Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/10/18 12:35

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Subvention Région

Vous allez recevoir Samedi Clermont!
Il y a deux ans, Wauquiez annonçait une subvention régionale de 400 000 euros pour Clermont.
Dans un même temps, le président de Grenoble faisait accepter par les joueurs une baisse de salaire de 5% devant des difficultés financières.
Il déclarait ne toucher que 8000 euros de subvention de la région.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 22743.html

À une autre échelle en Pro D2, Aurillac qui se bat avec nous pour le maintien en Pro D2 ( les deux clubs sont 14e avec 14 points) a droit à 300 000 euros par an pendant six ans
http://www.stade-aurillacois.fr/les-col … rillacois/

Pourquoi ce favoritisme?

Hors ligne

 

#2 30/10/18 12:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Subvention Région

On connait les subventions pour cette année. ?

En ligne

 

#3 30/10/18 12:56

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Subvention Région

c'est dingiue de griller du pognon publique dans le sport pro . en 2018 ce devrait être interdit non ?

Hors ligne

 

#4 30/10/18 12:59

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Subvention Région

Vous n'avez rien compris. Si Wauquiez a versé 400 000 Euros à l'ASM c'était pour avoir des pneus gratos.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#5 30/10/18 13:06

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Subvention Région

vpl a écrit:

On connait les subventions pour cette année. ?

Non si quelqu’un a des infos?

Hors ligne

 

#6 30/10/18 14:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Subvention Région

ça fait cher les pneus mais oui il y a de la corruption en france . j'avais entendu dire qu'à l'epoque de Tapie la marie de marseille payait 11millions de francs pour son equipe de foot . Mais à l'époque c'était peut être normal ; maimême si  certains marseillais n'appreciaient pas .

Dernière modification par Zoreil (30/10/18 14:20)

Hors ligne

 

#7 30/10/18 14:52

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Subvention Région

AUVERGNE-rhone-alpes ...






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#8 30/10/18 15:16

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Subvention Région

Je confirme l'info pour Aurillac et Clermont en 2017 :
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr … 39465.html

https://www.auvergnerhonealpes.fr/actua … lacois.htm

pour la liste des subventions (pour les accros de l'aiguille dans une botte de foin) : j'ai trouvé que ça https://www.auvergnerhonealpes.fr/inclu … ention.pdf

Les seuls chiffres que j'ai trouvé ici concernent les centres de formation mais impossible de comprendre pour quel(s) exercices budgétaires :
USO 32 000
CSBJ 8 500
FCG 9 000
l'ASM est dans la liste pour ses activités de Lutte 10800 (?) et de rugby fauteuil 8000
J'en ai sûrement loupé

Pour la justification d'une éventuelle discrimination, une piste là :

ASSEMBLEE PLENIERE DU 29 NOVEMBRE 2017
BUDGET PRIMITIF 2018 – page 30
https://www.auvergnerhonealpes.fr/inclu … t-2018.pdf

« La Région poursuivra son aide à l’excellence sportive en développant son aide aux structures d’accès au sport de haut niveau, qu’il s’agisse des centres de formations des clubs professionnels ou des pôles ou centres nationaux inscrits au parcours de performance sportive des fédérations.

Le soutien à des clubs professionnels ou à certains clubs de haut niveau régional dont le rayonnement permet de contribuer au renom de la Région et de fortifier son image nationale et internationale sera maintenu dans les conditions prévues par le Code du sport. »






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#9 30/10/18 17:18

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Subvention Région

Avant de râler, est ce que le fcg a fait des demandes de subventions ?
Si oui pour quel montant ? Quel est l'objectif ?
l'ASM a peut être une subvention pour les infrastructures, la formation des jeunes, ...
La recherche de subventions est souvent un art.
Des communes arrivent à être subventionnées jusqu'à 80%...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#10 30/10/18 18:46

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Subvention Région

Laissant croire que c'est en économisant sur les frais de fonctionnement  de la région , lolo prétend avoir fait 130 millions d'économie .

Il oublie de préciser que ce coup de rabot ne représente que 10% des économies réalisées

Les 90% se ventilant principalement en subventions retirées aux différentes associations , dont les associations sportives.

Pour le cas précis du sport pro , et donc du rugby , on peu effectivement se poser la question de son financement public .( comme pour le financement de la chasse , sport pour lequel lolo à fait fondre les subventions des associations écologistes)

Dernière modification par theys (31/10/18 07:16)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 30/10/18 19:33

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Subvention Région

Il me semble que certains oublient de dire que les principales subventions qui ont fondu du côté de Grenoble sont celles qui provennaient de la mairie grenobloise mais bon le bucheron on ne peut pas lui taper dessus!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#12 30/10/18 22:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Subvention Région

Non mais sans déconner : la mairie de Grenoble donne plus de blé à l'ASM qu'au FCG ?
Parce que sinon, le but était de comparer les subventions de la même collectivité à plusieurs clubs.

En ligne

 

#13 30/10/18 22:41

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Subvention Région

vpl a écrit:

Non mais sans déconner : la mairie de Grenoble donne plus de blé à l'ASM qu'au FCG ?
Parce que sinon, le but était de comparer les subventions de la même collectivité à plusieurs clubs.

Et qui jouent au même niveau!

Hors ligne

 

#14 30/10/18 22:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Subvention Région

Par contre, je ne dis pas que c'est juste, mais si la région se comporte comme un sponsor, ils vont avoir tendance à préférer filer du blé à l'équipe qui a la meilleure visibilité.

En ligne

 

#15 30/10/18 22:49

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: Subvention Région

https://www.liberation.fr/politiques/20 … ay_1652163

Oui, Clermont est le plus gros et le plus populaire club de la région!
Mais le problème des subventions, c’est que c’est souvent à la tête du client..

Hors ligne

 

#16 31/10/18 09:24

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Subvention Région

vpl a écrit:

Par contre, je ne dis pas que c'est juste, mais si la région se comporte comme un sponsor, ils vont avoir tendance à préférer filer du blé à l'équipe qui a la meilleure visibilité.

Comme Aurillac ? Allons VPL, avec Wauquiez, nous ne sommes pas dans de telles considérations même s'il a suffisamment de talent oratoire pour raconter n'importe quoi. Wauquiez fait de la politique sur la base du marketing (effet de l'introduction des théories américaines en sciences po. Remember Trump !). Donc il arrose d'abord ses troupes (dans le budget 2019 du CR, Le Puy en Velay est particulièrement bien traité, y compris du point de vue des infrastructures de transport, quand la Metro est à la portion congrue) lesquelles sont, de plus en plus, échangeables avec celle du RN (ancien FN) (voir sondage de la semaine dernière). Et sa méthode est exactement celle de Carignon (dit "Le Retour") et Nyco 38 : parler d'autre chose quand on aborde un sujet qui fâche. Parce que, clairement, SUR LA BASE DES SUBVENTIONS ANNONCÉES DANS CE POST (je n'ai pas vérifié si l'annonce est exacte), c'est clairement une honte. A la vitesse où les principes démocratiques de base sont violés ou jetés aux orties, la France aussi n'aura bientôt plus à montrer du doigt l'Italie et autres pays pas éloignés.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 31/10/18 14:18

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Subvention Région

ça laisse rêveur!!!!  800 000€
<<...Le club phare auvergnat, l’ASM Rugby a le droit, lui, à 400 000 euros. Sans compter les 150 000 euros pour le centre de formation, et les 250 000 euros pour son musée. « Il ne s’agit pas de subvention, corrigent les services du conseil régional, mais de l’achat d’images. » En fait, des panneaux et autres visuels vantant la Région.

Source : article La Région vient en aide au sport professionnel : l'Auvergne première servie | Place Gre'net - Place Gre'net

Hors ligne

 

#18 31/10/18 15:00

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Subvention Région

Bon on ne va pas faire de politique, mais on en profite dans d'autres domaines... le pb est qu'aujourd'hui Clermont est un club reconnu en Europe pas Grenoble...
Après je trouve ça aussi incorrect... mais bon on a qu'à élire un Grenoblois la prochaine fois à la région smile)

Hors ligne

 

#19 31/10/18 15:06

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Subvention Région

dbot38 a écrit:

Bon on ne va pas faire de politique, mais on en profite dans d'autres domaines... le pb est qu'aujourd'hui Clermont est un club reconnu en Europe pas Grenoble...
Après je trouve ça aussi incorrect... mais bon on a qu'à élire un Grenoblois la prochaine fois à la région smile)

ou un.e qui a le sens de l'équité sur tout le territoire qui l'a mandaté (je parle pas de politique)

autre source :
https://www.auvergnerhonealpes.fr/actua … -l-asm.htm






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#20 31/10/18 15:08

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Subvention Région

lol tout à fait d'accord mais là tu en demande trop à un politicien !

Hors ligne

 

#21 31/10/18 15:18

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Subvention Région

lassavoie a écrit:

Donc il (L. Wauquiez) arrose d'abord ses troupes (dans le budget 2019 du CR, Le Puy en Velay est particulièrement bien traité, y compris du point de vue des infrastructures de transport....)

Dame Météo a elle aussi particulièrement "bien traité la ville du Puy" ces derniers jours, mais avec une touche personnelle un peu différente de celle de Wauquiez. Elle a certes, elle aussi, bien "arrosé" la ville....mais de neige... qui a fortement affecté "les infrastructures de transport"!

PS: ce msg se veut uniquement humoristique... et n'a pas été posté dans le but de "parler d'autre chose quand on aborde un sujet qui fâche" wink
.

Dernière modification par Claixois (31/10/18 15:25)

Hors ligne

 

#22 31/10/18 15:25

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Subvention Région

En attendant, plus j'étudie ce dossier, plus je trouve l'enflure spectaculaire.
Même en validant le principe que la région fasse de gros chèques aux clubs qui font rayonner le territoire ARA dans le monde entier (tousse, tousse), sur la formation, c'est contradictoire car avec cette logique de subventionner les plus méritants c'est Grenoble qui devrait toucher 160 k€ et Clermont 9 k€.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#23 31/10/18 16:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Subvention Région

Ah mais y'a que toi (voire nous) qui parle de mérite !

En ligne

 

#24 31/10/18 18:35

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Subvention Région

vpl a écrit:

Ah mais y'a que toi (voire nous) qui parle de mérite !

big_smile ok je cherchais une cohérence politique à ces décisions, mais en fait c'est vraiment que du pipeau copinage. 

Tu prends cette phrase du monsieur "L’ASM Clermont Auvergne représente à elle seule toute la fierté de ce territoire"
et déjà tu comprends que c'est terminé pour les autres

Il parle de rayonnement (mais que de l'Auvergne), et admet que c'est surtout le club qu'il supportait tout petit qu'il arrose :
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 22743.html

En contrepartie, il demande à l'ASM d'aider les clubs amateurs (de la région Auvergne). On sait pas trop comment ils vont faire l'ASM et on voit pas bien le rapport c'est pas son job à l'ASM...
Mais en fait c'est juste pour pouvoir dire l'ASM s'occupe des petits clubs, du coup nous on n'a plus besoin de le faire :
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 60763.html

Si je dis gros blaireau, je fais de la politique ou c'est juste objectif ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#25 31/10/18 19:14

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Subvention Région

En toute subjectivité, je te trouve très objectif.
Sauf que le terme de "grand" serait + adapté que "gros"...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#26 01/11/18 10:41

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Subvention Région

Tchimbé Red a écrit:

En toute subjectivité, je te trouve très objectif.
Sauf que le terme de "grand" serait + adapté que "gros"...

j'achète.
"Lolo, notre grand blaireau", ça claque bien et ça respecte la fonction.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums