Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 03/09/18 16:54

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Le placage à la taufa

Elchris a écrit:

Pas d'accord pour le placage il est certes violent car il y a de la vitesse. Pour les bras quand on plaque on met toujours d'abord l'épaule puis on enserre avec les bras. Vous avez déjà plaqué en mettant d'abord les bras....
Taufa met bien les bras mais avec la vitesse et l'impacte il ne peut pas faire le tour. De plus il est en dessous de la ligne d'épaule. Il est pas arrêter à attendre un mec lancé là on parle de placage offensif. Chabal trouve lui aussi le placage licite, Ntamak aussi tout comme Servat....

D'accord avec toi...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#42 03/09/18 17:28

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Le placage à la taufa

Syliodj a écrit:

Elchris a écrit:

Pas d'accord pour le placage il est certes violent car il y a de la vitesse. Pour les bras quand on plaque on met toujours d'abord l'épaule puis on enserre avec les bras. Vous avez déjà plaqué en mettant d'abord les bras....
Taufa met bien les bras mais avec la vitesse et l'impacte il ne peut pas faire le tour. De plus il est en dessous de la ligne d'épaule. Il est pas arrêter à attendre un mec lancé là on parle de placage offensif. Chabal trouve lui aussi le placage licite, Ntamak aussi tout comme Servat....

D'accord avec toi...

et oui encore Lafond !!!






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#43 03/09/18 17:41

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1239

Re: Le placage à la taufa

L'arbitre ayant sifflé AVANT que l'essai ne soit marqué (une certitude qu'il le serait), il ne pouvait que siffler faute et donc carton. Imaginez qu'il se déjuge et ordonne mêlée pour le FCG ...... impossible est aussi arbitral.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#44 03/09/18 17:50

joban
Membre
Inscrit le: 15/06/10
Messages: 2014

Re: Le placage à la taufa

C'est vrai qu'on peut se poser la question de la validité ou non du placage de Taufa mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé l'arbitrage de Lafon partial. Ne pas oublier qu'il refuse l'essai de Placines pour une entrée en planche de Veraghe dans le regroupement précédent et qui n'aurait pas été sifflée dans 50 pour 100 des cas.

Hors ligne

 

#45 03/09/18 17:55

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Le placage à la taufa

joban a écrit:

C'est vrai qu'on peut se poser la question de la validité ou non du placage de Taufa mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé l'arbitrage de Lafon partial. Ne pas oublier qu'il refuse l'essai de Placines pour une entrée en planche de Veraghe dans le regroupement précédent et qui n'aurait pas été sifflée dans 50 pour 100 des cas.

euh elle a surtout été sifflée par le public cette faute !
Puis c'est le TMO qui a bipé Lafon, sinon il n'avait rien vu, et l'arbitre de touche non plus.
Mais il a annulé l'essai effectivement (comment faire autrement au vu des images)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#46 03/09/18 18:09

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Le placage à la taufa

joban a écrit:

C'est vrai qu'on peut se poser la question de la validité ou non du placage de Taufa mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé l'arbitrage de Lafon partial. Ne pas oublier qu'il refuse l'essai de Placines pour une entrée en planche de Veraghe dans le regroupement précédent et qui n'aurait pas été sifflée dans 50 pour 100 des cas.

La faute est sifflée dans 100% des cas car elle est quand même très très moche après tu mets peut être que 50% en mettant les cas ou l'arbitre ne la voit pas (à tord).






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#47 03/09/18 18:16

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1590

Re: Le placage à la taufa

gudule a écrit:

joban a écrit:

C'est vrai qu'on peut se poser la question de la validité ou non du placage de Taufa mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé l'arbitrage de Lafon partial. Ne pas oublier qu'il refuse l'essai de Placines pour une entrée en planche de Veraghe dans le regroupement précédent et qui n'aurait pas été sifflée dans 50 pour 100 des cas.

euh elle a surtout été sifflée par le public cette faute !
Puis c'est le TMO qui a bipé Lafon, sinon il n'avait rien vu, et l'arbitre de touche non plus.
Mais il a annulé l'essai effectivement (comment faire autrement au vu des images)

d'où notre importance dans les tribunes en cas de faute non vue ! Il faut aussi jouer avec la vidéo.
la meme action a toulouse sans reaction du public et c'etait essai validé.

En ligne

 

#48 03/09/18 19:33

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Le placage à la taufa

Elchris a écrit:

Pas d'accord pour le placage il est certes violent car il y a de la vitesse. Pour les bras quand on plaque on met toujours d'abord l'épaule puis on enserre avec les bras. Vous avez déjà plaqué en mettant d'abord les bras....
Taufa met bien les bras mais avec la vitesse et l'impacte il ne peut pas faire le tour. De plus il est en dessous de la ligne d'épaule. Il est pas arrêter à attendre un mec lancé là on parle de placage offensif. Chabal trouve lui aussi le placage licite, Ntamak aussi tout comme Servat....

+100






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#49 03/09/18 20:15

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Le placage à la taufa

Petit sondage réalisé par le Rugbynistère, appuyé par la vidéo du plaquage.
Sur un peu + de 1700 réponses:
37% : RAS, belle cartouche !
34% : carton Jaune
29%: carton Rouge

Comme quoi, le carton est largement majoritaire chez les "amateurs"...
http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid … 181203.php

Dernière modification par Tchimbé Red (03/09/18 20:15)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#50 03/09/18 20:32

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Le placage à la taufa

10 cm plus bas et il n'y aurait eu aucun débat...
Trop grand ce Taufa ou trop petit ce Ntamack smile






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#51 03/09/18 21:04

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Le placage à la taufa

j'aime la réaction de ntamack
moi qui le voyait un peu juste et il a déjà un gros caractère et se relève sans broncher sur un gros caramel comme il dit
+1 avec  ce Rugbyman, un vrai

Hors ligne

 

#52 03/09/18 21:08

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Le placage à la taufa

Ce matin j'ai demandé à mes collègues de boulot ce qu'ils en pensaient vu qu'il n'était pas rugby
La même reponse: ÇA C EST LE RUGBY
on aime ou on aime pas
Moi j'aime ça, et je leur tire mon chapeau à chaque fois que je les vois

Hors ligne

 

#53 03/09/18 22:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Le placage à la taufa

C'ETAITle rugby. Va falloir vous y faire, les gars !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#54 04/09/18 00:50

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Le placage à la taufa

Tchimbé Red a écrit:

C'ETAITle rugby. Va falloir vous y faire, les gars !

Oui, d'accord avec ça, mais alors les règles doivent évoluer. Quand il y autant d'écart d'interprétation entre 1700 personnes qui connaissent le sujet, c'est que les règles ne sont pas claires ou plus valables.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#55 04/09/18 09:11

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Le placage à la taufa

Il y a longtemps que plus rien n'est clair dans les règles du rugby, c'est pour ça, en autre, que ce sport reste marginal en terme d'audience, par rapport au foot notamment qui est nettement plus facile à suivre.
Par ailleurs toutes ces règles qui se sont empilées les unes sur les autres aboutissent aussi à toutes les interprétations arbitrales possibles comme justement ce qui concerne aujourd'hui les placages.

Hors ligne

 

#56 04/09/18 11:02

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Le placage à la taufa

Rando a écrit:

Il y a longtemps que plus rien n'est clair dans les règles du rugby, c'est pour ça, en autre, que ce sport reste marginal en terme d'audience, par rapport au foot notamment qui est nettement plus facile à suivre.
Par ailleurs toutes ces règles qui se sont empilées les unes sur les autres aboutissent aussi à toutes les interprétations arbitrales possibles comme justement ce qui concerne aujourd'hui les placages.

Ce que je veux dire c'est que je suis, comme Tchimbé et d'autres ici, favorable à faire évoluer les choses vers une meilleure protection de la santé des joueurs.
Mais je pense que la consigne aux arbitres de sur-interpréter les règles est insuffisante voire une connerie car sujet à discussions sans fin (cas Taufa ou Parisse) dans un sport qui a déjà beaucoup de problèmes avec ça comme tu l'écris. Il faut bouger les règles (genre abaisser le placage haut).






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#57 04/09/18 12:29

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6345

Re: Le placage à la taufa

Clairement, il faut faire évoluer la règle.
Sur une même image, avoir 3 positions aussi régulièrement réparties (environ 1/3 chacun) sur une même règle, ça prouve que la règle n'est pas suffisamment explicite ou sujette à bcp trop d'interprétations. Si on abaisse le niveau du plaquage, y'aura toujours un doute sur la hauteur exacte mais au moins, les joueurs seront moins en danger, si on s'éloigne de la zone têtale.

Et les percussions avec les coudes collés au sternum, au fait (genre Vakatawa/Ezeala) on en fait quoi ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums