Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/09/18 09:26

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

J'ai été très surpris en prenant connaissance de l'équipe car je pensais que nous mettrions la même équipe que contre le ST, Fourcade excepté pour cause de béquille. Et je pense de plus en plus que ne pas avoir conservé la même équipe pour ce match capital nous l'a fait perdre, d'autant que le match qui arrive permet de faire tourner. Uys est indispensable pour commander le pack et pour assurer la défense au près ce qui permet à Geraci de couvrir le terrain. Kubri est notre homme fort pour secouer les mêlées et les mauls. Rhule nous aurait bien aidé sur les deux percées de Pau qui vont à dame car, contre le ST, il en a rattrapé des sprinters ayant percé. Tupuola n'est pas un ailier et ça s'est vu et, dans le même temps, Rhule et Jacquelain regardaient le match..... Bref, lorsque j'ai lu la compo, j'ai fait la gueule ... mais pas autant qu'à la fin du match.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#2 10/09/18 12:42

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Pas vraiment d'accord.
Aulika a fait une assez bonne partie en tout cas en tenant en mélée et en prenant deux ballons dans les rucks. Après comme j'étais au stade et que je n'ai pas revu il est peut être fautif sur la défense d'un essai mais ce n'est pas vraiment ton point.
Tupuola a bien négocié les ballons qu'il a eu et s'est proposé et l'entrée de Rhule a été mauvaise, notamment justement en défense.
OZ quand il est rentré a tenu en mélée par contre il est l'auteur d'une faute sévère qui nous coute cher.

Après UYS c'est lié au retour d'Alexandre. On pouvait légitimement penser qu'Alexandre allait apporter un supplément d'âme.
Il a été moyen comme il l'est souvent maintenant et peut être aurait on pu avoir UYS plutôt que GERACI mais c'est difficile à dire.

Je trouve que les changements apportés à la compo n'a pas été vraiment le soucis du match contre PAU avec une prestation globale assez mauvaise et surtout beaucoup de fatigue, de crampe...

Les coachs doivent se poser les bonnes questions et se tourner vers les deux matchs à venir:
  - montrer qu'on est au niveau à Castres même en faisant un peu tourner
  - GAGNER sans laisser de points contre l'USAP

Dernière modification par floc (10/09/18 12:44)

Hors ligne

 

#3 10/09/18 13:28

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Pour moi Pau n'était pas Toulouse ou la Rochelle dans le têtes.
Chaque match vaut ma survie mais le mental doit être prêt à se dire quon est pour l'instant le petit club de top14 pas plus et que chaque équipe qui viendra ici est un ogre

Hors ligne

 

#4 10/09/18 14:05

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Il semble que la saison dernière Castres avait perdu ses 5 premiers matchs (ou ne comptait aucune victoire à l'issue de la 5e journée), pour finalement terminer champion.
Même si on n'est pas Castres, on n'a pas été catastrophiques sur ces 3 premiers matchs — les scores l'attestent —, même si des carences apparaissent à chaque fois criantes (défense et touche notamment).
Ce match contre Pau sera je l'espère un mal pour un bien : ne sous-estimer personne et jouer sa survie (eh oui) à chaque sortie.
En attendant le déplacement à Castres, justement, s'annonce torride. Espérons que le compteur ne chauffera pas trop.

Dernière modification par pantokrator (10/09/18 14:08)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#5 10/09/18 14:50

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Vu la tournure des événements, je pencherai plutôt sur un pêché de suffisance, assez inexplicable d'ailleurs quand on sait d'où on vient.
Le manque d'application nous a coûté le match, car on n'a pas été assez précis et vigilants sur nos placements en défense sur des relances de loin et que dire de notre conquête en touche. Nous nous punissons nous-mêmes, en offrant des cadeaux. Je crois que dans les têtes, on est partis inconsciemment légèrement favoris (pour la 1ère fois de la saison) et qu'on ne les a donc pas assez respectés. Faute grave, car il faut être à 150% dans les têtes à chaque match, sinon, ce sera cuit !

Le discours de S. Glas en début de rencontre indiquant qu'il n'y aurait de toutes façon pas le feu au lac après 3 journées m'a semblé un peu prémonitoire. Voyait-il poindre la défaite ?...  En tout cas, ce discours est un peu décalé par rapport à la réalité, car là, on est déjà presque dans l'urgence !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 10/09/18 15:05

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

On manque surtout de mobilité.

Je pense qu'il serait judicieux de mettre à Castres un pack plus mobile avec Alexandre, Berruyer en 3ème ligne aile, Géraci qui passe en 2nd barre. Tout en gardant une 1ère ligne puissante (pourquoi pas Oz).

Pourquoi ne pas essayer Rhule au centre pour créer des intervalles, on a quand même manqué de franchissement et de franchisseur au centre du terrain. La présence de Jacquelain à l'aile serait souhaitable également.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#7 10/09/18 15:28

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

2 défaites de 3 pts à domicile, cela montre l'inexpérience de l'équipe à ce niveau car on sait qu'en top 14, le gain du match se joue sur des détails. Quand on voit l'âge de la charnière, que l'on fait jouer des Godener, des Geraci, des Uberti, etc. même s'ils n'ont pas été les "plus mauvais", on paie forcément cela.
Après, c'est un mal pour un bien si l'on est optimiste car ces joueurs-là accumulent de l'expérience et un jour, ça paiera. Tout est une question de timing et le tout est de ne pas accumuler trop de retard au démarrage...

Hors ligne

 

#8 10/09/18 16:29

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Qu'au niveau de la charnière on ait un déficit d'expérience qui se paye dans la gestion de nos match je veux bien (quoi que concernant Pourteau se soit discutable). Par contre Uberti Geraci et Godener ils sont tout à fait au niveau de leurs adversaires. Je sais que c'est rageant mais si on avait pas enfilé les fautes bêtes comme des perles on a largement les moyens de l'emporter.

Hors ligne

 

#9 10/09/18 16:30

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

D'habitude on commençait les saisons sur les chapeaux de roue pour s'écrouler à la fin . J'espere qu'on fera l'inverse cette saison et qu'on ne va pas trainer cette faiblesse en touche toute la saison . Je suis pas non plus convaincue par notre charniere pour animer l'attaque .Si on s'ameliore dans ces 2 secteurs , je pense que ça peut le faire
On a une difference de but meilleur que 4 aures équipes et en general c'est assez significatif

Dernière modification par pierre (10/09/18 16:31)

Hors ligne

 

#10 10/09/18 17:02

Celoce2
Membre
Inscrit le: 03/08/18
Messages: 121

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Arrêtez de tirer sur l'équipe on verra vos commentaires quand la roue va tourner je vous trouve durs comme vous le dites si bien le top 14 est un niveau élevé

Hors ligne

 

#11 10/09/18 17:56

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

2 différences fondamentales, entre Pau et le Fcg, m'ont sauté aux yeux sur ce match:
-une plus grande vitesse des 3/4 de Pau qui ont créé des brèches chaque fois qu'ils en ont eu l'opportunité.
peut-être faut-il se poser vite la question de savoir qui mettre au centre et se demander aussi où est passé Junior Rasolea annoncé comme le remplaçant de Hunt auquel j'ai beaucoup pensé sur ce match.
Peut-être tenter de replacer Visinia ou Rhule au centre avec l'arrivée de Germain à l'arrière et positionner Jacquelin ou Guillemin à l'aile.
-Les avants de Pau savent se faire des passes au contact et ne pas enterrer le ballon quand ceux du Fcg ont joué "à rentre dedans", un par un, en ralentissant toujours le jeu en passant au sol.
Là je crois que c'est aux entraîneurs de changer cette façon de jouer qui va bien en pro d2 quand on est bien supérieur devant mais cela ne marche pas en Top 14 ou au contraire les équipes qui gagnent les matchs n'enterrent pas le ballon pour accélérer et déplacer le jeu et créer les espaces.

Hors ligne

 

#12 10/09/18 17:59

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Celoce2 a écrit:

Arrêtez de tirer sur l'équipe on verra vos commentaires quand la roue va tourner je vous trouve durs comme vous le dites si bien le top 14 est un niveau élevé

On tire pas sur l'équipe , notre amour pour elle est infini smile On essaye juste de voir ce qui pourrait être amelioré afin justement de faire tourner la roue

Hors ligne

 

#13 10/09/18 18:05

Celoce2
Membre
Inscrit le: 03/08/18
Messages: 121

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Donc  vous avez louper votre vocations faites leur confiance comme en finale de pro d2

Hors ligne

 

#14 10/09/18 18:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

la finale de pro D2 où on s'est fait exploser par l'USAP ?
Heureusement qu'on peut parler rugby sur un forum, et même avoir un avis sur les choix faits...

Hors ligne

 

#15 10/09/18 18:18

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

vacherin a écrit:

2 défaites de 3 pts à domicile, cela montre l'inexpérience de l'équipe à ce niveau car on sait qu'en top 14, le gain du match se joue sur des détails. Quand on voit l'âge de la charnière, que l'on fait jouer des Godener, des Geraci, des Uberti, etc. même s'ils n'ont pas été les "plus mauvais", on paie forcément cela.
Après, c'est un mal pour un bien si l'on est optimiste car ces joueurs-là accumulent de l'expérience et un jour, ça paiera. Tout est une question de timing et le tout est de ne pas accumuler trop de retard au démarrage...

Je pense qu’on est nombreux à être d’accord sur le fond. Même s’ils n’arrivent pas de nulle part et ont tous déjà un beau parcours, nos jeunes sont au RV du top 14 ce qui est déjà un exploit pour des bizuts ou quasi bizuts à ce niveau. On l’esperait , ils confirment.
Mais ce dimanche, il semble qu’on a manqué de clairvoyance ds l’approche du match et d’application ds le déroulé.  Bon , vu des tribunes  et globalement de l’exterieur du groupe, c’est facile d’etre critiques . Pau est une belle machine, bien rôdée. Ils ont disputé un match solide et adapté aux circonstances (notamment la chaleur)  et ont vite compris comment nous prendre. On les a qd même secoués , mais ils ont étés cliniques .
Il me semble aussi que l’arbitre de champ n’a pas valorisé à juste proportion la domination du pack en 2eme mi-temps, mais sans qu’on soient volés. On a surtout payé cash la moindre de nos approximations ou erreur de jouerie . Qd on voit le match du CO à Toulon, le temps des réglages fins nous est compté. Mais sincèrement ce groupe  (et ce staff ) m’inspire qd même bien moins de crainte que celle qui est descendue il y a 2 ans .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#16 10/09/18 18:24

david
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 148

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Alexandre moyen comme il l’est souvent  ??
C’est son 1er match de la saison et peux-tu citer un match moyen de sa part l’année Dernière ?






Les volontés faibles se traduisent par des discours; les volontés fortes par des actes.

Hors ligne

 

#17 10/09/18 19:22

Celoce2
Membre
Inscrit le: 03/08/18
Messages: 121

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Allez on croit en eux ils en sont capables je leur fait confiance meme si comme vous je suis decue du score

Hors ligne

 

#18 10/09/18 19:30

chistera
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 26

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Je ne suis pas vraiment d'accord sur Rhule, il n'a pas été catastrophique en défense, ik sauve même un essai tout fait sur sa vitesse, après et quel dommage, aucune bonne balle d'attaque à se mettre sous la dentet ce depuis deux matchs, peut être serait il plus utile au centre ou alors il doit quitter régulièrement son aile comme...non je vais me faire assassiner, c'est juste une plaisanterie, une petite blagounette!!!

Hors ligne

 

#19 10/09/18 19:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

les changements dans la compo n'ont pas selon moi pesés sur le résultat , d'une part parceque la mélée à dominé son vis a vis tout le match et que d'autre part pour le Talon il n'y avait pas le choix que de remplacer Etienne.

On perd probablement le match sur deux faits importants , le premier étant notre défaillance sur les premiers placages sur les 2 essais plein centre des Palois , le deuxième notre manque de précision sur d'importantes munitions laissées en route au niveau de la touche.
Je ne pense pas que nos joueurs aient manqué d'envie mais c'est vrai que nous n'avons pas vu la même gniac que celle observée contre Toulouse.

le match se joue à 3 points et à la mi temps on a  l'impression que les palois ont parfaitement exploité nos failles défensives sans pour autant dominer la rencontre.

Je rejoins l'idée que la puissance d'ALi même si elle s'est fait sentir lors de son entrée a été mal exploitée , j'ai en tête une action ou ali part lancé à quelques metres de la ligne mais ou Lilian ne fait pas la passe immediatement et Ali est obligé de ralentir voir s'arreter pour récupérer la balle .
On a manqué de vitesse lorsque nous étions dans les derniers metres alors que les Palois nous ont au contraire lancé leurs bulldozers et ca a été à dame en seconde mi-temps.

On va se mettre une grosse pression contre l'Usap mais on sait que nous aurons 5 ou 6 matchs qui feront la différence avec nos adversaires ,  il faudrait que Bordeaux ait la bonne idée de gagner à Agen pour nous éviter trop de retard .

Dernière modification par zouzou (10/09/18 19:58)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 10/09/18 20:35

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

zouzou a écrit:

les changements dans la compo n'ont pas selon moi pesés sur le résultat , d'une part parceque la mélée à dominé son vis a vis tout le match et que d'autre part pour le Talon il n'y avait pas le choix que de remplacer Etienne.

On perd probablement le match sur deux faits importants , le premier étant notre défaillance sur les premiers placages sur les 2 essais plein centre des Palois , le deuxième notre manque de précision sur d'importantes munitions laissées en route au niveau de la touche.
Je ne pense pas que nos joueurs aient manqué d'envie mais c'est vrai que nous n'avons pas vu la même gniac que celle observée contre Toulouse.

le match se joue à 3 points et à la mi temps on a  l'impression que les palois ont parfaitement exploité nos failles défensives sans pour autant dominer la rencontre.

Je rejoins l'idée que la puissance d'ALi même si elle s'est fait sentir lors de son entrée a été mal exploitée , j'ai en tête une action ou ali part lancé à quelques metres de la ligne mais ou Lilian ne fait pas la passe immediatement et Ali est obligé de ralentir voir s'arreter pour récupérer la balle .
On a manqué de vitesse lorsque nous étions dans les derniers metres alors que les Palois nous ont au contraire lancé leurs bulldozers et ca a été à dame en seconde mi-temps.

On va se mettre une grosse pression contre l'Usap mais on sait que nous aurons 5 ou 6 matchs qui feront la différence avec nos adversaires ,  il faudrait que Bordeaux ait la bonne idée de gagner à Agen pour nous éviter trop de retard .

Totalement d'accord avec cette analyse je rajouterais un point important qui selon moi a fait la différence. La section paloise a fait un match quasi parfait à l'extérieur. Ils se sont nourris de nos erreurs (en touche notamment où il nous ont mis en difficulté alors que c'était un de nos point fort sur les 2 premiers matchs) et ont été beaucoup plus efficace grâce à un jeu au pied millimétré. Alors que plusieurs fois nous leur avons fourni d'excellents ballons de relance (dont 2 sont allés à dame) ils nous ont souvent renvoyé près de notre ligne. L'énergie dépensée par les rouges et bleus pour arriver à marquer et a rester dans la partie par rapport à celle des Palois explique que l'on soit apparu plus fatigués qu'eux. En fait nos multiples erreurs ont plombé notre efficacité, notre débauche d'énergie nous à permis de ne pas sombrer mais n'a pas été suffisante pour gagner le match.

Hors ligne

 

#21 10/09/18 20:35

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

zouzou a écrit:

les changements dans la compo n'ont pas selon moi pesés sur le résultat , d'une part parceque la mélée à dominé son vis a vis tout le match et que d'autre part pour le Talon il n'y avait pas le choix que de remplacer Etienne.

On perd probablement le match sur deux faits importants , le premier étant notre défaillance sur les premiers placages sur les 2 essais plein centre des Palois , le deuxième notre manque de précision sur d'importantes munitions laissées en route au niveau de la touche.
Je ne pense pas que nos joueurs aient manqué d'envie mais c'est vrai que nous n'avons pas vu la même gniac que celle observée contre Toulouse.

le match se joue à 3 points et à la mi temps on a  l'impression que les palois ont parfaitement exploité nos failles défensives sans pour autant dominer la rencontre.


On va se mettre une grosse pression contre l'Usap mais on sait que nous aurons 5 ou 6 matchs qui feront la différence avec nos adversaires ,  il faudrait que Bordeaux ait la bonne idée de gagner à Agen pour nous éviter trop de retard .

Bien ciblé,  dans le championnat à 3 du bas de classement, l'équipe me semble plus proche des équipes devant elle que Perpignan et agen.
Mais eux aussi sont mort de faim.
Le réception de Perpignan sera déjà une finale couperet.
Et la l'expérience me semble  pour nous. A chaque fois un petit détail fait perdre le match , il faut trouver une bonne gomme pour supprimer le détail qui tue.
Et garder notre confiance même dans les nombreuses défaites à venir. Ça doit pas être facile à vivre dans le groupe, donc pas d'attaque individuelle, le collectif avant tout

Hors ligne

 

#22 10/09/18 21:32

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

david a écrit:

Alexandre moyen comme il l’est souvent  ??
C’est son 1er match de la saison et peux-tu citer un match moyen de sa part l’année Dernière ?

Je reconnais que ma formule n'était pas bonne. Je respecte énormément ce joueur et je soutenais d"ailleurs le fait qu'il était totalement logique de le titulariser. Il est un combattant et un repère dans ce club.
Par contre sans reprendre la formule utilisée je pense effectivement au niveau top14 il n'est plus un flanker titulaire indiscutable. Il n'est pas très bon en touche, se bat dans les rucks mais pas connu pour coffrer des ballons, assez souvent pénalisé et moins véloce qu'avant, pas particulièrement puissant.

L'an dernier il n'a pas surnagé en prod2, notamment dans la période creuse mais il a aussi été parfois blessé.

Mais il fera partie de la rotation et heureusement et apportera sa part sa gnac et son expérience.

Etant au stade je suis loin d'être certain mais est ce qu'il ne fait pas partie des joueurs ayant manqué le plaquage sur Jesse MOGG sur le premier essai. En direct j'ai eu l'impression.

Hors ligne

 

#23 10/09/18 21:38

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Antirolland a écrit:

zouzou a écrit:

les changements dans la compo n'ont pas selon moi pesés sur le résultat , d'une part parceque la mélée à dominé son vis a vis tout le match et que d'autre part pour le Talon il n'y avait pas le choix que de remplacer Etienne.

On perd probablement le match sur deux faits importants , le premier étant notre défaillance sur les premiers placages sur les 2 essais plein centre des Palois , le deuxième notre manque de précision sur d'importantes munitions laissées en route au niveau de la touche.
Je ne pense pas que nos joueurs aient manqué d'envie mais c'est vrai que nous n'avons pas vu la même gniac que celle observée contre Toulouse.

le match se joue à 3 points et à la mi temps on a  l'impression que les palois ont parfaitement exploité nos failles défensives sans pour autant dominer la rencontre.


On va se mettre une grosse pression contre l'Usap mais on sait que nous aurons 5 ou 6 matchs qui feront la différence avec nos adversaires ,  il faudrait que Bordeaux ait la bonne idée de gagner à Agen pour nous éviter trop de retard .

Bien ciblé,  dans le championnat à 3 du bas de classement, l'équipe me semble plus proche des équipes devant elle que Perpignan et agen.
Mais eux aussi sont mort de faim.
Le réception de Perpignan sera déjà une finale couperet.
Et la l'expérience me semble  pour nous. A chaque fois un petit détail fait perdre le match , il faut trouver une bonne gomme pour supprimer le détail qui tue.
Et garder notre confiance même dans les nombreuses défaites à venir. Ça doit pas être facile à vivre dans le groupe, donc pas d'attaque individuelle, le collectif avant tout

L'expérience avec nous contre Perpignan ... prudence ... l'année dernière en trois confrontations contre eux ... ben 3 défaites ...

Hors ligne

 

#24 10/09/18 22:29

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

C'est ça l'expérience , dans la défaite....

Rendez vous dans 4 matchs et on comptera les points
Avec tout mon respect pour Perpignan

Hors ligne

 

#25 10/09/18 22:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

ils vont en baver à tous les matchs mais c'est le jeu .

qu'un 3/4 fasse pârler ses appuis entre des piliers à 120 kg ne me choque pas trop.

uys qui a joué les trois matchs amicaux ( et on se demande bien pourquoi) soit mis de côté pour ce match me laisse perplexe. pour le reste je crois que c'était la meilleure equipe.

ce qui n'a pas marché c'est la touche et un petit manque d'agressivité; un peu comme si pau venait en touriste...

et enfin le buteur qui rate des penalités pas trop dures .

Dernière modification par Zoreil (10/09/18 22:37)

Hors ligne

 

#26 10/09/18 23:19

jolithorax
Nouveau membre
Inscrit le: 13/11/16
Messages: 1

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Pour ma part j'ai trouvé aussi un problème à notre charnière. Le 9 est trop lent; notre dix n'a pas le temps d'exécuter les bons gestes. La touche a été catastrophique. Et nous avons commis des avants trop nombreux. les palois n'ont eu qu'a profiter de nos fautes et de nos mauvais choix. Il faut reconnaître qu'ils ont marqué de beaux essais. Bravo à notre mélée.
J'adorais qu'on gagne Usap. j'étais à Toulouse et les sangs et or n'ont pas étaient très correcte avec nous.
Rouge, rouge, rouge et bleu.

Hors ligne

 

#27 11/09/18 10:21

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

I have a dream...gagner de 1 point à castre !!😑
Que ce match soit celui de la référence
Et le début de parcours en top 14






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#28 11/09/18 11:56

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

le n 5 a écrit:

I have a dream...gagner de 1 point à castre !!😑
Que ce match soit celui de la référence
Et le début de parcours en top 14

A force de perdre de 3 points, il est fort possible qu’on gagne d’un point un jour...
Et pourquoi pas contre Castres effectivement ???

En tout cas, un BD la bas je signe aussi.
Par contre une branlee enverrait un très mauvais signal à nos adversaires

Dernière modification par Johan38 (11/09/18 11:57)

Hors ligne

 

#29 11/09/18 16:26

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Tout le monde tape sur la charnière notamment le 9. Moi j'ai plutôt vu des replacements bcp trop lents autour des rucks pour que le 9 puisse jouer vite.
Du coup le 9 cherchait les soutiens, les plaçaient puis jouaient.
A ce niveau tout ça devrait être automatique.

Replacement offensif et défensif trop lent
Touches perdues
Qlq maladresses au moments clés

Voilà pour moi les raisons de cette défaite.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#30 11/09/18 16:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

on peut ajouter à ton analyse,une  équipe Paloise réactive et qui avait  bien repéré nos lacunes.

En ligne

 

#31 11/09/18 17:19

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Ne vous acharnez pas à trouver des raisons à la défaite, Jean-Ba Lafond a découvert le pot aux roses: ce championnat comporte 11 lamborghini et 3 clios...

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 … ideo.shtml

Trop fort, le gus. Il a de la peine pour les 3 "petits" et sa condescendance est un poil agaçante...
On est donc tombés face à la Lamborghini n°64, mais alors elle avance comme une Clio 16S. Et avec notre moteur 1,2 D, on s'en est finalement pas si mal tirés. Ouf !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#32 11/09/18 17:33

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Bonjour,

je n'ai pas lu tous vos commentaires ! Ce que je ressens c'est qu'on manque de justesse... d'abord la touche et ça nous coute cher à chaque fois, pb pour les touches longues... on a été très agressif contre Toulouse et là plus rien trop doux... il y a un juste milieu... On reviens de ProD2 et l USAP connait le même pb...
Dimanche on n ' y etait pas ! l'heure du match, le stade très calme...
Les joueurs se sont laissés menés par Pau... On les a regardé jouer ce qui n'était pas le cas contre Toulouse et La Rochelle... surtout la charnière qui a loupé son match...
Je suis assez confiant sur le jeu de Grenoble, ça va le faire bientôt...

et puis Germain peut apporter un capital confiance

A suivre mais pas du tout allarmé car on a un bon et large effectif cette année pour prétendre à rester en TOP14 devant Agen et l'USAP déjà

Dernière modification par dbot38 (11/09/18 17:35)

Hors ligne

 

#33 11/09/18 18:13

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Tchimbé Red a écrit:

Ne vous acharnez pas à trouver des raisons à la défaite, Jean-Ba Lafond a découvert le pot aux roses: ce championnat comporte 11 lamborghini et 3 clios...

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 … ideo.shtml

Trop fort, le gus. Il a de la peine pour les 3 "petits" et sa condescendance est un poil agaçante...
On est donc tombés face à la Lamborghini n°64, mais alors elle avance comme une Clio 16S. Et avec notre moteur 1,2 D, on s'en est finalement pas si mal tirés. Ouf !

C’est plutôt bon signe  . Le facétieux Jean Ba nous voyait prendre une taule contre 0yo pour la montée !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#34 11/09/18 20:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

je viens de voir le match et je n'ai pas vu de véritable lacunes.
certes, il y a un manque de vitesse dans notre jeu, c'est évident.par contre, je veux être positif et je me dis qu'avec Germain ,nous aurions gagné nos deux matchs au SDA et nous aurions inquiété sérieusement la rochelle.....alors un peu de patience, nous venons de la prod2 et il n'y a pas mort d'homme...il faut juste apprendre vite...mais nous allons y arriver..............................à Castres...

Hors ligne

 

#35 12/09/18 07:25

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

lol Jean ba il a surement vu l'avenir du FCG dans une BOUTEILLE ha ha

Hors ligne

 

#36 12/09/18 09:52

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

Lafond ( de bouteille) a un vrai problème avec l' alcool. C'est bien connu et ça se voit sur ses neurones...donc ses dires sont à la hauteur du niveau de la bouteille!

Hors ligne

 

#37 12/09/18 12:12

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

S'il croit qu'avec notre clio:




les Lamborghini vont nous faire peur :



!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#38 12/09/18 16:39

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

jolithorax a écrit:

Pour ma part j'ai trouvé aussi un problème à notre charnière. Le 9 est trop lent; notre dix n'a pas le temps d'exécuter les bons gestes. La touche a été catastrophique. Et nous avons commis des avants trop nombreux. les palois n'ont eu qu'a profiter de nos fautes et de nos mauvais choix. Il faut reconnaître qu'ils ont marqué de beaux essais. Bravo à notre mélée.
J'adorais qu'on gagne Usap. j'étais à Toulouse et les sangs et or n'ont pas étaient très correcte avec nous.
Rouge, rouge, rouge et bleu.

Etant aussi à Toulouse, j'espère que nous seront maître chez nous !






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#39 12/09/18 17:33

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

le n 5 a écrit:

I have a dream...gagner de 1 point à castre !!😑
Que ce match soit celui de la référence
Et le début de parcours en top 14

1mn de jeu restant !
Le FCG est dans les 22 Castrais ... et en encaisse un retard de 6pts au tableau d'affichage.

PENALITE pour le FCG en face des perches pour un plongeon sur le coté du ruck !

Les rouge et bleu se concertent , le coach Dewald leur fait signe de prendre les 3 pts , mais le 9 grenoblois fait fit et décide de prendre la pénaltouche !

la touche est trouvé à 5 m.

Une touche longue est jouée , elle lobe Geraci et tombe dans les mains de Rhule qui percute sont vis à vis qui tombe sur les fesses et va à dame !

Sirène

Les castrais sortent la boite à gifles , les joueurs du FCG ne répondent pas !

Pendant ce temps , Pouteau se prépare et avant que les castrais se ressaisissent , il transforme .


LE FCG FAIT TOMBER LE CO SUR SES TERRES et l'emporte d'un point !



Aaaaaaahhhh ! Quel doux rêve !

Dernière modification par zitoun (12/09/18 17:35)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#40 12/09/18 17:36

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Péché de suffisance ou d'inexpérience ?

zitoun a écrit:

le n 5 a écrit:

I have a dream...gagner de 1 point à castre !!😑
Que ce match soit celui de la référence
Et le début de parcours en top 14

1mn de jeu restant !
Le FCG est dans les 22 Castrais ... et en encaisse un retard de 6pts au tableau d'affichage.

PENALITE pour le FCG en face des perches pour un plongeon sur le coté du ruck !

Les rouge et bleu se concertent , le coach Dewald leur fait signe de prendre les 3 pts , mais le 9 grenoblois fait fit et décide de prendre la pénaltouche !

la touche est trouvé à 5 m.

Une touche longue est jouée , elle lobe Geraci et tombe dans les mains de Rhule qui percute sont vis à vis qui tombe sur les fesses et va à dame !

Sirène

Les castrais sortent la boite à gifles , les joueurs du FCG ne répondent pas !

Pendant ce temps , Pouteau se prépare et avant que les castrais se ressaisissent , il transforme .


LE FCG FAIT TOMBER LE CO SUR SES TERRES et l'emporte d'un point !



Aaaaaaahhhh ! Quel doux rêve !

putaing je signe tout de suite .... et une binouze .... m'Aix alors






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums