Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/09/18 22:22

Anto38🔴🔵
Membre
Inscrit le: 03/07/18
Messages: 40

Compte rendu LOU FCG

Un  compte rendu pour ma part : une première mi temps où on s’accroche tant bien que mal et une courte existence en deuxième mi temps avec pas mal de déchets... dommage.... voire à la fin de l’ennui et de la rage car on arrive pas à franchir ,des sorties de balles trop lentes à ras les chaussettes et des ballons rendus au pied pour se débarrasser et des touches bof .. C’est moi ou les supporters grenoblois ont mis plus le feu que les supporter lyonnais ?

Hors ligne

 

#2 29/09/18 22:27

JN
Membre
Inscrit le: 16/02/18
Messages: 112

Re: Compte rendu LOU FCG

Les meilleurs grenoblois étaient dans l'autre camp? wink

Hors ligne

 

#3 29/09/18 22:59

Anto38🔴🔵
Membre
Inscrit le: 03/07/18
Messages: 40

Re: Compte rendu LOU FCG

JN a écrit:

Les meilleurs grenoblois étaient dans l'autre camp? wink

A croire que oui 😂

Hors ligne

 

#4 29/09/18 23:00

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Compte rendu LOU FCG

Je pense aussi qu'en 1ere, on aurait pu tenter 2 pénalités de loin mais on aurait dû car on est à l'extérieur

mais bon, le match à été dur, on aurait pu tenir plus longtemps si on avait pu scorer sur nos nombreux temps de jeu dans le camp lyonnais

a chargé de revanche le week en prochain
on va le  faire

Hors ligne

 

#5 29/09/18 23:29

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Compte rendu LOU FCG

des temps fort stérile en 1er faut dire ils défendent bien le lou ; la mêlée un peu juste , des essaies un peu juste ,la touche un peu juste on a perdu des ballons sans uys  géraci
un petit peu juste de tout en faite , alors avec un tout petit de plus de partout on gagnera  des matchs en commençant par UBB  j'espère

Hors ligne

 

#6 30/09/18 00:45

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Compte rendu LOU FCG

Pour moi le match des tribunes a été remporté par les supporters du FCG
D’ailleurs ce soir je suis aphone 🙃
L’important est d’avoir vu les alpins et mammouths ensemble, à taper au tambour et dérouler le maillot géant.
Après, sur le terrain, rien à dire , on s’est fait démolir (sauf en mêlée)

Hors ligne

 

#7 30/09/18 07:38

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: Compte rendu LOU FCG

Le score reflète bien la différence de niveau et de budget, le match a été pénible a regarder.  Heureusement que les tambours nous ont maintenu réveillé.
Côté rugby j ai trouvé quelques satisfaction, 2 nouveaux lancés de touche réussit,  une très courte, une très longue, la communication commence à fonctionner, par contre en fin de match avec les sorties il ne restait que Geraci, plus facile à gérer pour l adversaire. Pour les sorties en première mi temps ça a été plutôt rapide, les blocs de joueurs étaient dispo, par contre côté trois quart c est encore pauvre comme fond de jeu
On progresse, on espère.. ..allez les gars
Des nouvelles des sorties sur blessures?

Hors ligne

 

#8 30/09/18 08:34

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Compte rendu LOU FCG

Une énorme satisfaction : Blanc Mappaz qui est partout sur le terrain et qui combat aussi au près. Sans doute un moteur 3 cylindres.  Malheureusement sorti sur blessure au genou semble t-il. Une confirmation : Godener, simplement monstrueux. Une interrogation : pourquoi ne nous servons nous pas de Germain au pied pour sortir au lieu de finir par nous faire piquer le ballon et prendre 2 ou 3 essais sur turn-over ?Pour le reste, on n'a pas de solution en attaque contre une équipe qui défend très bien et joue tout plus vite que nous. Combien de charges ou de rucks où nous avons perdu le ballon ? Un tas. Au total, vers la 70ème minute, il y a eu des stats : 5mn 30 dans les 22 du LOU et le LOU seulement 1mn 20 mais 34 à 6 au tableau. Pas mal d'erreurs avec des coups de pied par dessus qui se sont traduits par autant de points du LOU, notamment à 1mn de la mi-temps pour une pénalité très mal venue qui porte le score à 13-3. Jacquelain qui choppe le talonneur à la réception mais le lache d'où un essai à la clé. Guillemin doit absolument jouer car sur le peu qu'il a joué, il a été bon et vaillant.
Bref, trop d'approximations qui nous condamnent (c'est le mot qui convient) à lutter désespéremment pour continuer à exister contre les grosses cylindrées. Qu'il y ait des approximations, on peut et on doit le comprendre (nous, nous arrivons de l'étage au-dessous) mais qu'elles se répètent encore et encore, ça énerve et ça inquiète.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 30/09/18 08:36

Filiol
Membre
Inscrit le: 07/09/17
Messages: 48

Re: Compte rendu LOU FCG

Très fier de cette équipe accrocheuse.
Mais tout a été foutu en l air avec 3 essais non valables accordés!
Je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu un tel score sans cela.

Hors ligne

 

#10 30/09/18 08:52

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Compte rendu LOU FCG

Filiol a écrit:

Très fier de cette équipe accrocheuse.
Mais tout a été foutu en l air avec 3 essais non valables accordés!
Je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu un tel score sans cela.

Euh des que le LOU a mis de la vitesse nous avons été débordé, pas sur que cela aurai changé quoi que ce soit.Ce qui pèche de puis le début c'est notre charnière qui n'est pas au niveau TOP14 à la grande différence du LOU.BRAVO AU FCG qui n'a rien laché !






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#11 30/09/18 08:53

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Compte rendu LOU FCG

On juge Sasseras lent je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'il est trop prévisible. Avant qu'il joue on sait ce qu'il va faire il fait toujours la meme chose. Pour les défenseurs c'est du pain béni.Ils ont toujours un temps d'avance sur les attaquants. Il faudrait qu'il arrive à varier son jeu (depart au ras, passe au 10 pour tentatve de drop,...) pour créer de l'incertitude chez l'adversaire.
Il faut qu'il se lache. Il fera des bourdes et sera critiqué mais ce n'est pas grave à Grenoble on a toujours cassé les 9 et les 10.

Hors ligne

 

#12 30/09/18 09:03

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Compte rendu LOU FCG

grandcolon a écrit:

On juge Sasseras lent je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'il est trop prévisible. Avant qu'il joue on sait ce qu'il va faire il fait toujours la meme chose. Pour les défenseurs c'est du pain béni.Ils ont toujours un temps d'avance sur les attaquants. Il faudrait qu'il arrive à varier son jeu (depart au ras, passe au 10 pour tentatve de drop,...) pour créer de l'incertitude chez l'adversaire.

Exact. Toujours la balle au même endroit. Jamais un départ ou un petit côté. Il faut qu'il rejoue comme il y a 2 ans. Pour tout dire, j'ai préféré Nanette qui, pourtant après une belle percée, a oublié de faire la passe qui permettait d'aller à dame.
Quant à Latorre, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien car il reçoit ballon et adversaire en même temps. Pour juger un 10, il faut évidemment tenir compte de la situation dont il hérite lorsqu'on lui envoie le ballon.

Dernière modification par lassavoie (30/09/18 09:08)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 30/09/18 09:10

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Compte rendu LOU FCG

Johan38 a écrit:

Pour moi le match des tribunes a été remporté par les supporters du FCG
D’ailleurs ce soir je suis aphone 🙃
L’important est d’avoir vu les alpins et mammouths ensemble, à taper au tambour et dérouler le maillot géant.
Après, sur le terrain, rien à dire , on s’est fait démolir (sauf en mêlée)

oui super ambiance mise par les supporters Grenoblois

En ligne

 

#14 30/09/18 09:43

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Compte rendu LOU FCG

Filiol a écrit:

Très fier de cette équipe accrocheuse.
Mais tout a été foutu en l air avec 3 essais non valables accordés!
Je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu un tel score sans cela.

bien d'accord
on ne peut pas gagner ce match beaucoup trop stérile
mais le lourd score est fait par l'arbitre avec ces 3 essais ou
-Mignot touche la ligne
-une obstruction qui gène manifestement la défense
-un touché contre le poteau qui n'est pas flagrant
le LOU n'avait pas besoin de son aide et aurait bien pu prendre le bonus avec de vrai essais si Gauzere ne les avait pas donné

En ligne

 

#15 30/09/18 09:58

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Compte rendu LOU FCG

beaucoup de vaillance et de courage de la part des grenoblois, rien à reprocher de ce côté là. UNe mêlée qui tient le choc aussi.
Mais la touche, on y arrive pas : trop prévisible et visiblement les joueurs cherchent trop compliqué. Sans doute car ils se savent peu sereins.
Le jeu : de la force, de la force, de la force. Un jeu a une passe, un tas, une passe etc.. jusqu'à l'en avant ou le manque de soutien. La défense adverse est toujours replacée et notre charnière trop lente.

Les lyonnais ont joué beaucoup plus vite et surtout avec des passes après contacts. Voilà la grande différence. On l'a fait une ou deux fois en fin de match et on franchi.

Il y a un gros manque de vitesse, malgré la qualité de nos 3/4 qui sont capables de bien jouer. Du coup, on joue en force et en rentre dedans jusqu'à épuisement. Impossible d'être constant sur un match entier et ensuite on prend la marée.

La qualité est là, c'est certain, mais il va vraiment falloir travailler sur les lacunes, sinon la saison va être longue.

Bravo à tous les présents hier : l'ambiance autour du stade était très bonne. Les lyonnais ont été très sympas et fairplay. Bravo à eux et à nous.

Hors ligne

 

#16 30/09/18 10:07

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Compte rendu LOU FCG

à noter la bonne rentrée de Nanette, meilleur je pense que Sasseras, même si le match était plié.

La vraie question est de savoir si on aura des retours la semaine prochaine. pourteau peut-il jouer tout le match? Lucas va t'il revenir un jour? on a beoin d'un joueur d'expérience à la charnière, c'est le seul qui en a vraiment !

Uys, Raseola, Uberti peuvent-ils jouer ?

Dernière modification par ludo (30/09/18 10:08)






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#17 30/09/18 10:15

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Compte rendu LOU FCG

Le FCG a fait un superbe début de  match avec une action très longue qui avançait lentement mais surement vers la ligne adverse. Puis Fifita hérite du ballon, droit comme un I, la balle collée sur la poitrine face à l'adversaire, du pain bénit pour le Lyonnais qui lui a confisqué la gonfle en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Le FCG était immédiatement renvoyé dans son camp et prenait la pression. Une posture inadaptée, inexcusable à ce niveau, venait d'anéantir les efforts des copains. Le FCG venait de passer tout près de l'entame parfaite.
2 chiffres résument la différence entre les 2 équipes : Le LOU a passé un peu moins de 2 mn dans nos 22 pour 4 essais, le FCG un peu plus de 5 mn dans les 22 Lyonnais pour 0 essai.
On aime ou on n'aime pas l'équipe d'Urios mais la 2ème mi temps qu'elle réalise à Toulouse pour revenir d'un 22 à 3 et empocher la victoire est énorme : envie, solidarité, quelques grosses individualités dont la charnière, technique individuelle et collective de conservation du ballon... Le FCG sait où il doit progresser.
Wiwi est revenu au niveau de sa belle période grenobloise après son cauchemar Toulonnais.
Il est regrettable que 2 ou 3 essais lyonnais soient litigieux ! (dixit le commentateur de rugby +)
L'essai de Mignot aurait il été accordé à un ailier grenoblois ?
Préparons la réception de l'UBB qui est en train de reprendre des couleurs.

Dernière modification par Joval (30/09/18 10:16)

Hors ligne

 

#18 30/09/18 10:30

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Compte rendu LOU FCG

Le FCG a finalement mieux résisté que le MHR à Lyon, maigre consolation mais cette défaite n’a rien de déshonorante.

C’est vrai que Germain a du mal à gérer ses contre-attaques et qu’il devrait plus utiliser son coup de pied de mammouth. Très bonne entrée de Nanette. Derrière l’équipe ne se met pas en situation de mieux utiliser Rhule. Devant on a souffert en mêlée même si on n’a pas vraiment craqué, 2eme ligne plus légère que d’habitude et Lyon très fort. Sur l’essai de Mignot (valable à la vidéo comme les autres), nous avons une mêlée pour nous dans nos 22 et nous finissons par perdre le ballon sous la pression. Godener (énorme sur l’ensemble du match) s’est d’ailleurs fait prendre plusieurs fois en essayant de jouer le ballon mais en se retrouvant trop seul.

Au final victoire logique de Lyon bien au dessus du FCG. Allez, beaucoup d’enseignements à retenir pour battre l’UBB et, qui sait, passer devant Agen qui n’est qu’a 3 points.

Dernière modification par profcgadonf (30/09/18 10:34)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 30/09/18 12:11

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Compte rendu LOU FCG

grandcolon a écrit:

On juge Sasseras lent je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'il est trop prévisible. Il faudrait qu'il arrive à varier son jeu (depart au ras, passe au 10 pour tentatve de drop,...) pour créer de l'incertitude chez l'adversaire. .

lasavoie a écrit:

Exact. Toujours la balle au même endroit. Jamais un départ ou un petit côté. Pour tout dire, j'ai préféré Nanette....

ludo a écrit:

à noter la bonne rentrée de Nanette, meilleur je pense que Sasseras, même si le match était plié.

Nanette n'est peut-être pas plus "rapide" que Saseras, mais il met en effet plus de variété dans son jeu. Hier, en 15 min, il a réussi un passage au ras, donc plus que Sasera qui n'en a tenté aucun en plus d'une heure. Et pourtant notre 9 titulaire n'a pas été sevré de ballons au cours de ce match et en a même touché beaucoup…mais toujours de la même façon.

Le passage au ras reste une arme importante pour un demi de mêlée pour déstabiliser la défense adverse quand les 3/4 butent en permanence contre un mur. Les percées réussies hier par B. Serin à Bordeaux et S. Bezy à Toulouse en sont la preuve….
.

Dernière modification par Claixois (30/09/18 13:38)

Hors ligne

 

#20 30/09/18 13:09

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Compte rendu LOU FCG

Oui on résiste au curage et on ne peut pas enlever à l'équipe ni à un seul joueur l'envie de s'envoyer et le courage.
Personnellement c'est plutôt le manque d'expérience à la charnière et surtout notre système de jeu qui pose question.
En effet, ni Rasolea ni aucun autre centre ne peut parvenir à transpercer la ligne dans les conditions de jeu qui lui sont proposées, il n'y a pas des nains en face.
Notre façon de jouer est bien trop prévisible et manque cruellement de tactique pour espérer DESTABILISER un tant soit peu l'équipe adverse, ce qui permettrait de tenter individuellement de transpercer.
On percute on percute et on percute jusqu'à plus soif que s'en est tristement ridicule.
La charnière ne propose que de l'hyper classique et rend au pied des tonnes de ballons qui sont autant de relances adverses.
Non, le problème c'est avant tout la méthode employée et si Sénékal dit que le staff sait où il va il est grand temps désormais de le montrer car si nous ne changeons rien rapidement dans la méthode on va, à nouveau droit dans le mur ou en Prod2.

Hors ligne

 

#21 30/09/18 14:02

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Compte rendu LOU FCG

Plus que sa lenteur supposée, je suis d'accord pour constater le manque de variation dans le jeu de Lilian, son absence de prises d'initiatives qui ne créé donc aucune incertitude sur nos sorties de balles. Au final, il expose ainsi son réceptionneur à la marée adverse. Invariablement.
C'est surtout là que l'on doit faire des progrès, en proposant de l'incertitude en face,en multipliant aussi par exemple les appels sur des courses rentrantes, même s'il ne s'agit que de leurres. On ne parvient que trop rarement à destabiliser les systèmes d'organisation classique sur les successions de phases de rucks. Trop immobiles que nous sommes. Les joueurs doivent pouvoir se proposer tous azimuts pour faire tourner la tête des mecs d'en face. Ce ne sera pas + énergivore que de rentrer dedans systématiquement avec souvent un déficit de puissance. On s'est mis dans le rouge physiquement sur plusieurs séquences stériles très longues, et on l'a payé autour de la 50ème. Se mettre dans le rouge pour si peu de résultat, ça doit interroger et le staff doit trouver des solutions.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#22 30/09/18 16:18

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Compte rendu LOU FCG

Rando a écrit:

Oui on résiste au curage et on ne peut pas enlever à l'équipe ni à un seul joueur l'envie de s'envoyer et le courage.
Personnellement c'est plutôt le manque d'expérience à la charnière et surtout notre système de jeu qui pose question.
En effet, ni Rasolea ni aucun autre centre ne peut parvenir à transpercer la ligne dans les conditions de jeu qui lui sont proposées, il n'y a pas des nains en face.
Notre façon de jouer est bien trop prévisible et manque cruellement de tactique pour espérer DESTABILISER un tant soit peu l'équipe adverse, ce qui permettrait de tenter individuellement de transpercer.
On percute on percute et on percute jusqu'à plus soif que s'en est tristement ridicule.
La charnière ne propose que de l'hyper classique et rend au pied des tonnes de ballons qui sont autant de relances adverses.
Non, le problème c'est avant tout la méthode employée et si Sénékal dit que le staff sait où il va il est grand temps désormais de le montrer car si nous ne changeons rien rapidement dans la méthode on va, à nouveau droit dans le mur ou en Prod2.

En n’étant pas sur la feuille de match,Raseola aura du mal à transpercer les lignes adverses 😉😉

Hors ligne

 

#23 30/09/18 17:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Compte rendu LOU FCG

Bobby, c'était en réponse à celui qui disait attendre l'arrivée de Raseola

Hors ligne

 

#24 30/09/18 19:06

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Compte rendu LOU FCG

54fcg93 a écrit:

Johan38 a écrit:

Pour moi le match des tribunes a été remporté par les supporters du FCG
D’ailleurs ce soir je suis aphone 🙃
L’important est d’avoir vu les alpins et mammouths ensemble, à taper au tambour et dérouler le maillot géant.
Après, sur le terrain, rien à dire , on s’est fait démolir (sauf en mêlée)

oui super ambiance mise par les supporters Grenoblois

Y a pas photo, j'étais dans la tribune à côté et on n'entendait que les Grenoblois. Chapeau les gars !
Mais j'ai déjà eu ce genre de surprise à 2 reprises à Maillol, à Toulon, considéré comme un stade chaud ... Bof ! On peut faire mieux au Stade des Alpes je vous le garantis !

Pour ce qui est du match d'hier, l'arbitre valide les 3 points de la seconde pénalité de Gaétan. Personnellement, j'étais derrière les poteaux, la balle ne passe pas entre les poteaux. C'était bien sûr l'avis de tous mes voisins. Au Stade des Alpes c'était la bronca. Là, cool, très cool ...

Hors ligne

 

#25 30/09/18 19:10

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Compte rendu LOU FCG

ovalie a écrit:

Filiol a écrit:

Très fier de cette équipe accrocheuse.
Mais tout a été foutu en l air avec 3 essais non valables accordés!
Je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu un tel score sans cela.

Euh des que le LOU a mis de la vitesse nous avons été débordé, pas sur que cela aurai changé quoi que ce soit.Ce qui pèche de puis le début c'est notre charnière qui n'est pas au niveau TOP14 à la grande différence du LOU.BRAVO AU FCG qui n'a rien laché !

Le LOU a effectivement une très belle capacité à faire vivre le ballon, extrêmement rapidement à coup de off-loads et de remises intérieures et de passes qui arrivent. Quand le ballon arrive dans de bonnes conditions entre les mains des chevau-légers des lignes arrières ça fait mal et c'est beau à voir !
Nos arrières n'ont pas cette vivacité et cette capacité à faire vivre le ballon dans la défense. Ce qui ne veut pas dire que nous soyons mauvais. Juste qu'hier ils étaient indéniablement meilleurs que nous !

Hors ligne

 

#26 30/09/18 19:11

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Compte rendu LOU FCG

ludo a écrit:

à noter la bonne rentrée de Nanette, meilleur je pense que Sasseras, même si le match était plié.

La vraie question est de savoir si on aura des retours la semaine prochaine. pourteau peut-il jouer tout le match? Lucas va t'il revenir un jour? on a beoin d'un joueur d'expérience à la charnière, c'est le seul qui en a vraiment !

Uys, Raseola, Uberti peuvent-ils jouer ?

Mais vous êtes sûrs qu'il existe vraiment Ben Lucas ? Hey mec, on a besoin de toi !

Hors ligne

 

#27 30/09/18 19:13

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Compte rendu LOU FCG

Rando a écrit:

Oui on résiste au curage et on ne peut pas enlever à l'équipe ni à un seul joueur l'envie de s'envoyer et le courage.
Personnellement c'est plutôt le manque d'expérience à la charnière et surtout notre système de jeu qui pose question.
En effet, ni Rasolea ni aucun autre centre ne peut parvenir à transpercer la ligne dans les conditions de jeu qui lui sont proposées, il n'y a pas des nains en face.
Notre façon de jouer est bien trop prévisible et manque cruellement de tactique pour espérer DESTABILISER un tant soit peu l'équipe adverse, ce qui permettrait de tenter individuellement de transpercer.
On percute on percute et on percute jusqu'à plus soif que s'en est tristement ridicule.
La charnière ne propose que de l'hyper classique et rend au pied des tonnes de ballons qui sont autant de relances adverses.
Non, le problème c'est avant tout la méthode employée et si Sénékal dit que le staff sait où il va il est grand temps désormais de le montrer car si nous ne changeons rien rapidement dans la méthode on va, à nouveau droit dans le mur ou en Prod2.

Je plussoie, si ce n'est que je ne nous considère pas comme  le favori pour descendre en D2 !!

Hors ligne

 

#28 30/09/18 19:15

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Compte rendu LOU FCG

Tchimbé Red a écrit:

Plus que sa lenteur supposée, je suis d'accord pour constater le manque de variation dans le jeu de Lilian, son absence de prises d'initiatives qui ne créé donc aucune incertitude sur nos sorties de balles. Au final, il expose ainsi son réceptionneur à la marée adverse. Invariablement.
C'est surtout là que l'on doit faire des progrès, en proposant de l'incertitude en face,en multipliant aussi par exemple les appels sur des courses rentrantes, même s'il ne s'agit que de leurres. On ne parvient que trop rarement à destabiliser les systèmes d'organisation classique sur les successions de phases de rucks. Trop immobiles que nous sommes. Les joueurs doivent pouvoir se proposer tous azimuts pour faire tourner la tête des mecs d'en face. Ce ne sera pas + énergivore que de rentrer dedans systématiquement avec souvent un déficit de puissance. On s'est mis dans le rouge physiquement sur plusieurs séquences stériles très longues, et on l'a payé autour de la 50ème. Se mettre dans le rouge pour si peu de résultat, ça doit interroger et le staff doit trouver des solutions.

J'ai souvenir  d'une tentative de Guillemin de partir lancé derrière un ruck. Il n'a pas été servi. Trop souvent (toujours ?) nos 3/4 attaquent arrêtés.

Dernière modification par Tistou (30/09/18 19:16)

Hors ligne

 

#29 01/10/18 07:37

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Compte rendu LOU FCG

Filiol a écrit:

Très fier de cette équipe accrocheuse.
Mais tout a été foutu en l air avec 3 essais non valables accordés!
Je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu un tel score sans cela.

Tout à fait d'accord !






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#30 01/10/18 08:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Compte rendu LOU FCG

Tout le monde dit que le score est sévère au vu du match, mais on a été largement dominés sans qu'on puisse dire qu'on a lâché après avoir pris les premiers essais, et ils convertissent leurs occasions. quand on n'est même pas rentré dans leur en but.
De toute façon à partir du moment où on ramène zéro point et qu'on sait le match qu'on a joué, l'ampleur du score c'est pas très grave. Au mieux ça donne trop de confiance à nos futurs adversaires qui vont s'imaginer jouer une équipe pas au niveau...

"L'écran" sur Tuifua alors que Wiwi a 2 défenseurs sur lui et qu'il fait quand même la passe, et que Tuifua n'est pas au contact, perso je vois pas qui le sifflera.

Hors ligne

 

#31 01/10/18 08:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Compte rendu LOU FCG



Extrait de l'article du Progrès (30/09/2018) et stats LNR. Dominés, oui, dans l'ensemble, mais tout de même bien présents dans les 22 mètres du LOU. Malheureusement, les "Rouge et Bleu" n'ont jamais eu l'occasion de franchir la ligne d'avantage. sad






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 01/10/18 11:51

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Compte rendu LOU FCG

C'est intéressant mais perso à part les 2 premières lignes je comprends rien à ces pourcentages. par rapport à quoi sont-ils calculés ? Le total de la possession des 2 équipes dans le camp adverse fait plus de 100 % ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Total dans leur camp 78 % ? On devrait donc en déduire que les 2 équipes ont plus joué dans le camp adverse que dans leur camp ! Comment est-ce possible ?
Même en croisant et en additionnant le pourcentage d'une équipe dans son camp et dans le camp adverse on ne retombe sur rien ....

Dernière modification par vouillants (01/10/18 11:56)

Hors ligne

 

#33 01/10/18 14:13

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Compte rendu LOU FCG

Non, ça tient la route Vouillants ;
- La possession de la balle, première ligne = 100% (57 + 43)
- La possession dans son camp, c'est 32% pour le LOU mais 32% des 57% de leur possession totale, soit 18% du temps total. et nous 46% des 43% soit pas loin de 20% du temps.
- La possession dans le camp adverse c'est, pour le LOU, 76% des 57% soit 43% du temps total. Pour nous 56% des 43% soit 24% du temps.
- Et idem pour la possession dans les 22m.

Bon, il ne faut prendre ça que comme une donnée statistique, qui peut aider mais ne dit pas tout. Il vaut mieux passer moins de temps dans les 22m adverses mais y être efficaces, ce que nous n'avons pas su faire hélas.
Les chiffres c'est bien, le ressenti personnel au vu du match reste irremplaçable ...

Hors ligne

 

#34 01/10/18 14:16

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Compte rendu LOU FCG

Pour le FCG quand ils ont eu le ballon (possession) ça a été pour 32% dans son camp et 76% dans le camp adverse. Pour Lyon ça a été 46% dans son camp - 56 % dans le camp adverse. Bon OK y’a visiblement une erreur de 2% (mauvais arrondis ?) mais je pense que c’est ainsi que ça se lit.  Bref, Grenoble a joué nettement plus de ses ballons dans le camp adverse, pour Lyon c’est du fifty-fifty ou presque.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#35 01/10/18 14:20

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Compte rendu LOU FCG

Tistou a écrit:

Non, ça tient la route Vouillants ;
- La possession de la balle, première ligne = 100% (57 + 43)
- La possession dans son camp, c'est 32% pour le LOU mais 32% des 57% de leur possession totale, soit 18% du temps total. et nous 46% des 43% soit pas loin de 20% du temps.
- La possession dans le camp adverse c'est, pour le LOU, 76% des 57% soit 43% du temps total. Pour nous 56% des 43% soit 24% du temps.
- Et idem pour la possession dans les 22m.

Bon, il ne faut prendre ça que comme une donnée statistique, qui peut aider mais ne dit pas tout. Il vaut mieux passer moins de temps dans les 22m adverses mais y être efficaces, ce que nous n'avons pas su faire hélas.
Les chiffres c'est bien, le ressenti personnel au vu du match reste irremplaçable ...

La couleur noire c’est le FCG non ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#36 01/10/18 15:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Compte rendu LOU FCG

profcgadonf a écrit:

Tistou a écrit:

Non, ça tient la route Vouillants ;
- La possession de la balle, première ligne = 100% (57 + 43)
- La possession dans son camp, c'est 32% pour le LOU mais 32% des 57% de leur possession totale, soit 18% du temps total. et nous 46% des 43% soit pas loin de 20% du temps.
- La possession dans le camp adverse c'est, pour le LOU, 76% des 57% soit 43% du temps total. Pour nous 56% des 43% soit 24% du temps.
- Et idem pour la possession dans les 22m.

Bon, il ne faut prendre ça que comme une donnée statistique, qui peut aider mais ne dit pas tout. Il vaut mieux passer moins de temps dans les 22m adverses mais y être efficaces, ce que nous n'avons pas su faire hélas.
Les chiffres c'est bien, le ressenti personnel au vu du match reste irremplaçable ...

La couleur noire c’est le FCG non ?

Je ne crois pas.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#37 01/10/18 15:11

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Compte rendu LOU FCG

lassavoie a écrit:

profcgadonf a écrit:

Tistou a écrit:

Non, ça tient la route Vouillants ;
- La possession de la balle, première ligne = 100% (57 + 43)
- La possession dans son camp, c'est 32% pour le LOU mais 32% des 57% de leur possession totale, soit 18% du temps total. et nous 46% des 43% soit pas loin de 20% du temps.
- La possession dans le camp adverse c'est, pour le LOU, 76% des 57% soit 43% du temps total. Pour nous 56% des 43% soit 24% du temps.
- Et idem pour la possession dans les 22m.

Bon, il ne faut prendre ça que comme une donnée statistique, qui peut aider mais ne dit pas tout. Il vaut mieux passer moins de temps dans les 22m adverses mais y être efficaces, ce que nous n'avons pas su faire hélas.
Les chiffres c'est bien, le ressenti personnel au vu du match reste irremplaçable ...

La couleur noire c’est le FCG non ?

Je ne crois pas.

j'ai pas fait math sup






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#38 01/10/18 15:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Compte rendu LOU FCG

lassavoie a écrit:

profcgadonf a écrit:

Tistou a écrit:

Non, ça tient la route Vouillants ;
- La possession de la balle, première ligne = 100% (57 + 43)
- La possession dans son camp, c'est 32% pour le LOU mais 32% des 57% de leur possession totale, soit 18% du temps total. et nous 46% des 43% soit pas loin de 20% du temps.
- La possession dans le camp adverse c'est, pour le LOU, 76% des 57% soit 43% du temps total. Pour nous 56% des 43% soit 24% du temps.
- Et idem pour la possession dans les 22m.

Bon, il ne faut prendre ça que comme une donnée statistique, qui peut aider mais ne dit pas tout. Il vaut mieux passer moins de temps dans les 22m adverses mais y être efficaces, ce que nous n'avons pas su faire hélas.
Les chiffres c'est bien, le ressenti personnel au vu du match reste irremplaçable ...

La couleur noire c’est le FCG non ?

Je ne crois pas.

Si je me fie au commentaire de l'article ("les Grenoblois ont eu la possession du ballon"), je pense que si.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#39 01/10/18 16:25

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Compte rendu LOU FCG

profcgadonf a écrit:

Tistou a écrit:

Non, ça tient la route Vouillants ;
- La possession de la balle, première ligne = 100% (57 + 43)
- La possession dans son camp, c'est 32% pour le LOU mais 32% des 57% de leur possession totale, soit 18% du temps total. et nous 46% des 43% soit pas loin de 20% du temps.
- La possession dans le camp adverse c'est, pour le LOU, 76% des 57% soit 43% du temps total. Pour nous 56% des 43% soit 24% du temps.
- Et idem pour la possession dans les 22m.

Bon, il ne faut prendre ça que comme une donnée statistique, qui peut aider mais ne dit pas tout. Il vaut mieux passer moins de temps dans les 22m adverses mais y être efficaces, ce que nous n'avons pas su faire hélas.
Les chiffres c'est bien, le ressenti personnel au vu du match reste irremplaçable ...

La couleur noire c’est le FCG non ?

Non, c'est l'équipe qui reçoit dont les stats sont données en premier. La couleur noire c'est donc le LOU.

Hors ligne

 

#40 01/10/18 16:29

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Compte rendu LOU FCG

Allez voir là :

http://www.lnr.fr:81/rugby-top-14/match … live-stats

Il est clair que les données à gauche sont celles de l'équipe qui reçoit et à droite celles de l'équipe visiteuse ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums