Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/11/18 16:19

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Compo officiel

https://www.ledauphine.com/sport/2018/1 … a-clermont

Une équipe rapide dans toutes ses lignes. Le terrain sera sec, il y aura de la relance. Attention aux turnovers. Les ballons perdus compteront chers.

Dernière modification par Coisard (03/11/18 10:01)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 02/11/18 16:27

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Compo officiel

allez les gars

Hors ligne

 

#3 02/11/18 16:51

rugbyasm77
Nouveau membre
Inscrit le: 28/10/18
Messages: 6

Re: Compo officiel

de notre côté :
1. Kakabadze - 2. Kayser - 3. Zirakashvili
4. Timani - 5. Van der Merwe
6. Cancoriet - 7. Lee (cap.) - 8. Chouly
9. Cassang - 10. Fernandez
11. Grosso - 12. Naqalevu - 13. Moala - 14. Raka
15. Toeava

rempl : behe beria van tonder yato laidlaw betham nanai williams simutoga

Hors ligne

 

#4 02/11/18 16:59

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Compo officiel

Entre le midol qui donne Pourteau en 10 et le dauphiné qui donne Latorre, çachange un peu le jeu quand même....






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#5 02/11/18 17:02

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: Compo officiel

Yato, Laidlaw, and so on sur le banc : une fin de match dur dur. 
Allez nos jeunes, tout le stade derrière vous.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#6 02/11/18 17:06

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Compo officiel

rugbyasm77 a écrit:

de notre côté :
1. Kakabadze - 2. Kayser - 3. Zirakashvili
4. Timani - 5. Van der Merwe
6. Cancoriet - 7. Lee (cap.) - 8. Chouly
9. Cassang - 10. Fernandez
11. Grosso - 12. Naqalevu - 13. Moala - 14. Raka
15. Toeava

rempl : behe beria van tonder yato laidlaw betham nanai williams simutoga

Bon match à vous ! Et belle compo malgré tous les absent internationaux ou blessés, ça promet un beau match

Hors ligne

 

#7 02/11/18 17:56

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Compo officiel

Hors ligne

 

#8 02/11/18 17:58

rugbyasm77
Nouveau membre
Inscrit le: 28/10/18
Messages: 6

Re: Compo officiel

ArchMe a écrit:

rugbyasm77 a écrit:

de notre côté :
1. Kakabadze - 2. Kayser - 3. Zirakashvili
4. Timani - 5. Van der Merwe
6. Cancoriet - 7. Lee (cap.) - 8. Chouly
9. Cassang - 10. Fernandez
11. Grosso - 12. Naqalevu - 13. Moala - 14. Raka
15. Toeava

rempl : behe beria van tonder yato laidlaw betham nanai williams simutoga

Bon match à vous ! Et belle compo malgré tous les absent internationaux ou blessés, ça promet un beau match

merci beaucoup bon match à vous aussi et que le meilleur gagne (et surtout j'espère voir un beau match)

Hors ligne

 

#9 02/11/18 18:42

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Compo officiel

salut rugbyasm77, jouer contre vous est un honneur, votre équipe est au top.
Le SDA devrait être plein et le temps à priori de la partie donc tout pour passer un bon moment.
Nos gars vont donner tout ce qu'ils ont, comme ils le font depuis un bon moment déjà et,  si nous parvenions à prendre 1 point de bonus défensif ce serait déjà une très grande performance.

Hors ligne

 

#10 02/11/18 18:46

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3852

Re: Compo officiel

rien ne vaut la compo officielle






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 02/11/18 18:53

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Compo officiel

Bon, ben on choisit de répondre au défi physique de leurs lignes arrières par du contournement avec Rhule et Uberti. J'aurais plutôt fait le contraire, car nos gros pourraient prendre le dessus plutôt en fin de match (leur 1ère ligne remplaçante semble + faible que la notre) et c'est plutôt à ce moment là qu'on aura des ballons à jouer.

Alors allez les gros, au boulot et dès l'entame SVP !!! BANZAIIIII !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#12 02/11/18 19:24

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Compo officiel

Tchimbé Red a écrit:

Bon, ben on choisit de répondre au défi physique de leurs lignes arrières par du contournement avec Rhule et Uberti. J'aurais plutôt fait le contraire, car nos gros pourraient prendre le dessus plutôt en fin de match (leur 1ère ligne remplaçante semble + faible que la notre) et c'est plutôt à ce moment là qu'on aura des ballons à jouer.

Alors allez les gros, au boulot et dès l'entame SVP !!! BANZAIIIII !

Oui mais si nos gros prennent le dessus en fin de match alors qu'on est menés de 40 points ça sert à RIEN

Hors ligne

 

#13 02/11/18 19:32

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Compo officiel

On verra bien mais c'est impressionnant comme GLAS et SENEKAL jouent la stabilité cette année, rien à voir avec les turnovers incessants de l'an dernier.
Après c'est un autre format, l'an dernier l'objectif était de garder tout le monde sous tension pour être prêt au phase finale. Cette année il faut prendre le plus de points possibles.

Mais j'aurai bien vu quelques changements supplémentaires car on à vu que les mecs qui jouent peu ont le niveau et ils vont finir par perdre confiance.
Je pense par exemple à un ANCELY à la place d'ALEXANDRE ou SETEPHANO, un peu malade en début de semaine.
Sans parler de POURTEAU.

Maintenant le choix des coachs est forcément le meilleur et à nous de jouer notre rôle à fond samedi face à une équipe qui fait quand même encore sacrément peur!

Hors ligne

 

#14 02/11/18 20:32

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Compo officiel

floc a écrit:

On verra bien mais c'est impressionnant comme GLAS et SENEKAL jouent la stabilité cette année, rien à voir avec les turnovers incessants de l'an dernier.
.........

Mais j'aurai bien vu quelques changements supplémentaires ......
....
Sans parler de POURTEAU.

Je suis assez d'accord avec toi mais je me dis que comme il y a de la concurrence cette année à pas mal de postes, si les coachs veulent maintenir un fonctionnement de groupe  motivant, il faut que les présences sur les feuilles de match soient comprises pour être acceptées par les joueurs.
Or même si tout n'a pas été parfait le FCG vient de faire un bon résultat à l'extérieur. Reconduire l'équipe quasiment à l'identique pour affronter l'ogre montferrandais est donc logique. Pourteau a eu la malchance de se blesser et Latorre qui jusque là était peu utilisé s'en est plutôt bien sorti en son absence : difficile de l'écarter... Au risque de décourager les joueurs de l'effectif qui rongent leur frein, continuent à jouer le jeu en s’entraînant dur en attendant de saisir leur chance.

Hors ligne

 

#15 03/11/18 08:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Compo officiel

vouillants a écrit:

Au risque de décourager les joueurs de l'effectif qui rongent leur frein, continuent à jouer le jeu en s’entraînant dur en attendant de saisir leur chance.

Bien d'accord ,


  cependant pour saisir leur chance  encore faudrait il leur accorder un peu de  crédit.

Pour l'instant  faut reconnaître que c'est pas vraiment toujours le cas pour certains.
  Ou alors ,ils sont blessés, par exemple Rasoléa et Lucas présentés comme des  costauds.

  La petite coupe d'Europe  a été pleine d'enseignements concernant les qualités des joueurs ayant  battu les Harlequins non?

Attendre patiemment, pour nous  c'est  facile ,mais pour les joueurs ça doit  commencer à être long.

Hors ligne

 

#16 03/11/18 08:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Compo officiel

si on met de coté les blessés je crois que les meilleurs sont sur le terrain. Contre l'asm on ne peut pas se permettre de rigoler avec ça. en coupe mickey on pourra faire jouer tout le monde.

Hors ligne

 

#17 03/11/18 09:08

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Compo officiel

Oui on peut aussi commencer à les intégrer lors de nos 2 déplacements à venir au Racing et à Toulon. Ca fait 4 matchs  (avec les 2 de coupe d'Europe) avant la réception de montpellier le 22/12 pour tester les nouveaux qui n'ont pas encore joué (et ont eu le temps de s'adapter) et les retours de blessure tout en continuant à faire jouer une partie des "cadres" à chaque match pour les maintenir dans le rythme et éviter une trop longue coupure avec le terrain.

Hors ligne

 

#18 03/11/18 09:15

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Compo officiel

Zoreil a écrit:

si on met de coté les blessés je crois que les meilleurs sont sur le terrain. Contre l'asm on ne peut pas se permettre de rigoler avec ça. en coupe mickey on pourra faire jouer tout le monde.

J'espère voir des petites rotations par exemple en troisième ligne même hors coupe d'Europe.
On voit bien que dans la tête des coachs il y a une troisième ligne type :
SETEPHANO GODENER ALEXANDRE

Mais on a des joueurs comme ANCELY, SBM (je sais blessé en ce moment), ou même TUIFUA qui ont pu se montrer intéressant et ALEXANDRE qui reste pour moi une valeur de combat, mais qui ne ressort pas du lot.

Je verrai bien quelques variations comme

SETEPHANO GODENER ANCELY

ou même

GODENER TUIFUA ANCELY

Mais après on débat parce que ça fait partie du plaisir de l'avant match mais cet après midi l'équipe c'est celle des coachs et je serai à fond derrière eux qui sont évidemment mieux placés que moi!

Hors ligne

 

#19 03/11/18 11:43

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: Compo officiel

Météo cet après-midi à Grenoble :

Ciel couvert - vent de nord 3 km/h - température : 14 degrés maximum.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums