Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/09/18 23:27

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

de retour du stade

Bon , ben ...
J'ai vu un très bon match de Top14.
Avec une jeune équipe de Grenoble en reconstruction, qui découvre petit à petit le haut niveau.
Certes , des imperfections nous ont coûté la victoire.
Des erreurs de jeunesse avec un manque d'expérience qui devrait s'arranger dans l'apprentissage en cours et l’indiscipline.

Faut pas se voiler la face, on a une très belle équipe qui a assurément le niveau haut de tableau de Prod2 et bas de tableau de Top14.

Cela peut aller qu'en progressant !

Cette année, l'objectif est clair pour tout le monde : le maintien et surtout pas finir dernier ou avant dernier.

Toulouse en face a fait son job, ils étaient pas serins non plus.
Y avait la place.

Perdre son premier match à domicile 20-23 fait râler, mais prendre un BD face à une grosse écurie me réconforte et me fait encore plus croire que nous sommes pas loin de la vérité.

Bravo les gars, bravo au public qui a poussé comme une furia dans les temps fort et à bientôt pour la réception de Pau !
La semaine va être studieuse.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 01/09/18 23:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: de retour du stade

Pas mieux zitoun !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 01/09/18 23:32

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: de retour du stade

Plutôt d'accord. Il y a de quoi positiver. On a le niveau d'en mettre deux derrières mais on va cravacher.

Point positif on a pas eu de blessés à priori et je lisais dans le midol qu'alexandre et germain avaient repris les oppositions et que tuifua serait apte.

Mais forcement la réception de Pau va vraiment être nécessaire pour ne pas commencer la saison avec un vrai mal de crâne.

Hors ligne

 

#4 01/09/18 23:40

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: de retour du stade

zitoun a écrit:

Bravo les gars, bravo au public qui a poussé comme une furia dans les temps fort et à bientôt pour la réception de Pau !
La semaine va être studieuse.

+1 zitoun
ça a fait du bien malgré la défaite
mais on a groupe qui va faire mal

Hors ligne

 

#5 02/09/18 00:01

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: de retour du stade

Que Tadjer ré-apprenne à lancer en touche...
Casey contre Pau et ça ira mieux. Il nous coûte combien de points le Tadjer ce soir ???

Hors ligne

 

#6 02/09/18 00:27

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: de retour du stade

Encore une défaite frustrante mais on a vu de belles choses. Cette équipe a du potentiel, ce soir , elle aurait mérité à minima le match nul.
Géraci en touche a été royal ! Si on avait pu l'avoir sur la dernière ......

Hors ligne

 

#7 02/09/18 01:27

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: de retour du stade

Franchement, ce soir le fcg m’a fait plaisir !!
Maintenant, il fait qu’au classement le renouveau se voit
Allez les gars

Hors ligne

 

#8 02/09/18 01:43

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: de retour du stade

Sentiment mitigé . Difficile de trier tant ce match nous a apporté d’informations.
Du +:
On a une équipe de top 14
On a un pack qui tient la route et à 2 exceptions , une super touche .
Nos joueurs de Pro D2 et nos recrues ont largement le niveau. Pour ma part j’ai vraiment aimé : Godener , Geraci , N’Kinski, Fourcade, Pourteau Kilioni et belle pioche ce Uberti qui joue juste . Mais tous se sont envoyés.
Les joueurs ont joué crânement leur chance.
Du - :
On manque de métier ( logique) et on fait des erreurs individuelles qui nous coûtent cher.
Le turn over a été tardif et on a eu un gros trou d’air en 2eme mi-temps face à une équipe très mobile qui a accéléré à l’heure de jeu .
On peine en défense et on a eu chaud par moment
On perd , alors qu’on prend 2 cartons évitables , un essai gag et qu’on néglige un nul potentiel .( Mais sur ce point il y a matière à débat, car en prenant les points on peut reprendre la marée derrière)
En gros un match qd même riche de points positifs me semble-t-il, avec qd même une inquiétude sur la durée notamment sur certains postes où les solutions de rechange manquent.
Et déjà se profile Pau .....






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#9 02/09/18 08:35

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: de retour du stade

GrandCedBodega a écrit:

Que Tadjer ré-apprenne à lancer en touche...
Casey contre Pau et ça ira mieux. Il nous coûte combien de points le Tadjer ce soir ???

Pas plus que l'arbitre. Isoler Tadjer n'est pas la solution. C'est l'alignement dans son ensemble qui a pêché.

Hors ligne

 

#10 02/09/18 08:39

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: de retour du stade

Suis déçu par la faible défense de Rhule.
Ceci dit, c'est le club qui perd mais pas Toulouse qui gagne.

Hors ligne

 

#11 02/09/18 08:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: de retour du stade

GrandCedBodega a écrit:

Que Tadjer ré-apprenne à lancer en touche...
Casey contre Pau et ça ira mieux. Il nous coûte combien de points le Tadjer ce soir ???

Parceque tu es sur que ce n est pas le sauteur qui se rate ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 02/09/18 09:10

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: de retour du stade

Les mains du sauteur sont à plus de 3.5 m de hauteur, le talonneur lance à cette altitude, si le sauteur n'est pas au rendez vous avec le ballon, on a l'impression que seul le talonneur est en cause mais c'est certainement un pb plus global.
Sur la fin de match, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait plus de patron sur le terrain et un manque d'expérience évident. Combien de joueurs grenoblois présents au coup de sifflet final jouaient leur premier match de top 14 ? L'équipe sur la fin était constituée principalement de recrues et de jeunes, c'est trop compliqué face à un effectif de joueurs comme Toulouse. On est déçu, mais le contenu du match est très intéressant.
Le FCG ne recule plus en mêlée mais est toujours trop généreux en cadeaux de bien venue. Il faudra gommer cela rapidement et éviter ces cartons jaunes bébêtes !
Très bon match de Pourteau y compris dans son rôle de buteur.

Hors ligne

 

#13 02/09/18 09:26

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: de retour du stade

Ce qui est sur c'est que dans l'analyse comparative de ce forum et celui de Toulouse, il n'y a pas photo. Le notre est nettement plus riche.
On ne sent ni le respect de l'équipe adverse, ni le respect de leurs joueurs. Et l'arbitre en prend plein la gueule.
Alors que sur le notre , çà positive et c'est très bien. Jusqu'à notre entraîneur.
Il y aura encore des défaites, mais celle ci ne pose pas de problème.
Espérons avoir du Pau

Hors ligne

 

#14 02/09/18 09:37

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: de retour du stade

zouzou a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Que Tadjer ré-apprenne à lancer en touche...
Casey contre Pau et ça ira mieux. Il nous coûte combien de points le Tadjer ce soir ???

Parceque tu es sur que ce n est pas le sauteur qui se rate ?

Mais surtout pourquoi faire une fond de touche à ce moment là !

Hors ligne

 

#15 02/09/18 09:38

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: de retour du stade

zouzou a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Que Tadjer ré-apprenne à lancer en touche...
Casey contre Pau et ça ira mieux. Il nous coûte combien de points le Tadjer ce soir ???

Parceque tu es sur que ce n est pas le sauteur qui se rate ?

Mais surtout qui annonce une fond de touche à ce moment la ?.

Hors ligne

 

#16 02/09/18 09:42

domenge
Membre
Inscrit le: 12/03/16
Messages: 89

Re: de retour du stade

zouzou a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Que Tadjer ré-apprenne à lancer en touche...
Casey contre Pau et ça ira mieux. Il nous coûte combien de points le Tadjer ce soir ???

Parceque tu es sur que ce n est pas le sauteur qui se rate ?

en plus il y a pour moi une big erreur de l'arbitre .....le ST a un joueur de plus dans l'alignement et c'est l'équipe qui lance qui fixe le nombre de joueurs
Vous avez une belle équipe avec un banc solide.
Belle ligne de trois quart .....très technique Oberti  .....qui sait démarquer sur une passe plus ou moins rapide.
Vous êtes dûrs avec Rhule qui s'en est plutôt bien sorti en défense face à plusieurs attaquants

Hors ligne

 

#17 02/09/18 09:48

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: de retour du stade

domenge a écrit:

zouzou a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Que Tadjer ré-apprenne à lancer en touche...
Casey contre Pau et ça ira mieux. Il nous coûte combien de points le Tadjer ce soir ???

Parceque tu es sur que ce n est pas le sauteur qui se rate ?

en plus il y a pour moi une big erreur de l'arbitre .....le ST a un joueur de plus dans l'alignement et c'est l'équipe qui lance qui fixe le nombre de joueurs
Vous avez une belle équipe avec un banc solide.
Belle ligne de trois quart .....très technique Oberti  .....qui sait démarquer sur une passe plus ou moins rapide.
Vous êtes dûrs avec Rhule qui s'en est plutôt bien sorti en défense face à plusieurs attaquants

D'accord avec toi. J'ai trouvé Rhule bien meilleur en défense que ce à quoi je m'attendais. Uberti a été une révélation pour moi en attaque, grosse impression.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#18 02/09/18 09:56

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: de retour du stade

GrandCedBodega a écrit:

Que Tadjer ré-apprenne à lancer en touche...
Casey contre Pau et ça ira mieux. Il nous coûte combien de points le Tadjer ce soir ???

Je pense qu'il te faille distinguer le "mal", de la "cause du mal".
Quand Uys, qui est le vrai patron de la touche, est sorti, qui pour le remplacer???
Là, est le problème! et non pas Tadjer.

Hors ligne

 

#19 02/09/18 09:58

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: de retour du stade

Franchement il ne faut pas chercher un ou des responsables, ça se joue à peu de chose, je trouve que l'on est au niveau et qu'avec quelques ajustements on peut être très très bons.?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#20 02/09/18 10:16

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: de retour du stade

On ne va pas bouder notre plaisir. On a pu constater que notre équipe avait le niveau avec de réelles améliorations au niveau de la tenue de la mêlée, elle tient ! Pas ridicule en touche même si on a beaucoup sollicité toujours les mêmes sauteurs. De l'ambition (cf le sentiment qu'on pouvait gagner ce match avec cette pénalité jouée en touche plutôt que de tenter le match nul, qui aurait pu être remis en question sur la remise en jeu).
Au niveau transmissions, dans les zones "chaudes", de marque potentielle, fébrilité notable de la la part de Sasseras qui envoyait des passes dans les chaussettes, annihilant nos chances. Et j'ai eu l'impression que les passes s'éjectaient plus vite avec la rentrée de Nanette ?
Relative sévérité de l'arbitre avec nous. Il ne m'a pas semblé aussi vigilant avec certaines situations ou certains gestes toulousains. Toulouse, une équipe intéressante au demeurant.
Godener toujours aussi actif, Fourcade très intéressant, Taufa très agressif sur son vis à vis, Uberti prometteur (mais pour un an ?). Rhule malheureusement esseulé, pas de bon ballon à exploiter, il a fait ce qu'il a pu en défense. Une défense d'ailleurs très bien organisée. Pourteau qui tient la route à ce niveau de Top 14, il me tarde de voir Ben Lucas ... Kilioni qui marque un essai pas fait au départ de l'action ...
On a de quoi faire, indéniablement.

Hors ligne

 

#21 02/09/18 10:24

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: de retour du stade

LOL LE FCG A LE DONT DE RECRUTER DES LANCEURS DE PIZZA toute les annees nous avons le NOTRE hein TADJER

Hors ligne

 

#22 02/09/18 10:31

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: de retour du stade

Bébert 38 a écrit:

LOL LE FCG A LE DONT DE RECRUTER DES LANCEURS DE PIZZA toute les annees nous avons le NOTRE hein TADJER

Dommage que le pseudo Crétin des Alpes soit djà pris, il te serait allé comme un gant.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#23 02/09/18 10:38

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: de retour du stade

Ouais ouais y’a du positif mais bon. Ne pas gagner un match largement à notre portée pour la 2ème fois de suite c’est pas rassurant...

Moi qui attendais une réaction d’orgueil après La Rochelle et des efforts sur la discipline ( j’imaginais une prise de conscience de la part des joueurs puisque c’est probablement ce qui nous a coûté la victoire la semaine dernière), et ben non... Les mêmes erreurs. Seules satisfactions pour l’instant: on a pas cassé 10 joueurs sur les deux matchs ce qui était un risque et la mêlée tient le coup face à La Rochelle comme face à Toulouse.

Ah oui et puis c’est quoi cette décision de merde de refuser de prendre les points alors que la pénalité était un cadeau tellement elle était facile à passer et qu’elle permettait d'égaliser avec une possession à suivre qui nous aurait permit si on conservait la balle de tenter un drop ou mieux ? Bref, une situation beaucoup moins hasardeuse que ce choix débile de prendre la penaltouche. On avait le match nul assuré voire mieux. À cause de ça on prend 1 seul point au classement.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#24 02/09/18 11:00

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6351

Re: de retour du stade

Et l'autre scenario qui consiste à dire qu'on se fait chiper le ballon sur le renvoi (comme c'est le cas une fois sur 2) et qu'on re-prend 3 points derrière parce qu'on joue dans notre camp, c'est envisageable ou pas ? Alors les leçons sur la base d'hypothèses post-match, ça ne sert à rien... 1 point ou 2, c'est pareil quand tu as l'ambition de gagner ce match (et ça aurait été bien mérité !). Fallait donc tenter.
Bref, mieux vaut vivre avec des regrets que de mourir avec des certitudes...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#25 02/09/18 11:02

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: de retour du stade

Contrairement à ce qui a été dit, j’ai trouvé la rentrée de Nanette positive.
Rapide dans ses libérations, passes très propres, bien engagé dans le jeu, précis au pied (c’est bien lui qui tape dès son entrée le coup d’envoi qui fait juste 10 mètres et récupéré par Visinia ?).
Je ne voyais pas ce joueur à ce niveau et s’il confirme c’est tout bon. Il n’a joué qu’un petit ¼ d’heure mais on devrait le revoir. Je me trompe ?

Hors ligne

 

#26 02/09/18 11:07

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: de retour du stade

Il me semble que c'est Pourteau qui tape ce coup d'envoi, non?

Hors ligne

 

#27 02/09/18 11:17

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: de retour du stade

Tchimbé Red a écrit:

Et l'autre scenario qui consiste à dire qu'on se fait chiper le ballon sur le renvoi (comme c'est le cas une fois sur 2) et qu'on re-prend 3 points derrière parce qu'on joue dans notre camp, c'est envisageable ou pas ? Alors les leçons sur la base d'hypothèses post-match, ça ne sert à rien... 1 point ou 2, c'est pareil quand tu as l'ambition de gagner ce match (et ça aurait été bien mérité !). Fallait donc tenter.
Bref, mieux vaut vivre avec des regrets que de mourir avec des certitudes...

C est vrai on n a pas été  toujours au top a la retombé sur les renvois et du coup on joue dans notre camp.  Un renvoi  adverse ça se gagne sinon c est une erreur.
C est pourtant une phase de jeu statique facile à travailler à l entraînement.

Dernière modification par fcgaime (02/09/18 11:19)

Hors ligne

 

#28 02/09/18 11:21

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: de retour du stade

lassavoie a écrit:

Bébert 38 a écrit:

LOL LE FCG A LE DONT DE RECRUTER DES LANCEURS DE PIZZA toute les annees nous avons le NOTRE hein TADJER

Dommage que le pseudo Crétin des Alpes soit djà pris, il te serait allé comme un gant.

+ 1000 lasavoie






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#29 02/09/18 11:51

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: de retour du stade

Même si le ST n’est plus la référence ultime du rugby français, qd même un peu déçu par l’affluence relativement modeste pour le retour du Fcg ds l’élite face à une tête de gondole du top 14 . Le DL annonce 13600 spectateurs. De même on n’a pas ressenti cette ambiance électrique qui accompagnait d’habitude ce genre de rencontre.
On peut craindre que le SDA sonne le creux contre Pau !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#30 02/09/18 11:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6351

Re: de retour du stade

Vu la façon dont les mecs se défoncent et la qualité de jeu produit, ils ne tardera pas à y avoir un vrai public au SDA, en nombre !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#31 02/09/18 11:59

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: de retour du stade

Tchimbé Red a écrit:

Et l'autre scenario qui consiste à dire qu'on se fait chiper le ballon sur le renvoi (comme c'est le cas une fois sur 2) et qu'on re-prend 3 points derrière parce qu'on joue dans notre camp, c'est envisageable ou pas ? Alors les leçons sur la base d'hypothèses post-match, ça ne sert à rien... 1 point ou 2, c'est pareil quand tu as l'ambition de gagner ce match (et ça aurait été bien mérité !). Fallait donc tenter.
Bref, mieux vaut vivre avec des regrets que de mourir avec des certitudes...

La pénaltouche permet d'assurer presque à coup sûr la BD ave la possibilité d'une victoire. La pénalité assure 2 points avec la possibilité de prendre un essai transformé derrière et de ne prendre aucun point. Et des reculées monumentales avec des sauvetages in extremis sur les renvois, nous en avions vécu quelques-unes dans ce match. D'autant que l'équipe de la fin est très jeune et très inexpérimentée comme cela s'est vu sur la touche de la fin. Donc la décision prise est la bonne. En plus, la décision de laisser jouer la même équipe sans faire re-entrer Uys ou Geraci est destinée à faire prendre confiance aux jeunes qui sont sur le pré. Et cette confiance nous aurons besoin à un moment ou à un autre dans la saison. Dans une interview, Senekal disait que, comme l'an dernier, on verrait progresser fortement notre équipe dans la saison. Et si l'on fait l'effort de se souvenir du niveau de jeu de cette équipe l'an dernier par rapport à cette année (Fourcade, Jacquot, N'Kinsi, Fifita, Godener par ex pour ne parler que d'eux), on ne peut qu'être confiant (Uberti, je ne connaissais pas, mais je comprends pourquoi Dussartre ne joue pas...encore, Rhule a été très bon en défense en annihilant plusieurs situations de surnombre toulousain).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#32 02/09/18 12:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: de retour du stade

Bonne vision lassavoie

Hors ligne

 

#33 02/09/18 12:04

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: de retour du stade

Doudds a écrit:

. Le DL annonce 13600 spectateurs. De même on n’a pas ressenti cette ambiance électrique qui accompagnait d’habitude ce genre de rencontre. !

moi j'ai senti un gros soutien, j'ai aimé l'ambiance de ces 13599 supporters, ils ont poussé et y ont cru avec les 23 guerriers sur la pelouse

Hors ligne

 

#34 02/09/18 12:13

TONIO
Membre
Inscrit le: 21/04/18
Messages: 22

Re: de retour du stade

hans a écrit:

Doudds a écrit:

. Le DL annonce 13600 spectateurs. De même on n’a pas ressenti cette ambiance électrique qui accompagnait d’habitude ce genre de rencontre. !

moi j'ai senti un gros soutien, j'ai aimé l'ambiance de ces 13599 supporters, ils ont poussé et y ont cru avec les 23 guerriers sur la pelouse

et à quand cet hymne Grenoblois qui mettrait le feu au SDA ?
Cf. Le post dédié
Il faudrait également changer de speaker.
A part cela beau match et le FCG est au niveau

Hors ligne

 

#35 02/09/18 12:21

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6351

Re: de retour du stade

C'est vrai que les sempiternels débuts de rencontre sous les "ici, Ici..." lancés par le speaker, ça fait vraiment "cheap" comme animation de la part du club. Finiront bien par s'en rendre compte...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#36 02/09/18 12:25

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: de retour du stade

Je crois qu'on a tous le même sentiment vis-à-vis de ce match. On a vu un très beau match, égoistement je trouve que c'est beaucoup plus beau de voir mon équipe perdre contre Toulouse en jouant à ce niveau plutôt que de la voir gagner contre Béziers dans un match où on voit 8000 en-avant. Après bien sûr ça laisse un goût d'inachevé, c'est là qu'on voit qu'on est une "petite" équipe dans ce championnat. Pas grand chose à reprocher à nos joueurs, qui se sont donnés, ont bien joué, à l'inverse on a senti des toulousains pas forcément très sereins... Mais bon à la fin ça fait 4 points pour Toulouse... Je suis pris en tenaille entre deux sentiments: la satisfaction d'avoir vu que l'équipe était au niveau et la déception du match perdu, l'envie de ne pas se contenter des "presque victoires". Parce que ce n'est pas avec des presque victoires qu'on se maintiendra.

Sinon pour faire un petit bilan points positifs / Points négatifs, je dirais:

+ : La défense
  la conquête (en dépit des deux touches perdues qu'il ne fallait pas perdre)
  Godener (ce joueur est impressionnant)
  L'animation offensive de Pourteau qui pour moi a bien varié le jeu, par ailleurs il a pas tremblé sur les pénalités.
  Uberti, qui est vraiment ultra puissant et intéressant malgré son gabarit frêle pour un 13
 
- : L'indiscipline!!!!! Je trouve les deux cartons jaunes sont mérités, l'arbitre a bien fait son travail.
    Le demi de mêlée: Saseras a été assez prévisible, en plus de ça ses sorties de balle étaient assez approximatives
    Manque d'expérience: c'est pour moi LE truc qui nous coute le match, on a mené au score quelques minutes en deuxième mi temps et on se fait cueillir direct après, là où il aurait fallu peut être occuper le terrain, temporiser.
    Le Banc: là où les grosses écuries du top 14 font rentrer des joueurs avec des caractéristiques différentes pour vraiment faire basculer la rencontre, nous n'avons que les moyens de faire rentrer des "seconds choix", en tout cas sur ce match.

Hors ligne

 

#37 02/09/18 12:38

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: de retour du stade

D'accord avec toi alod.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#38 02/09/18 13:32

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: de retour du stade

hans a écrit:

Doudds a écrit:

. Le DL annonce 13600 spectateurs. De même on n’a pas ressenti cette ambiance électrique qui accompagnait d’habitude ce genre de rencontre. !

moi j'ai senti un gros soutien, j'ai aimé l'ambiance de ces 13599 supporters, ils ont poussé et y ont cru avec les 23 guerriers sur la pelouse

Hans, je dis simplement que compte tenu du contexte ( 1 er match à domicile après une fabuleuse remontée, bon match à LR , venue du ST, temps agréable) on pouvait espérer encore plus de monde  . A titre de comparaison en 2012 ( précédente remontée) on a joué le ST à guichets fermés ( complet 15 jours avant) et dans une ambiance de folie. Là il y avait environ  14000 personnes, ce qui reste très bien , une très  belle ambiance...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#39 02/09/18 14:42

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: de retour du stade

Doudds a écrit:

Même si le ST n’est plus la référence ultime du rugby français, qd même un peu déçu par l’affluence relativement modeste pour le retour du Fcg ds l’élite face à une tête de gondole du top 14 . Le DL annonce 13600 spectateurs. De même on n’a pas ressenti cette ambiance électrique qui accompagnait d’habitude ce genre de rencontre.
On peut craindre que le SDA sonne le creux contre Pau !

Moi c'est plutôt l'horaire, 12h30, un dimanche ! qui me fait craindre le creux. N'en doutons pas, il n'y aura pas 13 800 Supporters.

Hors ligne

 

#40 02/09/18 17:27

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: de retour du stade

TONIO a écrit:

et à quand cet hymne Grenoblois qui mettrait le feu au SDA ?
Cf. Le post dédié

Je l'avais souligné que c'était un coup d'épée dans l'eau et que le club s'en fouterait royalement ... Je me marre ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums