Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/09/18 17:24

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Tout est dans le titre.
Suite à un rapport du représentant fédéral concernant un incident pendant le match de samedi, le Club est convoqué.

http://www.lnr.fr/sites/default/files/c … 250918.pdf

Dernière modification par levekf (25/09/18 17:24)

Hors ligne

 

#2 25/09/18 17:33

xtof_98
Nouveau membre
Inscrit le: 09/08/18
Messages: 3

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Un lancé de papier sur l'arbitre au moment de l'arbitrage video de l'essai litigieux?

Hors ligne

 

#3 25/09/18 17:33

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

?????

Hors ligne

 

#4 25/09/18 17:37

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Tout ce qu'on va gagner à cause de c't'imbécile ... C'est qu'on aura plus le droit aux tiffos. 👿






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#5 25/09/18 17:45

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

J'ai remarqué un lancer de quelque chose d'une forme ronde dans l'en-but du côté des Mammouths sans vraiment identifier ce que c'était ... pas un siège en tout cas et ça ne semblait pas avoir visé quelqu'un ... donc est-ce ça concernant la convocation ?

Hors ligne

 

#6 25/09/18 18:04

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Non, c'était un plateau repas vide ! bien plus grave

Hors ligne

 

#7 25/09/18 18:25

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Aucune idée si c’est à cause de boulettes de papier ni de l’ovni qui a traversé les 22m mais le plus gros problème est que ce n’est pas la première fois que ça arrive au club d’être convoqué pour des incidents hors terrain...

Hors ligne

 

#8 25/09/18 19:00

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

pour moi le seul problème, mais c'en est un, c'est la boulette de papier lancée par un imbécile en direction de garcès au moment de l'arbitrage vidéo. garcès a méchamment regardé en direction de la provenance du projectile (les quelques gars des mammouths je pense, debout contre les balustrades en bas de la tribune Q3) et de suite mis la main à son oreillette et parlé, pour je pense, signaler l'incident.
regrettable, surtout effectivement que ce n'est pas la première fois... attention au huis-clos, ou tribune partiellement fermée etc...

Dernière modification par cbobo (25/09/18 21:51)

Hors ligne

 

#9 25/09/18 20:22

luch38
Membre
Inscrit le: 26/05/18
Messages: 31

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

J'ai bien vu ce "projectile" effectivement mais je comprends également le mécontentement du public car cet essai n'était pas valable.  J'étais juste au dessus et c'était évident.
je ne comprends toujours pas comment il a pu être validé. La vidéo du stade ne me semblait pas très nette et n'ayant pas enregistré le match, impossible de le revoir.

Hors ligne

 

#10 25/09/18 20:26

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

C'était un rond en carton type dessous de pizza,
Y'a pas de quoi en faire une 4 fromage

Maintenant c'est un geste con mais il  n'est pas dangereux

Hors ligne

 

#11 25/09/18 20:39

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Pour moi aussi l'essai n'est pas valable, mais je ne vois pas le rapport. Un arbitre ça se respecte. Point. Surtout que son seul problème, c'est d'arriver à communiquer avec l'arbitre vidéo.
La dénonciation du crime, c'est certainement pas pendant le match.
Bon maintenant, le rigolo, à poil à la mi-temps au milieu du stade, une bonne fessée et c'est réglé.

Dernière modification par 38 Tonnes (25/09/18 20:41)

Hors ligne

 

#12 25/09/18 20:44

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Antirolland a écrit:

C'était un rond en carton type dessous de pizza,
Y'a pas de quoi en faire une 4 fromage

Maintenant c'est un geste con mais il  n'est pas dangereux

comme un ratelier smile demandons grice

Dernière modification par CPAM (25/09/18 20:44)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#13 25/09/18 20:55

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

De mémoire, un jet de projectile en direction de l'arbitre avait déjà été signalé dans le match contre Moutauban en début de l'année...
Espérons (si on peut espérer quelque chose) que ça soit pour le lancer de carton de pizza plutôt que d'un projectile en direction de l'arbitre...
Pourtant les lancées en touche n'avaient pas été si nuls !

Hors ligne

 

#14 25/09/18 23:52

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

cbobo a écrit:

pour moi le seul problème, mais c'en est un, c'est la boulette de papier lancée par un imbécile en direction de garcès au moment de l'arbitrage vidéo. garcès a méchamment regardé en direction de la provenance du projectile (les quelques gars des mammouths je pense, debout contre les balustrades en bas de la tribune Q3) et de suite mis la main à son oreillette et parlé, pour je pense, signaler l'incident.
regrettable, surtout effectivement que ce n'est pas la première fois... attention au huis-clos, ou tribune partiellement fermée etc...

Les Mammouths sont en bas de la Q2 et le projectile venait de derrière les poteaux donc ca vient pas de chez nous puis on est bien trop occupé à chauffer l'ambaince qu'a manger au stade wink

Dernière modification par Avengers (25/09/18 23:53)

Hors ligne

 

#15 25/09/18 23:56

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Gopinou a écrit:

J'ai remarqué un lancer de quelque chose d'une forme ronde dans l'en-but du côté des Mammouths sans vraiment identifier ce que c'était ... pas un siège en tout cas et ça ne semblait pas avoir visé quelqu'un ... donc est-ce ça concernant la convocation ?

Désolé çà ne venait pas de chez nous mais du milieu des poteaux wink
C'est un dessous de planche de charcuterie qui a volé smile

Hors ligne

 

#16 25/09/18 23:57

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

zitoun a écrit:

Tout ce qu'on va gagner à cause de c't'imbécile ... C'est qu'on aura plus le droit aux tiffos. 👿

A cause d'un trou du cul qui vient au stade pour bouffer au lieu d'encourager son équipe mais c'est pas du papier qu'il a pris sur la tronche l'arbitre donc aucun risque pour les Tifos wink

Dernière modification par Avengers (26/09/18 00:08)

Hors ligne

 

#17 26/09/18 04:25

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

levekf a écrit:

De mémoire, un jet de projectile en direction de l'arbitre avait déjà été signalé dans le match contre Moutauban en début de l'année...
Espérons (si on peut espérer quelque chose) que ça soit pour le lancer de carton de pizza plutôt que d'un projectile en direction de l'arbitre...
Pourtant les lancées en touche n'avaient pas été si nuls !

Montauban en début d'année ???

nous avons le sens de l'histoire, tu es préhistorique.

Hors ligne

 

#18 26/09/18 07:22

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

GrandCedBodega a écrit:

levekf a écrit:

De mémoire, un jet de projectile en direction de l'arbitre avait déjà été signalé dans le match contre Moutauban en début de l'année...
Espérons (si on peut espérer quelque chose) que ça soit pour le lancer de carton de pizza plutôt que d'un projectile en direction de l'arbitre...
Pourtant les lancées en touche n'avaient pas été si nuls !

Montauban en début d'année ???

nous avons le sens de l'histoire, tu es préhistorique.

www.lnr.fr:81/sites/default/files/cp_ln … r_2018.pdf

Regarde la date et le prix de l’amende surtout ... en top 14, c’est minimum 10 000€ ce genre de connerie et comme c’est pas la première fois dans un temps assez court, ça pourrait être plus.

Hors ligne

 

#19 26/09/18 08:35

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Le tarif appliqué par la LNR pour un jet d'une boule de papier ou autre objet "léger" sur un arbitre est plutôt de 20 000 € :

Brive / ASM en 2016 : 20 000 € (dont 10 000 en sursis) pour une boule de papier !
Stade Français / Racing en 2017 : 20 000 € pour un jet de poudre rose !
FCG / Montauban en 2018 (gobelets) : 6 000 €....

Dernière modification par Minédipiù (26/09/18 08:36)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#20 26/09/18 08:52

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Effectivement, l'amende est bien plus salée quand ça vise un arbitre et c'est bien normal.

Par contre, si c'est le lancer du carton qui a été rapporté, il n'avait pas l'air de viser directement l'arbitre ni un joueur en particulier donc le tarif devrait être moindre.

Hors ligne

 

#21 26/09/18 09:17

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Antirolland a écrit:

Maintenant c'est un geste con mais il  n'est pas dangereux

On ne touche pas à l'arbitre.

Hors ligne

 

#22 26/09/18 09:42

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Il y avait du vent ce jour-là parce que ça pourrait tout expliquer: un gus a lâché son bout de carton au moment d'une rafale de vent et le projectile a malencontreusement été s'échouer auprès de l'arbitre.

Hors ligne

 

#23 26/09/18 10:45

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2125

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Ce qui est débile c’est de voir des adultes bombarder la tribune avec  des avions en papier faits avec des tifos ( papier assez lourd et coupant ) et se marrer comme des baleines  en voyant une personne  hurler de douleur parce qu’elle s’en est pris un ds l’oeil....






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#24 26/09/18 11:23

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Ab ben comme quoi y'a pas qu'au foot qu'il y a des dérangés...

Hors ligne

 

#25 26/09/18 12:00

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Pierre Sauvage a écrit:

Ab ben comme quoi y'a pas qu'au foot qu'il y a des dérangés...

Pierre comme je te donne raison

Hors ligne

 

#26 26/09/18 12:35

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Avengers a écrit:

Gopinou a écrit:

J'ai remarqué un lancer de quelque chose d'une forme ronde dans l'en-but du côté des Mammouths sans vraiment identifier ce que c'était ... pas un siège en tout cas et ça ne semblait pas avoir visé quelqu'un ... donc est-ce ça concernant la convocation ?

Désolé çà ne venait pas de chez nous mais du milieu des poteaux wink
C'est un dessous de planche de charcuterie qui a volé smile

Après je n'incrimine personne ... j'ai juste constaté le fait dans cette direction. De toute façon, d'une manière générale, tout jet de quelconque projectile est idiot et puéril ...

Hors ligne

 

#27 26/09/18 13:55

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Les fautifs contre Montauban, ils ont participé à l'amende ?
Parce que bon, entre les voisins de stade et les caméras, difficile de se planquer, et quand on balance des trucs sur l'arbitre aux risques et aux frais du club il faut assumer sa connerie après.

Dernière modification par gudule (26/09/18 13:55)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#28 26/09/18 22:45

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Avengers a écrit:

Gopinou a écrit:

J'ai remarqué un lancer de quelque chose d'une forme ronde dans l'en-but du côté des Mammouths sans vraiment identifier ce que c'était ... pas un siège en tout cas et ça ne semblait pas avoir visé quelqu'un ... donc est-ce ça concernant la convocation ?

Désolé çà ne venait pas de chez nous mais du milieu des poteaux wink
C'est un dessous de planche de charcuterie qui a volé smile

Ah par contre moi je suis sûr que c'était une boulette fait avec le tifo mais ce ,n'était en tout cas pas bien grave. Il nous a déjà bien pénalisé en acceptant l'essai non valable! Pendant les arrets de jeu pas mal de gens ont lancé leur morceau de tifo froissé ou en a fait des avion de papier j'ai presque eu l'impression que c'était l'arbitre qui était venu sous la boulette d'ailleurs. Et je confirme qu'il a eu direct un regard très très mécontent.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#29 26/09/18 23:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

C'est très étonnant ça ! Parce qu'on peut plus lui lancer des trucs en plus de le huer ? Ben alors, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire au stade, encourager son équipe ?

Ca a déjà été dit mais l'essai a été accordé parce que la main est en contact avec le ballon quand il touche le sol. Pour moi c'est "gentil" parce que j'ai l'impression comme d'autres que le ballon était en train d'être lâché, mais C'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS qu'un essai pareil est accordé, alors arrêtons de pleurnicher, surtout qu'on gagne largement ce match !

Faut pas s'étonner de voir des cons au stade qui se mettent à lancer des trucs sur l'arbitre quand on constate que CHAQUE match est suivi de polémiques sur l'arbitrage qui nous aime pas et qui nous vole, et ça sur tous les forums de la part des supporters de 100% des équipes de top 14.
On veut vraiment devenir le sport le plus con du monde, à ne parler que d'arbitrage ?

Un connard qui lance des trucs sur l'arbitre, même une assiette en carton, c'est dehors du stade, et les supporters autour qui lui passent une chasse en attendant que la sécurité vienne le virer.

Hors ligne

 

#30 27/09/18 08:11

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

VPL hummm toujours des insultes faciles derrière son ORDI 

Je ne cautionne pas CECI mais le respect d'autrui et de MISE

Hors ligne

 

#31 27/09/18 08:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Par principe je ne respecte pas les abrutis. D'autant plus quand ils risquent de coûter du blé au club, ce qu'ils ne vont bien entendu pas assumer.

Hors ligne

 

#32 27/09/18 08:31

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

On ne craint rien, le S.F n'a pris que 30000 eros d'amende et pas de suspension pour l'intervention dun spectateur lors de du match contre Toulon.

Hors ligne

 

#33 27/09/18 08:39

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

vpl a écrit:

Par principe je ne respecte pas les abrutis. D'autant plus quand ils risquent de coûter du blé au club, ce qu'ils ne vont bien entendu pas assumer.

Certes, mais j'espère et je pense que le club a engagé une procédure à son encontre pour l'exclure de stade pendant 1 an. Il ne faut JAMAIS laisser sans réaction et sans sanction les "petits" débordements sous peine qu'ils deviennent rapidement de gros n'importe quoi.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#34 27/09/18 09:21

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Merci au supérieur de la personne qui fouille de m'avoir laissé RENTRER
Quand on voit LA BETISE DE CERTAIN promis plus de cadenas dans ma sacoche

Hors ligne

 

#35 27/09/18 09:26

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1559

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

bien sur il me l'a gardé puis rendu a la FIN MERCI MONSIEUR
Vraiment SYMPA cette personne

Hors ligne

 

#36 27/09/18 10:40

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5966

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Bébert 38 a écrit:

bien sur il me l'a gardé puis rendu a la FIN MERCI MONSIEUR
Vraiment SYMPA cette personne

Surtout qu’il aurait pu l’utiliser pour le bien commun.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#37 27/09/18 11:44

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

C'est vraiment nul de balancer un projectile sur l'arbitre De plus un arbitre comme Garcès qui est de loin le meilleur et le plus loyal des arbitres, c'est ne rien comprendre au rugby, dans ce cas ,on ne vient pas voir du rugby.
Quand on n'est pas content d'une décision arbitrale , on gueule , on siffle mais on ne balance rien d'autant plus que cela ne changera rien mais en plus , c'est le club qu'on supporte que paiera la connerie.

Punaise le SF se prend une amende de 30 000 euros (seulement) pour une intrusion d'un supporter ( frère de Macalou) , c'est quand même autre chose qu'un support à pizza en carton balancé sur une pelouse qui n'a pas touché l'arbitre mais qui est un geste d'une débilité sans nom. Si le club se prend une amende de 20 000 , c'est vraiment scandaleux un tel montant,il ferai mieux d'arrêter le "mec" qui a balancé et de lui faire payer l'amande, il y a des caméras dans le stade,il me semble .

Dernière modification par fred (27/09/18 11:47)

Hors ligne

 

#38 27/09/18 12:09

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

@ vpl :

L'arbitre fait parti du jeu !
On a le droit d'en parler tout autant qu'un joueur qui commet une bêtise .

Pour rappel, les forums sont des lieux d'échanges et de discutions! Et justement, pour qu'il y ait discussions et échanges , il faut différents points de vues critiques , ce qui permet d'alimenter le débat.

Après , y en a certains qui eux le freine et n'apporte rien comme ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#39 27/09/18 13:16

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

Et voilà !
Maintenant c'est sûr !
Mayol ? un vrai coupe-gorge.
On risque notre peau avec tous ces journaux lancés des tribunes !

On va être attentifs à la sanction, comparer avec le prochain match à Toulon et calculer le prorata, juste pour voir...

Ca fait au moins 32 ans de suspension tous ces papiers !!??!!






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#40 27/09/18 14:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Le FCG convoqué devant la commission de discipline

zitoun a écrit:

@ vpl :

L'arbitre fait parti du jeu !
On a le droit d'en parler tout autant qu'un joueur qui commet une bêtise .

Pour rappel, les forums sont des lieux d'échanges et de discutions! Et justement, pour qu'il y ait discussions et échanges , il faut différents points de vues critiques , ce qui permet d'alimenter le débat.

Après , y en a certains qui eux le freine et n'apporte rien comme ...

Relever une erreur arbitrale , d'accord  , s'en agacer , pourquoi pas .... 

Mais c'est aussi un droit respectable que d'exprimer des doutes et des agacements sur les longs débats sur l'arbitre .

Quand à ceux qui freinent le débat , dommage que tu ne cites personne , car pour le coup , toi même freines le débat .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums