Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 02/09/18 17:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: de retour du stade

Pour les chants au stade, on peut bien pourrir le speaker, "ici c'est Grenoble" c'est peut être le truc qui fait le plus de boucan au stade, c'est pas brillant mais ça fonctionne super bien !

Hors ligne

 

#42 02/09/18 19:51

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: de retour du stade

Très bien vpl !
Ne changeons rien alors ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#43 02/09/18 19:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: de retour du stade

VPL, admets aussi que si ça fonctionne si bien, c'est parce que c'est le seul truc qui soit lancé par le speaker. Ils lancerait un "Allez les Rouge, Allez les Bleus, allez les rouge et bleu..." ça aurait déjà + une gueule locale et ça ferait le même boucan.
Non, le problème, c'est vraiment que le Club s'approprie un autre slogan que cette m... de "Ici, ici..." qui ne représente rien pour l'identité du club.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#44 02/09/18 20:07

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: de retour du stade

lassavoie a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Et l'autre scenario qui consiste à dire qu'on se fait chiper le ballon sur le renvoi (comme c'est le cas une fois sur 2) et qu'on re-prend 3 points derrière parce qu'on joue dans notre camp, c'est envisageable ou pas ? Alors les leçons sur la base d'hypothèses post-match, ça ne sert à rien... 1 point ou 2, c'est pareil quand tu as l'ambition de gagner ce match (et ça aurait été bien mérité !). Fallait donc tenter.
Bref, mieux vaut vivre avec des regrets que de mourir avec des certitudes...

La pénaltouche permet d'assurer presque à coup sûr la BD ave la possibilité d'une victoire. La pénalité assure 2 points avec la possibilité de prendre un essai transformé derrière et de ne prendre aucun point. Et des reculées monumentales avec des sauvetages in extremis sur les renvois, nous en avions vécu quelques-unes dans ce match. D'autant que l'équipe de la fin est très jeune et très inexpérimentée comme cela s'est vu sur la touche de la fin. Donc la décision prise est la bonne. En plus, la décision de laisser jouer la même équipe sans faire re-entrer Uys ou Geraci est destinée à faire prendre confiance aux jeunes qui sont sur le pré. Et cette confiance nous aurons besoin à un moment ou à un autre dans la saison. Dans une interview, Senekal disait que, comme l'an dernier, on verrait progresser fortement notre équipe dans la saison. Et si l'on fait l'effort de se souvenir du niveau de jeu de cette équipe l'an dernier par rapport à cette année (Fourcade, Jacquot, N'Kinsi, Fifita, Godener par ex pour ne parler que d'eux), on ne peut qu'être confiant (Uberti, je ne connaissais pas, mais je comprends pourquoi Dussartre ne joue pas...encore, Rhule a été très bon en défense en annihilant plusieurs situations de surnombre toulousain).

ça fait du bien de lire quelqu'un qui comprend le rugby.
merci

Hors ligne

 

#45 02/09/18 20:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: de retour du stade

Je suis pas fan hein, je le chante pas le "ici", mais après une grosse défense de Grenoble c'est ce qui vient spontanément et t'a du monde qui le chante !
Ca n'empêche pas d'essayer autre chose...

Hors ligne

 

#46 02/09/18 20:18

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: de retour du stade

moi non plus , je chante pas cte daube !

Du coup, si on prend en compte tout ce qui ne chante pas cette reprise appartenant aux Oyonnaxiens et que le speaker se sortait les doigts du cul pour nous sortir un autre truc, y aurait encore plus de bruit !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#47 02/09/18 20:37

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: de retour du stade

Tchimbé Red a écrit:

VPL, admets aussi que si ça fonctionne si bien, c'est parce que c'est le seul truc qui soit lancé par le speaker. Ils lancerait un "Allez les Rouge, Allez les Bleus, allez les rouge et bleu..." ça aurait déjà + une gueule locale et ça ferait le même boucan.
Non, le problème, c'est vraiment que le Club s'approprie un autre slogan que cette m... de "Ici, ici..." qui ne représente rien pour l'identité du club.

+1

Hors ligne

 

#48 02/09/18 20:48

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: de retour du stade

vpl a écrit:

Je suis pas fan hein, je le chante pas le "ici", mais après une grosse défense de Grenoble c'est ce qui vient spontanément et t'a du monde qui le chante !
Ca n'empêche pas d'essayer autre chose...

J'avoue ma faute: je l'ai moi aussi chanté sur une défense héroïque du FCG face à l'USAP à ...Toulouse. Comme quoi !
Surement une des seules défenses héroïque sur ce match, d'ailleurs, vu comme on a chargé ce jour-là... wink

Ca n'empêche: faut absolument que le speaker trouve autre chose. Et c'est pas ce qui manque, vu l'Histoire du club...

Dernière modification par Tchimbé Red (02/09/18 20:50)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#49 03/09/18 02:20

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: de retour du stade

Le public était un public de théâtre lamentable!  ça fait les malins à faire des photos au stade des alpes, se montrer sur Facebook, mais il y en a pas un qui crie et qui encourage, nul à chier

Hors ligne

 

#50 03/09/18 07:39

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: de retour du stade

GrandCedBodega a écrit:

Que Tadjer ré-apprenne à lancer en touche...
Casey contre Pau et ça ira mieux. Il nous coûte combien de points le Tadjer ce soir ???

C'est un Toulousain qui dévie le ballon. Tadjer n'a rien à se reprocher. On connait la suite, essai du ST.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#51 03/09/18 08:50

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: de retour du stade

Et comment on peut le contacter le speaker? Est ce que quelqu’ un le connait ?
Perso, j'ai toujours adoré le:

" Rouuuuuuge, Rouge et bleu" avec un premier rouge très long et venant des profondeurs.

Ça, ça fait vibrer!!!

Hors ligne

 

#52 03/09/18 09:07

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: de retour du stade

gratianolander a écrit:

Le public était un public de théâtre lamentable!  ça fait les malins à faire des photos au stade des alpes, se montrer sur Facebook, mais il y en a pas un qui crie et qui encourage, nul à chier

tu n'étais pas dans le stade pour dire ça






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#53 03/09/18 09:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: de retour du stade

rillette a écrit:

Et comment on peut le contacter le speaker? Est ce que quelqu’ un le connait ?
Perso, j'ai toujours adoré le:

" Rouuuuuuge, Rouge et bleu" avec un premier rouge très long et venant des profondeurs.

Ça, ça fait vibrer!!!

Le speaker, c'est certainement pas lui qui décide tout seul.
Son donneur d'ordre est le FCG. C'est à eux de monter au créneau pour changer les choses et donner leurs consignes. Et ils nous lisent suffisamment pour connaitre la position générale du forum sur le sujet.
Ce sujet pourrait être réglé en 2 minutes, avec une volonté affichée de la part du Service de Com du FCG. C'est malheureux mais leur sagacité et leur volontarisme doit encore faire largement ses preuves...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#54 03/09/18 10:45

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: de retour du stade

CPAM a écrit:

gratianolander a écrit:

Le public était un public de théâtre lamentable!  ça fait les malins à faire des photos au stade des alpes, se montrer sur Facebook, mais il y en a pas un qui crie et qui encourage, nul à chier

tu n'étais pas dans le stade pour dire ça

Je suis abonné donc bien sûr que j'étais au stade!
Mais rassure-moi, c'est une blague que tu écris là?

Aucune ambiance, quand l'équipe avait besoin de son public, personne ne criait...nul!  je suis en Nord et on entendait rien 😔😔😔
Le public n'a pas assumé son rôle... contrairement à l'access match contre Oyonnax, mais ce jour-là était un cas exceptionnel, les planètes étaient alignées lol

Dernière modification par gratianolander (03/09/18 10:49)

Hors ligne

 

#55 04/09/18 13:06

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: de retour du stade

gratianolander a écrit:

CPAM a écrit:

gratianolander a écrit:

Le public était un public de théâtre lamentable!  ça fait les malins à faire des photos au stade des alpes, se montrer sur Facebook, mais il y en a pas un qui crie et qui encourage, nul à chier

tu n'étais pas dans le stade pour dire ça

Je suis abonné donc bien sûr que j'étais au stade!
Mais rassure-moi, c'est une blague que tu écris là?

Aucune ambiance, quand l'équipe avait besoin de son public, personne ne criait...nul!  je suis en Nord et on entendait rien 😔😔😔
Le public n'a pas assumé son rôle... contrairement à l'access match contre Oyonnax, mais ce jour-là était un cas exceptionnel, les planètes étaient alignées lol

Va le dire aux Mammouths.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#56 04/09/18 13:12

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: de retour du stade

gratianolander a écrit:

CPAM a écrit:

gratianolander a écrit:

Le public était un public de théâtre lamentable!  ça fait les malins à faire des photos au stade des alpes, se montrer sur Facebook, mais il y en a pas un qui crie et qui encourage, nul à chier

tu n'étais pas dans le stade pour dire ça

Je suis abonné donc bien sûr que j'étais au stade!
Mais rassure-moi, c'est une blague que tu écris là?

Aucune ambiance, quand l'équipe avait besoin de son public, personne ne criait...nul!  je suis en Nord et on entendait rien 😔😔😔
Le public n'a pas assumé son rôle... contrairement à l'access match contre Oyonnax, mais ce jour-là était un cas exceptionnel, les planètes étaient alignées lol

Viens en Ouest ou consulte un ORL.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums