Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/10/18 13:38

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

http://lesportdauphinois.com/2018/10/17 … cato-deja/

LSD se pose à juste raison le problème des transferts, aussi tôt  dans la saison.

Dernière modification par Coisard (17/10/18 13:44)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 17/10/18 14:14

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

Pourquoi on en fait un débat maintenant, ca fait des années que c'est comme ça.
Il n'y a pas de transferts dans le rugby donc les joueurs libres sont courtisés très tôt dans la saison, c'est pas un scoop.

Hors ligne

 

#3 17/10/18 16:30

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

dodofcg a écrit:

Pourquoi on en fait un débat maintenant, ca fait des années que c'est comme ça.
Il n'y a pas de transferts dans le rugby donc les joueurs libres sont courtisés très tôt dans la saison, c'est pas un scoop.

ce n'est évidement pas un scoop et le débat ne date pas d'aujourd'hui. Cependant, il n'est pas interdit de (re)dire qu'il faudrait impérativement une période de transfert. La plupart des joueurs qui signent si tôt dans une saison pour un autre club, continuent de défendre le maillot.

Mais franchement, je trouve ces situations bizarres et pas confortables, ni pour les joueurs, ni pour les équipes, ni pour les supporters.

Hors ligne

 

#4 17/10/18 17:52

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

Le départ de Nkinsi je trouve ça vraiment dommage et effectivement les tractations débutent bien trop tôt.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 17/10/18 18:07

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

On pourrait aussi dire la même chose pour le FCG qui doit forcément être sur des dossiers de transfert en ce moment comme dans tous les clubs. Ce qui est agaçant, c'est de l'annoncer maintenant.

Hors ligne

 

#6 17/10/18 19:26

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

C'est le monde professionnel, la carrière des joueurs est courte et personne ne peut les blâmer d'aller vers le plus offrant.
Tout le reste est de la littérature et le FCG va faire comme tout le monde avec un peu plus de difficultés du fait de notre budget plus limité et du fait de l'incertitude de notre classement en fin de saison pour attirer les meilleurs joueurs.
Seule notre formation peut nous aider pour l'instant.

Hors ligne

 

#7 17/10/18 19:28

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

pour moi, ces deux départs n'entravent pour l'instant en rien notre (re) marche en avant: n'kinsi peut être remplacé par capelli et géraci (qui je l'espère auront, vu leur âge, l'intelligence de rester, à condition que l'on reste en top 14) et saseras, ben faut-il un commentaire pour dire que meilleur que lui, y'en a dans tous les clubs de top 14!!! d'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt de bordeaux pour ce joueur...

Hors ligne

 

#8 18/10/18 07:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

Pour moi les cas sont différents !

NKinsi est en fin de contrat et donc décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière. J'imagine qu'on lui a fait une offre de prolongation mais difficile de s'aligner sur le champion de France tant sportivement que financièrement.

Par contre Saseras est lui sous contrat jusqu'en 2020 ! Donc ça veut dire rachat de la dernière année de contrat ou clause libératoire lors de sa prolongation (libération pour un club de Top14, libération en cas de descente...).

Après c'est le monde pro, mais effectivement quand les rumeurs deviennent des annonces en octobre c'est pas top.

Il est déjà très difficile pour des promus de monter un effectif Top14 sachant l'incertitude de fin de saison. Et l'année suivante, avec un objectif forcément de maintien, et ben rebelote, difficile de recruter ou prolonger sans savoir si ce sera pour la 1ere ou la 2eme division.

Par contre le club doit rapidement réagir en annonçant quelques prolongations : Capelli, Fifita... et pourquoi pas Fourcade, Geraci, Godener. Ils sont sous contrat jusqu'en 2020 mais l'année dernière, alors blessé, non jiff et sous contrat jusqu'en 2019, Gigashvili a bien prolongé jusqu'en 2021 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 18/10/18 08:26

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

je pense qu'il privilégie l'aspect financier et il n'est pas à blâmer..car le projet de jeu futur est en gestation...et n'a rien à voir avec le talent et la personnalité de C.Urios....
le futur sera un peu comme chez nous, de bons entraîneurs certes, mais qui n'ont encore rien prouvé...
Sasseras a une opportunité de valoriser son contrat et peut-être sent-il qu'il n'a pas la confiance totale des entraîneurs et ne veut pas vivre l'an prochain une ...;(Francis ou Tunuikuafé!!!)

Hors ligne

 

#10 18/10/18 08:35

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

cbobo a écrit:

pour moi, ces deux départs n'entravent pour l'instant en rien notre (re) marche en avant: n'kinsi peut être remplacé par capelli et géraci (qui je l'espère auront, vu leur âge, l'intelligence de rester, à condition que l'on reste en top 14) et saseras, ben faut-il un commentaire pour dire que meilleur que lui, y'en a dans tous les clubs de top 14!!! d'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt de bordeaux pour ce joueur...

ils ne sont encore pas partis






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#11 18/10/18 09:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

jipe148 a écrit:

le futur sera un peu comme chez nous, de bons entraîneurs certes, mais qui n'ont encore rien prouvé...

Sénékal et Glas ont 2 montées en top 14 sur leurs CV, séparément avec Bayonne et Oyonnax, ensemble avec Grenoble. Pas si mal...

jipe148 a écrit:

Sasseras a une opportunité de valoriser son contrat et peut-être sent-il qu'il n'a pas la confiance totale des entraîneurs et ne veut pas vivre l'an prochain une ...;(Francis ou Tunuikuafé!!!)

Rien n'est gravé dans le marbre, mais s'agissant d'un gars qui a été titulaire 5 fois en 7 matchs et a même été capitaine, il a quand même une petite marge avant d'être blacklisté

En ligne

 

#12 18/10/18 09:24

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

le futur sera un peu comme chez nous, de bons entraîneurs certes, mais qui n'ont encore rien prouvé...

Sénékal et Glas ont 2 montées en top 14 sur leurs CV, séparément avec Bayonne et Oyonnax, ensemble avec Grenoble. Pas si mal...

jipe148 a écrit:

Sasseras a une opportunité de valoriser son contrat et peut-être sent-il qu'il n'a pas la confiance totale des entraîneurs et ne veut pas vivre l'an prochain une ...;(Francis ou Tunuikuafé!!!)

Rien n'est gravé dans le marbre, mais s'agissant d'un gars qui a été titulaire 5 fois en 7 matchs et a même été capitaine, il a quand même une petite marge avant d'être blacklisté

certainement , mais on est assez pauvre à ce poste...avec un mc Léod ou un tillous-boerde il ne jouerait pas beaucoup...

Hors ligne

 

#13 18/10/18 11:10

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

jipe148 a écrit:

je pense qu'il privilégie l'aspect financier et il n'est pas à blâmer..car le projet de jeu futur est en gestation...et n'a rien à voir avec le talent et la personnalité de C.Urios....
le futur sera un peu comme chez nous, de bons entraîneurs certes, mais qui n'ont encore rien prouvé...
Sasseras a une opportunité de valoriser son contrat et peut-être sent-il qu'il n'a pas la confiance totale des entraîneurs et ne veut pas vivre l'an prochain une ...;(Francis ou Tunuikuafé!!!)

Jipé, Urios a annoncé qu’il quitterait le CO à la fin de la saison.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 18/10/18 12:54

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

profcgadonf a écrit:

jipe148 a écrit:

je pense qu'il privilégie l'aspect financier et il n'est pas à blâmer..car le projet de jeu futur est en gestation...et n'a rien à voir avec le talent et la personnalité de C.Urios....
le futur sera un peu comme chez nous, de bons entraîneurs certes, mais qui n'ont encore rien prouvé...
Sasseras a une opportunité de valoriser son contrat et peut-être sent-il qu'il n'a pas la confiance totale des entraîneurs et ne veut pas vivre l'an prochain une ...;(Francis ou Tunuikuafé!!!)

Jipé, Urios a annoncé qu’il quitterait le CO à la fin de la saison.

C'est exactement ce que dit, certes très maladroitement, Jipé.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 18/10/18 14:04

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

lassavoie a écrit:

profcgadonf a écrit:

jipe148 a écrit:

je pense qu'il privilégie l'aspect financier et il n'est pas à blâmer..car le projet de jeu futur est en gestation...et n'a rien à voir avec le talent et la personnalité de C.Urios....
le futur sera un peu comme chez nous, de bons entraîneurs certes, mais qui n'ont encore rien prouvé...
Sasseras a une opportunité de valoriser son contrat et peut-être sent-il qu'il n'a pas la confiance totale des entraîneurs et ne veut pas vivre l'an prochain une ...;(Francis ou Tunuikuafé!!!)

Jipé, Urios a annoncé qu’il quitterait le CO à la fin de la saison.

C'est exactement ce que dit, certes très maladroitement, Jipé.

Effectivement, après relecture...  very sorry 😐






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 18/10/18 16:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

profcgadonf a écrit:

lassavoie a écrit:

profcgadonf a écrit:


Jipé, Urios a annoncé qu’il quitterait le CO à la fin de la saison.

C'est exactement ce que dit, certes très maladroitement, Jipé.

Effectivement, après relecture...  very sorry 😐

c'est pas grave..tu es tout excusé...compte tenu du départ d'Urios (de son impact sur le groupe qu'il entraîne et sa carte de visite!!!) et de l'arrivée probable de Reggiardo,le projet du CO reste quand même un peu flou à mes yeux...

Hors ligne

 

#17 18/10/18 18:25

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Nkinsi au C.O. Sasseras à UBB coup de "gueule" de LSD

Rando a écrit:

C'est le monde professionnel, la carrière des joueurs est courte et personne ne peut les blâmer d'aller vers le plus offrant.
Tout le reste est de la littérature et le FCG va faire comme tout le monde avec un peu plus de difficultés du fait de notre budget plus limité et du fait de l'incertitude de notre classement en fin de saison pour attirer les meilleurs joueurs.
Seule notre formation peut nous aider pour l'instant.

C'est clair qu'll faut même qu'on assume ce rôle quelques années encore pour essayer d'en tirer partie. Ok, on "bonifie" les joueurs, soit par la formation, soit comme antichambre entre Narbonne (ou les espoirs du RM92) et le top 8 du championnat.
Ca s'assume en investissant dans la formation mais aussi en sachant gérer (une grosse cellule recrutement, du juridique costaud pour éviter les escroqueries au cassage de contrat suivez mon regard du côté de la place de la Comédie) et monnayer ce travail. Je suis cynique mais quelle autre solution en attendant d'être installés en haut du tableau ? le gratin dauphinois ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums