contrat ?

Effectivement si il était encore sous contrat j'espère que le chèque est beau car un pilier droit jeune et jff d'un bon niveau c'est très très rare.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#13 27/11/18 20:11

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Ali Oz s'en va...

Pour info, il sera en concurrence avec Tameifuna et Gomes Sa.

Hors ligne

 

#14 27/11/18 20:18

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Ali Oz s'en va...

levekf a écrit:

Pour info, il sera en concurrence avec Tameifuna et Gomes Sa.

qui feront la coupe du monde ...

Hors ligne

 

#15 27/11/18 20:21

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Ali Oz s'en va...

54fcg93 a écrit:

levekf a écrit:

Pour info, il sera en concurrence avec Tameifuna et Gomes Sa.

qui feront la coupe du monde ...

Kubri et Giga sont bien partis pour la faire aussi..

Hors ligne

 

#16 27/11/18 20:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Ali Oz s'en va...

Quel dommage , Ali a énormément grandi au FCG , Senekal a cru en lui et lui a maintenu sa confiance contre vents et marées. En milieu de saison passée , pas grand monde à part Dewald n'aurait parié un kopec sur Ali.

Effectivement les raisons de son départ seraient interressantes à comprendre , il est dans une équipe ou les jeunes ont leur place , Ali à les moyens de passer devant Aulika donc d'etre dans un turnover régulier avec Kubri et Giga.
De toute facon il ne peut pas partir pour cause de concurrence ou alors il faut qu'il aille à Agen ou Pau ou Bordeaux ou qu'il reste à Grenoble car la concurrence au Racing est bien plus agressive qu'ailleurs, Godener et Pourteau et wiwi en sont le meilleur exemple.

Si mainteant il part pour le salaire alors pas grand chose a faire , Jiff , bon pilier à droite , 23 ans ........ c'est sur que le FCG n'a pas du vouloir se dépouiller et qu'il doit faire des choix.

C'est dommage , il va nous manquer , bonne chance à toi Ali et merci pour ce merveilleux match contre Oyo .

Bon aucun doute qu'Ali fera tout pour partir avec  la conscience tranquille d'avoir laissé le club en TOP14.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 27/11/18 20:33

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Ali Oz s'en va...

je voudrais bien savoir si il a parlé quand même à Godenner, Pourteau , Dussarte .... histoire de prendre un minimum d'info. et d'avoir leur ressentis ...............

Hors ligne

 

#18 27/11/18 20:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ali Oz s'en va...

Ca fait chier pour plusieurs raison !
1 il etait le titulaire l'an dernier
2 il a un potentiel d'impact player enorme
3 il est formé au club
Donc y a forcement une indemnité du Racing mais ça fait chier.
Apres il est passé de n°1 l'an dernier à quasi n°4 cette saison.
Il doit probablement faire une bonne opération financière, espérons que sportivement il s'y retrouve.
Par contre ca va etre la merde pendant la CdM !!!

Maintenant il est peut-être possible que vu qu'il y a "transfert", il y a peut-être un deal avec un chemin inverse sous prêt ou liberation ?
Perso Colombe je prends de suite !!! Kolingar pourquoi pas...

Le problème c'est que le marché des jeunes va être horrible la saison prochaine car tous les clubs vont leur vendre du rêve sur kes possibilités dese montrer durant la CdM.

Dernière modification par Stefman (27/11/18 20:42)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 27/11/18 20:37

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ali Oz s'en va...

c'est la vie du professionnalisme et la dure vie des staffs..
Comment garder les jeunes?
doit-on garder untel ou un autre?
même si il sont formé au club....
dans tous les cas, si il s'en va , c'est que les coachs n'ont pas trouvé bon de le garder.je pense comme toi ""la savoie"", avec un mec comme Jean No à la baguette du pack, si il ne mise pas sur lui , c'est il y a une très bonne raison technique pour le moins....et je fais confiance au staff...il se peut que d'autres jeunes nous quittent, car tous ne rentrent peut-être pas dans le projet ambitieux du club...
le staff est bien le seul à bien connaître les joueurs, leurs qualités et leurs...défauts, ou faiblesse !!

Hors ligne

 

#20 27/11/18 20:46

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Ali Oz s'en va...

Bon vent Ali, mais je comprends son choix, aujourd'hui il est N°3 chez nous derrière nos deux géorgiens internationaux. Je pense qu'en étant N°3 au Racing il gagnera plus et qui sait il pourra grandir là bas, enfin je l'espère pour lui.
Merci pour tout ce que tu as apporté l'année dernière notamment

Hors ligne

 

#21 27/11/18 21:05

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Ali Oz s'en va...

zouzou a écrit:

Si mainteant il part pour le salaire alors pas grand chose a faire , Jiff , bon pilier à droite , 23 ans ........ c'est sur que le FCG n'a pas du vouloir se dépouiller et qu'il doit faire des choix.

Il y a forcement une part financière et c'est assez compréhensible vu la durée d'une carrière pro. Surtout si on lui propose aussi un poste n°3...
Mais, on voit la dérive des salaires pour les piliers droits jiff.
Par ex : https://www.ladepeche.fr/article/2017/0 … -jiff.html

Hors ligne

 

#22 27/11/18 21:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Ali Oz s'en va...

jipe148 a écrit:

dans tous les cas, si il s'en va , c'est que les coachs n'ont pas trouvé bon de le garder.

Pas certain , nous n'avions peut être pas les moyens de nous aligner sur le salaire. Le racing peut probablement casser sa tirelire au risque que le joueur ne soit peut être pas au rendez vous , mais Grenoble ne peut pas casser sa tirelire pour tous les joueurs qui auront des propositions salariales élevées dans d'autres clubs.

Un pilier droit , 23 ans , solide et trés dynamique dans le jeu il n'y en a pas de partout .

Toulon le courtisait , le Racing à finalisé , cela veut dire qu' Ali avait visiblement envie de changer d'air.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 27/11/18 21:09

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ali Oz s'en va...

de toutes façons, vu les contraintes jiff, les grosses écuries vont faire la course aux jeunes sur le territoire....quitte à ce qu'ils jouent très peu, ils auront leur quotas!!!
cette est perverse ....et contre productive à souhait...

Hors ligne

 

#24 27/11/18 21:59

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Ali Oz s'en va...

Regrettable pour le FCG;bonne chance à lui.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#25 27/11/18 22:30

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Ali Oz s'en va...

Le mec est 3° pilier droit au FCG, il sera 4° au Racing. bien vu l'ami.

Hors ligne

 

#26 27/11/18 23:01

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 524

Re: Ali Oz s'en va...

Le départ d'Ali est un échec retentissant pour le club.
Il a tout pour etre un grand dans les années qui viennent. Etre sensible et intelligent je comprends que cirer le banc d'un limite reléguable soit mal vécu. Ali bonne chance je suis certain qu'on reparlera de toi sous peu
Aides nous à nous sauver cette saison encore.
.

Hors ligne

 

#27 27/11/18 23:17

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Ali Oz s'en va...

Merde, bonne chance.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 28/11/18 00:05

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Ali Oz s'en va...

Il y a un an et quelques, il était déjà allé voir à la Rochelle si l'herbe n'était pas plus verte...  Il a donc la bougeotte et sans doute les boules d'avoir un peu descendu dans la hiérarchie. Pour peu qu'on aime le bling bling, une proposition du Racing ne se refuse pas. On lui souhaitera bonne route en fin de saison.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#29 28/11/18 00:12

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Ali Oz s'en va...

Triste qu’Ali s’en aille. Un vrai espoir au poste ou en 5 et surtout un pur produit du terroir Les gamins qui ont joué contre lui du côté de Renage s’en souviendront longtemps. Lui n’a pas du oublier les sifflets et les insultes qu’il a subi au SDA et sur le forum . Il a serré les dents et toujours donné le meilleur même qd il a été victime d’ a- priori d’arbitres  de Prod2 abusés par des vieux renards. Il a débuté en pilier droit à 20 ans ( en top 14! ) ce qui n’est pas évident. Même si certains le voient jouer les utilités au Racing, je pense que les 2 Laurent doivent qd même lui trouver quelques qualités.  Bonne route à lui et pas de soucis pour lui voir honorer le maillot jusqu’au bout






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#30 28/11/18 00:14

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Ali Oz s'en va...

Très déçu

On verra bien ce que ça donnera...

On l'a formé et il nous a couté des points pour gagner en expérience et finalement aucun retour sur tous les investissements...

Bien triste. Après il jouait peu chez nous et j'ose pas imaginer là bas mais bon... La paye sera belle et surement plus de motivation à s'entrainer que dans son confort local.

Hors ligne

 

#31 28/11/18 00:52

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Ali Oz s'en va...

Bonne chance Ali
tu vas progresser et gagner ta place même la bas
je pense que colombe et lui seront les 3 et 4 mais je ne connais l'âtre cité plus haut

il est dit que c'est ali qui a annoncer  au fcg sa signature au racing donc il devait y avoir une clause dans son contrat?
peut être n'auront nous pas d indemnité ?

Hors ligne

 

#32 28/11/18 04:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Ali Oz s'en va...

je pense que personne ici ne peut resister à un zero de plus  sur son cheque à la fin du mois. ali va continuer à progresser et peu jouer c'est tout benef pour lui . a priori les entraineurs du racing on les connais ils sont bons.

Hors ligne

 

#33 28/11/18 06:46

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Ali Oz s'en va...

Un beau remerciement aux entraineurs qui lui ont fait confiance , je suis dégouté de cet état d'esprit






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#34 28/11/18 08:27

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6558

Re: Ali Oz s'en va...

bebert1953 a écrit:

Un beau remerciement aux entraineurs qui lui ont fait confiance , je suis dégouté de cet état d'esprit

Ça me rappelle la signature de Dupont à Montpellier juste après notre montée. On avait vraiment cette sensation de trahison, lui qui avait été formé au club et qui commençait à être un bon joueur au niveau pro.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#35 28/11/18 08:28

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Ali Oz s'en va...

Clairement, comme le dit allezleclub, tout le monde l'a défendu ici contre vents et marées, et au premier chèque, il se barre. Je ne vois que l'argent dans ce choix, car s'il n'arrive pas à être 1 ou 2 au FCG, qu'est-ce que ça va donner au Racing qui, à cause de la CDM, va certainement encore recruter à ce poste donc il fera banquette à ce moment-là et disparaîtra des radars après. Alors qu'à Grenoble, il avait sa chance pour montrer qu'il pouvait se mettre au niveau.
Du coup, pas sûr qu'on le revoit beaucoup sous le maillot du FCG sauf blessure et ou sélections des géorgiens...

Hors ligne

 

#36 28/11/18 08:36

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Ali Oz s'en va...

Il reviendra au club dans quelques années, c'est un vrai enfant du pays.
il va faire une Alexandre.
En tout cas j'espère que tu auras la chance de cotoyer le très haut niveau.

Hors ligne

 

#37 28/11/18 08:37

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Ali Oz s'en va...

y a t-il de la relève en espoirs ou en crabos ?

Hors ligne

 

#38 28/11/18 08:38

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Ali Oz s'en va...

Ça fout certes les boules, mais que peut-on lui reprocher ? Il a passé ses 23 premières années dans un périmètre pour le moins restreint, il serait bien idiot de ne pas tenter sa chance dans un club tel que le RCF, qui lui tend les bras.

Dernière modification par pantokrator (28/11/18 08:39)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#39 28/11/18 08:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ali Oz s'en va...

Et ben quelle fatwa !
Ok ça fait jamais plaisir quand un jeune formé au club se barre pour voir si l'herbe et plus verte ailleurs.
Alors oui je me fais pas de soucis pour son compte en banque, mais ca c'est le jeu des jiffs et vous verrez ce n'est que le début.
Maintenant il est passé de n°1 en ProD2 à quasi n°4 en Top14, pourtant ses performances sont très correctes notamment en fermée.
Alors en fin de contrat il avait visité les installations de La Rochelle, avec Jacquit faut-il le rappeler. Il avait ensuite prolongé.
Il a donc un projet de carrière sportif et financier qui passe par un départ vers un club supérieur à Grenoble.
Bien lui fasse je lui souhaite de trouver ce qu'il cherche, maintenant ca marche dans les 2 sens et on peut pas s'offusquer des le 1er départ qui nous va pas.
Maintenant le fait est qu'il est sous contrat jusqu'en 2020, alors soit il a une clause incluse lors de sa prolongation avec libération en cas d'offre d'un club jouant la ChampionsCup, soit le Racing va raquer un peu (mais ça reste dérisoire pour eux - pour nous ça peut nous permettre d'offrir un beau contrat à une recrue).
Bref bonne chance à lui, c'est assez rare lorsqu'un joueur part pour mieux que Grenoble, donc bravo et hisse haut et fort la formation à la grenobloise.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#40 28/11/18 08:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Ali Oz s'en va...

Vu son rang cette année, et celui des ses petits copains en 3, on peut au moins dire que ça ne nous fout pas dans la merde en mêlée, même si on préférerait garder tous les jeunes (et JIFFS).
On peut même imaginer que le club a mis la priorité sur d'autres joueurs, puisqu'on n'a certainement pas les moyens de s'aligner avec les gros budgets pour garder tout le monde...

Hors ligne

 

Pied de page des forums