Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/10/18 11:28

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Bien recevoir CLERMONT

Allez c'est déjà le moment de se projeter pour CLERMONT, dernier match à la maison avant deux déplacements et la trêve.

A priori aucune chance quand on voit CLERMONT depuis le début mais c'est une équipe privée de beaucoup d'internationaux français (et un écossais) qui se présentera au SDA: si je me trompe pas
KAYSER ITURRIA VAHAAMAHINA LOPEZ PENAUD LAMERAT
LAIDLAW
+ blessés récents selectionnés de toute manière: FOFANA LAMERAT PARRA

Je voulais voir l'équipe que ça donnerait potentiellement et...forcément c'est encore très costaud

A la louche je dirai :

FALGOUX  ULIAGA SLIMANI
   VanDerMerwe TIMANI
CHOULY  LEE  CANCORIET

CASSANG   
           FERNANDEZ

RAKA   NAQALEVU  MOALA  BETHAM

        TOEAVA

Clairement ils sont quand même plus faibles derrières avec une charnière expérimentale et des centres moins costauds.

Ca peut laisser une petite opportunité avec pour nous une équipe au complet, les internationaux ne partiront qu'après.

Qu'en pensez vous?

Dernière modification par floc (28/10/18 12:44)

Hors ligne

 

#2 28/10/18 11:38

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: Bien recevoir CLERMONT

j'en pense que si Kayser est à la fois absent et présent, c'est un tricheur

Hors ligne

 

#3 28/10/18 12:12

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Bien recevoir CLERMONT

dauphin a écrit:

j'en pense que si Kayser est à la fois absent et présent, c'est un tricheur

Non, c'est le premier pilier quantique.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#4 28/10/18 12:13

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Bien recevoir CLERMONT

floc a écrit:

A priori aucune chance quand on voit CLERMONT depuis le début mais c'est une équipe privée de beaucoup d'internationaux français (et un écossais) qui se présentera au SDA: si je me trompe pas

Sauf blessure, Laidlaw et les internationaux non français seront présents.

En ligne

 

#5 28/10/18 12:46

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Bien recevoir CLERMONT

Corrigé pour KAYSER!

Si LAIDLAW est présent c"est un mutant car l'écosse joue le 3 novembre contre le pays de galles.
Les internationaux iliens et géorgiens ne jouent que la semaine suivante et seront donc présents mais les écossais, gallois, anglais et Afrique du sud jouent le 3 novembre.

Hors ligne

 

#6 28/10/18 12:52

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Bien recevoir CLERMONT

floc a écrit:

Corrigé pour KAYSER!

Si LAIDLAW est présent c"est un mutant car l'écosse joue le 3 novembre contre le pays de galles.
Les internationaux iliens et géorgiens ne jouent que la semaine suivante et seront donc présents mais les écossais, gallois, anglais et Afrique du sud jouent le 3 novembre.

Méa culpa. Mais c'est bizarre ce match qui n'est pas dans les dates de la tournée...

En ligne

 

#7 28/10/18 14:51

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Bien recevoir CLERMONT

floc a écrit:

Allez c'est déjà le moment de se projeter pour CLERMONT, dernier match à la maison avant deux déplacements et la trêve.

A priori aucune chance quand on voit CLERMONT depuis le début mais c'est une équipe privée de beaucoup d'internationaux français (et un écossais) qui se présentera au SDA: si je me trompe pas
KAYSER ITURRIA VAHAAMAHINA LOPEZ PENAUD LAMERAT
LAIDLAW
+ blessés récents selectionnés de toute manière: FOFANA LAMERAT PARRA

Je voulais voir l'équipe que ça donnerait potentiellement et...forcément c'est encore très costaud

A la louche je dirai :

FALGOUX  ULIAGA SLIMANI
   VanDerMerwe TIMANI
CHOULY  LEE  CANCORIET

CASSANG   
           FERNANDEZ

RAKA   NAQALEVU  MOALA  BETHAM

        TOEAVA

Clairement ils sont quand même plus faibles derrières avec une charnière expérimentale et des centres moins costauds.

Ca peut laisser une petite opportunité avec pour nous une équipe au complet, les internationaux ne partiront qu'après.

Qu'en pensez vous?

Difficile mais jouable
Le leader clermontois sans ses internationaux n’est pas forcément plus fort que le 5e Bordeaux au complet battu à Grenoble il y a 3 semaines.
Malheureusement il me semble qu’entre-temps, l’equipe (malgré sa bonne performance à Agen)a perdu une parti de ses repères collectifs avec les 2 semaines de Challenge Cup!

Dernière modification par Bourg en Bresse (28/10/18 15:14)

Hors ligne

 

#8 28/10/18 15:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Bien recevoir CLERMONT

On va leur péter la gueule aux auvergnats !






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 28/10/18 18:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Bien recevoir CLERMONT

est ce que vous êtes certains que les internationnaux français de clermont ne seront pas à grenoble ?

En ligne

 

#10 28/10/18 18:49

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Bien recevoir CLERMONT

Zoreil a écrit:

est ce que vous êtes certains que les internationnaux français de clermont ne seront pas à grenoble ?

Je pense que ça a été dit lors du match clermont catres mais tu me mets le doute.
Comme ils n'ont pas vraiment de match mais une semaine de préparation.
Après une semaine de préparation avec l'edf (ça c'est certain) je doute que tu puisses revenir jouer avec ton club, même si tu as des habitudes.

Hors ligne

 

#11 28/10/18 19:01

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Bien recevoir CLERMONT

Ils seront à disposition de l’Edf et donc absents pour le Top14.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 28/10/18 20:13

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Bien recevoir CLERMONT

profcgadonf a écrit:

On va leur péter la gueule aux auvergnats !

+1  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#13 28/10/18 20:31

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Bien recevoir CLERMONT

Jouable évidement

Hors ligne

 

#14 28/10/18 21:16

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Bien recevoir CLERMONT

Brin d'osier a écrit:

dauphin a écrit:

j'en pense que si Kayser est à la fois absent et présent, c'est un tricheur

Non, c'est le premier pilier quantique.

Bravo : +1






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#15 29/10/18 09:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bien recevoir CLERMONT

floc a écrit:

Allez c'est déjà le moment de se projeter pour CLERMONT, dernier match à la maison avant deux déplacements et la trêve.

A priori aucune chance quand on voit CLERMONT depuis le début mais c'est une équipe privée de beaucoup d'internationaux français (et un écossais) qui se présentera au SDA: si je me trompe pas
KAYSER ITURRIA VAHAAMAHINA LOPEZ PENAUD LAMERAT
LAIDLAW
+ blessés récents selectionnés de toute manière: FOFANA LAMERAT PARRA

Je voulais voir l'équipe que ça donnerait potentiellement et...forcément c'est encore très costaud

A la louche je dirai :

FALGOUX  ULIAGA SLIMANI
   VanDerMerwe TIMANI
CHOULY  LEE  CANCORIET

CASSANG   
           FERNANDEZ

RAKA   NAQALEVU  MOALA  BETHAM

        TOEAVA

Clairement ils sont quand même plus faibles derrières avec une charnière expérimentale et des centres moins costauds.

Ca peut laisser une petite opportunité avec pour nous une équipe au complet, les internationaux ne partiront qu'après.

Qu'en pensez vous?

sur une telle compo, ce qui me désole c'est de voir seulement 5 Français sur ce 15 de départ.......le quota jiff doit être appliqué sur chaque match.....

Hors ligne

 

#16 29/10/18 10:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Bien recevoir CLERMONT

Dernières confrontations entre Clermont et Grenoble sad

- 2012-2013 : ASM 44 - 20 FCG  ;  FCG 10 - 17 ASM

- 2013-2014 : ASM 27 - 13 FCG  ;  FCG 16 - 13 ASM

- 2014-2015 : ASM 30 - 26 FCG  ;  FCG 17 - 37 ASM

- 2015-2016 : ASM 25 - 06 FCG  ;  FCG 12 - 45 ASM

- 2016-2017 : ASM 21 - 20 FCG  ;  FCG 18 - 59 ASM


Bien recevoir Clermont… En fait, on a toujours été accueillant, sans doute un peu trop !


Les joueurs de l'ASM retenus en EDF : Iturria, Vahaamahina, Lopez et Penaud.

Avec l'Ecosse : Laidlaw

Dernière modification par N° Se7en (29/10/18 11:14)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 29/10/18 10:37

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3751

Re: Bien recevoir CLERMONT

Je me souviens bien du match de 2013 avec 2 essais Clermontois non valable!
Le club avait été en position de qualifiable toute la saison jusqu’à ce match, j’ai pas vraiment compris comment le ressort avait cassé ensuite.

Hors ligne

 

#18 29/10/18 11:37

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Bien recevoir CLERMONT

oui match sous la neige... Avec également un essai de Vanderglas injustement refusé lors de ce même match.

Hors ligne

 

#19 29/10/18 11:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Bien recevoir CLERMONT

Bourg en Bresse a écrit:

Je me souviens bien du match de 2013 avec 2 essais Clermontois non valable!
Le club avait été en position de qualifiable toute la saison jusqu’à ce match, j’ai pas vraiment compris comment le ressort avait cassé ensuite.

https://www.dailymotion.com/video/xxrbhe






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 29/10/18 14:47

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: Bien recevoir CLERMONT

Au passage : http://tribunesports.net/25313-2/
Il semblerait qu'il ai 2-3 soucis avec leurs piliers gauches.. Ca pourrait être intéressant pour nous !

Hors ligne

 

#21 29/10/18 15:51

rugbyasm77
Nouveau membre
Inscrit le: 28/10/18
Messages: 6

Re: Bien recevoir CLERMONT

Salut à tous,

je suis un supporter de l'asm et je viens échanger en toute amitié quelques infos^^
Effectivement nous serons privés des internationaux français cependant nous pourrons quand même compter sur yato ,tuicuvu et laidlaw qui sont libre ce week end (source sport auvergne) ! en pilier gauche, nous avons bel et bien un soucis (uhila suspendu et falgoux incertain ) du coup ce sera surement kakabadze en titulaire avec béria ou falgoux sur le banc.
Clermont devrait quand même aligner une bonne équipe type :
kakabadze ulugia slimani
         vdm van tonder
chouly yato cancoriet

laidlaw fernandez

raka naqalevu betham grosso
               nanai williams
rempl: faloux ou béria, baheregaray, zirak , timani, kolelishvili, cassang, toeava, tuicuvu ou moala

Hors ligne

 

#22 29/10/18 16:10

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bien recevoir CLERMONT

rugbyasm77 a écrit:

Salut à tous,

je suis un supporter de l'asm et je viens échanger en toute amitié quelques infos^^
Effectivement nous serons privés des internationaux français cependant nous pourrons quand même compter sur yato ,tuicuvu et laidlaw qui sont libre ce week end (source sport auvergne) ! en pilier gauche, nous avons bel et bien un soucis (uhila suspendu et falgoux incertain ) du coup ce sera surement kakabadze en titulaire avec béria ou falgoux sur le banc.
Clermont devrait quand même aligner une bonne équipe type :
kakabadze ulugia slimani
         vdm van tonder
chouly yato cancoriet

laidlaw fernandez

raka naqalevu betham grosso
               nanai williams
rempl: faloux ou béria, baheregaray, zirak , timani, kolelishvili, cassang, toeava, tuicuvu ou moala

soit si cela devait se confirmer: 4 Français dans le quinze de départ et 6 sur la feuille de match......l'Auvergne se perd et change de langue...INTOLERABLE

Hors ligne

 

#23 29/10/18 16:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Bien recevoir CLERMONT

je savais pas que grosso jouait à clermont. le fernandez il est internationnal de quel pays ?

En ligne

 

#24 29/10/18 17:24

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Bien recevoir CLERMONT

jipe148 a écrit:

rugbyasm77 a écrit:

Salut à tous,

je suis un supporter de l'asm et je viens échanger en toute amitié quelques infos^^
Effectivement nous serons privés des internationaux français cependant nous pourrons quand même compter sur yato ,tuicuvu et laidlaw qui sont libre ce week end (source sport auvergne) ! en pilier gauche, nous avons bel et bien un soucis (uhila suspendu et falgoux incertain ) du coup ce sera surement kakabadze en titulaire avec béria ou falgoux sur le banc.
Clermont devrait quand même aligner une bonne équipe type :
kakabadze ulugia slimani
         vdm van tonder
chouly yato cancoriet

laidlaw fernandez

raka naqalevu betham grosso
               nanai williams
rempl: faloux ou béria, baheregaray, zirak , timani, kolelishvili, cassang, toeava, tuicuvu ou moala

soit si cela devait se confirmer: 4 Français dans le quinze de départ et 6 sur la feuille de match......l'Auvergne se perd et change de langue...INTOLERABLE

oui mais seulement 11 non jiff sur une liste de 25






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums