Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/11/18 16:39

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

un ouvreur sur le depart

En contact avancé avec l’ouvreur perpignanais Enzo Selponi, le FCG pourrait ainsi combler le départ de Burton Francis à la fin de la saison.

Arrivé en juillet 2017 dans l’Isère, l’ex n°10 d’Agen n’a participé qu’à une seule rencontre de Challenge Cup depuis cet été et ne sera donc pas conservé dans l’effectif.
A contrario, Adrien Latorre (28 ans), l’autre demi-d’ouverture des résidents du stade des Alpes, va prochainement prolongé son contrat selon les informations du Midi Olympique.

http://www.rugby-transferts.com/fcg-un- … rt-156428/

Dernière modification par batbat (26/11/18 16:40)

Hors ligne

 

#2 26/11/18 17:13

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: un ouvreur sur le depart

On cherche apparemment un 10 de grande classe... Je ne suis pas convaincu du choix des coachs de prolonger Latorre qui a de grandes lacunes en défense, un jeu au pied moyen et peu de vitesse...
Ou même de vouloir recruter Selponi, alors que nous avons déjà à peu près le même style, voir plus entreprenant, avec Franck Pourteau

Dernière modification par CSGB38rugby (26/11/18 17:21)

Hors ligne

 

#3 26/11/18 17:45

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: un ouvreur sur le depart

CSGB38rugby a écrit:

On cherche apparemment un 10 de grande classe... Je ne suis pas convaincu du choix des coachs de prolonger Latorre qui a de grandes lacunes en défense, un jeu au pied moyen et peu de vitesse...
Ou même de vouloir recruter Selponi, alors que nous avons déjà à peu près le même style, voir plus entreprenant, avec Franck Pourteau

exact mais en TOP14, il faut tripler les postes... et je pense qu'il ne va pas compenser que le départ de Francis !

Hors ligne

 

#4 26/11/18 17:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: un ouvreur sur le depart

le  10 de grande classe c'est peut être pourteau ?
on voit que perpi malgré un internationnal irelandais a du mal. ce qui me chiffone c'est qu'on annonce pas forcement des titulaires en puissace par rapport à ce que vous avons au club ni des prolongations..

Hors ligne

 

#5 26/11/18 17:54

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: un ouvreur sur le depart

Ouais pour Latorre c'est pas ouf mais en N°3 il doit pas couter cher donc ça me va

Hors ligne

 

#6 26/11/18 18:09

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: un ouvreur sur le depart

En 3 nous avons toujours Gelin, qui doit s'affirmer en tant que joueur polyvalent. Ensuite, si nous gardons Lucas, il ferait l'intérim en 9 et 10. Je pense que Pourteau doit jouer les premiers rôles mais il est encore jeune et doit encore plus progresser. Il faut tout de même un autre super 10, voir meilleur (on en a connu peu à Grenoble). Je pense vraiment qu'il nous faut un étranger à ce poste clé

Hors ligne

 

#7 26/11/18 18:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: un ouvreur sur le depart

Après ça veut peut-être dire que Selponi vient pour jouer n°15, son poste cette saison et couvrant le n°10.

Gélin est définitivement un 12 qui couvre 10/15/13, enfin pour ça faut qu'il joue.

Après sur le paipier, si Selponi remplace Francis, la grosse recrue (si il y a) remplacera peut-être Lucas ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 26/11/18 18:40

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: un ouvreur sur le depart

Après les info de rugby transfert sont à vérifier : George Smith, Joe Rocokoco, Maxime Mermoz,... et j'en passe devraient être avec nous si tout était vrai.
Il est pour l'instant difficile d'évaluer le vrai niveau de Lucas qui ne joue que très peu (seulement 55min en top 14 et Challenge Cup!!!). Faut-il le conserver ? Pour l'instant c'est mal parti mais à lui de nous faire démentir...

Dernière modification par CSGB38rugby (26/11/18 18:41)

Hors ligne

 

#9 26/11/18 18:41

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: un ouvreur sur le depart

CSGB38rugby a écrit:

On cherche apparemment un 10 de grande classe... Je ne suis pas convaincu du choix des coachs de prolonger Latorre qui a de grandes lacunes en défense, un jeu au pied moyen et peu de vitesse...
Ou même de vouloir recruter Selponi, alors que nous avons déjà à peu près le même style, voir plus entreprenant, avec Franck Pourteau

C'est vrai et puis, il est unijambiste ce qui n'est pas Top pour le Top 14.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 26/11/18 19:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: un ouvreur sur le depart

CSGB38rugby a écrit:

Après les info de rugby transfert sont à vérifier : George Smith, Joe Rocokoco, Maxime Mermoz,... et j'en passe devraient être avec nous si tout était vrai.
Il est pour l'instant difficile d'évaluer le vrai niveau de Lucas qui ne joue que très peu (seulement 55min en top 14 et Challenge Cup!!!). Faut-il le conserver ? Pour l'instant c'est mal parti mais à lui de nous faire démentir...

Pour le coup rugbytransfert ne fait que reprendre des infos qu'il glane ci et là sans rien vérifier je te l'accorde...
Les Smith, Rokocoko ou Mermoz ont été en contact avec le club à un moment.

Et là sauf erreur, ils citent le midol non ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 26/11/18 20:43

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: un ouvreur sur le depart

Par ailleurs, comme indiqué sur ledauphine.com vendredi 23 novembre, les contacts avec le Perpignanais Enzo Selponi sont bien réels. Le demi d’ouverture catalan (25 ans) devrait signer un contrat de deux saisons avec le promu grenoblois dans les prochains jours. D'autres recrues pourraient également donner leur accord très prochainement en vue de la saison 2019-2020

info dl

Hors ligne

 

#12 26/11/18 20:50

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: un ouvreur sur le depart

CSGB38rugby a écrit:

Je ne suis pas convaincu du choix des coachs de prolonger Latorre qui a de grandes lacunes en défense, un jeu au pied moyen et peu de vitesse...

Latorre n'est pour le moment pas un ouvreur top niveau, mais il sait bien défendre.

Hors ligne

 

#13 26/11/18 21:11

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: un ouvreur sur le depart

Le FCG cette année se construit autour d'un effectif où les entrants sont bien au niveau, un groupe solidaire avec une saine concurrence.
SELPONI peut apporter ça. C'est sans doute pas le titulaire en puissance au départ mais il est quand même largement titulaire en 15/10 à l'USAP et était leur titulaire de la saison dernière, il est jeune et il est jiff.
LATORRE, on sent que les coachs l'aiment assez bien. Je ne suis pas fan pour ma part mais là encore il fait le job, doit être bien intégré au groupe et bosser sérieusement.
Je fais confiance au coach pour continuer de contruire un groupe cohérent et si on a un gros joueur à prendre dans  le sud j'irai plutôt chercher un 9, style MacLeod quand il est arrivé, rapide et expérimenté.

Hors ligne

 

#14 26/11/18 22:06

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: un ouvreur sur le depart

CSGB38rugby a écrit:

On cherche apparemment un 10 de grande classe... Je ne suis pas convaincu du choix des coachs de prolonger Latorre qui a de grandes lacunes en défense, un jeu au pied moyen et peu de vitesse...
Ou même de vouloir recruter Selponi, alors que nous avons déjà à peu près le même style, voir plus entreprenant, avec Franck Pourteau

On doit pas voir les mêmes matchs!
Je trouve Latorre certes un peu lent sans fulgurances mais bon défenseur!
C’est pour l’instant celui qui a la confiance des entraîneurs, je ne vois pas pourquoi s’en séparer.
Pourteau est un futur grand 10, je pense qu’il peut passer numéro 1 même si le club joue le Top 6.
Ensuite, avec Selponi et Glenat, un très bon espoir qui aura besoin de temps de jeu pour s’affirmer, je pense que le poste sera largement pourvu.

Il me semble revanche plus urgent de recruter au centre (l’Equipe a du mal à franchir malgré de longues possession) et en 9!

Hors ligne

 

#15 27/11/18 08:46

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: un ouvreur sur le depart

Latorre est en effet bon défenseur et il couvre 10-12. Donc à conserver. Si Selponi vient, il couvrira donc 10-15, restera peut-être à trouver un "vrai" 10 qui ne couvre que le 10... Ou cerise sur le gâteau un 9-10 qui pourrait être Lucas s'il peut enfin s'exprimer ou un autre si Lucas part.

Hors ligne

 

#16 27/11/18 09:21

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: un ouvreur sur le depart

Il faudrait peut-être penser à faire monter Glénat non? Avec Pourteau et si on garde Latorre ça devrait être bon. Il a montré de belles qualités lors de la challenge cup. Vu son âge si on pense recruter un 10 cela veut dire que le club ne compte pas sur lui. Pourtant je lis que du bien de lui...

Hors ligne

 

#17 27/11/18 09:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: un ouvreur sur le depart

Pour moi, avec Pourteau, Latorre, Selponi et Glenat, pas besoin d'un autre n°10, ou alors un n°9 qui peut dépanner en 10 comme Mélé.
Après si tu fais Escande et que tu garde Saseras, Nanette et Valençot, t'es qu'en même sacrement armé quantitativement, et pas forcement moins bon qualitativement que cette année.
Et surtout tu fais du 100% jiff à la charnière !

Escande          Pourteau
Saseras           Selponi
Nanette           Latorre
Valençot           Glenat






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 27/11/18 10:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: un ouvreur sur le depart

attention, quand on veut faire monter un jeune aussi prometteur soit-il, il faut que devant on est un joueur de haut niveau..si l'on a que des jeunes, c'est difficile pour lui d'avoir un modèle et un niveau à atteindre....
si l'on garde Pourteau,Latorre que l'on signe Selponi, ou va être sa place?( Glenat)
nul part dans la rotation, sauf attendre une cascade de blessure à son poste..
je rappelle qu'en 15, nous avons Germain,Cordin,Guillemin qui couvrent le poste.
Pour renforcer notre groupe, il va falloir probablement se séparer de certains de nos jeunes, qui pour quelques uns font le nombre de jiff mais ne jouent jamais...

Hors ligne

 

#19 27/11/18 10:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: un ouvreur sur le depart

Stefman a écrit:

Pour moi, avec Pourteau, Latorre, Selponi et Glenat, pas besoin d'un autre n°10, ou alors un n°9 qui peut dépanner en 10 comme Mélé.
Après si tu fais Escande et que tu garde Saseras, Nanette et Valençot, t'es qu'en même sacrement armé quantitativement, et pas forcement moins bon qualitativement que cette année.
Et surtout tu fais du 100% jiff à la charnière !

Escande          Pourteau
Saseras           Selponi
Nanette           Latorre
Valençot           Glenat

en N°9 il nous faut un stratège, qui sait prendre des initiatives, personnelles et collectives.
est-ce que Escande peut-être celui-là?
les 3 de notre groupe actuel, nous en connaissons leurs qualités et leurs...faiblesses.

Hors ligne

 

#20 27/11/18 10:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: un ouvreur sur le depart

C'est pourquoi je me pose franchement la nécessité de faire signer Selponi... Comme le dit jipé, cela met un "jeune" de plus en 10 et qui barre l'éclosion de Glénat. Ou alors, comme je le dis plus haut, il y a eu des contacts mais sa venue dépend des prochaines prestations de Lucas. Si Lucas retrouve son niveau de quand il jouait à Montpellier, alors il peut devenir un modèle pour Glénat.

Hors ligne

 

#21 27/11/18 10:42

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: un ouvreur sur le depart

N’oubliez pas que Latorre avait failli être joker médical à Bordeaux en septembre ,alors ce n’est pas certain qu’il ai la volonté de rester au FCG

Hors ligne

 

#22 27/11/18 10:50

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: un ouvreur sur le depart

Tu es sûr de l'info bobby? Je ne m'en souviens pas.

Hors ligne

 

#23 27/11/18 11:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: un ouvreur sur le depart

bobby a écrit:

N’oubliez pas que Latorre avait failli être joker médical à Bordeaux en septembre ,alors ce n’est pas certain qu’il ai la volonté de rester au FCG

Exact, l'UBB cherchait un ouvreur pour remplacer Matthieu Jalibert. L' "info" du… DL avait été relayée par un autre média.

https://rugby-scapulaire.com/breves/678 … u-jalibert






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 27/11/18 11:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: un ouvreur sur le depart

N° Se7en a écrit:

bobby a écrit:

N’oubliez pas que Latorre avait failli être joker médical à Bordeaux en septembre ,alors ce n’est pas certain qu’il ai la volonté de rester au FCG

Exact, l'UBB cherchait un ouvreur pour remplacer Matthieu Jalibert. L' "info" du… DL avait été relayée par un autre média.

https://rugby-scapulaire.com/breves/678 … u-jalibert

Ceci dit, le FCG ne semble pas vouloir s'en séparer...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 27/11/18 12:13

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: un ouvreur sur le depart

N° Se7en a écrit:

N° Se7en a écrit:

bobby a écrit:

N’oubliez pas que Latorre avait failli être joker médical à Bordeaux en septembre ,alors ce n’est pas certain qu’il ai la volonté de rester au FCG

Exact, l'UBB cherchait un ouvreur pour remplacer Matthieu Jalibert. L' "info" du… DL avait été relayée par un autre média.

https://rugby-scapulaire.com/breves/678 … u-jalibert

Ceci dit, le FCG ne semble pas vouloir s'en séparer...

le staff l'a préféré à Bosch






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#26 27/11/18 13:00

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: un ouvreur sur le depart

Latorre n'est pas conservé c'est une erreur du midol ! C'était marqué dans le dauphiné il y a quelques semaines !






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#27 27/11/18 13:51

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: un ouvreur sur le depart

Les Perpignanais pourraient d’ailleurs perdre un autre numéro 10 : selon L’Indépendant, l’ancien Montpelliérain Enzo Selponi (25 ans), qui sera en fin de contrat en juin 2019, est actuellement en contacts avec Grenoble.

Le joueur, qui a confirmé ces contacts, serait très proche du club isérois, dont les trois joueurs à ce poste sont en fin de contrat. L’ancien Agenais Burton Francis (31 ans) ne devrait pas être conservé, contrairement à Adrien Latorre (28 ans). Quant à l’Australien Ben Lucas (30 ans), il dispose d’une année optionnelle dans son contrat mais a peu joué en raison de blessures depuis son arrivée. Son cas devrait être réglé d’ici la fin de l’année civile.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

Beaucoup de média disent que Latorre serait conservé

Dernière modification par batbat (27/11/18 13:52)

Hors ligne

 

#28 27/11/18 14:00

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: un ouvreur sur le depart

C'est l'éternel jeu des média qui se content de reprendre l'information d'autres media. Difficile de trancher quand le DL et le midol disent le contraire, vu que l'un comme l'autre citent rarement leur source.
Le mieux serait qu'un journaliste aille directement poser la question au principal intéressé...

Hors ligne

 

#29 27/11/18 14:41

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: un ouvreur sur le depart

En tout cas les contacts avancés entre Jackson et le Lou c'est pas une très bonne nouvelle pour l'Usap  avec qui il a encore une année de contrat, sauf en cas de relégation.
Si l'offre du Lou est plus intéressante que celle de l'Usap (ce qui a de fortes chances d'être le cas) il a objectivement intérêt à ce que le club avec qui il joue se plante.
Ces années optionnelles avec clauses devraient être interdites , c'est une source de conflits d'intérêts qui fausse l'équité sportive. Un club et un joueur devrait signer un contrat pour une durée déterminée et fixe qui ne peut être remise en cause qu'avec l'accord des 2 parties.

Hors ligne

 

#30 27/11/18 15:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: un ouvreur sur le depart

si le lou recrutait jackson c'est à la place de qui ?

Hors ligne

 

#31 27/11/18 15:33

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: un ouvreur sur le depart

Zoreil a écrit:

si le lou recrutait jackson c'est à la place de qui ?

Beauxis qui semble partir pour Oyo.

Hors ligne

 

#32 27/11/18 15:34

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: un ouvreur sur le depart

levekf a écrit:

Zoreil a écrit:

si le lou recrutait jackson c'est à la place de qui ?

Beauxis qui semble partir pour Oyo.

Et Botica partirait à Bordeaux (dommage, lui c'était une vraie bonne pioche, et Oyo c'est pas loin de chez nous .. smile )

Hors ligne

 

#33 27/11/18 15:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: un ouvreur sur le depart

CPAM a écrit:

N° Se7en a écrit:

N° Se7en a écrit:


Exact, l'UBB cherchait un ouvreur pour remplacer Matthieu Jalibert. L' "info" du… DL avait été relayée par un autre média.

https://rugby-scapulaire.com/breves/678 … u-jalibert

Ceci dit, le FCG ne semble pas vouloir s'en séparer...

le staff l'a préféré à Bosch

Oui, mais ça, c'était avant.

Le staff l'avait recruté pour remplacer Bosch… Ce qui aurait pu expliquer qu'il ne le laisse pas filer à Bordeaux au début de cette saison.



Apparemment, aujourd'hui (post de ludo) il ne serait plus dans les plans de ce même staff.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 27/11/18 15:47

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: un ouvreur sur le depart

Zoreil a écrit:

si le lou recrutait jackson c'est à la place de qui ?

A la place  de beauxis qui va oyo  remplacer botica qui  va a  l'ubb..l'ubb perd serin son  9 buteur mais l'a déjà  replacé par lucu le 9 buteur de biarritz.
Serin allant au rct escande ne sera  pas conservé
C pas compliqué ...espère que l'on va viser un plus haut que  selponi et escande..
A l'usap le seul jiff top niveau c forletta excellent en mélée bon ds le jeu et bon chanteur..ça c'est un renfort
Les autres pas sûr

Hors ligne

 

#35 27/11/18 16:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: un ouvreur sur le depart

Forletta, c'est pas celui qui a déjà pris 13 pénalités cette année ?

Hors ligne

 

#36 27/11/18 16:25

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: un ouvreur sur le depart

vpl a écrit:

Forletta, c'est pas celui qui a déjà pris 13 pénalités cette année ?

Il les a pas vu à la télé plutôt ? big_smile






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#37 27/11/18 16:35

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: un ouvreur sur le depart

vpl a écrit:

Forletta, c'est pas celui qui a déjà pris 13 pénalités cette année ?


Dommage il a trop de concert !!!!

Hors ligne

 

#38 28/11/18 10:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: un ouvreur sur le depart

vpl a écrit:

Forletta, c'est pas celui qui a déjà pris 13 pénalités cette année ?

Et il a dû prendre 13 kgs aussi, il est devenu énorme.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#39 28/11/18 11:31

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: un ouvreur sur le depart

C'est suite à la finale, il a pris le melon et un melon, ça pèse...

Hors ligne

 

#40 28/11/18 12:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: un ouvreur sur le depart

Forletta, le plus sanctionné
Côté statistiques individuelles, Enzo Forletta est souvent sanctionné depuis deux mois. En dépit de bonnes performances en mêlée et d’une défense très solide, le pilier gauche de l’USAP est, avec 13 pénalités encaissées à lui seul, le joueur le plus fautif du Top 14.


Et ça date du 22/10 !

https://www.lindependant.fr/2018/10/22/ … 742236.php

Hors ligne

 

Pied de page des forums