Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/10/18 20:45

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

Question posée, vous connaissez ma réponse.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#2 06/10/18 20:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

pour moi il est assez vif, colle bien au ballon, mais ne pèse pas vraiment sur le jeu...mais c'est son 1er match à ce niveau...

Dernière modification par jipe148 (06/10/18 20:49)

Hors ligne

 

#3 06/10/18 20:57

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

Vif, avec un pied intéressant.
Par contre nos demis ont le défaut de parfois attaquer du mauvais côté.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 06/10/18 21:02

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

avec le meme temps de jeu que saseras ça sera autre chose. il est nettement plus interessant sur l'animation et la vitesse d'exécution et il n'y a aucune comparaison a faire en ce qui concerne le jeu au pied.

Hors ligne

 

#5 06/10/18 21:04

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

plus vif oui que saceras mais il lui manque de la vision du jeu

Hors ligne

 

#6 06/10/18 21:05

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

Non mais de là à en faire un sujet pour chanter ses louanges non. Il a bien dégagé le camp sur les renvois bordelais mais bon faut dire qu'ils ont eu l'intelligence d'envoyer le ballon systématiquement au même endroit donc bon au bout d'un moment on peut se rôder. Il est indéniablement plus rapide que Saseras, mais bon j'ai le souvenir d'un coup de pied à suivre qui nous bouffe une occasion d'essai car il y avait un surnombre sur le côté. En résumé un bon match avec quelques lacunes quand même voilà.

Hors ligne

 

#7 06/10/18 21:05

Anto38🔴🔵
Membre
Inscrit le: 03/07/18
Messages: 40

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

Rapide demi de mêlé qui prend beaucoup d’initiatives 🤨

Hors ligne

 

#8 06/10/18 21:06

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

oui

Hors ligne

 

#9 06/10/18 21:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

Le problème c'est que les 3 ont des qualités plus ou moins différentes avec un niveau quasi homogène... mais trop juste pour être un taulier en Top14 !
Ca reste le poste où il manque vraiment un boss. Les 3 autres pouvant jouer largement les rôle de n°2.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 06/10/18 21:55

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

Il y a une phase de jeu que je ne cerne pas du tout.

Lorsque l'on est dans nos 22, en possession de la gonfle, qu'on ressort le ballon en toute tranquillité, pourquoi, et à 100% des cas, on passe par un coup de pieds de dégagement du 9 au lieu de faire dégager Germain et son coups de pieds long-courrier?

J'ai beau creuser à une probable tactique, là je planche...

Hors ligne

 

#11 06/10/18 22:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

Une passe, c'est le risque d'une mauvaise réception, d'un contre. Ça se fait quasi tout le temps maintenant le 9 qui dégage, et quand ça arrive aux 50m y'a rien à reprocher.
A Saseras de jouer sa carte maintenant, la concurrence c'est bien, ça tire tout le monde vers le haut !

Hors ligne

 

#12 07/10/18 00:21

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

Très bon match de Nanette aussi bien en défense (de très beaux coups de pied de dégagement depuis ses 22 qui arrivent presque systématiquement aux 50) qu’en attaque avec quelques prises d’intervalle remarquables.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 07/10/18 08:27

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

J'étais sceptique du fait de son historique peu flatteur mais je l'ai aussi dit la carrière d'un joueur n'est pas linéaire.
Il a bien joué pour une première titularisation avec la pression que cela signifie, l'envie de bien faire peut parfois être négative.
Il m'a fait peur sur sa première sortie de camp mais ensuite il a réglé la mire et a été très bon en arrivant au 50 à tous les coups.
Assez rapides par la suite, essayant quelques initiatives pas toujours couronnées de succès.
Je suis d'accord avec VPL ce ne sera pas un taulier mais le staff fait jouer la concurrence et c'est très bien!

Hors ligne

 

#14 07/10/18 09:33

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

Et bien, moi, je ne suis pas sûr que ce ne sera pas un tôlier car il a déjà une bonne vision du jeu (il n'envoie pas la balle s'il voit que le partenaire est déjà pris ce qui évite tout de même une éventuelle interception ou mise en grosse difficulté. Pour un gars qui n'avait quasiment jamais joué en Top 14, son adaptation au rythme du Top 14 est bluffante.
Tout de même un choix qui m'a fait hurler : à la reprise, l'UBB envoie toujours au même endroit, Alexandre capte bien et, au lieu de dégager comme toujours, il écarte le ballon et ça finit par un essai de l'UBB qui les regonfle à mort après l'essai de Diaby juste en fin de 1ère mi-temps.
Le coup de pied dans l'en-but sur notre attaque, c'est Uberti.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 07/10/18 09:42

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

alod26 a écrit:

Non mais de là à en faire un sujet pour chanter ses louanges non.
J

Et bien moi,je préfère ça que d'ouvrir un poste sur ses éventuelles lacunes,
cela montre qu'il a su démontrer sur le pré,qu'il peut prétendre à être un joueur sur qui le staff peut compter.
Et c'est bon aussi pour Latorre.

Hors ligne

 

#16 07/10/18 10:42

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

Nanette a fait un super match pour sa première titularisation ! Vif et un joli coup de pied... il ne peut que progresser

Hors ligne

 

#17 07/10/18 11:53

PYM
Membre
Inscrit le: 17/05/18
Messages: 49

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

j' en attendait pas moins de Nanette, il va se faire connaitre  au public du FCG et nous faire rever , il colle bien au ballon mais manque encore d'assurance pour partir au ras des ruck, mais ça viendra....

Hors ligne

 

#18 08/10/18 09:13

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

PYM a écrit:

j' en attendait pas moins de Nanette, il va se faire connaitre  au public du FCG et nous faire rever , il colle bien au ballon mais manque encore d'assurance pour partir au ras des ruck, mais ça viendra....

Il a tout de même essayé deux fois et s'est fait contrer, mais sans perdre le ballon.

Dernière modification par abeille (08/10/18 09:14)

Hors ligne

 

#19 08/10/18 19:03

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

en un match, nanette a renvoyé j'espère pour quelques semaines saseras à ses chères études...

Hors ligne

 

#20 08/10/18 19:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Bon, alors, Nanette, c'est une quiche ?

C'est bien cbobo, 2 messages pour pourrir Saseras, c'est un bon début.
Et si on le pendait Saseras, d'ailleurs ?

Visiblement il ne suffit pas de trouver un joueur bon, faut encore taper sur un autre, à savoir Dupont, Latorre, Saseras... La liste peut s'allonger ! On a besoin de tout le monde, au meilleur niveau possible.

Hors ligne

 

Pied de page des forums