Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 24/11/18 19:59

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Racing FCG

Défaite de Pau à domicile à prendre en compte aussi

Hors ligne

 

#82 24/11/18 19:59

jarrois
Membre
Inscrit le: 27/03/11
Messages: 790

Re: Racing FCG

Je pense dans dans n'importe qu'elle ville du top 14 Saseras serais brulé ou pendu aprés ce match.

Hors ligne

 

#83 24/11/18 19:59

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Racing FCG

Encore 1 fois on ne sait pas gagner. Des temps de jeu qui ne servent à rien avant un drop impossible de Lucas.
Sinon 2 grosses fautes de placage de nos centres = 2 essais. Et la touche à revoir. La victoire était largement méritée. Que de points perdus pour la classement.

Hors ligne

 

#84 24/11/18 20:02

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Racing FCG

Malgré tout une bonne opération pour nous,
  et quelle belle vitrine pour le rugby  Grenoblois, ça compte aussi pour l'attractivité du club.

  Pas de regrets  ,que  de l'ambition méritée d'être une belle  équipe de rugby

   bravo à vous tous.

Hors ligne

 

#85 24/11/18 20:02

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Racing FCG

Franchement il faut retenir le point pris, cet aprés midi on aurait tous signé. Après oui cette équipe peut faire mieux et mérrite mieux. On croit en vous les mecs montrer que vous valez plus que le simple maintien.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#86 24/11/18 20:03

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Racing FCG

Trop de victoires à porté de main qui nous échappent  ...
Bcp de regrets encore 1 fois, mais un match encourageant,  notre banc tient la route et on joue au même niveau durant 80 minutes.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#87 24/11/18 20:03

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Racing FCG

Inutile de s'en prendre à un joueur. C'est vrai qu'il donne au pire moment. Un point de gagné, chez le Racing, c'est plutôt pas mal . Agen avait une grosse déculottée. Perpignan qui perd encore à la maison. Finalement, rien à changer au classement. Mais c'est sur qu'à 23 à 17, il fallait tenir et tenir face à une très grosse écurie. Je regrette aussi un ballon rendu au pied alors qu'on avait la possession, du coup pénalité derrière, pénaltouche et essai du Racing. C'est à ce moment là, du match qu'on le perd. Rageant.

Hors ligne

 

#88 24/11/18 20:03

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Racing FCG

bargas0608 a écrit:

jipe148 a écrit:

impossible de jouer sans cerveau!!!! putain sur les 22 du racing Sasseras n'a jamais passé la balle à ben lucas alors qu'il était placé. quand il lui donne la balle on a reculé de 20m....incroyable...il est vraiment mauvais de chez mauvais...

saseras est un grand malade.

Modérons les propos. C’est dommage il avait fait un bon match jusqu’à là.

Hors ligne

 

#89 24/11/18 20:04

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Racing FCG

Quand le maul avançait avec les racingmens sur le coté sans être sifflé pour une victoire, les joueurs ont compris qu'il ne fallait compter que sur un drop ou un essai. C'est assez stressant pour un joueur surtout à la 79Eme de choisir entre continuer les pick and go et lancer le drop.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#90 24/11/18 20:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Racing FCG

jarrois a écrit:

Je pense dans dans n'importe qu'elle ville du top 14 Saseras serais brulé ou pendu aprés ce match.

Comme David Mélé il ya quelques saisons.... mais heureusement ça ne s'est pas fait car sinon , où serait on cette année.

Ainsi vont les choses , à mettre à la poubelle un jour , et au panthéon le lendemain ...ou l'inverse.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#91 24/11/18 20:05

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Racing FCG

fred a écrit:

Inutile de s'en prendre à un joueur. C'est vrai qu'il donne au pire moment. Un point de gagné, chez le Racing, c'est plutôt pas mal . Agen avait une grosse déculottée. Perpignan qui perd encore à la maison. Finalement, rien à changer au classement. Mais c'est sur qu'à 23 à 17, il fallait tenir et tenir face à une très grosse écurie. Je regrette aussi un ballon rendu au pied alors qu'on avait la possession, du coup pénalité derrière, pénaltouche et essai du Racing. C'est à ce moment là, du match qu'on le perd. Rageant.

Oh que oui !!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#92 24/11/18 20:06

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Racing FCG

Les ischios c’est combien de temps en général?  1mois ?






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#93 24/11/18 20:06

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Racing FCG

Au britannique, on est pas mal +2 sur Agen et +1 sur Toulon.

La même mentalité et la même intensité durant tout le match contre Toulon et on peut espérer faire quelque chose aussi !

Hors ligne

 

#94 24/11/18 20:06

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Racing FCG

pekin a écrit:

Malgré tout une bonne opération pour nous,
  et quelle belle vitrine pour le rugby  Grenoblois, ça compte aussi pour l'attractivité du club.

  Pas de regrets  ,que  de l'ambition méritée d'être une belle  équipe de rugby

   bravo à vous tous.

Bof! Le verre à moitié plein. 3eme match que l'on sait pas gagner. Nos rouge&bleu ne méritent pas la place de 11eme.

Hors ligne

 

#95 24/11/18 20:10

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Racing FCG

Si Toulon pouvais ne pas trop se réveiller contre nous ça serait parfait. J'avais peur de cette phase du championnat finalement on prend 2 points à Agen, on prend 2 point contre le leader et on prend 1 point à l'extérieur chez un gros au final ça fait 5 bons points pour la maintien.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#96 24/11/18 20:14

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Racing FCG

Rageant mais quels progrès tout de même. Rappelons nous les branlées que nous encaissions en pro d2 à la même époque à l’extérieur

Hors ligne

 

#97 24/11/18 20:15

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Racing FCG

Franchement les gars je vous admire... Arriver à faire des calculs en termes de classement britannique et se dire qu'on a fait une bonne opération après un match pareil c'est la preuve de la sagesse. Moi perso plus ça va plus je me dis qu'heureusement que les essais contre son camp n'existent pas au rugby parce qu'on a des joueurs qui seraient tentés... Quand je vois Lucas deux pas au delà de la ligne des 22 faire signe et Saseras la filer pour que ça atterrisse puis rebondisse à l'aile je me dis qu'on a sûrement une équipe prometteuse mais pu**** ce qu'on est pas intelligents.

Hors ligne

 

#98 24/11/18 20:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Racing FCG

c'est bien dommage, mais cela fait quand 1 point de pris...
toujours est-il qu'entre pau,clermont et le racing on perd bêtement 8 points alors que l'on avait le niveau pour les prendre.....
encore dommage , mais BRAVO pour ce résultat quand même.

Hors ligne

 

#99 24/11/18 20:16

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Racing FCG

Sapipa a écrit:

héééé les gars, ce matin si on nous avait proposé 1 point au RACING. Moi je prenais!!!

si on m'avais dit que l'on pouvais en prendre 4...…………..moi je prenais !!!!

Hors ligne

 

#100 24/11/18 20:16

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Racing FCG

Sapipa a écrit:

héééé les gars, ce matin si on nous avait proposé 1 point au RACING. Moi je prenais!!!

Si si si si ... Les points perdus au classement ( là ça en fait 8) vont penser en fin de championnat.

Hors ligne

 

#101 24/11/18 20:17

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Racing FCG

Pourteau en a gros sur la patate pour 2 plaquages ratés qui entraînent  2 essais qui coûtent la victoire...
J’avais perso plus vu Dussartre, Fourcade et un peu Saseras sur des plaquages ratés que Pourteau mais  bon...
Pas besoin de s’accabler les gars, on est fier de vous !






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#102 24/11/18 20:19

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Racing FCG

cool a écrit:

Pourteau en a gros sur la patate pour 2 plaquages ratés qui entraînent  2 essais qui coûtent la victoire...
J’avais perso plus vu Dussartre, Fourcade et un peu Saseras sur des plaquages ratés que Pourteau mais  bon...
Pas besoin de s’accabler les gars, on est fier de vous !

Je pense qu'il faut mettre ça sur le compte du fait qu'il jouait contre ses anciens coéquipiers. Moi pareil j'ai pas trop compris cet exercice d'auto-flagellation au micro de canal + alors qu'il a plutôt sorti un bon match.

Hors ligne

 

#103 24/11/18 20:20

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Racing FCG

bargas0608 a écrit:

Sapipa a écrit:

héééé les gars, ce matin si on nous avait proposé 1 point au RACING. Moi je prenais!!!

si on m'avais dit que l'on pouvais en prendre 4...…………..moi je prenais !!!!

ben comme tu peux imaginer. moi aussi smile
C'est aussi une façon de positiver ce voyage au Racing.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#104 24/11/18 20:23

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Racing FCG

Danilo a écrit:

Sapipa a écrit:

héééé les gars, ce matin si on nous avait proposé 1 point au RACING. Moi je prenais!!!

Si si si si ... Les points perdus au classement ( là ça en fait 8) vont penser en fin de championnat.

Contre Pau c'est le plus "grrrr" car c'est vraiment 3 points perdus et 1 point contre Toulouse. Mais que de progrès depuis !!!
Senekal disait qu’il fallait arrêter de se prendre pour un promu. Nous sommes un équipe de top14. J'adore cette mentalité.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#105 24/11/18 20:23

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Racing FCG

Certains s'étonnent parfois de voir F. Pourteau sur le banc. Ce sera plus clair ce soir. Il reconnaît lui même les deux placages manqués qui coûtent deux essais et le travail qui lui reste à accomplir. Quand à L. Sasseras, lui il devrait faire marcher se tête... Il donne le ballon à B. Lucas au pire moment alors que deux ou trois opportunités s'étaient présentées auparavant. Attendre la faute de l'adversaire ne peut être prolongé indéfiniment.

Hors ligne

 

#106 24/11/18 20:24

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Racing FCG

jipe148 a écrit:

c'est bien dommage, mais cela fait quand 1 point de pris...
toujours est-il qu'entre pau,clermont et le racing on perd bêtement 8 points alors que l'on avait le niveau pour les prendre.....
encore dommage , mais BRAVO pour ce résultat quand même.

C'est sur qu'on serait bien plus haut et plus serein pour le reste de la saison ...
Par contre, Il faut pas que ça les frustre mais qu'ils utilisent ces défaites comme motivation et pour éviter de refaire les mêmes conneries... Par exemple contre Toulon pour les enfoncer encore plus ...

Dernière modification par levekf (24/11/18 20:26)

Hors ligne

 

#107 24/11/18 20:27

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Racing FCG

Je retiendrai le point à l'extérieur pendant qu'Agen et Perpi s'inclinent... évitons les regrets!






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#108 24/11/18 20:28

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Racing FCG

ArchMe a écrit:

cool a écrit:

Ischio jambier pour godener si j’ai bien entendu les commentateurs. ...
Et capelli sorti blessé aussi non?

Bon faut tenir maintenant!

Je ne crois pas que ce soit par une blessure pour Capelli. Il ne faut pas oublier que c'est son premier match pro depuis fin août je crois. Avec Nkinsi sur le banc c'est logique de le sortir en 2nde période.

Capelli est quand même resté au sol un petit moment avant de sortir, souhaitons que ce ne soit pas grand chose.
Saseras s'est envoyé en défense, il a fait les 80 mn alors même si nous sommes déçus de voir la victoire nous échapper il ne faut pas l'accabler.
Toute l'équipe est à féliciter, mais Alexandre a été énorme.
Toulon sera privé de sa poutre Tao qui a pris un rouge aujourd'hui.

Hors ligne

 

#109 24/11/18 20:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Racing FCG

Racing 24-23 Grenoble
Agen 15-18 Montpellier
Pau 13-15 Toulouse
Perpignan 12-16 Castres

10ème journée :

10 - Pau                   18
11 - Grenoble          15
12 - Toulon              14
13 - Agen                 13
14 - Perpignan          4

La victoire nous aurait fait un bien fou...
Espérons que les pts de Clermont et du Racing ne nous coûtent pas un maintien en fin d'année.

Maintenant l'analyse positive :
- On prend 1 pt au Racing
- Toulon est au bord de la crise
- Agen et Pau perdent à domicile
- Perpignan est sur 10 défaite

... juste comme ça, si c'était nous à la place de Perpignan, comment réagiriez-vous ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#110 24/11/18 20:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Racing FCG

Danilo a écrit:

Bof! Le verre à moitié plein. 3eme match que l'on sait pas gagner. Nos rouge&bleu ne méritent pas la place de 11eme.

libre  a toi d'être  négatif,

  aujourd'hui ,
  nos adversaires directs pour le maintien avaient l'occasion de revenir sur nous,
   ce sont eux qui doivent avoir des regrets ce soir de n'avoir obtenu que le point de bonus,
  et que dire de  Toulon  qui revient  bredouille de son déplacement.

Hors ligne

 

#111 24/11/18 20:33

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Racing FCG

Moi je tiens à remercier tous nos joueurs, et sans réserve aucune. On peut regretter que la tentative de drop soit trop tardive, mais quel match!!!
MERCI les mecs.

Hors ligne

 

#112 24/11/18 20:33

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Racing FCG

D'accord avec toi Stefman MAIS ce match me rappelle un match à l'extérieur à Clermont l'année de la descente à la suite duquel Parra avait dit qu'il comprenait pas ce que Grenoble foutait à cette place au championnat que c'était une belle équipe etc etc. Ok prendre un point au racing c'est bien, ok les autres font pire que nous, mais bon au bout d'un moment faut pas oublier que malgré ces bons matchs et ces "défaites encourageantes" et ben on a que deux victoires en poche c'est quand même pas très jojo.

Hors ligne

 

#113 24/11/18 20:38

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Racing FCG

Nos concurrents au maintien sont aussi à la recherche de point bonus.
D'ailleurs Agen a aussi 2 victoires et Perpignan aucune...
On sait très bien que ces points bonus comptent énormément.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#114 24/11/18 20:40

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Racing FCG

Goldoni a écrit:

Certains s'étonnent parfois de voir F. Pourteau sur le banc. Ce sera plus clair ce soir. Il reconnaît lui même les deux placages manqués qui coûtent deux essais et le travail qui lui reste à accomplir. Quand à L. Sasseras, lui il devrait faire marcher se tête... Il donne le ballon à B. Lucas au pire moment alors que deux ou trois opportunités s'étaient présentées auparavant. Attendre la faute de l'adversaire ne peut être prolongé indéfiniment.

Je ne préfère pas imaginer si cela avait été Latorre dans le même rôle...

Hors ligne

 

#115 24/11/18 20:41

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3561

Re: Racing FCG

Bon allez place aux bleus maintenant smile
Bonne soirée à tous






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#116 24/11/18 20:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Racing FCG

Sans déconner les gars je n'ai pas pu regarder le match de manière constante , ni l'écouter .

J'ai vu le score à a la mitemps et à la fin du match .

Donc avec le recul de celui qui n'a pas suivi le truc .

ON A FAIT UN TRUC ENORME CHEZ LE FUTUR CHAMPION DE FRANCE  ou pas loin , 

je comprend que suivant le scenario ceux qui ont vu le match aient les boules si on a raté la gagne pour un mauvais choix , pour une erreur d'un joueur (visiblement saseras ) ou un raté de je ne sais qui .

Mais au final pas grand monde pensait pouvoir prendre un point au racing ,  tout le monde craignait un reveil de l'usap , une confirmation d' Agen , un rebond de Pau ....

Au final on joue chez un cador pendant que les autres jouent à domicile et on reste devant
en marquant un point.

Seul ombre , blessure de Godener ...... quelqu'un sait ce qu'il a , lui c'est notre facteur XXX






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#117 24/11/18 21:00

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Racing FCG

Ça ressemble à une déchirure des ischios pour Godener...

Hors ligne

 

#118 24/11/18 21:09

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: Racing FCG

pekin a écrit:

Danilo a écrit:

Bof! Le verre à moitié plein. 3eme match que l'on sait pas gagner. Nos rouge&bleu ne méritent pas la place de 11eme.

libre  a toi d'être  négatif,

  aujourd'hui ,
  nos adversaires directs pour le maintien avaient l'occasion de revenir sur nous,
   ce sont eux qui doivent avoir des regrets ce soir de n'avoir obtenu que le point de bonus,
  et que dire de  Toulon  qui revient  bredouille de son déplacement.

Négatif non juste réaliste...
et regarder derrière ou à côté ne nous fait pas avancer ni mieux ni plus vite.

Hors ligne

 

#119 24/11/18 21:11

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: Racing FCG

Sinon le point négatif est vraiment la touche ce soir. Le positif c’est la mêlée et le physique car on finit toujours bien les matchs. Et au niveau du mental on ne lache rien. On perdait 17-7 quand même.

Hors ligne

 

#120 24/11/18 21:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Racing FCG

gueulecassée a écrit:

Ça ressemble à une déchirure des ischios pour Godener...

Je crois bien qu'on l'a vu en arrière plan monter l'escalier des tribunes, sans spécialement boiter, j'ai confondu ?

Sinon, on peut evidemment regretter les points perdus, mais la méthode montre qu'on a le niveau pour défendre nos chances dans ce championnat, rien à voir avec il y a 2 ans par exemple ou on ne prenait que des roustes

Hors ligne

 

Pied de page des forums