Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/11/18 18:23

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

on peut se maintenir , on a les armes pour !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 03/11/18 18:27

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

Esperont que les jeunes du fcg pensent la même chose






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#3 03/11/18 18:40

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

Mais si Agen et le RCT l'emportent ce soir, nous serons avant-dernier. Ça rend pas compte des efforts énormes de nos valeureux rouge&bleu. J'attends la fin de cette journée pour être vraiment heureux.

Hors ligne

 

#4 03/11/18 18:42

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

bony1 a écrit:

Esperont que les jeunes du fcg pensent la même chose

J'ai une idée pour la dernière journée !

Une belle et grande banderole :  Eh le LOU ! Le FCG N'EST PAS UN SELF SERVICE !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#5 03/11/18 18:45

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

Senekal: « Le groupe vit toujours bien et, si les joueurs en fin de contrat ou approchés par des clubs mieux côtés ne se dispersent pas, on peut viser le maintien.»

On est pas les seuls à craindre les vautours...

Hors ligne

 

#6 04/11/18 09:23

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6562

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

Ils avaient pronostiqués une victoire contre Clermont chez Rugbyrama, et ils étaient à 10 cm d'avoir raison ! Ils voient assez juste souvent. Mais oui on a l'impression qu'on se bat mieux qu'il y a quelques semaines. Faudra juste éviter les blessures et la baisse de forme au bout de quelques mois.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#7 04/11/18 09:37

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

evidement et je vois même plus que le maintien..Nous sommes à 8 points du 7 ème donc pas si loin que ça et comme La capitale nous sourit bien, je crois en 2 WE parisiens positifs...

Hors ligne

 

#8 04/11/18 09:46

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13338

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

je pense que le maintien sera tres dur à gagner. Le fcg m'a fait plaisir dans les rucks c'est presque du jamais vu et donc s'ils savent faire la même chose avec cette mélée et un bon buteur ils devraient se sauver .

Ceci dit il faut travailler encore derriere pour se mettre au niveau du pack. je pense pas que c'est un probleme de joueur c'est un probleme de reglage.

Hors ligne

 

#9 04/11/18 10:03

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

gueulecassée a écrit:

Senekal: « Le groupe vit toujours bien et, si les joueurs en fin de contrat ou approchés par des clubs mieux côtés ne se dispersent pas, on peut viser le maintien.»

On est pas les seuls à craindre les vautours...

Je la conseille vraiment l'interview de Senekal. On comprend que le discours tenu est : vu notre progression actuelle, si tout le monde reste, dans deux ans on va tout péter. Autre point qui m'a frappé, la dimension participative de la prise décision.
https://www.youtube.com/watch?v=lJZWDL6UpgM






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#10 04/11/18 11:09

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

Quel dommage que la réception de Pau soit venue si tôt dans la saison...






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#11 04/11/18 11:29

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

Avec le recul de la nuit, l’essai de Grenoble dans les dernières minutes m’apparait de plus en plus important pour l’etat d’esprit. Être mené 20-27 à quelques minutes du terme et oser prendre une mêlée sur pénalité alors que leur carton jaune est de retour, il faut de sacrées cojones ! C’edt le genre d’action qui démontre une force mentale de toute l’équipe et qui aide a sacrément souder un groupe quand ça marche comme hier.
Par ailleurs bravo à Pourteau pour la passe parfaitement ajustée sur Taufa bien lancé. Pour une fois qu’on arrive a passer a un joueur lancé, ça aide pour marquer !

Hors ligne

 

#12 04/11/18 11:35

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

Tirelarigo a écrit:

Avec le recul de la nuit, l’essai de Grenoble dans les dernières minutes m’apparait de plus en plus important pour l’etat d’esprit. Être mené 20-27 à quelques minutes du terme et oser prendre une mêlée sur pénalité alors que leur carton jaune est de retour, il faut de sacrées cojones ! C’edt le genre d’action qui démontre une force mentale de toute l’équipe et qui aide a sacrément souder un groupe quand ça marche comme hier.
Par ailleurs bravo à Pourteau pour la passe parfaitement ajustée sur Taufa bien lancé. Pour une fois qu’on arrive a passer a un joueur lancé, ça aide pour marquer !

A mon avis,
   c'était pas  vraiment prévu   le retour  du pilier,ils choisissent la mêlée  en pensant être en supériorité numérique.

Hors ligne

 

#13 04/11/18 11:53

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

Crét1Dz@lpes a écrit:

Quel dommage que la réception de Pau soit venue si tôt dans la saison...

....et que notre déplacement à Toulon vienne si tard , ils étaient prenable jusqu'à maintenant






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#14 04/11/18 11:56

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

Crét1Dz@lpes a écrit:

Quel dommage que la réception de Pau soit venue si tôt dans la saison...

Mais gageons que nos joueurs sauront bien leur rendre la monnaie de leur pièce chez eux, pour le match retour ! wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#15 04/11/18 12:06

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

Tirelarigo a écrit:

Par ailleurs bravo à Pourteau pour la passe parfaitement ajustée sur Taufa bien lancé. Pour une fois qu’on arrive a passer a un joueur lancé, ça aide pour marquer !

Petite rectification: ce n'est pas Pourteau qui fait la passe à Taufa pour l'essai, mais Saseras en sortie de mêlée. Saseras qui se rachetait ainsi de sa passe dans les chaussettes au même Taufa 2 min avant, à un mètre de la ligne et qui mettait fin à une belle avancée de toute l'équipe. Heureusement il y avait un avantage en cours, d'où retour à la pénalité et choix de la mêlée par le FCG...

Par contre, totalement d'accord avec la phrase suivante de Tirelarigo: trop peu de passes à des joueurs lancés pour espérer pouvoir franchir les lignes et bonifier notre supériorité en conquête.

Dernière modification par Claixois (04/11/18 12:07)

Hors ligne

 

#16 04/11/18 12:27

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: on peut se maintenir , on a les armes pour !

Exact, mea-culpa, c’était bien Saseras. Je me suis fié à mon souvenir au stade.
Finalement nos 9 ne sont pas si nuls.
C’est pas Nanette qui sauve un essai de Clermont ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums