Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/10/18 09:23

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

OZ en seconde ligne....






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#2 19/10/18 09:25

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: OZ en seconde ligne....

Pourquoi pas !
Je remarque aussi le retour de Francis dans le groupe !

Hors ligne

 

#3 19/10/18 09:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: OZ en seconde ligne....

moi je me demande comment ils vont le faire sauter en touche mais je crois que c'est à tester et puis de jouer à ce poste peut l'aider à comprendre ce qu'il faut ameliorer en numero 3 ?

Hors ligne

 

#4 19/10/18 12:39

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: OZ en seconde ligne....

j'aime bien

Hors ligne

 

#5 19/10/18 12:58

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: OZ en seconde ligne....

A noter que le midol fait une erreur (de plus) en parlant de première feuille pour ANCELY qui était dans le groupe contre la Rochelle et a même joué.
Cela montre qu'il avait la confiance des coachs et qu'il peut rentrer dans la rotation des troisièmes lignes. Il est notamment bon en touche, il était capitaine de touche à Massy.

Pour OZ je suis très favorable à ce choix, au moins pour ce match où il est juste impossible de casser deux secondes lignes.

Pour AGEN, GERACI n'est pas certain d'être apte donc il peut ne rester que UYS FIFITA et TUIFUA, si on en perd un contre les harlequins on était mal.

Hors ligne

 

#6 19/10/18 13:17

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: OZ en seconde ligne....

Le match s’annonce compliqué..

Hors ligne

 

#7 19/10/18 13:19

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: OZ en seconde ligne....

confirmation






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#8 19/10/18 13:20

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: OZ en seconde ligne....

compliqué mais intéressant j'ai hâte de voir OZ a ce poste, on pourrait bien être surpris...

Dernière modification par ovalie (19/10/18 13:20)






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#9 19/10/18 13:23

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: OZ en seconde ligne....

Et Rasoela? Il va nous faire une Tuinukuafe ?

Hors ligne

 

#10 19/10/18 13:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: OZ en seconde ligne....

Dites le FCG, c'est UbertI avec un I !

Hors ligne

 

#11 19/10/18 13:47

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: OZ en seconde ligne....

pas mal non plus l'alternance entre Guillemin et Visinia






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#12 19/10/18 14:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: OZ en seconde ligne....

CPAM a écrit:

pas mal non plus l'alternance entre Guillemin et Visinia

je ne crois pas trop à une alternance mais je pense plus que les coachs veulent que Visinia prenne ses marques à l'aile, car on peut difficilement se passer de Germain( efficacité au pied de 10 à 60/70m).

Hors ligne

 

#13 19/10/18 15:04

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: OZ en seconde ligne....

JE ME MARRE !!!
Le 8 mai dernier sur ce forum j'ai dit :
Ali oz il faut absolument le faire jouer il apporte bcp dans le jeu et on ne doit pas lui faire porter le chapeau de la défaite en finale
En 2eme ligne il peut apporter beaucoup

Quand je pense à la volée de bois vert que j'ai reçue..
JE ME MARRE !!!

Dernière modification par Clamau38 (19/10/18 15:06)

Hors ligne

 

#14 19/10/18 15:24

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: OZ en seconde ligne....

J'avais eu le même genre de retour que toi la saison dernière , après pour moi c'était en dépannage , ce qui est le cas, ,tres mobile pour un pilier c'est une bonne solution  à voir ,

Hors ligne

 

#15 19/10/18 15:29

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: OZ en seconde ligne....

A voir si Ali saura pousser. Après un jeune pilier droit français c'est rare donc faudrait peut être pas le reconvertir...

Sinon pas de Rasolea donc soit il est vraiment nul soit excellent et on le préserve mais je comprends pas qu'on lui donne pas du temps de jeu.

Glenat a voir à ce niveau cest top

En revanche Gelin est blessé? Si cest non le pauvre je vois pas quand il va jouer et du coup l'intérêt de l'avoir prolongé. Il doit pas etre au top mentalement.

Enfin j'ai bien peur qu'on se ridiculise devant les cameras et c'est pas terrible quand même. Les quins font tourner eux?

Hors ligne

 

#16 19/10/18 16:37

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: OZ en seconde ligne....

vouillants avais tu vu Rasolea hier à l'entraînement ?

Hors ligne

 

#17 19/10/18 16:41

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: OZ en seconde ligne....

Oui Raseola et Gelin s'entraînaient normalement hier.

Hors ligne

 

#18 19/10/18 16:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: OZ en seconde ligne....

Clamau38 a écrit:

JE ME MARRE !!!
Le 8 mai dernier sur ce forum j'ai dit :
Ali oz il faut absolument le faire jouer il apporte bcp dans le jeu et on ne doit pas lui faire porter le chapeau de la défaite en finale
En 2eme ligne il peut apporter beaucoup

Quand je pense à la volée de bois vert que j'ai reçue..
JE ME MARRE !!!

Heuuu, là il joue pour économiser les rares 2èmes lignes qui nous reste. On peut toujours dire que ce sera un test pour le top 14, mais pour l'instant le but c'est de ne passer le match des Harlequins sans se retrouver dans la merde à certains postes....

Hors ligne

 

#19 19/10/18 16:51

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: OZ en seconde ligne....

hans a écrit:

vouillants avais tu vu Rasolea hier à l'entraînement ?

il s'est blessé au mollet pendant l'entrainement hier. Il est donc forfait, mais devait jouer.
Vu sur le compte tweeter du club

Hors ligne

 

#20 19/10/18 19:07

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: OZ en seconde ligne....

Casey capitaine avec Setephano dans l'équipe !  qq'un a une idée du pourquoi ?

Hors ligne

 

#21 19/10/18 19:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: OZ en seconde ligne....

jipe148 a écrit:

CPAM a écrit:

pas mal non plus l'alternance entre Guillemin et Visinia

je ne crois pas trop à une alternance mais je pense plus que les coachs veulent que Visinia prenne ses marques à l'aile, car on peut difficilement se passer de Germain( efficacité au pied de 10 à 60/70m).

Même analyse...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 19/10/18 19:13

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: OZ en seconde ligne....

vpl a écrit:

Clamau38 a écrit:

JE ME MARRE !!!
Le 8 mai dernier sur ce forum j'ai dit :
Ali oz il faut absolument le faire jouer il apporte bcp dans le jeu et on ne doit pas lui faire porter le chapeau de la défaite en finale
En 2eme ligne il peut apporter beaucoup

Quand je pense à la volée de bois vert que j'ai reçue..
JE ME MARRE !!!

Heuuu, là il joue pour économiser les rares 2èmes lignes qui nous reste. On peut toujours dire que ce sera un test pour le top 14, mais pour l'instant le but c'est de ne passer le match des Harlequins sans se retrouver dans la merde à certains postes....

Et puis on fait d'une pierre deux coup. Séance de muscu assurée pour les lifters.

Hors ligne

 

#23 19/10/18 19:23

e. Cossey
Nouveau membre
Inscrit le: 29/05/18
Messages: 8

Re: OZ en seconde ligne....

grandcolon a écrit:

Casey capitaine avec Setephano dans l'équipe !  qq'un a une idée du pourquoi ?

L'arbitre est... irlandais.

Hors ligne

 

#24 19/10/18 19:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: OZ en seconde ligne....

vouillants a écrit:

vpl a écrit:

Clamau38 a écrit:

JE ME MARRE !!!
Le 8 mai dernier sur ce forum j'ai dit :
Ali oz il faut absolument le faire jouer il apporte bcp dans le jeu et on ne doit pas lui faire porter le chapeau de la défaite en finale
En 2eme ligne il peut apporter beaucoup

Quand je pense à la volée de bois vert que j'ai reçue..
JE ME MARRE !!!

Heuuu, là il joue pour économiser les rares 2èmes lignes qui nous reste. On peut toujours dire que ce sera un test pour le top 14, mais pour l'instant le but c'est de ne passer le match des Harlequins sans se retrouver dans la merde à certains postes....

Et puis on fait d'une pierre deux coup. Séance de muscu assurée pour les lifters.

Je penses aussi qu'il ne faut pas aller chercher trop de choix tactique ou techniques que ceux de la limite quantitative de nos 2eme ligne de métier.
Par contre le pilier gauche des Harlequins, il va se prendre Aulika / Le en poussé, si ça s'aligne comme il faut ça peut faire mal. Attention au 180 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 19/10/18 19:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: OZ en seconde ligne....

Le squad des quins :

HARLEQUINS
SEARCHMOBILE NAV
NEWS
CATEGORY
CLIFFORD RETURNS TO HARLEQUINS SQUAD FOR GRENOBLE CLASH
Friday, 19th October 2018 @ 12:00


ENGLAND INTERNATIONAL IN THE 23 FOR CHALLENGE CUP FIXTURE IN FRANCE

Harlequins is delighted to welcome Jack Clifford back to the squad as the Club takes on Grenoble in the Challenge Cup this weekend (kick-off: 20:00 GMT). The England international, who injured his hamstring at the end of last season, has been named among the Game Changers for the trip.

Francis Saili makes his return to the starting XV for the first time since April. The New Zealander features in a back line that includes Charlie Walker on the wing and Aaron Morris at Full-back.

Head of Rugby Paul Gustard said: “We are very pleased to see ‘The Jack-man’ re-join the squad for this important fixture and we look forward to the impact he will make on Saturday evening and for the rest of the season. Jack has been through a frustrating and testing time over the last two seasons. He has shown great resilience and fortitude to return to competitive rugby and has been eager to get back onto the field.

“Gabriel Ibitoye unfortunately misses out on selection this week as he sustained an injury to his leg against Agen. Gabriel has been consistent with his endeavour with regards to his personal development in areas of his game that we have identified. I have been really pleased with his attitude and I am excited about seeing his continued progress and performances over the season.

“The pack is unchanged which is testament to the effort we put in last week with James Chisholm once again captaining the side as we continue to strengthen our leadership density.  I feel that James, Matt Symons and Joe Marchant are particularly unlucky to miss out on England selection following a string of strong, robust games for the Club, but I also know they will all continue to work hard and continue to develop their game.

“We put in a good performance against a determined and talented Agen side last week in front of our home support who will have seen the improvement in our attack which culminated in eight tries and plenty of other opportunities created.  We want to continue moving our whole game forward as we aim to be more destructive in our defence, more threatening in our attack and more consistent in our set-piece. We have had a good week’s preparation, the energy in the squad is excellent and we are determined to continue to build on the momentum we have generated.” 

Harlequins XV to play Grenoble (kick-off: 20:00 GMT)
15 Aaron Morris (21)
14 Charlie Walker (89)
13 Joe Marchant (63)
12 Francis Saili (6)
11 Nathan Earle (7)
10 Marcus Smith (35)
9 Charlie Mulchrone (24)

1 Joe Marler (174)
2 Max Crumpton (5)
3 Kyle Sinckler (126)
4 George Merrick (82)
5 Matt Symons (7)
6 Renaldo Bothma (13)
7 Semi Kunatani (3)
8 James Chisholm (62) (Captain)


Game Changers
16 Elia Elia (20)
17 Lewis Boyce (18)
18 Will Collier (132)
19 Stan South (23)
20 Jack Clifford (75)
21 Dave Lewis (18)
22 Demetri Catrakilis (7)
23 Alofa Alofa (57)

Bon le pilier gauche des Harlequins c'est Marler ! Si ça marche, c'est encore plus jouissif !

Alofa, Catrakilis, Chisholm?, Kunatani... des anciens du Top14.
A l'inverse, à part Aulika.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 19/10/18 20:09

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: OZ en seconde ligne....

Stefman a écrit:

jipe148 a écrit:

CPAM a écrit:

pas mal non plus l'alternance entre Guillemin et Visinia

je ne crois pas trop à une alternance mais je pense plus que les coachs veulent que Visinia prenne ses marques à l'aile, car on peut difficilement se passer de Germain( efficacité au pied de 10 à 60/70m).

Même analyse...

je parle de l'alternance en cours du match et non pas sur la saison






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums