Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 14/09/18 20:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Compo pour Castres

après un très bon début de saison du CO, ils doivent faire tourner un peu.Aussi envoyer une équipe ......de coiffeurs......c'est donner une opportunité à Urios de faire des essais et là, le coup de bluff peut marcher..de toutes façons le match était perdu d'avance, alors ....tous les atouts sont de notre côté pour déjouer tous le pronostics....

Hors ligne

 

#42 14/09/18 20:53

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6558

Re: Compo pour Castres

Je ne sais pas quoi en penser. Trop de changements, déjà que j’ai du mal à cerner « l’equipe type ». C’est trop tôt. Qu’ils ne se cassent pas au moins ce serait déjà ça, et qu’on reparte pas bredouille une 4ème fois parce que ce serait vraiment catastrophique pour la suite de la saison.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#43 14/09/18 21:13

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Compo pour Castres

Raenor a écrit:

...et qu’on reparte pas bredouille une 4ème fois parce que ce serait vraiment catastrophique pour la suite de la saison.

Alors, si c'est "catastrophique" pour un promu de ne pas ramener un point de chez le Champion... quel sera le prochain adjectif que tu emploieras si on ne ramène rien de Clermont par exemple ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#44 14/09/18 21:28

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Compo pour Castres

Pour moi au regard du match à venir contre l'USAP ramener 1 point de Castres est anecdotique. Si on perd de 10 points sans démériter ce serait pour moi plutôt un signal positif qu'une catastrophe.

Hors ligne

 

#45 14/09/18 21:30

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6558

Re: Compo pour Castres

Tchimbé Red a écrit:

Raenor a écrit:

...et qu’on reparte pas bredouille une 4ème fois parce que ce serait vraiment catastrophique pour la suite de la saison.

Alors, si c'est "catastrophique" pour un promu de ne pas ramener un point de chez le Champion... quel sera le prochain adjectif que tu emploieras si on ne ramène rien de Clermont par exemple ?

Ne pas ramener un point du champion en match d’ouverture aurait été normal, ne pas le faire après 3 défaites consécutives est inquiétant. L’urgence de la situation nous oblige à revoir nos objectifs à la hausse à chaque match si on survivre et éviter de faire comme Oyonnax qui s’est réveillé trop tard la saison dernière après des mois à enchaîner les défaite.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#46 14/09/18 21:40

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Compo pour Castres

zouzou a écrit:

Doudds a écrit:

fcgaime a écrit:

LE XV DE DÉPART

Germain - Jacquelain, Dussartre, Tupuola, Dupont - (o) Latorre, (m) Valençot - Berruyer (cap.), Alexandre, Blanc-Mappaz - Nkinsi, Tuifu'a - Gigashvili, Fourcade, Lazar

Remplaçants : Jacquot, Tadjer, Geraci, Baradel, Nanette, Gelin, Guillemin,oz

Svp :
Combien de ces joueurs n’ont pas encore joué cette saison ?
Combien n’ont encore jamais joué en top 14 ?

Pour la saison :  Germain , Jacquelain , Latorre , Valencot , Blanc Mappaz , Giga , Baradel , Gelin , Guillemin .

En top 14 : Latorre , Valencot , Blanc Mappaz , Giga , Baradel ? , Guillemin ,

correct ?

Merci pour les joueurs qui n’ont pas encore joué cette saison ( avec les changements ça devient compliqua suivre) . 9 au stade du 4eme match ça fait beaucoup ! Il me semblait même que Dussartre n’a avait  pas joué ..Par contre, pour les bizuts en top 14 , je me rappelle que Valencot  ( que j’avais trouvé très bon) et Baradel ont fait des apparitions il y a 2 ans  , et il me semble même que Guillemin avait joué en challenge européen en début de saison .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#47 15/09/18 04:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Compo pour Castres

Tchimbé Red a écrit:

Raenor a écrit:

...et qu’on reparte pas bredouille une 4ème fois parce que ce serait vraiment catastrophique pour la suite de la saison.

Alors, si c'est "catastrophique" pour un promu de ne pas ramener un point de chez le Champion... quel sera le prochain adjectif que tu emploieras si on ne ramène rien de Clermont par exemple ?

ahahahhahahah +1
et il faudra aussi ramener les bonus offensifs de toulon, Clermont et de Montpellier ! !! ^^

Hors ligne

 

#48 15/09/18 08:37

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Compo pour Castres

Raenor a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Raenor a écrit:

...et qu’on reparte pas bredouille une 4ème fois parce que ce serait vraiment catastrophique pour la suite de la saison.

Alors, si c'est "catastrophique" pour un promu de ne pas ramener un point de chez le Champion... quel sera le prochain adjectif que tu emploieras si on ne ramène rien de Clermont par exemple ?

Ne pas ramener un point du champion en match d’ouverture aurait été normal, ne pas le faire après 3 défaites consécutives est inquiétant. L’urgence de la situation nous oblige à revoir nos objectifs à la hausse à chaque match si on survivre et éviter de faire comme Oyonnax qui s’est réveillé trop tard la saison dernière après des mois à enchaîner les défaite.

C'est pas l'urgence de la situation qui influe sur la différence de niveau (au moins sur le papier) entre 2 équipes. T'as beau être dans l'urgence, si il y a une réelle différence, elle se verra. Mais sur un match...
Et puis pour ce qui est de la suite, on peut aussi faire un milieu de saison "à la Agen" l'an dernier, qui a gagné son 1er match très tardivement (vers la 10ème journée ???) et s'est retrouvé maintenu qq matchs avant la fin du championnat.
Donc, pas de sinistrose. Enfin, pas encore...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#49 15/09/18 08:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Compo pour Castres

Et puis c'est bien beau de "décider" que là c'est bon il nous faut des points, mais si l'adversaire le décide aussi, on fait comment, on tire aux dés ?
On est promus, on gère comme on peut, on a rivalisé lors des 3 premiers matchs ce qui permet d'espérer que petit à petit on va corriger ce qui nous sépare de la victoire, mais pas la peine de se mettre des ultimatums du genre "si on ramène rien de Castres alors c'est grave".
Qu'on fasse déjà au mieux tout ce qu'on aura à faire, qu'on améliore la touche, la défense, qu'on garde notre niveau en mêlée, et on pourra imaginer des progrès pour les prochaines semaines...

Hors ligne

 

#50 15/09/18 08:53

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Compo pour Castres

Heureusement que le staff fait tourner.
Une saison est longue.
Même avec les joueurs les plus expérimentés, les chances de gagner étaient faibles.
Le match suivant est un match à 8 points.
Il faut que tout le groupe soit concerné.
Même si l'équipe s'est bien battu dans le passé elle a perdu.
Avec ce groupe on pourra avoir de bonnes surprises.
Des joueurs comprendront ce qu'il faut faire pour avoir le niveau top14.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#51 15/09/18 08:55

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Compo pour Castres

Avec mon équipe proposé, je n'étais pas loin...


Re: Castres
A Castres une équipe avec plus de jiff.
Je verrai bien
Lazar     Tadjer   Oz
   Uys. Nkinsi
Blanc-Mappaz. Alexandre Berruyer
Nanette Ben Lucas
Jacquelin Dussartre Tupuola Dupont
Guillemin
Remplaçant : Jacquot Fourcade Gigashvili Geraci Ancely Germain Kilioni Gelin






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#52 15/09/18 09:06

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: Compo pour Castres

Cela permet de remonter notre moyenne de JIFF.





Hors ligne

 

#53 15/09/18 14:16

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Compo pour Castres

Nécessité fait loi, certes . Mais arrêtons l’hypocrisie . On fait l’impasse , et on en profite pour remonter le quota jiff de façon purement mathématique, sans jouer le jeu ( bonjour le message! )
Alors que le championnat est bien lancé  , on balance sur le pré et chez le Champion tout ce qui est resté à quai jusque là (sauf un) pour des raisons diverses et variées, voir injustes   . On fait jouer des garçons qui n’ont pas un match ds les jambes depuis des mois , sans repères communs , pour certains sans expérience du top 14 , ds une équipe sans ossature et sans fil conducteur  . Ok .
Espérons qu’il n’y aura pas de blessés et que les joueurs arriveront à s’en sortir malgré les conditions catastrophiques ds lesquelles  l’encadrement les lance ds le bain. Car il y a de la qualité individuelle , notamment derrière.
Ps: Et ds ces conditions le mystère Burton Francis s’épaissit ....






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#54 15/09/18 14:36

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Compo pour Castres

bon on va regarder ce match , les avis divergent quand au gros turne over même si on est d'accord avec il est certain que beaucoup n'ont pas  encore joué cette saison voir jamais a ce niveau et en plus une cohésion à trouvé mais un miracle est toujours possible , voir une petite défaite ou une plus grosse avec de bon enseignement;

Bref on est tous un peu inquiet avant ce match mais on en ressortira quelque chose , les plus grosses joies viennent des exploits inespérés

Hors ligne

 

#55 15/09/18 14:56

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Compo pour Castres

Et Clément Ancely, qu'est-ce qu'il devient? C'est un super joueur. Est-il blessé?






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#56 15/09/18 15:13

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Compo pour Castres

Mais j'y crois aussi

Hors ligne

 

Pied de page des forums