Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/11/18 09:09

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Post positif

Pour changer, ne parlons que de choses positives et non de la frustration d être passé à côté de quelques choses de plus grand.
Effectivement, je pensais qu on prendrait plus cher au racing.
Super défense sur 95% de la partie
Une mélé très cohérente pour bien figurer en top 14
( ça fait plaisir avec toute ses années de disettes en mélé.
Du jeu de mouvement, enfin une match sans trop d en avant et de fautes directes .
De l’engagement et de la bonne agressivité.
Une équipe de copains (apparemment)

Comment revenir en pro d 2 avec cette équipe !!






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 25/11/18 09:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Post positif

+1000
bien que l'on est rendu trop facilement certains ballons..beaucoup moins que d'habitude, mais encore trop surtout devant des équipe de haut de tableau
ça progresse, ça progresse!!!

Dernière modification par jipe148 (25/11/18 09:14)

Hors ligne

 

#3 25/11/18 09:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13366

Re: Post positif

On aurait tous signé pour un point avant le match , bravo les gars !!!
Direction Toulon ou les toulonnais vont jouer un match importantissime pour eux . A nous de les faire douter .

Les internationaux auront le droit de jouer ce match ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#4 25/11/18 10:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Post positif

j'imagine pas bien les guidaro  et tuisova ne pas avoir droit à des vacances ?

Dernière modification par Zoreil (25/11/18 10:54)

Hors ligne

 

#5 25/11/18 10:31

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Post positif

A mon avis, ils vont être dispo pour ce match et auront des vacances avec la HCup .. Surtout pour ceux qui n'ont pas beaucoup joué voire par du tout...

Après, est-ce intelligent de faire jouer des mecs qui ont beaucoup joué ? (Guirado, etc ...)

Hors ligne

 

#6 25/11/18 10:34

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Post positif

le n 5 a écrit:

Pour changer, ne parlons que de choses positives et non de la frustration d être passé à côté de quelques choses de plus grand.
Effectivement, je pensais qu on prendrait plus cher au racing.
Super défense sur 95% de la partie
Une mélé très cohérente pour bien figurer en top 14
( ça fait plaisir avec toute ses années de disettes en mélé.
Du jeu de mouvement, enfin une match sans trop d en avant et de fautes directes .
De l’engagement et de la bonne agressivité.
Une équipe de copains (apparemment)

Comment revenir en pro d 2 avec cette équipe !!

On peut ajouter le gros match de Germain au pied..
On a pu voir la vitesse de Rhule à l'oeuvre sur du synthétique... commençons nous à comprendre comment l'utiliser ?

Hors ligne

 

#7 25/11/18 13:12

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Post positif

Germain a été bon balle en main, en atteste son essai.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#8 25/11/18 13:50

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Post positif

Rhule court vite c'est certain, mais c est qualites s'arretent là, ses appuis  ne sont pas ecxeptionnels et .il ne plaque pas (Diaby s'en souvient encore).Jacquelain est pour moi bien meilleur....






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#9 25/11/18 14:56

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: Post positif

pour rester positif il faut parler de ce qui s'est passé juste avant qu'on parle de ce fameux drop éventuel : le Racing a déjà gagné le match, on entend la sirène et là juste au moment où on s'y attend le moins le ballon sort mal de la mélée parisienne, Iribaren tarde à faire sa passe et il est plaqué par un grenoblois ( Sasseras je crois) ......!!! Les commentateurs de Canal n'en reviennent pas , c'est un coup de théatre, et s'en suit toute cette période ou j'attend une pénalité pour Grenoble tandis que d'autre attendent un drop . Mine de rien , c'est quand même Sasseras qui a fait prolonger le match de quelques minutes , mine de rien Grenoble sait finir un match sans rien lâcher y compris après la sirène .
Bien sûr que 4 points n'auraient pas été volés , mais ce point de bonus est bien là ; nos concurrents n'iront pas forcement le gagner à l'Arena , et ce 10eme match est super positif . Sauf la blessure de Godenner hélas ...

Hors ligne

 

#10 25/11/18 15:37

Mam
Membre
Inscrit le: 11/05/13
Messages: 204

Re: Post positif

Pour rester dans le positif il me semble que l'équipe n'a pratiquement pas été pénalisé pendant ce match (je dirais moins de 5 pénalités); Je ne me souviens pas que l'on ait été pénalisé en 2ème mi-temps par exemple.

Hors ligne

 

#11 25/11/18 16:39

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Post positif

Pleins d'éloges dans le CRC concernant notre jeu et notre envie.
Chabal a souligné la mauvaise gestion sur le drop et à vitesse réelle, le hors jeu est presque encore plus flagrant...

Hors ligne

 

#12 25/11/18 16:49

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Post positif

Parmi les points positifs aussi (dans le désordre):
- les prestations d'E.Dussartre et B. Guillemin qui revenaient dans le groupe après plusieurs longues semaines d'absence.
- celle le M. Capelli
- la tenue de nos 2 premières lignes, pas tous des titulaires en puissance et qui ont fait un sacré travail !
- la bonne rentrée de C. Ancely qui a apporté aussi des solutions en touches
- la complémentarité de l'association Tupuola/Dussartre. Avec Uberti et Taufa, on a des solutions !
- l'état d'esprit combatif et solidaire, de la 1ère à la 84ème
- la grosse moue des 2 Lolos Travers et Labit à la 72ème minute
- la régularité retrouvée de G. Germain et son apport offensif décisif
- celle de F. Uys, au four et au moulin

... j'en passe et des meilleures.

Manque plus qu'une vraie bonne perf, validée par une victoire face à un gros (ou réputé tel, genre...RCT à Mayol !) et la confiance fera le reste pour valider un maintien + rapidement que prévu. Avec cette équipe, tout est possible !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#13 25/11/18 20:11

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Post positif

Tchimbé Red a écrit:

Parmi les points positifs aussi (dans le désordre):
- les prestations d'E.Dussartre et B. Guillemin qui revenaient dans le groupe après plusieurs longues semaines d'absence.
- celle le M. Capelli
- la tenue de nos 2 premières lignes, pas tous des titulaires en puissance et qui ont fait un sacré travail !
- la bonne rentrée de C. Ancely qui a apporté aussi des solutions en touches
- la complémentarité de l'association Tupuola/Dussartre. Avec Uberti et Taufa, on a des solutions !
- l'état d'esprit combatif et solidaire, de la 1ère à la 84ème
- la grosse moue des 2 Lolos Travers et Labit à la 72ème minute
- la régularité retrouvée de G. Germain et son apport offensif décisif
- celle de F. Uys, au four et au moulin

... j'en passe et des meilleures.

Manque plus qu'une vraie bonne perf, validée par une victoire face à un gros (ou réputé tel, genre...RCT à Mayol !) et la confiance fera le reste pour valider un maintien + rapidement que prévu. Avec cette équipe, tout est possible !

Pour rester dans le positif, quelque soit l'issue du match contre Toulon, par la suite , il ne faut plus regarder du côté de Perpignan mais suivre les résultats d'agen, Toulon voire Pau qui resteront tous dans un mouchoir de poche à mon avis.
Et de nouveau on en reparle dans 5 ou. 6 matchs
Et pour l'instant Pau n'a gagné uniquement que contre ses poursuivants.
et il les a tous joués, donc les matchs à venir seront plus dur pour lui

Dernière modification par Antirolland (25/11/18 20:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums