Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 26/11/18 19:22

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Info transfert

jipe, Sawailau ne sera surement pas conservé, et Dussartre va falloir qu'il démontre pas mal de truc avant de prolonger.
Même avis malheureusement sur Dardet qui va sans doute devoir se relancer en ProD2.
Lazar pourrait tout à fait prolonger d'un an, comme Setephano, Aulika voir Taufa.
Nanette aussi.

L'an prochain on aura à priori le droit à 16 non jiff. Clairement y a pas de place pour des n°3 qui prendraient la place de nos jeunes. Soit c'est des potentiels titulaires, soit on met les jeunes.

Et donc sur 16, on a seulement Giga, Kubri, JVR, Tuifua, Rhule et Tupuola voir Rasolea sous contrat.
Sachant que c'est idiot d'en avoir 16 dès le départ, car tu te bouffe la possibilité d'avoir un joker non jiff, donc disons 15 avec déjà 7 sous contrat.
Donc on a de la marge (8) pour prolonger certains et faire des gros recrutements.

Dernière modification par Stefman (26/11/18 19:24)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#42 27/11/18 09:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Info transfert

lassavoie a écrit:

jipe148 a écrit:

à mon avis:
Alexandre DARDET, Pilier, 25 ans                      Prolongation
( VRB,Jacquot,Lazar,+ Giga...)
Halani AULIKA, Pilier, 35 ans                                                               départ
Mihaïta LAZAR, Pilier, 32 ans                                                               départ
( VRB,Jacquot,Dardet + Giga...)                       
Duncan CASEY, Talonneur, 28 ans                                                        départ
François UYS, 2ème ligne, 32 ans                     Prolongation
Leva FIFITA, 2ème ligne, 29 ans                       Prolongation
Mickaël CAPELLI, 2ème ligne, 21 ans                Prolongation
Steven SETEPHANO, 3ème ligne, 34 ans                                              départ
Théo NANETTE, Mêlée, 25 ans                                                             départ
Adrien LATORRE, Ouverture, 28 ans                 Prolongation en N°3
Ben LUCAS, Ouverture, 30 ans                           ????
Burton FRANCIS, Ouverture, 31 ans                                                     départ
Alaska TAUFA, Centre, 35 ans                                                              départ
Etienne DUSSARTRE, Centre, 25 ans                 Prolongation
Eddie SAWAILAU, Ailier, 22 ans                         Prolongation                               
Pierre MIGNOT, Ailier, 22 ans                                                               départ
Lolagi VISINIA, Arrière, 25 ans                                                             départ
( ou option de repositionnement en 12 si essai concluant dans les matchs à venir)

et l'on va se coltiner financièrement ,encore une année un fantôme..Tiunukuafé) INCROYABLE, un contrat de 3 ans ,putain 3 ans pas 1 + option, non 3 ans ferme et pas un seul match joué!!!

Je suis assez d'accord avec toi sauf sur 2 joueurs : Dardet ne sera pas conservé car pointent derrière lui des piliers prometteurs, Tuinukuafe a été recruté pour jouer en D2 avec un potentiel estimé fort (il avait de bonnes appréciations sur les comptes-rendus des matches de Narbonne). Pourquoi un tel échec. Mystère pour moi plus que désaveu des recruteurs (si les recruteurs ne se plantaient jamais, on aurait jamais de revanchards perçant dans un autre club).

en fait ,dans ma liste ,je prolonge Dardet au détriment de Lazar car il est jiff et peut-être au même niveau( avec J.No aux manettes, soit il se hisse au niveau soit ..il part.
ne parlons pas de l'arlésiènne!!!
il me semble que la priorité c'est notre 2 ème ligne:
Capelli,Géraci,Fifita,Uys,Tuifua....nous les avons tous sous la main.
un N°8 de très haut niveau...et parfaire la formation en 8 de Godener tout en le faisant  jouer pour l'instant en N°6 ou il peut viser l'EDF.
un N°9
deux 12/13 de haut niveau.
en fait il nous manque pas grand chose pour passer un cap...

Dernière modification par jipe148 (27/11/18 09:48)

Hors ligne

 

#43 27/11/18 09:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Info transfert

Oui si on prolonge Fifita et qu'on perd aucun joueur sous contrat, on a déjà une super ossature. 6/7 recrues, quelques prolongations plus l'intégration de jeunes et on repart pour une saison !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#44 27/11/18 10:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31062

Re: Info transfert

La question étant : est-ce qu'on monte d'un cran sur une ou 2 recrues, en essayant de prendre du lourd.
Après tout, cette année, Rhule ou Kubriashvili (voire JCVR, et Lucas, mais ça va faire ricaner) ont un vrai bon profil pour un promu.
Si on continue à montrer ce qu'on montre sur le terrain et qu'on se maintient, on doit pouvoir attirer du lourd (allez, du semi-lourd...)

Hors ligne

 

#45 27/11/18 10:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Info transfert

Stefman a écrit:

Oui si on prolonge Fifita et qu'on perd aucun joueur sous contrat, on a déjà une super ossature. 6/7 recrues, quelques prolongations plus l'intégration de jeunes et on repart pour une saison !

si l'on prolonge ceux qui nous font vibrer cette année, il nous manque pas grand chose et je suis peut-être un peu moins gourmand !!!!!!que toi.
je pense que 3/4 joueurs très bien ciblés( pointures) ça doit suffire..

Hors ligne

 

#46 27/11/18 10:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Info transfert

vpl a écrit:

La question étant : est-ce qu'on monte d'un cran sur une ou 2 recrues, en essayant de prendre du lourd.
Après tout, cette année, Rhule ou Kubriashvili (voire JCVR, et Lucas, mais ça va faire ricaner) ont un vrai bon profil pour un promu.
Si on continue à montrer ce qu'on montre sur le terrain et qu'on se maintient, on doit pouvoir attirer du lourd (allez, du semi-lourd...)

lâchons nous pas de demi mesure !!!!!
c'est bientôt noël, alors 3/4 pointures et puis c'est tout !!!

Hors ligne

 

#47 27/11/18 13:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Info transfert

garder le max de l'equipe actuelle trouver deux tracteurs en 2eme ligne et une charniere experimentée ?

Hors ligne

 

#48 27/11/18 14:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Info transfert

Zoreil a écrit:

garder le max de l'equipe actuelle trouver deux tracteurs en 2eme ligne et une charniere experimentée ?

je te rappelle qu'à ce jour et quelque soit la composition de notre pack, nous avons tenu tête dans toutes nos confrontations, voir même dominé, alors :
........
Capelli,Géraci,Fifita,Uys,Tuifua à repositionner....nous les avons tous sous la main.
par contre un gros N°8, oui

Hors ligne

 

#49 27/11/18 14:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31062

Re: Info transfert

Pour un gros 8, on peut déjà photoshoper Godener

Hors ligne

 

#50 27/11/18 20:20

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Info transfert

J'adore...
Pourquoi jipe tu veux absolument recruter un 8 et décaler Godener ?
Si il est actuellement ultra performant aujourd'hui c'est aussi parce qu'il joue en 8. Tuifua est l'alternative.
Perso je préfère largement qu'on recrute un gros gratteur, capable de faire la loi dans les rucks, et encore si Setephano arrête.
En fait en 3ème ligne on a besoin de puissance, de fougue, de dureté venue des iles. On a des profils très proches avec Alexandre, Ancely, Berruyer, Baradel, BlancMappaz...
Il nous faut un dur au mal. On doit bien pouvoir trouver un tongien pour ce rôle ! 😁






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#51 27/11/18 20:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Info transfert

Stefman a écrit:

J'adore...
Pourquoi jipe tu veux absolument recruter un 8 et décaler Godener ?
Si il est actuellement ultra performant aujourd'hui c'est aussi parce qu'il joue en 8. Tuifua est l'alternative.
Perso je préfère largement qu'on recrute un gros gratteur, capable de faire la loi dans les rucks, et encore si Setephano arrête.
En fait en 3ème ligne on a besoin de puissance, de fougue, de dureté venue des iles. On a des profils très proches avec Alexandre, Ancely, Berruyer, Baradel, BlancMappaz...
Il nous faut un dur au mal. On doit bien pouvoir trouver un tongien pour ce rôle ! 😁

je pense qu'à son âge , il a une bonne carte à jouer en N°6 et qu'il pourra glisser en 8 après. De plus nous n'avons pas un 3 ème ligne aile perforant. ils sont tous ( et nombreux) mobile mais  ils manquent de puissance. Alors un bon 8 performant avec un Godener à ses côtés, ça pourrait déménager.....grave !!!!

Hors ligne

 

#52 27/11/18 21:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Info transfert

on va peut-être enfin voir tuinukuafé dans l'équipe?????

Hors ligne

 

#53 28/11/18 09:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Info transfert

certainement smile

s'il joue pas contre agen alors il joueras jamais au fcg .

Dernière modification par Zoreil (28/11/18 09:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums