Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/10/18 11:13

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Hors ligne

 

#2 29/10/18 11:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: première prolongation?

en voilà deux que mourrad n'aura peut être pas smile

Hors ligne

 

#3 29/10/18 11:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: première prolongation?

Pas assez bling bling pour lui, et pas assez cher devant à licencier ensuite !

Par contre peut-être que quelques prolongations ou signatures sont suspendus à la prolongation des coachs ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 29/10/18 11:58

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: première prolongation?

je pense que les prolongations ou recrutement vont pouvoir évoluer

Hors ligne

 

#5 29/10/18 12:02

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: première prolongation?

C'est une très bonne chose, ces 2 entraîneurs s'entendent bien, ils ont démontré leur compétence et construiront quelque chose de bien, pour peu qu'on leur en donne les moyens...

Hors ligne

 

#6 29/10/18 12:37

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: première prolongation?

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par SENEKAL.

Pour les mêlés, c'est pas grâce à lui que le problème résolu.

Dans le dernier match, je ne l'ai pas vu solutionné le problème de la non participation des agenais à la touche.

Aurait-on gagné s'il n'avait pas été remplacé par PERRIN lors du match contre les arlequins ?

Hors ligne

 

#7 29/10/18 12:43

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: première prolongation?

Disons que la prolongation des espoirs / jeunes en devenir, notamment ceux convoités par les gros clubs, est corrélée à la prolongation des coachs qui les ont lancés et qui ont eu confiance en eux. Donc rien que pour ça, c'est une bonne chose.

Dernière modification par vacherin (29/10/18 12:43)

Hors ligne

 

#8 29/10/18 12:48

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: première prolongation?

Belle confiance pour la suite en TOP14






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#9 29/10/18 12:50

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: première prolongation?

Oui je pense que cela va annoncer les prolongations de nos joueurs par la suite.
Si on gagne contre Clermont cela sera un grand pas pour le maintien et du coup cela donnera une certaine assurance pour les joueurs avec une proposition de prolongation.

Hors ligne

 

#10 29/10/18 14:18

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: première prolongation?

C'est une très bonne chose. La stabilité avec un duo qui fonctionne bien, qui est sur une dynamique positive et qui va permettre de s'inscrire dans la durée.
Quand ils vont contacter des joueurs ou parler prolongation, les joueurs savent dans quelle projet ils s'embarquent.

Et si on parle prolongation de joueur, juste pour les joueurs dont les contrats finissent en 2019 il y a beaucoup de travail :
les priorités : CAPELLI  et FIFITA
Les choix difficiles non jiffs (on ne gardera pas tout le monde) :UYS SETEPHANO CASEY TAUFA AULIKA LAZAR
des choix de jiffs : DARDET LATORRE NANETTE DUSSARTRE MIGNOT
des choix déjà tranché : FRANCIS
des joueurs aux envies de départ? : VISINIA SAWAILAU
des joueurs impossibles à garder : UBERTI

Donc mieux avoir clairement une équipe à la barre avec les présidents et Coco pour chapeauter tout cela car il y a du travail.
Et je n'ai pas parlé des recrutements et des joueurs courtisés avec un contrat plus long...
Une victoire contre Clermont effectivement ce serait une bonne dynamique pour aider à faire pencher la balance de notre côté.

Dernière modification par floc (29/10/18 14:56)

Hors ligne

 

#11 29/10/18 14:31

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: première prolongation?

Est-ce qu'on doit absolument mettre Capelli dans les priorités aujourd'hui?
J'attends avec impatience qu'il puisse enchainer les matchs parce qu'il est régulièrement blessé.
Je ne doute pas de ses qualités de joueur mais pour le moment trop souvent blessé.
Vivement son retour sur les terrains!!!!

Hors ligne

 

#12 29/10/18 14:31

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: première prolongation?

En Fin de contrat
France Alexandre DARDET, Pilier, 25 ans
Tonga Halani AULIKA, Pilier, 35 ans
Roumanie Mihaïta LAZAR, Pilier, 32 ans
Irlande Duncan CASEY, Talonneur, 27 ans
Afrique du sud François UYS, 2ème ligne, 32 ans
Tonga Leva FIFITA, 2ème ligne, 29 ans
France Mickaël CAPELLI, 2ème ligne, 21 ans
Îles Cook Steven SETEPHANO, 3ème ligne, 34 ans
France Théo NANETTE, Mêlée, 25 ans
France Adrien LATORRE, Ouverture, 28 ans
Australie Ben LUCAS, Ouverture, 30 ans
Afrique du sud Burton FRANCIS, Ouverture, 31 ans
Tonga Alaska TAUFA, Centre, 35 ans
France Etienne DUSSARTRE, Centre, 25 ans
Fidji Eddie SAWAILAU, Ailier, 22 ans
France Pierre MIGNOT, Ailier, 22 ans
Nouvelle-Zélande Lolagi VISINIA, Arrière, 25 ans

...

Hors ligne

 

#13 29/10/18 14:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: première prolongation?

je vous pas bien comment on peut reprocher à un joueur d'être blessé c'ets le signe qu'il mouille le maillot non ? même si  certain ont l'air plus fragiles que d'autres .

Hors ligne

 

#14 29/10/18 14:57

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: première prolongation?

michle38 a écrit:

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par SENEKAL.

Pour les mêlés, c'est pas grâce à lui que le problème résolu.

Dans le dernier match, je ne l'ai pas vu solutionné le problème de la non participation des agenais à la touche.

Aurait-on gagné s'il n'avait pas été remplacé par PERRIN lors du match contre les arlequins ?

la question n'est pas seulement de savoir si Senekal est un bon entraïneur des avants mais ce qu'il sait insuffler à ses gars. Et nos gars ont confiance...

Hors ligne

 

#15 29/10/18 15:00

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: première prolongation?

Zoreil a écrit:

je vous pas bien comment on peut reprocher à un joueur d'être blessé c'ets le signe qu'il mouille le maillot non ? même si  certain ont l'air plus fragiles que d'autres .

Si tu parles de mon précédent post, je ne lui reproche pas d'être blessé, je dis juste que mettre Capelli dans les priorités me parait un peu prématuré, j'attends de le voir enfin enchainer les bonnes performances.

Hors ligne

 

#16 29/10/18 15:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: première prolongation?

Capelli 100 fois il faut le prolonger, maintenant c'est un choix de carrière pour lui. Soit un leader dans son club de formation, soit en concurrence dans un club du Top6 au risque d'avoir un temps de jeu réduit (et probablement quelques € en plus en fin de mois).
Un choix pas si simple sachant que pour l'instant il a surtout besoi de jouer...

Après quand on voit Jolmes qui joue régulièrement à La Rochelle et Kornah qui commence à faire parler de lui côté Montpellier, ben la question se pose...

Maintenant si on se fait piller nos jeunes sous contrats (Fourcade, Jacquot, Oz, Geraci, Berruyer, Godener, Saseras, Pourteau, Guilemin), là la donne va être différentes sachant qu'on a déjà perdu NKinsi !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 29/10/18 15:19

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: première prolongation?

GrandCedBodega a écrit:

la question n'est pas seulement de savoir si Senekal est un bon entraïneur des avants mais ce qu'il sait insuffler à ses gars. Et nos gars ont confiance...

Il faut la confiance c'est sûr mais pour gagner il faut plus que ça.

Hors ligne

 

#18 29/10/18 15:21

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: première prolongation?

Il a besoin de jouer après plusieurs saisons pourries par des blessures!
Je le vois bien prolonger avec les rouges et bleus mais je peux me tromper...

Hors ligne

 

#19 29/10/18 16:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: première prolongation?

la priorité pour la saison prochaine était les futurs coachs...maintenant la cellule recrutement va pouvoir présenter le futur avec un style de jeu et cela va éviter de recruter de joueurs avec des contrats de 3 ans et ne pas les faire jouer car ils ne correspondent pas au valeurs des coachs...et à n'en pas douter, des joueurs sur le marché seront interressés par le jeu proposé par le FCG.
Ensuite des joueurs comme:
Aulika,Taufa,Casey entre autre ne sont pas des priorités, voir Dussartre,Mignot,Lucas ou Latorre...

Hors ligne

 

#20 29/10/18 16:39

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: première prolongation?

jipe148 a écrit:

la priorité pour la saison prochaine était les futurs coachs...maintenant la cellule recrutement va pouvoir présenter le futur avec un style de jeu et cela va éviter de recruter de joueurs avec des contrats de 3 ans et ne pas les faire jouer car ils ne correspondent pas au valeurs des coachs...et à n'en pas douter, des joueurs sur le marché seront interressés par le jeu proposé par le FCG.
Ensuite des joueurs comme:
Aulika,Taufa,Casey entre autre ne sont pas des priorités, voir Dussartre,Mignot,Lucas ou Latorre...

je ne sais pas si la priorité était les futurs coach , mais bon tu as raison qu'il fallait leur faire renouveler leur contrat très rapidement , maintenant c'est fait et pour le reste tu n'as pas tort , j'y ajouterai Francis.






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#21 29/10/18 16:53

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: première prolongation?

Stefman a écrit:

Capelli 100 fois il faut le prolonger, maintenant c'est un choix de carrière pour lui. Soit un leader dans son club de formation, soit en concurrence dans un club du Top6 au risque d'avoir un temps de jeu réduit (et probablement quelques € en plus en fin de mois).
Un choix pas si simple sachant que pour l'instant il a surtout besoi de jouer...

Après quand on voit Jolmes qui joue régulièrement à La Rochelle et Kornah qui commence à faire parler de lui côté Montpellier, ben la question se pose...

Maintenant si on se fait piller nos jeunes sous contrats (Fourcade, Jacquot, Oz, Geraci, Berruyer, Godener, Saseras, Pourteau, Guilemin), là la donne va être différentes sachant qu'on a déjà perdu NKinsi !

son contrat fini quand a Nkinsi , c'est pas en 2019 ?






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#22 29/10/18 16:57

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: première prolongation?

Nkinsi était en fin de contrat à la fin de la saison
mais il n'aura pas attendu longtemps pour partir

je me demande mm si le fcg à eu le temps de lui proposer quelque chose...

Hors ligne

 

#23 29/10/18 17:11

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: première prolongation?

jipe148 a écrit:

la priorité pour la saison prochaine était les futurs coachs...maintenant la cellule recrutement va pouvoir présenter le futur avec un style de jeu et cela va éviter de recruter de joueurs avec des contrats de 3 ans et ne pas les faire jouer car ils ne correspondent pas au valeurs des coachs...et à n'en pas douter, des joueurs sur le marché seront interressés par le jeu proposé par le FCG.
Ensuite des joueurs comme:
Aulika,Taufa,Casey entre autre ne sont pas des priorités, voir Dussartre,Mignot,Lucas ou Latorre...

Taufa est indispensable à l’Equipe aujourd’hui.
Il doit jouer tant qu’il en a les moyens, il faut arrêter d’accorder autant d’importance à l’age!

Hors ligne

 

#24 29/10/18 17:26

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: première prolongation?

Bourg en Bresse a écrit:

jipe148 a écrit:

la priorité pour la saison prochaine était les futurs coachs...maintenant la cellule recrutement va pouvoir présenter le futur avec un style de jeu et cela va éviter de recruter de joueurs avec des contrats de 3 ans et ne pas les faire jouer car ils ne correspondent pas au valeurs des coachs...et à n'en pas douter, des joueurs sur le marché seront interressés par le jeu proposé par le FCG.
Ensuite des joueurs comme:
Aulika,Taufa,Casey entre autre ne sont pas des priorités, voir Dussartre,Mignot,Lucas ou Latorre...

Taufa est indispensable à l’Equipe aujourd’hui.
Il doit jouer tant qu’il en a les moyens, il faut arrêter d’accorder autant d’importance à l’age!

on a pas encore vu jouer Rasolea






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#25 29/10/18 17:47

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: première prolongation?

CPAM a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

jipe148 a écrit:

la priorité pour la saison prochaine était les futurs coachs...maintenant la cellule recrutement va pouvoir présenter le futur avec un style de jeu et cela va éviter de recruter de joueurs avec des contrats de 3 ans et ne pas les faire jouer car ils ne correspondent pas au valeurs des coachs...et à n'en pas douter, des joueurs sur le marché seront interressés par le jeu proposé par le FCG.
Ensuite des joueurs comme:
Aulika,Taufa,Casey entre autre ne sont pas des priorités, voir Dussartre,Mignot,Lucas ou Latorre...

Taufa est indispensable à l’Equipe aujourd’hui.
Il doit jouer tant qu’il en a les moyens, il faut arrêter d’accorder autant d’importance à l’age!

on a pas encore vu jouer Rasolea

Il a pas été aligné à Trévise?

Hors ligne

 

#26 29/10/18 18:00

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: première prolongation?

il a joué à Trévise mais on ne l'a pas encore vu a l'écran ou au SDA

Hors ligne

 

#27 29/10/18 18:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: première prolongation?

sur le match de Trévise, j'ai vu le match et je l'ai trouvé bon. attaque bien la ligne,trouve des intervalles, fait jouer après lui et défend bien. pour moi c'est un tout bon....à confirmer

Hors ligne

 

#28 29/10/18 18:19

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: première prolongation?

Il était prévu pour les Harlequins mais il s'est ch.. dessus (pardon).






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#29 29/10/18 19:49

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: première prolongation?

jipe148 a écrit:

sur le match de Trévise, j'ai vu le match et je l'ai trouvé bon. attaque bien la ligne,trouve des intervalles, fait jouer après lui et défend bien. pour moi c'est un tout bon....à confirmer

Tu la vu ou  ou comment le match??

Hors ligne

 

#30 29/10/18 21:50

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: première prolongation?

Stefman a écrit:

Après quand on voit Jolmes qui joue régulièrement à La Rochelle et Kornah qui commence à faire parler de lui côté Montpellier, ben la question se pose...

Je suis d'accord que les exemples de JOLMES et KORNATH tendent à montrer qu'un jeune qui a du talent finit par s'imposer sur les feuilles avec les gros clubs.
Après ils ont tous les deux eu une première saison avec très peu de temps de jeu (8 matchs quand même pour JOLMES et 2 pour KORNATH).

CAPELLI a sans doute encore plus de talent que ces deux joueurs, il arrivera à jouer dans n'importe quel club, mais jamais autant qu'au FCG.
Après il n'a que très peu joué ces deux saisons et n'a que 21 ans, j'espère vraiment qu'il fera le choix de rester.
Son cas est différent de celui de NKINSI qui à 26ans doit se dire que c'est le moment de jouer la Champions cup et les phases finales sur les années qui peuvent être les meilleures de sa carrière.

Mais je redis que CAPELLI c'est la priorité des prolongations : il a le talent, l'histoire avec le FCG et la statut de JIFF.
Et pareil pour FIFITA (juste pour le talent et l'importance à son poste!).

Dernière modification par floc (30/10/18 09:04)

Hors ligne

 

#31 29/10/18 22:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: première prolongation?

fifita est jiff ?

Hors ligne

 

#32 29/10/18 22:22

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: première prolongation?

Bourg en Bresse a écrit:

jipe148 a écrit:

la priorité pour la saison prochaine était les futurs coachs...maintenant la cellule recrutement va pouvoir présenter le futur avec un style de jeu et cela va éviter de recruter de joueurs avec des contrats de 3 ans et ne pas les faire jouer car ils ne correspondent pas au valeurs des coachs...et à n'en pas douter, des joueurs sur le marché seront interressés par le jeu proposé par le FCG.
Ensuite des joueurs comme:
Aulika,Taufa,Casey entre autre ne sont pas des priorités, voir Dussartre,Mignot,Lucas ou Latorre...

Taufa est indispensable à l’Equipe aujourd’hui.
Il doit jouer tant qu’il en a les moyens, il faut arrêter d’accorder autant d’importance à l’age!

Quand on pense qu'il était quasiment à Romans et qu'on l'a rattrapé par les bretelles !
Il est indiscutable à son poste et il y a de nombreux centres plus jeunes qui n'ont pas son punch.

Hors ligne

 

#33 29/10/18 22:24

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: première prolongation?

Zoreil a écrit:

fifita est jiff ?

Non il a débarqué en France comme joker médical l'an dernier.

Hors ligne

 

#34 30/10/18 08:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: première prolongation?

GAVROCHE a écrit:

jipe148 a écrit:

sur le match de Trévise, j'ai vu le match et je l'ai trouvé bon. attaque bien la ligne,trouve des intervalles, fait jouer après lui et défend bien. pour moi c'est un tout bon....à confirmer

Tu la vu ou  ou comment le match??

je l'ai vu sur les chaînes danz u quelque chose comme ça du programme italien.

Hors ligne

 

#35 30/10/18 09:05

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: première prolongation?

Zoreil a écrit:

fifita est jiff ?

Je parlais de CAPELLI.
FIFITA est pas JIFF mais il est quand même pour moi prioritaire en prolongation pour son talent, le fait qu'on est déjà à priori perdu CAPELLI à ce poste.

Hors ligne

 

#36 30/10/18 09:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: première prolongation?

Ah bon ? Ca sort d'où cette "info" ?
L'an dernier aussi il était censé partir, et il avait prolongé

Hors ligne

 

#37 30/10/18 09:27

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: première prolongation?

vpl a écrit:

Ah bon ? Ca sort d'où cette "info" ?
L'an dernier aussi il était censé partir, et il avait prolongé

Elle sort d'où cette info qu'il a prolongé l'année dernière ?

Hors ligne

 

#38 30/10/18 10:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: première prolongation?

Heuuuu.... En tout cas qu'il est resté alors qu'il était question de partir avant la fin du contrat, peut-être. ?
T'as des bouts de rumeurs sur des bruits pour l'année prochaine ?

Hors ligne

 

#39 30/10/18 10:08

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: première prolongation?

floc a écrit:

Zoreil a écrit:

fifita est jiff ?

Je parlais de CAPELLI.
FIFITA est pas JIFF mais il est quand même pour moi prioritaire en prolongation pour son talent, le fait qu'on est déjà à priori perdu CAPELLI à ce poste.

Jeff Tuche, le neveu d’Olivier Brouzet est t’il en fin de contrat à La Rochelle?
Moins lourd mais plus mobile que Capelli, Jackman ne comptait pas sur lui mais il pourrait correspondre au jeu actuel.
Et puis, sa famille est à Grenoble!

Hors ligne

 

#40 30/10/18 10:18

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: première prolongation?

Bourg en Bresse a écrit:

floc a écrit:

Zoreil a écrit:

fifita est jiff ?

Je parlais de CAPELLI.
FIFITA est pas JIFF mais il est quand même pour moi prioritaire en prolongation pour son talent, le fait qu'on est déjà à priori perdu CAPELLI à ce poste.

Jeff Tuche, le neveu d’Olivier Brouzet est t’il en fin de contrat à La Rochelle?
Moins lourd mais plus mobile que Capelli, Jackman ne comptait pas sur lui mais il pourrait correspondre au jeu actuel.
Et puis, sa famille est à Grenoble!

Il me semble qu'il a prolongé la saison dernière.

Hors ligne

 

Pied de page des forums