Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/10/18 07:25

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Il a tort ou raison,Francis?

Le paradoxe,
trois ouvreurs, Latorre ,Pourteau et Ben Lucas,qui tiennent fermé  dans son placard un autre ouvreur, Francis.

  Je ne sais pas ce qu'il  à fait à Glas pour qu'il lui sonne les cloches ainsi,mais je trouve dommage de l'enterrer si tôt dans la saison.

  Finalement  ,pour l'instant vues ses stats et compte tenu des prestations des autres il  mérite tout autant d'être dans la rotation,  non?

Hors ligne

 

#2 28/10/18 07:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Il a tort ou raison,Francis?

Entièrement d accord Pekin , sa rentrée face aux harlequins ne peux que confirmer sa légitimité à être dans la rotation.
Il est assez évident que ce n est pas un problème de niveau , Latorre étant loin d être exceptionnel.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 28/10/18 07:46

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Il a tort ou raison,Francis?

D'accord aussi, je ne comprend pas pourquoi il n'entre pas dans la rotation.
Sa prestation face aux Harlequins était tout à fait au niveau des autres, sans contestation possible, et je retiens son énorme plaquage en défense de l'en-but alors que l'essai semblait assuré pour les anglais.
J'aimerais bien avoir une explication sur sa "mise en réserve"... peut-être pour le ressortir au cœur de l'hiver en cas de moments difficiles côtés infirmerie ?






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#4 28/10/18 07:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Il a tort ou raison,Francis?

Dans la hiérarchie je dirais même qu'il est... n°7 si on rajoute Glenat et Gélin voir Nanette.
Et encore attend qu'on sorte un Crabos !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 28/10/18 08:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Il a tort ou raison,Francis?

La question n'est donc pas de savoir si Francis à tort mais si le staff a tort.
On n'a pas d'explication sur ce choix, mais sur aucun autre joueur non plus en fait...

Hors ligne

 

#6 28/10/18 08:22

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Il a tort ou raison,Francis?

Il défend avec peu d’impact, il attaque peu la ligne, il est non jiff, son intégration régulière retarderait celle de Glénat qui est un véritable espoir au poste de 10, il était la grosse recrue de l’année dernière et il n’a pas justifié ce statut. Et depuis que Latorre joue on prend des points.

Hors ligne

 

#7 28/10/18 08:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Il a tort ou raison,Francis?

pekin a écrit:

Le paradoxe,
trois ouvreurs, Latorre ,Pourteau et Ben Lucas,qui tiennent fermé  dans son placard un autre ouvreur, Francis.

  Je ne sais pas ce qu'il  à fait à Glas pour qu'il lui sonne les cloches ainsi,mais je trouve dommage de l'enterrer si tôt dans la saison.

  Finalement  ,pour l'instant vues ses stats et compte tenu des prestations des autres il  mérite tout autant d'être dans la rotation,  non?

Mais jeudi , Pékin , c'est la Toussaint** , où on fêtera les bienheureux , vendredi le jour des morts , où on s'en ira fleurir les tombes , et samedi , qui sait , loin de Pâques ce sera peut-être la résurrection de Francis ... en mort de faim

**Ne te méprends pas , en un seul mot  , même si ce sera aussi la fête de St Robert






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 28/10/18 08:48

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Il a tort ou raison,Francis?

franchement,  îl est la depuis 1an et demi et n'est toujours pas en poste malgré qq feuilles l'année dernière sans grande valeur.
s'il ne joue pas, c'est qu'il ne gagne pas sa place à l'entraînement

Hors ligne

 

#9 28/10/18 08:53

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Il a tort ou raison,Francis?

Je ne comprends pas ce post. Francis c'est l ' arlésienne. Depuis qu'il est chez nous, il n'a malheureusement jamais sorti un match abouti : un jeu au pied prévisible permettant les relances adverses, une incapacité à trouver de bonnes touches, une défense douteuse, une passe lente. Bref tout ça, le staff l'a enregistré depuis longtemps.
Nous sommes à un moment du championnat, où chaque petit détail est hyper important, nous faisant gagner ou perdre le match.
Le staff fait un boulot énorme et prend un maximum de bonnes décisions.

Hors ligne

 

#10 28/10/18 09:02

BAUCOM
Membre
Inscrit le: 30/08/12
Messages: 183

Re: Il a tort ou raison,Francis?

taric a écrit:

Il défend avec peu d’impact, il attaque peu la ligne, il est non jiff, son intégration régulière retarderait celle de Glénat qui est un véritable espoir au poste de 10, il était la grosse recrue de l’année dernière et il n’a pas justifié ce statut. Et depuis que Latorre joue on prend des points.

+1.
Cela dit, lui donner du temps de jeu ne serait pas une si mauvaise chose dans la rotation des 10. C’est un poste exposé et les pépins arrivent vite dans la saison.

Hors ligne

 

#11 28/10/18 09:14

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Il a tort ou raison,Francis?

BAUCOM a écrit:

taric a écrit:

Il défend avec peu d’impact, il attaque peu la ligne, il est non jiff, son intégration régulière retarderait celle de Glénat qui est un véritable espoir au poste de 10, il était la grosse recrue de l’année dernière et il n’a pas justifié ce statut. Et depuis que Latorre joue on prend des points.

+1.
Cela dit, lui donner du temps de jeu ne serait pas une si mauvaise chose dans la rotation des 10. C’est un poste exposé et les pépins arrivent vite dans la saison.

Possible, mais pas sur un match aussi important!

Hors ligne

 

#12 28/10/18 10:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Il a tort ou raison,Francis?

il n'est jamais évident de faire de bons matchs quand la confiance des coachs n'est pas totale.tout joueur exprime ses qualités  sur plusieurs matchs et non l'épée de Damoclès sur un match ou un bout de match.. c'est dans la nature humaine...Latorre au placard l'an dernier et mauvais sur les quelques bout de match qu'il a joué, car en manque de confiance. Cet saison il enchaîne les matchs et ce n'est pas Bauden Barrett, mais il est honorable...
Nous ne saurons jamais ce qui se passe en coulisse...top secret... mais il y a forcément des raisons pour que des joueurs comme Francis,Tiunukuafé, salarié du club ne jouent jamais et n'ont jamais l'occasion de montrer leurs qualités..
si ils sont au club , c'est forcément qu'il ont des qualités, mais pourquoi le placard?
MYSTERE ET SECRET BIEN GARDE!!!

Hors ligne

 

#13 28/10/18 10:18

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Il a tort ou raison,Francis?

Faire jouer Francis, cela permettrait d'avoir un autre buteur de classe que GG. Cela permettrait de reposer celui-ci, voir même de le mettre en concurrence avec Guillemin. S'il est impeccable au but il alterne le moyen et le mauvais dans le jeu, notamment hier.

Guillemin, qui a tenu la barraque l'an dernier, et a été énorme face aux Quins, en mérite (du temps de jeu) autant que les Fourcade Oz Jacquot...

Hors ligne

 

#14 28/10/18 10:21

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Il a tort ou raison,Francis?

taric a écrit:

Il défend avec peu d’impact, il attaque peu la ligne, il est non jiff, son intégration régulière retarderait celle de Glénat qui est un véritable espoir au poste de 10, il était la grosse recrue de l’année dernière et il n’a pas justifié ce statut. Et depuis que Latorre joue on prend des points.

Belle analyse, il avait le même jeu à Agen.





Hors ligne

 

#15 28/10/18 10:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Il a tort ou raison,Francis?

quand on regarde les stats de Francis  sur sa carrière, Hormis au SUA qui en a fait un titulaire,il était un joueur très moyen en AS, avec des temps de jeu faméliques sur toutes les saisons.(voir stats en AS sur its rugby une moyenne de 5,3 matchs par saison)..depuis son arrivée en France, il a été titulaire au SUA et n'a été titulaire chez nous en prod2 que 12 fois  et 4 fois remplaçant  sur 30 matchs !!!alors que nous étions assez faible à ce poste une bonne partie de la saison . erreur de recrutement? sur évaluation de ses qualités? probablement..les deux..
Enfin, le type de joueur de rugby, qui si il avait été Français n'aurait jamais atteint le top14..voir la prod2..
comme quoi l'étiquette ""hémisphère sud"" est quelques fois trompeuse.

Dernière modification par jipe148 (28/10/18 10:43)

Hors ligne

 

#16 28/10/18 10:52

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Il a tort ou raison,Francis?

jipe148 a écrit:

quand on regarde les stats de Francis  sur sa carrière, Hormis au SUA qui en a fait un titulaire,il était un joueur très moyen en AS, avec des temps de jeu faméliques sur toutes les saisons.(voir stats en AS sur its rugby une moyenne de 5,3 matchs par saison)..depuis son arrivée en France, il a été titulaire au SUA et n'a été titulaire chez nous en prod2 que 12 fois  et 4 fois remplaçant  sur 30 matchs !!!alors que nous étions assez faible à ce poste une bonne partie de la saison . erreur de recrutement? sur évaluation de ses qualités? probablement..les deux..
Enfin, le type de joueur de rugby, qui si il avait été Français n'aurait jamais atteint le top14..voir la prod2..
comme quoi l'étiquette ""hémisphère sud"" est quelques fois trompeuse.

Tout comme un certain Peter Kimlin...

Hors ligne

 

#17 28/10/18 11:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Il a tort ou raison,Francis?

sauf qu'il a été international ou au moins dans le squad de l'Australie..c'est quand même différent et à moins d'être un farouche opposant, il a fait de très bons matchs au FCG

Hors ligne

 

#18 28/10/18 11:31

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Il a tort ou raison,Francis?

Capitaine de l'équipe d'Australie, pour toi rillette, ça sent le pâté big_smile
Je me demande d'ailleurs qu'est-ce que rillette peut avoir contre Peter, car plus personne n'en parle ici, mais il se fait un malin plaisir de temps à autre à revenir sur lui: un amour caché, Kimlin s'est marié avec la femme de la vie de rillette? Eclaire-nous stp!

Hors ligne

 

#19 28/10/18 11:52

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Il a tort ou raison,Francis?

vacherin a écrit:

Capitaine de l'équipe d'Australie, pour toi rillette, ça sent le pâté big_smile
Je me demande d'ailleurs qu'est-ce que rillette peut avoir contre Peter, car plus personne n'en parle ici, mais il se fait un malin plaisir de temps à autre à revenir sur lui: un amour caché, Kimlin s'est marié avec la femme de la vie de rillette? Eclaire-nous stp!

Un vieux conflit...

Hors ligne

 

#20 28/10/18 12:25

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7523

Re: Il a tort ou raison,Francis?

jipe148 a écrit:

si ils sont au club , c'est forcément qu'il ont des qualités, mais pourquoi le placard?

Françis a été annoncé au club le 30 janvier 2017, donc recruté par Jackman : on peut imaginer que les qualités détectées par Jackman chez ce joueur ne sont pas celles attendues par le staff actuel pour l'animation du jeu souhaité.
On peut imaginer aussi que le staff actuel a dû suggérer au joueur à l'inter-saison qu'il serait préférable qu'il trouve un autre club pour espérer avoir du temps de jeu :
- pour le FCG, ça aurait libéré une place de non Jiff  et un salaire qui ne doit pas être négligeable et ça aurait peut-être permis de recruter un autre ouvreur de haut niveau y compris non JIFF.... en association avec Ben LUCAS (à condition qu'on réussisse à le voir plus de 2 matchs d'affilée sur le pré sans se blesser), on aurait pu disposer d'une très bonne charnière, ce qui est indispensable pour espérer exister durablement en Top 14.
- pour Françis, ça lui aurait permis de pouvoir continuer à jouer régulièrement... après, est-ce qu'il a eu des propositions suffisamment intéressantes (y compris financièrement) pour avoir envie de changer de club ou est-ce qu'il a préféré finir sa carrière au FCG en pré-retraite, lui seul peut le dire.
Pour Edgar TUINUKUAFE, par contre, ça semble être une erreur de casting à imputer au staff actuel qui l'a recruté, mais ce n'est quand même pas le même cas de figure que Françis : il est jeune, il, est JIFF, il sortait tout juste du centre de formation de Carcassonne (après celui de Toulouse) quand il est arrivé à Grenoble l'année dernière .... soit il réussira à se faire une petite place dans le groupe d'ici la fin de son contrat en 2020, soit il partira avant pour essayer de relancer sa carrière dans un  autre club.

Hors ligne

 

#21 28/10/18 14:02

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Il a tort ou raison,Francis?

vacherin a écrit:

Capitaine de l'équipe d'Australie, pour toi rillette, ça sent le pâté big_smile
Je me demande d'ailleurs qu'est-ce que rillette peut avoir contre Peter, car plus personne n'en parle ici, mais il se fait un malin plaisir de temps à autre à revenir sur lui: un amour caché, Kimlin s'est marié avec la femme de la vie de rillette? Eclaire-nous stp!

Comme certains avec Landreau...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 28/10/18 14:11

TomFCG
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 56

Re: Il a tort ou raison,Francis?

C'est tout simplement notre plus gros salaire durant l'année dernière. Il n'a j'allais été transcendant en match et manque d'implication aux entraînements selon les échos. Une erreur de recrutement...

Hors ligne

 

#23 28/10/18 14:20

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Il a tort ou raison,Francis?

Si c'est vraiment un gros salaire pour le club, je pense que le club lui a demandé de trouver un club pour cette année, chose qu'il n'a pas réussi ou voulu, résultat il est toujours au club, ca embête tout le monde financièrement donc placard pour le punir.
Pour moi il est pas meilleur que Latorre et Pourteau est clairement meilleur que les autres donc normal qu'il ne joue pas.

Hors ligne

 

#24 28/10/18 15:17

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Il a tort ou raison,Francis?

TomFCG a écrit:

C'est tout simplement notre plus gros salaire durant l'année dernière. Il n'a j'allais été transcendant en match et manque d'implication aux entraînements selon les échos. Une erreur de recrutement...

Bien entendu tu es capable de prouver ce que tu avances...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#25 28/10/18 15:26

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Il a tort ou raison,Francis?

taric a écrit:

Il défend avec peu d’impact, il attaque peu la ligne, il est non jiff, son intégration régulière retarderait celle de Glénat qui est un véritable espoir au poste de 10, il était la grosse recrue de l’année dernière et il n’a pas justifié ce statut. Et depuis que Latorre joue on prend des points.

déjà que hier il n'y avait que 12 JIFF






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#26 28/10/18 15:29

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Il a tort ou raison,Francis?

pekin a écrit:

Le paradoxe,
trois ouvreurs, Latorre ,Pourteau et Ben Lucas,qui tiennent fermé  dans son placard un autre ouvreur, Francis.

  Je ne sais pas ce qu'il  à fait à Glas pour qu'il lui sonne les cloches ainsi,mais je trouve dommage de l'enterrer si tôt dans la saison.

  Finalement  ,pour l'instant vues ses stats et compte tenu des prestations des autres il  mérite tout autant d'être dans la rotation,  non?

M'est avis que Grenoble attend qu'un club prenne Burton Francis comme joker donc faut pas l'abîmer... voilà tout. Ce mec coûte cher et c'est une brelle.

Hors ligne

 

#27 28/10/18 15:54

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Il a tort ou raison,Francis?

rillette a écrit:

jipe148 a écrit:

quand on regarde les stats de Francis  sur sa carrière, Hormis au SUA qui en a fait un titulaire,il était un joueur très moyen en AS, avec des temps de jeu faméliques sur toutes les saisons.(voir stats en AS sur its rugby une moyenne de 5,3 matchs par saison)..depuis son arrivée en France, il a été titulaire au SUA et n'a été titulaire chez nous en prod2 que 12 fois  et 4 fois remplaçant  sur 30 matchs !!!alors que nous étions assez faible à ce poste une bonne partie de la saison . erreur de recrutement? sur évaluation de ses qualités? probablement..les deux..
Enfin, le type de joueur de rugby, qui si il avait été Français n'aurait jamais atteint le top14..voir la prod2..
comme quoi l'étiquette ""hémisphère sud"" est quelques fois trompeuse.

Tout comme un certain Peter Kimlin...

Avec Kimlin en 7, hier, on bat Agen.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#28 28/10/18 16:08

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Il a tort ou raison,Francis?

lassavoie, j'adore ton humour .

Hors ligne

 

#29 28/10/18 18:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Il a tort ou raison,Francis?

ce qui est couillon c'est de même pas lui donner une chance cette année.
Que certains  joueurs soit nonchalents aux entrainements ne presage en rien de ce qu'il vont faire en match. un type comme visinia a deçu au debut , un autre comme N'kinsi faisait peur sur le terrain et ils ont eu leur chance malgré des premiers match ratés. Moi j'aime bien les joueurs relax en apparence je trouve que c'est mieux qu'in type dans sa bulle qui se fout une pression de malade et qui finit pasr perdre de ses moyens.

burton est un tres bon buteur si germain n'est pas là on a besoin de francis.

Hors ligne

 

#30 28/10/18 20:27

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Il a tort ou raison,Francis?

j'avoue que je sais pas quoi en penser du cas Burton Francis ...

Est ce que le staff a raison ou tord ?
Est ce que Burton souhaite jouer ou s’en fout il ?

Ca reste un vrai mystère pour moi !

Ce que je peux dire , c'est que pour l'instant , ce joueur en deux ans ne m'a pas séduit et en même temps , on a l'impression qu'il est mis à l'écart et qu'il n'a pas pu s'exprimer ...  En même temps , son historique est quand même en dents de scie auparavant !
Je crois qu'il est surcoté et quand même temps , il n'ai pas exploité comme il le faut.

Y a forte chance qu'il rejoigne un club de fédéral s'il ne joue pas réellement cette année avec nous.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#31 29/10/18 15:59

TomFCG
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 56

Re: Il a tort ou raison,Francis?

profcgadonf a écrit:

TomFCG a écrit:

C'est tout simplement notre plus gros salaire durant l'année dernière. Il n'a j'allais été transcendant en match et manque d'implication aux entraînements selon les échos. Une erreur de recrutement...

Bien entendu tu es capable de prouver ce que tu avances...

Pour le salaire je suis sur à 100% qu'il était le plus gros salaire du club la saison dernière (devant des heguy, Alexandre ou Hunt), ce qui n'est pas illogique, il sortait d'une saison plus ou moins titulaire en top14 sur le papier c'est notre plus grosse recrue. Après si tu as des infos contradictoires libre à toi de les publier mais j'en doute smile

Pour son implication comme je l'ai dit ce sont des échos donc aucune preuve comme tu le désire wink

Dernière modification par TomFCG (29/10/18 18:50)

Hors ligne

 

#32 29/10/18 16:20

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Il a tort ou raison,Francis?

N'oublions pas que le plus important dans un club, c'est la bonne gestion du groupe, afin que tous ceux répondant aux critères et exigeances des coachs soient dans de bonnes conditions et qu'il y est le minimum de groupuscule qui se créent. sacrifier 1/2 joueurs les isolent et permet d'avancer en impliquant tous ceux qui veulent du temps de jeu..

Hors ligne

 

#33 31/10/18 22:38

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Il a tort ou raison,Francis?

je me disais ... Pensez vous que c'est trop précoce de mettre Francis Burton dans mon XV se trouvant dans ma signature ou j'attends que la saison se termine ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums