Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/10/18 17:18

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Clermont compte sur ses remplaçants

Article de RR sur les "remplaçants" de luxe de Clermont.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Contrairement à ce que je pensais ils auront LAIDLAW dispo contre nous, alors que l'Ecosse joue normalement le 3/11 contre Galles.

L'article va dans l'idée que les remplaçants sont clairement au niveau.

Après il y a quand même une petite opportunité pour nous alors qu'avec l'équipe de clermont au complet...

Hors ligne

 

#2 30/10/18 18:44

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Clermont compte sur ses remplaçants

Un peu comme nous , nos remplaçant ont assuré contre les harlequins
Y a pas de raison qu’une équipe a... qu’une équipe . A nous de sortir un très gros match
J’aimerais bien revoir Pourteau sur l’action de Kilioni il est au départ de l’action

Hors ligne

 

#3 30/10/18 19:33

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Clermont compte sur ses remplaçants

GAVROCHE a écrit:

Un peu comme nous , nos remplaçant ont assuré contre les harlequins
Y a pas de raison qu’une équipe a... qu’une équipe . A nous de sortir un très gros match
J’aimerais bien revoir Pourteau sur l’action de Kilioni il est au départ de l’action

Vrai qu'on n'est pas à l'abri contre une équipe remaniée dont les mecs voudront faire leurs preuves. Remember the Quins... Ceci dit, vaut tout de même mieux, a priori, se taper quelques mecs en proie au doute plutôt qu'une armada bardée d'automatismes !!!

Pour ce qui est de Pourteau, lui et Uberti sont les catalyseurs sur cette dernière action à Armandie. Une passe après contact de Pourteau et une belle accélération d'Uberti qui fait ensuite jouer derrière lui, ça met un rythme comme on n'en a pas connu sur toute la rencontre vs le SUA. reste à savoir si l'objectif est de dynamiser derrière (donc Pourteau et Uberti titulaires) ou bien d'être plus attentistes et de jouer plutôt la défense  (dans ce cas, Latorre et Tupuola), le tout encadrant Taufa indiscutable en attaque comme en défense sur tous les derniers matchs.
Quelle stratégie face à cet ASM-là ? Serons-nous dominateurs devant pour prétendre dynamiser derrière ? Face à une équipe remaniée, le pronostic est difficile.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 30/10/18 19:39

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Clermont compte sur ses remplaçants

Dans le 5 de devant, il y aura un truc à jouer surtout à gauche.

à part le 9 cassang,  derrière malgré les absents ça sent la poudre, seul une pression totale des nôtres pourraient les faire douter  par manque d'automatise

Hors ligne

 

#5 31/10/18 09:44

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Clermont compte sur ses remplaçants

Le match nul ne serait pas degueu . Perso, ça me le ferait bien.

Hors ligne

 

#6 31/10/18 10:18

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Clermont compte sur ses remplaçants

Il va falloir être solide défensivement une fois de plus mais si on veut gagner contre l'ASM il va falloir jouer au ballon donc obligation d'avoir Sasseras/Pourteau à la charnière et Uberti sur le terrain.

Hors ligne

 

#7 31/10/18 10:54

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6350

Re: Clermont compte sur ses remplaçants

Jouer au ballon, c'est aussi s'exposer. D'où le dilemme face à des équipes qui se nourrissent grassement des erreurs de leurs adversaires. Une solution + attentiste, en misant sur une défense hyper-agressive comme contre les Harlequins, doit aussi trotter dans la tête du staff.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 31/10/18 11:11

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Clermont compte sur ses remplaçants

Ça va être ralentir le jeu
garder le ballon
pousser en mêlée
gérer en touche au maximum
faire le plus de cocotte
faire qu'ils sortent du match en faisant des fautes

un peu comme tous nos matchs

Hors ligne

 

#9 31/10/18 11:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Clermont compte sur ses remplaçants

https://www.asm-rugby.com/actus/lo%C3%A … ion-%C2%BB

Quelle sera la solution (stratégie) choisie ?

Pour Loic Godener, " Il n'y a pas 50 questions à se poser. Nous devons nous lâcher et jouer notre jeu. "






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 31/10/18 13:34

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Clermont compte sur ses remplaçants

Il est bien ce Godener. J'aime bien son raisonnement et je ne lui donne pas tort.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#11 31/10/18 14:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Clermont compte sur ses remplaçants

pour moi, il n'y a pas de stratégie minimaliste à adopter. Il faut jouer, jouer et encore jouer..notre salut passera par le jeu.et pas se contenter de jouer le premier et le dernier quart d'heure.ce serait une grave faute et une défaite quasi assurée...
Nous allons jouer le top du top14 et l'équipe qui sera alignée au SDA sera de très haut niveau, alors jouer ou les regarder jouer?
pour moi sans aucun doute jouer....

Hors ligne

 

#12 31/10/18 14:49

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Clermont compte sur ses remplaçants

Si je peux me permettre ! On doit gagner face à Toulouse et Pau, et on dira "fautes de jeunesses" touches mal réglées... des petits détails qui coutent chers à la fin...
Clermont sans sa charnière et ses centres peut être prenable si devant on combat !
On a les joueurs pour, cette année (grosse mêlée, très bonne 3ème ligne... ).

Moi j'y crois et je vais au SDA pour les voir gagner.

La composition va bien sûr orienter le jeu... mais Nanette (super jeu au pied ds nos 22) Pourteau (imprevisible) Uberti (très vif) incontournable derriere avec Germain bien sûr... Devant même équipe qu'à Agen

Hors ligne

 

#13 31/10/18 22:42

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Clermont compte sur ses remplaçants

moi jdis :
ON LEUR PÈTE DEDANS ET ADVIENDRA QUE POURRA !
Du moment qu'on montre le plus beau visage que le FCG  puisse montrer ...

AAAALLLLEEEZZ GGRRREENNNOOBBLLLEE !

Dernière modification par zitoun (31/10/18 22:43)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums