Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/11/18 11:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

France vs Argentine : la compo



Jacques Brunel : " Pourquoi changer une équipe qui est capable de rivaliser avec l'Afrique du Sud ? "

Sur ce point, il a raison et s'il avait tout chamboulé, on lui aurait fait souligné son manque de continuité ! Ce n'est pas faux. Mais il n'était pas obligé de tout chamboulé…

Jamais content ! Allez, une (belle) victoire et je serai satisfait. Promis, juré ! big_smile

https://actu.fr/sports/rugby/pro/jacque … 62958.html






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 15/11/18 12:26

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: France vs Argentine : la compo

Les mêmes ? Pourtant il a convoqué Picamoles ...
On me dit dans l’oreillette qu’il a joué le premier test ?
Au temps pour moi, je ne l’avais pas remarqué 🤣

Hors ligne

 

#3 15/11/18 12:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: France vs Argentine : la compo

On ne change pas une équipe qui perd.

Hors ligne

 

#4 15/11/18 12:51

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: France vs Argentine : la compo

se week end pour ceux qui peuvent il y'a Irlande-all blacks sur bein , je pense que ça vaudra plus le  détour!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#5 15/11/18 13:08

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: France vs Argentine : la compo

Huget à l'aile et Fickou titulaire alors qu'il était remplaçant. Peu de changements, mais y'en avait pas spécialement besoin. Il va surtout falloir être prêts mentalement, et revanchards.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#6 15/11/18 13:40

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: France vs Argentine : la compo

On prend les mêmes alors que tout n'a pas été au top . Personnellement, je n'aurai pas mis Teddy Thomas et Picamoles.
Bon, on verra bien.

Dernière modification par fred (15/11/18 13:41)

Hors ligne

 

#7 15/11/18 13:40

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: France vs Argentine : la compo

Pfff Picamoles a fait son temps, il n'a plus fait un bon match en EDF depuis un moment.
Il faut tester d'autres 8 pendant ces tests match, c'est pas à la coupe du monde qu'on va le faire.

En ligne

 

#8 15/11/18 13:44

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: France vs Argentine : la compo

De toutes façons Picamoles va faire toute la tournée sauf blessure. Brunel a cherché à ne pas le prendre et n'y est pas arrivé.
d'accord sinon que c'est débile d'attendre le tournoi pour tester des joueurs, mais le mal est fait






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#9 15/11/18 13:59

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: France vs Argentine : la compo

gudule a écrit:

De toutes façons Picamoles va faire toute la tournée sauf blessure. Brunel a cherché à ne pas le prendre et n'y est pas arrivé.
d'accord sinon que c'est débile d'attendre le tournoi pour tester des joueurs, mais le mal est fait

Tu sous-entends que Altrad y serait pour quelque chose ?
D’accord avec Fred, j’aurais laissé Thomas sur la touche ainsi que Bastareaud, j’aurais bien aimé voir Fickou et Penaud ensemble au centre, leurs vrais postes.
De toute manière Brunel va essayer de faire bonne impression sans prendre de risques jusqu’à la Coupe du Monde où je ne vois vraiment pas comment on pourrait rivaliser avec une telle équipe et surtout avec un tel jeu.

Dernière modification par profcgadonf (15/11/18 14:00)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 15/11/18 14:04

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: France vs Argentine : la compo

profcgadonf a écrit:

gudule a écrit:

De toutes façons Picamoles va faire toute la tournée sauf blessure. Brunel a cherché à ne pas le prendre et n'y est pas arrivé.
d'accord sinon que c'est débile d'attendre le tournoi pour tester des joueurs, mais le mal est fait

Tu sous-entends que Altrad y serait pour quelque chose ?

Ah non pas du tout. Je voulais dire qu'il a envoyé Bonnaire superviser des plans B parce que la brouille avec Picamoles était profonde et qu'apparemment il a fait chou blanc (cf "Goderner trop tendre").   

Penaud est blessé.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 15/11/18 14:32

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: France vs Argentine : la compo

Oui ok pour Godener mais il faut tenter de mettre Babillot titulaire par exemple.
C'est maintenant qu'il faut le faire.

En ligne

 

#12 15/11/18 16:58

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: France vs Argentine : la compo

gudule a écrit:

profcgadonf a écrit:

gudule a écrit:

De toutes façons Picamoles va faire toute la tournée sauf blessure. Brunel a cherché à ne pas le prendre et n'y est pas arrivé.
d'accord sinon que c'est débile d'attendre le tournoi pour tester des joueurs, mais le mal est fait

Tu sous-entends que Altrad y serait pour quelque chose ?

Ah non pas du tout. Je voulais dire qu'il a envoyé Bonnaire superviser des plans B parce que la brouille avec Picamoles était profonde et qu'apparemment il a fait chou blanc (cf "Goderner trop tendre").   

Penaud est blessé.

C'est bien là toute l'absurdité de notre rugby... Comment Loïc peut-il être moins tendre si on préfère titulariser un mec dont le séjour anglais en 2016 devait en avoir fait une "machine" et qui n'est, match après match, que sa propre caricature...

Barrett chez les blacks il a fait 80% de son début de carrière dans l'ombre de Carter et à ses débuts il était trop tendre... mais il s'y est filé. Je ne sais pas si Loïc a le talent pour être le n°8 français à la CDM 2019, cependant, ça vaudrait plus le coup d'essayer qu'avec un mec dont on connait toutes les limites par coeur. Même dans un match sans rythme comme samedi dernier, avec des boks venus faire un numéro de claquettes pendant 65 minutes, il n'a pas crevé l'écran.






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#13 15/11/18 18:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: France vs Argentine : la compo

dodofcg a écrit:

Oui ok pour Godener mais il faut tenter de mettre Babillot titulaire par exemple.
C'est maintenant qu'il faut le faire.

il me semble que Babillot , qui est quand même un épanouissement tardif, n'est pas un 8 de métier et en France on est les seul à bricoler à un poste très très important, voir stratégique.
Cherchez l'erreur !!!
pour ce qui est de Picamoles, ce n'est plus que son fantôme qui joue, même au MHR...malgré son gabarit il est.....................plus blanc que blanc et comme disais Coluche, plus blanc que blanc, ce doit être transparent !!!!

Hors ligne

 

#14 15/11/18 19:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: France vs Argentine : la compo

Babillot est un 6 ou 7. Je crois que c'est lui qui jouait 8 à la fin du match contre les SudAf et qui fait l'erreur de ne pas garder la balle dans la mêlée sur la dernière.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 15/11/18 19:38

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: France vs Argentine : la compo

Fcg-Sauron a écrit:

gudule a écrit:

profcgadonf a écrit:


Tu sous-entends que Altrad y serait pour quelque chose ?

Ah non pas du tout. Je voulais dire qu'il a envoyé Bonnaire superviser des plans B parce que la brouille avec Picamoles était profonde et qu'apparemment il a fait chou blanc (cf "Goderner trop tendre").   

Penaud est blessé.

C'est bien là toute l'absurdité de notre rugby... Comment Loïc peut-il être moins tendre si on préfère titulariser un mec dont le séjour anglais en 2016 devait en avoir fait une "machine" et qui n'est, match après match, que sa propre caricature...

Barrett chez les blacks il a fait 80% de son début de carrière dans l'ombre de Carter et à ses débuts il était trop tendre... mais il s'y est filé. Je ne sais pas si Loïc a le talent pour être le n°8 français à la CDM 2019, cependant, ça vaudrait plus le coup d'essayer qu'avec un mec dont on connait toutes les limites par coeur. Même dans un match sans rythme comme samedi dernier, avec des boks venus faire un numéro de claquettes pendant 65 minutes, il n'a pas crevé l'écran.

Je suis complètement d'accord avec vous hein. Je dis juste que maintenant que le staff Brunel a pris Picamoles alors qu'ils n'en voulaient pas vraiment, c'est qu'ils vont le faire jouer jusqu'au bout de la tournée. Ils espèrent sans doute un déclic mais c'est pas bien parti.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#16 15/11/18 22:31

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: France vs Argentine : la compo

lassavoie a écrit:

Babillot est un 6 ou 7. Je crois que c'est lui qui jouait 8 à la fin du match contre les SudAf et qui fait l'erreur de ne pas garder la balle dans la mêlée sur la dernière.

Exact

Hors ligne

 

#17 15/11/18 23:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: France vs Argentine : la compo

Il y a eu dans la foulée des pick and go qu'il suffisait de continuer  "tranquillement", et c'est Gabrillagues qui s'isole. 2 erreurs faites par des remplaçants a priori plus frais et donc plus lucides...

En ligne

 

#18 15/11/18 23:09

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: France vs Argentine : la compo

fred a écrit:

On prend les mêmes alors que tout n'a pas été au top . Personnellement, je n'aurai pas mis Teddy Thomas et Picamoles.
Bon, on verra bien.

Picamoles n’a pas de conçurents!
Et je souhaite le meilleur pour Joseph et Godener, ils sont pour l’instant nettement en dessous.

Hors ligne

 

#19 15/11/18 23:11

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: France vs Argentine : la compo

dodofcg a écrit:

Oui ok pour Godener mais il faut tenter de mettre Babillot titulaire par exemple.
C'est maintenant qu'il faut le faire.

Babillot joue 6 en club non?

Hors ligne

 

#20 16/11/18 07:04

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: France vs Argentine : la compo

gudule a écrit:

Je suis complètement d'accord avec vous hein. Je dis juste que maintenant que le staff Brunel a pris Picamoles alors qu'ils n'en voulaient pas vraiment, c'est qu'ils vont le faire jouer jusqu'au bout de la tournée. Ils espèrent sans doute un déclic mais c'est pas bien parti.

Oui oui, je ne vous (te) agressais pas big_smile

De toute manière je ne suis pas certain de l'autonomie réelle de ce staff...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#21 16/11/18 08:10

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: France vs Argentine : la compo

Godemer est un 3ieme ligne aile aussi.
Il joue en 8 avec succès mais son avenir au haut niveau sera à l'aile.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#22 16/11/18 09:35

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: France vs Argentine : la compo

vpl a écrit:

Il y a eu dans la foulée des pick and go qu'il suffisait de continuer  "tranquillement", et c'est Gabrillagues qui s'isole. 2 erreurs faites par des remplaçants a priori plus frais et donc plus lucides...

mais d'un niveau inférieur à nos titulaires ..........;qui sont très loin d' un niveau .....black!!!!

Hors ligne

 

#23 16/11/18 11:31

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: France vs Argentine : la compo

vpl a écrit:

Il y a eu dans la foulée des pick and go qu'il suffisait de continuer  "tranquillement", et c'est Gabrillagues qui s'isole. 2 erreurs faites par des remplaçants a priori plus frais et donc plus lucides...

Justement avec pick à mole, les pick and go auraient été plus efficaces...

Hors ligne

 

#24 16/11/18 12:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: France vs Argentine : la compo

On prends les paris ?

Je pense que les argentins vont gagner à mon avis les avants français on pas eu des sud afs de haut niveau en face . Contre l'argentine ça va piquer plus fort.

Hors ligne

 

Pied de page des forums