Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/08/18 11:22

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Les Tokens arrivent au stade!

Titre intrigant s'il en est...

Les tokens ne sont pas le surnom officieux des toulousains mais de la nouvelle monnaie dématérialisée qui sera utilisée au SDA dès samedi.

J'avais lu que l'UBB était passé à ce système de monnaie dématérialisé il y a deux ans je pense.

Vu le bazar que constitue la buvette on peut espérer une amélioration passé la nouveauté. Mais la machine automatique de Token n'arrivera que le 6 octobre pour le match de l'UBB. Uniquement un système de sacochier...un peu inquiétant et à savoir pour être efficace Samedi!.

Une bière = 1 token = 3 euros (25cl j'imagine).

Mais les Tokens ne prépareront pas les bières à l'avance et n'auront pas de fut de rechange prêt alors on compte quand même sur une amélioration de l'efficacité des humains aussi!

http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/08 … -des-alpes

Hors ligne

 

#2 29/08/18 11:39

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Les Tokens arrivent au stade!

J’espèrais qu’on passe au travers de ce système complètement pourri.
Ça permet de dépenser plus sans s’en apercevoir, ça coûte plus cher, et les jetons ne sont pas remboursés.
Ça ne réduit pas l’attente à la caisse, puisque elle est reportée au comptoir de jetons, et ensuite ala buvette.
Fais chi...

Hors ligne

 

#3 29/08/18 11:45

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Les Tokens arrivent au stade!

Ce système a déjà existé il y a une dizaine d'années pendant quelques saisons. Et c'est ce qu'il y a eu pour le match des Zebre.

Ca fluidifie un peu la buvette, et ça permet surtout au club de se faire 3 sous en plus avec :
- les jetons non consommés en fin de saison
- le système d'effigie panini annoncé, qui fait que certain.e.s pourront être tenté.e.s de collectionner les tokens (30 x 3 euros = 90 euros tout de même !)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#4 29/08/18 11:47

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Les Tokens arrivent au stade!

Johan38 a écrit:

Ça ne réduit pas l’attente à la caisse, puisque elle est reportée au comptoir de jetons

si, quand même, les habitués peuvent faire le change pour une partie de la saison en une fois + la monnaie qui n'est pas rendue






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#5 29/08/18 11:47

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Les Tokens arrivent au stade!

Non Johan, tu peux acheter à l'avance, et ensuite ça ira plus vite à la caisse. Là visiblement il y aura de la vente de jetons à l'entrée, dans les travées
Après, évidemment, si on les oublie, si on les perd... C'est surtout pour les visiteurs que c'est chiant, quand tu vas régulièrement au stade, tu as tes jetons d'avance.

Je rappelle quand même qu'on a déjà connu ça au FCG (à Lesdiguières), mais je me souviens plus quand...

Hors ligne

 

#6 29/08/18 12:26

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Les Tokens arrivent au stade!

Alors oui , on peut acheter à l’avance, et?
Franchement, vous croyez vraiment que les gens vont se dire: « allez j’en achète plein pour toute la saison en une seule fois , ou pour au moins plusieurs matches»?
Ils ne mettent pas 10 balles pour une écharpe et vont vider leur PEL pour acheter des jetons en avance...?
Je demande à voir

Dernière modification par Johan38 (29/08/18 12:26)

Hors ligne

 

#7 29/08/18 13:21

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Les Tokens arrivent au stade!

lors du match contre les zèbres, c'était 1 jeton=1 euros.... j'ai commandé pour 12euros...12 jetons, le plus du c'était pour les barmen de les compter
c'est vraiment nul car déjà testé sur d'autres années et ça ne marchait pas
on ira faire l apero ailleurs

Hors ligne

 

#8 29/08/18 13:28

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1233

Re: Les Tokens arrivent au stade!

Achat minimum de jetons : 15 €.
C'est cher pour un consommateur occasionnel ou de passage pour un match.

Mea-culpa, les jetons peuvent être vendus à l'unité.

Dernière modification par Coisard (29/08/18 13:32)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#9 29/08/18 13:41

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Les Tokens arrivent au stade!

Coisard a écrit:

Achat minimum de jetons : 15 €.
C'est cher pour un consommateur occasionnel ou de passage pour un match.

Mea-culpa, les jetons peuvent être vendus à l'unité.

?
"Les jetons sont en vente à l’unité et par barrette de 5 (15 €)."

Hors ligne

 

#10 29/08/18 14:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Les Tokens arrivent au stade!

hans a écrit:

lors du match contre les zèbres, c'était 1 jeton=1 euros.... j'ai commandé pour 12euros...12 jetons, le plus du c'était pour les barmen de les compter
c'est vraiment nul car déjà testé sur d'autres années et ça ne marchait pas
on ira faire l apero ailleurs

Des tas de clubs le font tu sais ? Le LOU par exemple, j'ai pas l'impression que les gens ne consomment rien.

Hors ligne

 

#11 29/08/18 14:20

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Les Tokens arrivent au stade!

Ce n'est pas un système révolutionnaire donc il y a un retour d'expérience qui doit montrer une certaine efficacité.

Après le pb de tps à la buvette c'était aussi humain avec des  bières non préparées et des fûts à chercher etc...

Mais pour les habitués c'est certain qu'on en prendra d'avance.

Hors ligne

 

#12 29/08/18 17:47

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1590

Re: Les Tokens arrivent au stade!

J'ai souvenir que ce système avait un peu fluidifié l'attente à la buvette lorsque nous étions a Lesdigueres.
Donc a voir...mais c'est clair qu'il y a quelque chose a faire aux buvettes car c'est une organisation catastrophique et donc une perte pour le club.

Hors ligne

 

#13 29/08/18 18:49

Bougnat des Alpes
Nouveau membre
Inscrit le: 30/12/17
Messages: 9

Re: Les Tokens arrivent au stade!

En quelque sorte... un sujet Buvette :-)

Hors ligne

 

#14 29/08/18 20:31

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Les Tokens arrivent au stade!

Bougnat des Alpes a écrit:

En quelque sorte... un sujet Buvette :-)

et pas en vente à la boutique aujourd'hui






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#15 30/08/18 11:17

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Les Tokens arrivent au stade!

Hors ligne

 

#16 30/08/18 15:31

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Les Tokens arrivent au stade!

bien cet article rugby rama ça met la bave aux lèvres.

Les tokens y a au Lou ou au CSBJ (bon certes des tickets) ça gonfle les prix mais on fait pas la queue pour en avoir et ça va plus vite sur les stands si les serveurs sont compétents.

Type les matchs des phases finales sous un énorme cagnard évidemment tout le monde veut aller s'abreuver à la mi temps mais les gonzes des buvettes n'ont pas la présence d'esprit de servir à l'avances pichet et verres. Meme les serveurs amateurs de Bourgoin le font à Rajon...

Hors ligne

 

#17 30/08/18 19:36

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2124

Re: Les Tokens arrivent au stade!

allez le club a écrit:

bien cet article rugby rama ça met la bave aux lèvres.

Les tokens y a au Lou ou au CSBJ (bon certes des tickets) ça gonfle les prix mais on fait pas la queue pour en avoir et ça va plus vite sur les stands si les serveurs sont compétents.

Type les matchs des phases finales sous un énorme cagnard évidemment tout le monde veut aller s'abreuver à la mi temps mais les gonzes des buvettes n'ont pas la présence d'esprit de servir à l'avances pichet et verres. Meme les serveurs amateurs de Bourgoin le font à Rajon...

À Rajon les serveurs le font parce que c’est une question de vie ou de mort !
Anecdote certifiée authentique : un dimanche après-midi de printemps un supporter ciel/ grenat fait la queue pour entrer au stade . Son collègue lui fait remarquer qu’il est chaudement équipé sous le soleil . L’autre lui rétorque : «  oui, mais à 2hoo du mat,il fait froid à la buvette ! »






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#18 30/08/18 21:49

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Les Tokens arrivent au stade!

Au LOU il me semble avoir vu des vendeurs de jetons qui se baladent au milieu du public avant les matchs, à la mi-temps... Le système a l'air de donner satisfaction.

Hors ligne

 

Pied de page des forums