Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/10/18 21:07

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Loïc Godener

Titulaire lors du dernier Tournoi des 6 Nations, le Girondin Marco Tauleigne n’a pas repris la compétition, lui qui avait dû mettre un terme à sa saison le 24 mars dernier contre La Rochelle en raison d’une commotion cérébrale. Avec Charles Ollivon blessé, Louis Picamoles toujours aussi inconstant, Fabien Sanconnie qui peine à trouver ses marques dans son nouveau club et Kevin Gourdon, présent en Nouvelle-Zélande au mois de juin, qui n’a pas encore joué en n° 8 cette saison avec son club, Brunel reste en quête de la perle rare. Son regard pourrait donc se tourner vers Jordan Joseph (Racing) et Loïc Godener (Grenoble)…


source rugbyrama:https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-les-gens-dautomne_sto6958545/story.shtml






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#2 04/10/18 21:17

Fcgs fan M
Membre
Inscrit le: 13/07/18
Messages: 26

Re: Loïc Godener

Se serait parfait, un grenoblois dans le XV de France

Hors ligne

 

#3 04/10/18 21:18

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Loïc Godener

Fcgs fan M a écrit:

Se serait parfait, un grenoblois dans le XV de France

Parfait pour lui sans aucun doute, pour l'EdF je l'espère, pour le FCG c'est très discutable. big_smile
Si tel était le cas, on aura du mal à le conserver en cas de maintien.

Dernière modification par pantokrator (04/10/18 21:19)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#4 04/10/18 21:23

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Loïc Godener

Godener c'est 5 matchs de top14, je trouve la marche haute. Et s'il se pète je vous raconte pas la cata...

L'idéal: on se maintient, il est sélectionné pour la tournée d'été, ce qui nous permet de resigner Capelli et Geraci cet été smile

Hors ligne

 

#5 04/10/18 21:23

Fcgs fan M
Membre
Inscrit le: 13/07/18
Messages: 26

Re: Loïc Godener

pantokrator a écrit:

Fcgs fan M a écrit:

Se serait parfait, un grenoblois dans le XV de France

Parfait pour lui sans aucun doute, pour l'EdF je l'espère, pour le FCG c'est très discutable. big_smile
Si tel était le cas, on aura du mal à le conserver en cas de maintien.

C’est vrai, après faut faire tous pour le garder

Hors ligne

 

#6 04/10/18 22:16

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Loïc Godener

Fier pour lui et le FCG. On peut dire qu'il éclate (et qu'il s'éclate !) actuellement.
Pourvu que les  petits cochons ne le mangent pas !

Hors ligne

 

#7 04/10/18 22:36

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Loïc Godener

Content pour Loïc...
Moins pour nous, peur de le perdre, mais bon, ça montre que notre club peut faire éclore des talents

Hors ligne

 

#8 04/10/18 22:47

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Loïc Godener

Johan38 a écrit:

Content pour Loïc...
Moins pour nous, peur de le perdre, mais bon, ça montre que notre club peut faire éclore des talents

Même si, en réalité, il a été formé au Racing. Le mérite du FCG c'est de lui avoir donné sa chance ...

Hors ligne

 

#9 04/10/18 23:26

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Loïc Godener

Pas encore fait mais inéluctable.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 05/10/18 08:21

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Loïc Godener

équipe de France ou pas…..…….il partira!!

Hors ligne

 

#11 05/10/18 08:35

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Loïc Godener

Si on se maintient et qu'il part (au fait , quelle est la duree de son contrat ? ) alors le top14 n'a aucune raison d'etre parce qu'il y aura toujours 2 , 3 clubs pour etre les dindons de la farce et qui ne se battront jamais a armes plus ou moins egales . Autant passer a un top12 ce serait moins hypocrite

Hors ligne

 

#12 05/10/18 08:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Loïc Godener

Bon ben t'a plus qu'à parler de son remplaçant !
Ca vous dirait pas de profiter de sa présence et d'espérer que ça dure le plus longtemps possible ?

En ligne

 

#13 05/10/18 09:05

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Loïc Godener

vpl a écrit:

Bon ben t'a plus qu'à parler de son remplaçant !
Ca vous dirait pas de profiter de sa présence et d'espérer que ça dure le plus longtemps possible ?

Autant parler de la pluie et du beau temps.
D'ailleurs quelle météo pour demain?

En ligne

 

#14 05/10/18 09:25

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Loïc Godener

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Bon ben t'a plus qu'à parler de son remplaçant !
Ca vous dirait pas de profiter de sa présence et d'espérer que ça dure le plus longtemps possible ?

Autant parler de la pluie et du beau temps.
D'ailleurs quelle météo pour demain?

Beau soleil, petit 25°C en début de match. Condition parfait pour un match de rugby (oui je pourrais être commentateur terrain à Canal +)

Hors ligne

 

#15 05/10/18 09:31

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Loïc Godener

pierre a écrit:

Si on se maintient et qu'il part (au fait , quelle est la duree de son contrat ? ) alors le top14 n'a aucune raison d'etre parce qu'il y aura toujours 2 , 3 clubs pour etre les dindons de la farce et qui ne se battront jamais a armes plus ou moins egales . Autant passer a un top12 ce serait moins hypocrite

il a signé jusqu'en 2021






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#16 05/10/18 09:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Loïc Godener

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Bon ben t'a plus qu'à parler de son remplaçant !
Ca vous dirait pas de profiter de sa présence et d'espérer que ça dure le plus longtemps possible ?

Autant parler de la pluie et du beau temps.
D'ailleurs quelle météo pour demain?

C'est pas pour interdire un sujet, mais je ne comprends pas pourquoi être "défaitiste" et annoncer que de toute façon il partira (sous-entendu : parce qu'il est trop bon pour nous).
Brive a eu au moins un sélectionné, Sanconnie (d'autres ?)  Pourquoi pas nous ?

En ligne

 

#17 05/10/18 09:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Loïc Godener

Je trouve cela très intéressant, car en parlant du cas Godener ,joueur révélé par  Grenoble, aujourd'hui possible international,on peut parler des ambitions  du club.

Car Godener n'est pas le seul potentiel top niveau, c'est bien le cas de plusieurs pépites reluquées  par les gros  a la lorgnette.

  Donc  a partir de ce constat positif dans l'état,ne faut il pas revoir  nos ambitions à la hausse?
Autre intérêt  du questionnement,on voit qu'il a signé  jusqu'en 2021,merci CPAM.
Donc peu importe notre opinion,c'est bien d'évoquer la possibilité d'un départ.

  C'est à ce prix qu'on va  juger la réactivité du club a envisager ou non son remplacement.

Dernière modification par pekin (05/10/18 09:56)

En ligne

 

#18 05/10/18 10:04

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Loïc Godener

Il ne faut se poser trop de questions, Godner, Geracci Gordin et les autres, si nous descendons, beaucoup iront voir ailleurs. Ils ne bossent que pour un rêve jouer en Top14 et c'est fort logique. Et l'excuse oui mais c'est a Grenoble qu'ils se sont révélés ne tiendras pas longtemps. Et je ne parle pas de l'aspect financier qui et quasiment du simple au double.

Et pour en revenir Loïc je trouve que c'est mérité vu son début de saison surtout que la concurrence en 8 est au abonnés absent niveau Français dans le Top14.

Dernière modification par didrugby (05/10/18 10:08)

Hors ligne

 

#19 05/10/18 10:09

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Loïc Godener

didrugby a écrit:

Il ne faut se poser trop de questions, Godner, Geracci Gordin et les autres, si nous descendons, beaucoup iront voir ailleurs. Ils ne bossent que pour un rêve jouer en Top14 et c'est fort logique. Et l'excuse oui mais c'est a Grenoble qu'ils se sont révélés ne tiendras pas longtemps. Et je ne parle pas de l'aspect financier qui et quasiment du simple au double.

C'est pas à nous de nous poser les questions c'est vrai aussii,

  mais assurément au club ,les présidents et le staff, c'est eux qui doivent anticiper.

En ligne

 

#20 05/10/18 10:15

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Loïc Godener

pekin a écrit:

didrugby a écrit:

Il ne faut se poser trop de questions, Godner, Geracci Gordin et les autres, si nous descendons, beaucoup iront voir ailleurs. Ils ne bossent que pour un rêve jouer en Top14 et c'est fort logique. Et l'excuse oui mais c'est a Grenoble qu'ils se sont révélés ne tiendras pas longtemps. Et je ne parle pas de l'aspect financier qui et quasiment du simple au double.

C'est pas à nous de nous poser les questions c'est vrai aussii,

  mais assurément au club ,les présidents et le staff, c'est eux qui doivent anticiper.

Tout a fait d'accord mais même si cela n'est pas notre "job" de nous poser ces questions, nous pouvons au moins en parler sinon ... la politique c'est pas notre soucis l'arbitrage non plus ... la météo on la subit ... il y a bien mon chien qui se gratte mais bon . ..

Hors ligne

 

#21 05/10/18 10:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Loïc Godener

J'ai pas d'infos exclusives, mais c'est évident que ça bosse pour les conserver si on se maintient. Mais c'est évident aussi que pour ça il faut en gros s'aligner sur les salaires qu'on peut leur proposer ailleurs, et du coup augmenter le budget. Et d'ailleurs l'urgence est plus sur Capelli en fin de contrat que sur Godener.

La limite de faire jouer des jeunes, du coin comme des recrues, c'est que ça peut être "bon marché" au début, mais que ça ne dure pas si ils ont le niveau, mais bon, c'est déjà ça !

En ligne

 

#22 05/10/18 10:23

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Loïc Godener

didrugby a écrit:

Il ne faut se poser trop de questions, Godner, Geracci Gordin et les autres, si nous descendons, beaucoup iront voir ailleurs. Ils ne bossent que pour un rêve jouer en Top14 et c'est fort logique. Et l'excuse oui mais c'est a Grenoble qu'ils se sont révélés ne tiendras pas longtemps. Et je ne parle pas de l'aspect financier qui et quasiment du simple au double.

Et pour en revenir Loïc je trouve que c'est mérité vu son début de saison surtout que la concurrence en 8 est au abonnés absent niveau Français dans le Top14.

Alors il faut se maintenir...



(quand vous savez pas, demandez moi, j’ai toujours la solution 😉)

Hors ligne

 

#23 05/10/18 10:27

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Loïc Godener

Et puis qu'ils partent nous avons une usine a champion derrière

Hors ligne

 

#24 05/10/18 10:27

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Loïc Godener

Alors pour le coup je vais me répéter mais je pense que le club a un rôle plus important que ce que vous semblez dire pour faire en sorte de garder les joueurs. Si le staff et les joueurs se sortent les doigts pour terminer 12e je pense que la problématique sera bien moindre parce que Godener même s'il est très bon a encore besoin de confirmer. Le gars a le niveau d'un joueur de Top 14 et même d'un très bon joueur de Top 14, mais si il part à Toulon ou Montpellier ou Lyon il aura bien moins de temps de jeu. Le fait de rester à Grenoble (encore une fois dans l'hypothèse où le club se maintiendrait relativement tôt dans la saison) lui permettrait de jouer une saison supplémentaire au plus haut niveau avec le statut de titulaire indiscutable.

Hors ligne

 

#25 05/10/18 10:33

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Loïc Godener

Du toute façon si l'on se maintient ceux sous contrat ne pourrons pas activer leur clause libératrice. Après il faudrait dans le meilleur des monde assurer le maintient tôt pour refaire signer ceux que l'ont veux garder et se renforcer en vu de la saison prochaine.

Hors ligne

 

#26 05/10/18 10:40

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Loïc Godener

vpl a écrit:

J'ai pas d'infos exclusives, mais c'est évident que ça bosse pour les conserver si on se maintient. Mais c'est évident aussi que pour ça il faut en gros s'aligner sur les salaires qu'on peut leur proposer ailleurs, et du coup augmenter le budget. Et d'ailleurs l'urgence est plus sur Capelli en fin de contrat que sur Godener.

La limite de faire jouer des jeunes, du coin comme des recrues, c'est que ça peut être "bon marché" au début, mais que ça ne dure pas si ils ont le niveau, mais bon, c'est déjà ça !

Je ne pense pas qu'on aurait pris plus de point à Lyon si on avait aligné d'entrée  Géraci, Ali et Guillemin entres autres,
  par contre cela peut avoir  un effet sur leur volonté de rester au club.

En ligne

 

#27 05/10/18 10:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Loïc Godener

La différence entre Godener au FCG et Joseph au Racing, c’est que Godener est titulaire.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#28 05/10/18 11:15

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Loïc Godener

Sinon pour revenir au sujet initial, Galletier n'est pas dans les plans de Brunel? Ou il est blessé?

Hors ligne

 

#29 05/10/18 11:36

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: Loïc Godener

Galletier a été titulaire 5 matchs pour 292 mn. A marqué 1 essai contre USAP.
N'a loupé que la 1ère journée .

Dernière modification par Coisard (05/10/18 11:40)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#30 05/10/18 11:37

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Loïc Godener

Galthié il n'est pas avec son pote Landreau? big_smile

Hors ligne

 

#31 05/10/18 12:07

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Loïc Godener

vpl a écrit:

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Bon ben t'a plus qu'à parler de son remplaçant !
Ca vous dirait pas de profiter de sa présence et d'espérer que ça dure le plus longtemps possible ?

Autant parler de la pluie et du beau temps.
D'ailleurs quelle météo pour demain?

C'est pas pour interdire un sujet, mais je ne comprends pas pourquoi être "défaitiste" et annoncer que de toute façon il partira (sous-entendu : parce qu'il est trop bon pour nous).
Brive a eu au moins un sélectionné, Sanconnie (d'autres ?)  Pourquoi pas nous ?

On a passé 20 ans sans avoir de sélectionnés, et quand on en a eu un, il s'est tiré à Lyon.
Disons que le passé (ancien comme récent) ne joue pas en notre faveur.


Après oui on l'espère tous, mais avant de souhaiter être un club réservoir d'internationaux il faudrait déjà se maintenir à long terme.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#32 05/10/18 12:26

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Loïc Godener

pekin a écrit:

didrugby a écrit:

Il ne faut se poser trop de questions, Godner, Geracci Gordin et les autres, si nous descendons, beaucoup iront voir ailleurs. Ils ne bossent que pour un rêve jouer en Top14 et c'est fort logique. Et l'excuse oui mais c'est a Grenoble qu'ils se sont révélés ne tiendras pas longtemps. Et je ne parle pas de l'aspect financier qui et quasiment du simple au double.

C'est pas à nous de nous poser les questions c'est vrai aussii,

  mais assurément au club ,les présidents et le staff, c'est eux qui doivent anticiper.

puisqu'on vous dit que Loic GODENER a signé jusqu'en 2021 , le club avait déjà bien anticipé






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#33 05/10/18 12:41

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Loïc Godener

CPAM a écrit:

pekin a écrit:

didrugby a écrit:

Il ne faut se poser trop de questions, Godner, Geracci Gordin et les autres, si nous descendons, beaucoup iront voir ailleurs. Ils ne bossent que pour un rêve jouer en Top14 et c'est fort logique. Et l'excuse oui mais c'est a Grenoble qu'ils se sont révélés ne tiendras pas longtemps. Et je ne parle pas de l'aspect financier qui et quasiment du simple au double.

C'est pas à nous de nous poser les questions c'est vrai aussii,

  mais assurément au club ,les présidents et le staff, c'est eux qui doivent anticiper.

puisqu'on vous dit que Loic GODENER a signé jusqu'en 2021 , le club avait déjà bien anticipé

Mais il existe des clause a ce qu'il me semble.

Hors ligne

 

#34 05/10/18 13:38

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Loïc Godener

didrugby a écrit:

CPAM a écrit:

pekin a écrit:


C'est pas à nous de nous poser les questions c'est vrai aussii,

  mais assurément au club ,les présidents et le staff, c'est eux qui doivent anticiper.

puisqu'on vous dit que Loic GODENER a signé jusqu'en 2021 , le club avait déjà bien anticipé

Mais il existe des clause a ce qu'il me semble.

oui si on descend en ProD2 .....ou plus bas






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#35 05/10/18 13:51

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Loïc Godener

vacherin a écrit:

Galthié il n'est pas avec son pote Landreau? big_smile

si si ils attendent le jugement des prud'hommes pour rupture de contrat abusif par Toulon






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#36 05/10/18 14:05

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Loïc Godener

CPAM a écrit:

didrugby a écrit:

CPAM a écrit:


puisqu'on vous dit que Loic GODENER a signé jusqu'en 2021 , le club avait déjà bien anticipé

Mais il existe des clause a ce qu'il me semble.

oui si on descend en ProD2 .....ou plus bas

Tout est possible dans une clause. Maintient place au classement qualité de la bouffe ..  et j'en passe.

Hors ligne

 

#37 05/10/18 14:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Loïc Godener

c'est une bonne et une mauvaise nouvelle si elle se confirme:
une bonne pour l'interressé qui peut voir s'ouvrir un avenir international.
une mauvaise , car il risque de nous faire défaut à un poste ou l'on est pas riche en qualité!!!et surtout attirer les requins argentés.
Alors un international à Grenoble ...oui mais une descente...NON.difficile choix pour nous autres..

Hors ligne

 

#38 05/10/18 14:44

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Loïc Godener

bebert1953 a écrit:

vacherin a écrit:

Galthié il n'est pas avec son pote Landreau? big_smile

si si ils attendent le jugement des prud'hommes pour rupture de contrat abusif par Toulon

En fat Galthié ça fait 4 ans qu'il fait de la merde mais il gagne des millions juste grâce aux prud'hommes. Il a tout compris, lui.

Dernière modification par vacherin (05/10/18 14:44)

Hors ligne

 

#39 05/10/18 15:12

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Loïc Godener

Sauf que Galthié n’a pas été licencié par le RCT, il fait toujours partie du club. Mourad a été plus malin que Altrad qui l’avait licencié 3 mois après avoir prolongé son contrat pour 2 ans et qui espérait gagner devant les prud’hommes. Galthié n’a fait que défendre ses droits et il a eu bien raison.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#40 05/10/18 15:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Loïc Godener

vpl a écrit:

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Bon ben t'a plus qu'à parler de son remplaçant !
Ca vous dirait pas de profiter de sa présence et d'espérer que ça dure le plus longtemps possible ?

Autant parler de la pluie et du beau temps.
D'ailleurs quelle météo pour demain?

C'est pas pour interdire un sujet, mais je ne comprends pas pourquoi être "défaitiste" et annoncer que de toute façon il partira (sous-entendu : parce qu'il est trop bon pour nous).
Brive a eu au moins un sélectionné, Sanconnie (d'autres ?)  Pourquoi pas nous ?

VPL a raison , on peux en parler bien sûr , mais pour l instant Loïc est à Grenoble , il est sous contrat et c est un plaisir de le voir jouer .
Alors autant profiter de sa présence dans l équipe et pour le reste on verra le FCG a des atouts pour garder ces jeunes , mais bien sûr les sirènes des clubs les plus riches vont retentir , chaque chose en son temps ...

Pour l instant il faut battre l UBB pour notre maintien en top14.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums