Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/09/18 13:32

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Groupe à Pau, des retours?

Allez c'est le milieu de la semaine le moment de se projeter sur le match le plus important du fcg, avant le prochain!

Vu la qualité des joueurs à Toulouse je pense qu'il y aura bcp de continuité mais j'avais lu dans le midol de vendredi que plusieurs joieurs étaient sur le retour
Alexandre et germain avaient repris lundi dernier l'entraînement avec opposition
Tuifua devrait être Ok.
Si c'est le cas je vois bien ces trois joueurs au moins dans le groupe car ils peuvent apporter une plus value.


Côté absent outre capelli biensur il devrait y avoir fourcade.

Ben lucas? Rasaola?

Hors ligne

 

#2 05/09/18 13:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Groupe à Pau, des retours?

C'est chez nous contre Pau, hein ?
De ce qui a été dit hier, je pense que Lucas pourrait y etre, mais pas Tuifua.

Hors ligne

 

#3 05/09/18 13:44

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Groupe à Pau, des retours?

Si c'est le cas la commotion a du être sacrement sévère car elle remonte à plus d'un moins maintenant...
Il aurait pu être intéressant en impact player à la fin du match ou pour décaller godener.

Hors ligne

 

#4 05/09/18 14:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Groupe à Pau, des retours?

Non, c'était lors du match contre les Zèbres le 17 août.
En tout cas Pau a été très très fort sur les contre rucks face à Toulon, faut pas s'attendre à un match facile.

Hors ligne

 

#5 05/09/18 14:10

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Groupe à Pau, des retours?

c'était le 17/08 contre les zebres

Hors ligne

 

#6 05/09/18 15:29

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Groupe à Pau, des retours?

Alexandre, Tuifua, Fourcade aptes.
Germain surement encore une semaine de repos..

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Dernière modification par cool (05/09/18 15:38)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#7 05/09/18 15:52

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Groupe à Pau, des retours?

A suivre et confirmer mais ce serait une bonne nouvelle pour FOURCADE.

A Castres le groupe risque de tourner un peu, même si tous les matchs comptent quand on joue le maintien, en prévision du match de perpignan et d'un bloc de trois matchs où l'effectif aura sans doute été assez stable. Ce sera sans doute effectivement le bon moment pour revoir des retours de blessures comme GERMAIN.

Mais, s'il sont aptes je pense qu'ALEXANDRE et TUIFUA devraient être au moins dans le groupe car ils peuvent amener un petit supplément d'âme ou d'impact et assurer un petit turnover.
Même si FOURCADE s'est entrainé normalement j'attends de voir si on le repose pas un peu en faisant jouer CASEY qui est quand même excellent aussi.

Hors ligne

 

#8 05/09/18 17:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Groupe à Pau, des retours?

La question est de savoir si on garde les mêmes, on fait un léger turnover, ou alors on change tout.

Jouer la carte de la continuité, du rythme, ou de la fraîcheur, de la nouveauté.

Comme dit plus haut, c'est peut-être bon de faire souffler un Fourcade, d'autant que Casey est opérationnel.
Alexandre c'est pas un peu tôt ???

Allez une compo comme ça :

       Lazar - Tadjer - Aulika
             NKinsi - Fifita
    Geraci - Godener - Ancely
        Saseras - Pourteau
Rhule - Tupuola - Uberti - Kilioni
                  Visinia

+ Jacquot, Casey, Oz, Uys, Berruyer, Valençot, Lucas, Guillemin (14 jiffs)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 05/09/18 17:31

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Groupe à Pau, des retours?

Non faut absolument gagner ce match donc on fait pas trop tourner. peut être que Setephano sera là. Quelqu’un à des news?

  Lazar - Fourcade- Kubi
             NKinsi - Fifita
    Geraci - Godener - Alexandre (ou Setephano)
        Saseras - Pourteau
Rhule - Tupuola - Uberti - Kilioni
                  Visinia

+ Jacquot, Tadjer, Aulika (ou Oz), Tuifa, Berruyer, Uys, Lucas, Guillemin (13 ou 14 jiffs)

Hors ligne

 

#10 05/09/18 17:45

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Groupe à Pau, des retours?

Match déjà très important dans la lutte pour le maintien . je limiterai les changements sur ce match (préserver Etienne) , nous aurons l'occasion d'intégrer d'autres joueurs à Castres .

Van Resburg - Tadjer - Kubri
        Nkinsi - Fifita
Géraci - Godener - Uys
       Lucas / pourteau
Guillemin - Taufa - Uberti- Killioni
             Vinisia

Jacquot ou Dardet  ou Lazar  / Casey / Aulika / Tuifa / Berruyer / Jacquelain /Sasseras/Tupuola






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 05/09/18 17:59

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Groupe à Pau, des retours?

Croisons les doigts pour que ça dure, mais mine de rien pas trop de blessés en ce début d'année, et des retours plutôt rapides...

L’œuvre de la toute nouvelle équipe médicale ? smile






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#12 05/09/18 18:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Groupe à Pau, des retours?

Elchris a écrit:

peut être que Setephano sera là. Quelqu’un à des news?

Rien pour l'instant...

http://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/espace-presse






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 05/09/18 18:22

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 524

Re: Groupe à Pau, des retours?

Moi je repartirai avec les 15 mêmes titulaires que contre toulouse je rappelle qu"à la mi-temps nous menions 13.7...
.

Hors ligne

 

#14 05/09/18 18:33

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Groupe à Pau, des retours?

Il y en a quand même un qui faisait un mauvais match il me semble c'est SASERAS, d'ailleurs sorti assez vite.
Après peu de concurrence à ce poste, NANETTE a franchement fait des mauvaises passes pour un 9.
Ben LUCAS pourrait jouer 9 même s'il a dit préféré jouer 10. Je verrai bien aussi même si c'est plus osé un POURTEAU  en 12 et LUCAS en 10 ou l'inverse.

Mais je sens bien une certaine continuité avec l'intégration des retours sur le banc.

Hors ligne

 

#15 05/09/18 19:37

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Groupe à Pau, des retours?

Stefman a écrit:

Elchris a écrit:

peut être que Setephano sera là. Quelqu’un à des news?

Rien pour l'instant...

http://www.lnr.fr/ligue-nationale-rugby/espace-presse

3 semaines de suspension. Il sera requalifié pour la réception de l'USAP. Vu sur le site off.

Hors ligne

 

#16 05/09/18 19:57

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Groupe à Pau, des retours?

J'espere qu'on verra Lucas qui devrait quand même au vu de son CV être une de nos piece maitresse

Hors ligne

 

#17 05/09/18 20:05

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Groupe à Pau, des retours?

Sété : trois semaines de suspension !!! No comment!

Hors ligne

 

#18 05/09/18 23:05

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Groupe à Pau, des retours?

rillette a écrit:

Sété : trois semaines de suspension !!! No comment!

Vu ce qu'il risquait (jusqu'à 1 an dans le pire des cas ) , je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal

Hors ligne

 

#19 06/09/18 07:38

Filiol
Membre
Inscrit le: 07/09/17
Messages: 48

Re: Groupe à Pau, des retours?

Le rugby d aujourd'hui se joue à 50 et pas à 22. On peut aisément changer L équipe type qui a debuté le championnat car j ai entierement confiance aux autres.......

Hors ligne

 

#20 06/09/18 07:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Groupe à Pau, des retours?

j'aimerais voir lucas en 9 associé à pourteau qui me semble avoir assuré deux bonnes prestations. il me tarde aussi de voir jouer casey et jacquelain. Je vote pour la compo à zouzou allez .

Hors ligne

 

#21 06/09/18 08:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Groupe à Pau, des retours?

je pense qu'à certain poste nous n'avons pas beaucoup de marge de manoeuvre.. et attention de ne pas trop enchaîner des 80mn de jeu.............et quelques joueurs du pack ont déjà enchaîné 70/80mn à chaque match..(2 )certes mais un troisième match de suite avec ce temps de jeu peut nous poser problème assez rapidement..
Notre salut passera inévitablement par une bonne gestion de l'effectif..( envoyer les ""réservistes"" à Castres pour en prendre 50 n'a aucun sens pour l'unite moral du groupe..

Hors ligne

 

#22 06/09/18 09:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Groupe à Pau, des retours?

jipe148 a écrit:

je pense qu'à certain poste nous n'avons pas beaucoup de marge de manoeuvre.. et attention de ne pas trop enchaîner des 80mn de jeu.............et quelques joueurs du pack ont déjà enchaîné 70/80mn à chaque match..(2 )certes mais un troisième match de suite avec ce temps de jeu peut nous poser problème assez rapidement..
Notre salut passera inévitablement par une bonne gestion de l'effectif..( envoyer les ""réservistes"" à Castres pour en prendre 50 n'a aucun sens pour l'unite moral du groupe..

Jipe contrairement aux saisons passées , en mettant ceux qui ont pour l instant moins de temps de jeu  ( Dardet / Jacquot / Casey / giga / Ali / Aulika / etc ....

On a les compétences pour ne pas en prendre 50 à Castres .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 06/09/18 09:26

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Groupe à Pau, des retours?

pierre a écrit:

rillette a écrit:

Sété : trois semaines de suspension !!! No comment!

Vu ce qu'il risquait (jusqu'à 1 an dans le pire des cas ) , je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal

non pour son geste il risquait 3 semaines max il a eu les 3 semaines

Hors ligne

 

#24 06/09/18 09:31

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Groupe à Pau, des retours?

Elchris a écrit:

pierre a écrit:

rillette a écrit:

Sété : trois semaines de suspension !!! No comment!

Vu ce qu'il risquait (jusqu'à 1 an dans le pire des cas ) , je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal

non pour son geste il risquait 3 semaines max il a eu les 3 semaines

Non, 52 semaines

Hors ligne

 

#25 06/09/18 10:15

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Groupe à Pau, des retours?

R&B a écrit:

Elchris a écrit:

pierre a écrit:


Vu ce qu'il risquait (jusqu'à 1 an dans le pire des cas ) , je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal

non pour son geste il risquait 3 semaines max il a eu les 3 semaines

Non, 52 semaines
https://images.fcgrenoble.com/uploads/re4k4gbqva.jpg

Effectivement dans son cas il risquait au Max 9 semaines, il a pris 6 et vu les circonstances atténuantes il a pris 3.

Hors ligne

 

#26 06/09/18 10:31

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Groupe à Pau, des retours?

Elchris a écrit:

R&B a écrit:

Elchris a écrit:

non pour son geste il risquait 3 semaines max il a eu les 3 semaines

Non, 52 semaines
https://images.fcgrenoble.com/uploads/re4k4gbqva.jpg

Effectivement dans son cas il risquait au Max 9 semaines, il a pris 6 et vu les circonstances atténuantes il a pris 3.

Plutôt le minimum donc.
Le "complot de la ligue" est encore en vacances...

edit : le maximum n'est plus 9 mais 12 semaines
voir page 262
http://www.lnr.fr/sites/default/files/s … 8_2019.pdf

Dernière modification par gudule (06/09/18 10:39)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#27 06/09/18 11:58

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Groupe à Pau, des retours?

gudule a écrit:

Elchris a écrit:

Effectivement dans son cas il risquait au Max 9 semaines, il a pris 6 et vu les circonstances atténuantes il a pris 3.

Plutôt le minimum donc.
Le "complot de la ligue" est encore en vacances...

edit : le maximum n'est plus 9 mais 12 semaines
voir page 262
http://www.lnr.fr/sites/default/files/s … 8_2019.pdf

Steven SETEPHANO (FC GRENOBLE RUGBY)
Stade Rochelais / FC Grenoble Rugby du samedi 25 août 2018 (J1 TOP 14)
Carton rouge
M. Steven SETEPHANO a été reconnu responsable d’une « Brutalité » et plus particulièrement de « Piétiner ou
marcher sur quelqu’un ».
C’est le degré « moyen» de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines.
En l’absence de circonstances aggravantes, et du fait des circonstances atténuantes (reconnaissance de la
culpabilité, expression de remords et conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de
3 semaines.
Par conséquent, M. Steven SETEPHANO est suspendu 3 semaines.
La suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le
FC Grenoble Rugby, M. Steven SETEPHANO sera requalifié à compter du dimanche 16 septembre 2018.

Hors ligne

 

#28 06/09/18 14:02

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Groupe à Pau, des retours?

Elchris a écrit:

Non faut absolument gagner ce match donc on fait pas trop tourner. peut être que Setephano sera là. Quelqu’un à des news?

  Lazar - Fourcade- Kubi
             NKinsi - Fifita
    Geraci - Godener - Alexandre (ou Setephano)
        Saseras - Pourteau
Rhule - Tupuola - Uberti - Kilioni
                  Visinia

+ Jacquot, Tadjer, Aulika (ou Oz), Tuifa, Berruyer, Uys, Lucas, Guillemin (13 ou 14 jiffs)

Je ne pense pas que Fabien fera parti du groupe, il n'est pas sur la vidéo de l'entrainement (du pack) sur twiter






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#29 06/09/18 14:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Groupe à Pau, des retours?

Si tu parles de l'échauffement des avants, si il y est, casquette à l'envers, avec Kubriashvili je crois. Mais de là à jouer dimanche...

Hors ligne

 

#30 06/09/18 14:38

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Groupe à Pau, des retours?

Rugbyrama a écrit:

... ... le troisième ligne Fabien Alexandre pourrait faire son retour dans le groupe de Grenoble qui affronte Pau dimanche (12h30).
Sorti sous protocole commotion en match de préparation face aux Zebre (31-7), le troisième ligne centre, venu de Lyon, Taï Tuifu’a est également apte pour cette rencontre.

... ... l’arrière Gaëtan Germain a repris l’entraînement collectif il y a une semaine mais devrait être préservé ce week-end.
Quant au talonneur Étienne Fourcade, ... ... il s’est entraîné sans gêne apparente ce mercredi matin.

Alors, pour Fabien Alexandre, bon ou pas bon ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#31 06/09/18 15:52

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Groupe à Pau, des retours?

vpl a écrit:

Si tu parles de l'échauffement des avants, si il y est, casquette à l'envers, avec Kubriashvili je crois. Mais de là à jouer dimanche...

ah, alors il faut que je change de lunettes wink






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums