Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/08/18 22:25

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

rubrique Fred et midol

Bonjour les forumeuses et forumeurs
Après deux bons mois sans compétition, j’ai repris l’habitude de rédiger ma rubrique du lundi.  Voici la première.


Frustrant et encourageant

Pour leur retour en Top 14, les Grenoblois doivent avoir beaucoup de frustration après un tel match, eux qui sont passés à deux doigts d’un légitime exploit à Marcel Deflandre. Ils n’ont pas à rougir de cet échec face à un tel concurrent contre lequel tous les pronostiqueurs prédisaient une large défaite et avec bonus offensif à la clé pour les Maritimes. Ils peuvent légitiment avoir des regrets au regard de la deuxième mi-temps que les Grenoblois remportent logiquement (13-10), mais encore plus à la vue du scénario de la dernière minute du match. Sur la dernière possession, les Dauphinois ont assurément la balle d’égalisation. Alors qu’un Grenoblois est proche de la ligne, un Rochelais empêche clairement la sortie du ballon, on sent que l’arbitre est à deux doigts de siffler une pénalité, il n’a pourtant pas le bras levé. Ce jeu déloyal agace particulièrement notre capitaine Steven Stephano, qui commet un rucking sur le joueur rochelais au sol pour libérer le ballon. Ce coup de pied, bien connu, et autrefois pratiqué dans le rugby de l’hémisphère sud, n’est plus toléré. Pour ce début de Top 14, les consignes données aux arbitres sont de protéger au maximum les joueurs et punir le jeu violent. On comprend le carton rouge infligé à Steven, même si je le trouve sévère. Conséquence, les Grenoblois passent d’une situation favorable avec une pénalité en leur faveur, qui tarde à être sifflée, à celle d’une pénalité contre eux. Rageant !

Néanmoins, il est inutile de retenir de ce match que cette faute bête qui prive, assurément au minimum, les Grenoblois d’un bonus défensif largement mérité voire même les deux points du match nul. Les joueurs de Stéphane Glas et de Dewald Senekal ont montré de belles choses et ils n’ont pas loupé leur entrée dans le Top 14.

Après une entame bien timorée au cours de laquelle Grenoble encaisse trop rapidement huit points en moins de dix minutes, on sent que le stress ou encore l’appréhension de certains joueurs pour qui le Top 14 était un vrai baptême de l’air, a dû inconsciemment jouer au début du match. Pourtant, tous ces nouveaux ne cachaient pas leur envie d’en découdre et étaient tout excités à démarrer enfin la compétition après les deux mois de préparation.  Fort heureusement, nos rouge et bleu reviennent progressivement dans le match, se montrent dangereux. Le manque d’efficacité, dû à des en-avant, et l’indiscipline nous empêchent de scorer. Raymond Rhule et Lolagi Visinia ont montré de belles choses, ont remis leur équipe dans le sens de la marche et redonné de la confiance. C’est un point positif et important pour la suite. Ils seront précieux pour débloquer l’équipe de situation inconfortable.

Autre point positif à signaler, c’est le niveau de notre conquête : la mêlée, tant décriée au cours de l’hiver dernier, et la touche ont bien fonctionné. On rivalise dans ce domaine, on n’a été pénalisé qu’une seule fois. C’est une autre bonne nouvelle.

Autre point positif : l’état d’esprit du groupe. Revenus d’une situation compliquée après le premier acte, les Isérois ont retrouvé de la vaillance et beaucoup d’allant après la pause. Le discours des coachs y est, sans doute, pour quelque chose, les joueurs sont à l’écoute des consignes. Menés de dix points, ils ont réussi à faire douter les Rochelais et ont recollé au score en marquant tour à tour deux pénalités : 18 – 14. Ils auraient mérité mieux, notamment lors de cette très grosse occasion de Raymond Rhule qui est stoppé à quelques mètres de la ligne, qui avec un brin de réussite, allait à dame. On sent que Grenoble est nettement mieux rentré dans le deuxième acte que dans le premier. Les hommes de Stéphane Glas se créent des occasions mais manquent cruellement d’efficacité. Ah ces petites fautes bêtes, ces en-avant qui annihilent les bonnes actions, comme en première mi-temps. C’est là-dessus clairement que l’on perd, en partie, le match.  Il est clair aussi qu’on manque encore de vigilance et d’agressivité en défense et d’automatismes en attaque. On se rend compte que le Top 14 ne tolère pas les approximations contrairement au Pro D2. Durant la partie, à la moindre scorie dans les rouages du jeu grenoblois, les Rochelais se montraient immédiatement dangereux et mettaient la pression dans notre camp. C’est dommage que notre défense n’ait pas réussi à les stopper très vite. Fort heureusement, le jeu des Maritimes n’est pas aussi efficace que les années précédentes, ils ont commis des fautes plutôt inhabituelles, preuve en est qu’ils ne sont pas encore à cent pour cent de leurs moyens.

En résumé, on a pu se rendre compte que notre équipe est capable de belles choses. Si on se rapporte aux commentaires d’après match sur Rugbyrama, il est écrit « Grenoble s’est montré vaillant et prouve qu’il faudra compter sur lui pour cette nouvelle saison de Top 14. »

Avec plus de précisions dans notre jeu, plus de vigilance et d’agressivité en défense, plus de discipline, on sent que Grenoble a les atouts dans son effectif pour montrer un beau rugby et rivaliser.

La semaine prochaine, un autre cador sera opposé au FCG, et non des moindres : le Stade toulousain et ses internationaux. Ils sont allés chercher les points du match nul à Lyon. Ils viendront chercher autre chose à Grenoble. Encore un sacré défi en perspective pour nos rouge et bleu. Le seizième homme grenoblois devra pousser et soutenir son équipe. Hâte d’y être.

Si l’on regarde les performances de nos concurrents : Malgré un Aimé Giral chauffé à blanc par le public catalan, toujours aussi peu respectueux de leur adversaire, Perpignan a été largement battu par une très forte équipe du Stade français (ils seront dans les 6). La justesse du jeu parisien m’a impressionné ainsi que la dimension physique de leur défense. Agen a bien rivalisé contre Clermont une mi-temps, puis ils ont littéralement explosé en défense en deuxième mi-temps.

Dans le midol :
Les étoiles :
2 étoiles : Visinia
1étoile : Nkinsi et Pourteau

Les stats : temps de jeu 33 minutes et 32 s
Pénalités : FCG : 13 (c’est trop !)    SR : 7
Plaquages : FCG : 127    SR : 174
Franchissements : FCG : 9 (comme quoi on méritait mieux)   SR : 4
Ballons perdus : FCG : 15   SR : 11
Passes : FCG : 154    SR : 129

« Des hommes à la hauteur » titre Nicolas Zanardi

NZ revient sur les détails dans le jeu qui nous coûte cher avec ces quelques actions avortées d’un rien. Il revient aussi sur cette fameuse dernière minute du match où il signale que sur le ruck, le ballon a bien été coffré à la régulière, mais signale une faute non sifflée juste avant. Ceci dit, comme le dit Lilian Saseras « On doit apprendre à se montrer plus tueur. On commet trop d’erreurs dans les zones critiques….[…] Mais pour notre retour en Top 14, le contenu était tout sauf honteux. C’est quand même un match sur lequel on peut construire. »
Pour Franck Pourteau : « Notre ambition est de se maintenir et pour cela, il faut ramener des points à l’extérieur chaque fois qu’on en a l’opportunité. »

Hors ligne

 

#2 26/08/18 22:36

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred au top.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 26/08/18 22:40

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1848

Re: rubrique Fred et midol

Super! Merci fred

Hors ligne

 

#4 26/08/18 23:16

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: rubrique Fred et midol

Merci content de te lire re lire pour cette saison

Hors ligne

 

#5 26/08/18 23:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred.
Je vois une contradiction entre ton analyse de la dernière action et la citation de Zanardi qui dit, c'est aussi mon avis, que le joueur grenoblois est bien bloqué par 3 rochelais, et que donc l'arbitre n'allait rien siffler pour nous là-dessus.
Il y avait peut-être autre chose avant, mais ça n'a pas été sifflé, et le match se terminait donc de toute façon, ce qui rend la faute de Setephano peut-être moins idiote (pas de modification du résultat) mais pas plus utile.

Ce qui est dommage sur cette dernière action c'est que 3 fois un avant relève le ballon. Si c'était passé par Saseras on aurait peut-être eu une meilleure organisation, et pas cette fin en eau de boudin. On ne saura jamais...

Hors ligne

 

#6 27/08/18 03:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: rubrique Fred et midol

+1

Hors ligne

 

#7 27/08/18 07:38

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: rubrique Fred et midol

Juste un oubli. J ai bien aimé notre nouveau maillot de match ROUGE et bleu...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#8 27/08/18 08:47

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: rubrique Fred et midol

Bonjour et merci Fred.
Beau texte plein d'énergie et d'espoir...
Il traduit l'enthousiasme que nous pouvons avoir pour notre équipe qui n'a pas sombré et s'est montrée vaillante jusqu'au bout.
Je comprends la frustration que nos joueurs ont pu vivre mais ils peuvent et doivent retenir qu'ils ont du talent à développer pour ce Top 14 et qu'ils ont vraiment été à la hauteur.
En espérant qu'ils parviendront à monter d'un cran face à Toulouse... je n'en doute pas.

Comme "le n 5", j'ai bien aimé la maillot "Rouge et Bleu" de notre équipe.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#9 27/08/18 10:48

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: rubrique Fred et midol

Merci fred, ça fait plaisir de te lire à nouveau !
Et comme d'habitude, très bonne rubrique !

Je note que sur les étoiles Midol, pas de Rhule, ou notre première ligne, notamment JC JVR que j'ai trouvé intéressant, surtout en mêlée .. M'enfin, on ne gagne pas à la fin, sinon le regard aurait sans doute été différent.

On attend maintenant les nouvelles pour Setephano (combien de semaines d'indispo suite au carton rouge) et Capelli (en espérant que ce ne soit pas grave, on a pas 2000 options en 2ème ligne)

Par rapport à samedi, on a vu de très belles choses, une équipe intéressante, et quelqu'un l'a dit avant, Top 14-compatible. Fort sur les fondamentaux, notamment la touche ou la mêlée, mais aussi, et surtout le combat, on a pu le voir sur plusieurs phases défensives. C'est peut-être ça le plus important.
On ne ramène rien, mais quand on voit les "rincées" qu'on pris nos adversaires direct pour le maintien, je ne peux pas m'empêcher de me dire que la confiance est plutôt de notre côté. D'autant plus que l'USAP et le SUA s'affrontent chez le 2ème cité le week-end prochain pour un match qui fera (très) mal au crâne du perdant et qui promet un début de saison galère !

De notre côté, un Toulouse qui a fait match nul chez le LOU, candidat évident aux phases finale (voire plus ?). A voir s'ils entretiennent cette dynamique ou si ça leur "suffit" pour leurs deux premiers déplacements. Après ce qu'ils ont du voir à la Rochelle, ça m'étonnerait qu'il nous prennent de haut tout de même. Reste que le ST nous réussit assez bien par le passé  (rappellez vous de ce match à Toulouse ou Wiwi nous passe une pénalité dans les derniers instants). Ils ont aussi la fâcheuse tendance à laisser filer les matchs à l'extérieur, et, plus étonnant, souvent perdre contre les promus ou les "petites équipes" ces dernières années.

Dernière modification par ArchMe (27/08/18 11:29)

Hors ligne

 

#10 27/08/18 11:11

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: rubrique Fred et midol

Très heureux de relire les chroniques.

Moil le maillot j'ai pas aimé car loin de nos rayures et couleurs traditionnelles. On aurait dit celui de Béziers

Les étoiles me font rire Rhule a été le meilleur des lignes arrières sur le terrain des deux cotés selon moi. Il a toujours battu un défenseur, traversé le terrain et fait des gestes exceptionnels.

Nkinsi a joué 20min donc faudra m'expliquer en prime il a commis une faute grossière.

Enfin bon ce sont des détails comme ceux qui nous ont couté cette victoire en dépit d'une prestation rassurante après des amicaux insipides

Vivement Samedi

Belle semaine à tous

Hors ligne

 

#11 27/08/18 11:33

Papillon
Membre
Inscrit le: 19/07/07
Messages: 267

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Merci Fred.
Je vois une contradiction entre ton analyse de la dernière action et la citation de Zanardi qui dit, c'est aussi mon avis, que le joueur grenoblois est bien bloqué par 3 rochelais, et que donc l'arbitre n'allait rien siffler pour nous là-dessus.
Il y avait peut-être autre chose avant, mais ça n'a pas été sifflé, et le match se terminait donc de toute façon, ce qui rend la faute de Setephano peut-être moins idiote (pas de modification du résultat) mais pas plus utile.

Ce qui est dommage sur cette dernière action c'est que 3 fois un avant relève le ballon. Si c'était passé par Saseras on aurait peut-être eu une meilleure organisation, et pas cette fin en eau de boudin. On ne saura jamais...

Etant placé à hauteur de la ligne d'en-but Rochelaise pendant ce match, il est très clair pour moi que toute la ligne de 3/4 de La Rochelle est hors-jeu lors de son replacement après que l'action grenobloise ait été arrête pour le 1ère fois à 5m de la ligne.
L'arbitre central et, sans nul doute, son arbitre de touche aurait dû le signaler car c'était flagrant (bien 2 ou 3m).

Je pense que c'est ce que NZ souligne car si Grenoble joue cette dernière action avec un avantage en cours (qui donc aurait été justifié) les esprits (et notamment celui de Setephano) se seraient moins échauffés.
Sans que tout cela n'excuse son geste à la fin qui mérite d'être sanctionné même si, là encore, je trouve le carton rouge sévère (le rucking n'est pas sur une articulation)

Dernière modification par Papillon (27/08/18 11:40)






Il y a 3 choses qui ne servent a rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et aller parler a l'arbitre apres un match (Jean Pierre Rives)

Hors ligne

 

#12 27/08/18 11:35

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: rubrique Fred et midol

Bravo Fred pour ta reprise de chronique.
Ouaip, les étoiles du Midol sont un peu surprenantes, mais c'est  pas la 1ère fois ni la dernière...
Quant à Toulouse, je voudrais rassurer ArchMe, je les vois mal se contenter d'un nul au LOU. Au contraire, ça a dû aiguiser leur appétit de voyageurs, et ils viendront clairement au SDA avec des ambitions de victoire cette fois ! Et puis voir Jérôme Kaino au SDA, ça a de la gueule...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 27/08/18 11:58

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: rubrique Fred et midol

Papillon a écrit:

vpl a écrit:

Merci Fred.
Je vois une contradiction entre ton analyse de la dernière action et la citation de Zanardi qui dit, c'est aussi mon avis, que le joueur grenoblois est bien bloqué par 3 rochelais, et que donc l'arbitre n'allait rien siffler pour nous là-dessus.
Il y avait peut-être autre chose avant, mais ça n'a pas été sifflé, et le match se terminait donc de toute façon, ce qui rend la faute de Setephano peut-être moins idiote (pas de modification du résultat) mais pas plus utile.

Ce qui est dommage sur cette dernière action c'est que 3 fois un avant relève le ballon. Si c'était passé par Saseras on aurait peut-être eu une meilleure organisation, et pas cette fin en eau de boudin. On ne saura jamais...

Etant placé à hauteur de la ligne d'en-but Rochelaise pendant ce match, il est très clair pour moi que toute la ligne de 3/4 de La Rochelle est hors-jeu lors de son replacement après que l'action grenobloise ait été arrête pour le 1ère fois à 5m de la ligne.
L'arbitre central et, sans nul doute, son arbitre de touche aurait dû le signaler car c'était flagrant (bien 2 ou 3m).

Je pense que c'est ce que NZ souligne car si Grenoble joue cette dernière action avec un avantage en cours (qui donc aurait été justifié) les esprits (et notamment celui de Setephano) se seraient moins échauffés.

Sans que tout cela n'excuse son geste à la fin qui mérite d'être sanctionné même si, là encore, je trouve le carton rouge sévère (le rucking n'est pas sur une articulation)

Pas d'accord avec cette analyse. Déjà faut arrêter la victimisation. Hors jeu sur ce type d'action on en trouve plein comme la défense du FCG l'a aussi été dans la même situation. ON est un petit faut pas rêver... L'arbitre donne pas l'avantage bah fallait jouer plus intelligemment au lieu de s'isoler du soutien et surtout fallait prendre son temps.

Le rouge est mérité car les arbitres ont des consignes de sévérité pour tous les gestes portant atteinte à l'intégrité physique des joueurs et ça a été crié sous tous les toits.
Le ballon était clairement perdu ou du moins enterré quand Sete fait sa bêtise. De même on voit mal où il appuie mais cest clairement honteux de faire ça... en dépit de la frustration.

Hors ligne

 

#14 27/08/18 12:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: rubrique Fred et midol

Sur les hors jeu, faut bien se rendre compte qu'on ne voit que ceux de l'équipe d'en face. C'est pour ça qu'à part énorme erreur (voire vol) de l'arbitre, je pense qu'il ne faut pas regarder à la loupe chaque action en se demandant si l'arbitre se trompe ou pas. Sinon on met des robots et ça siffle 120 fois par match.

Sur un match ou j'étais moins "impliqué", USAP-SF, ça n'arrêtait pas : y'a pas un ruck vraiment dans la règle on dirait.

Hors ligne

 

#15 27/08/18 12:14

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: rubrique Fred et midol

La seul chose qui est pour moi contestable c'est l'essai d'orioli !
Aussinon y a eu pire comme arbitre !
Maintenant place à Toulouse !

Hors ligne

 

#16 27/08/18 12:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: rubrique Fred et midol

l'essai d'Orioli je l'ai re-regradé et si c'était un grenoblois dans la même situation personne ici ne douterait : il va au sol avec le ballon, on voit la ligne, franchement on peut imaginer qu'il lâche le ballon 1cm avant de toucher l'herbe mais pas plus...

Hors ligne

 

#17 27/08/18 12:25

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

l'essai d'Orioli je l'ai re-regradé et si c'était un grenoblois dans la même situation personne ici ne douterait : il va au sol avec le ballon, on voit la ligne, franchement on peut imaginer qu'il lâche le ballon 1cm avant de toucher l'herbe mais pas plus...

Peut être mais la question de l'arbitre a une importance primordiale !
La question : Essai ou pas essai ? Et la rien de claire et évident donc il doit logiquement refuser cette essai  ! On en a eu la preuve hier je crois( MHRvs CO )
Bref de toute façon ça changera rien malheureusement  ! 😕
Place à la victoire impérative samedi contre Toulouse !

Hors ligne

 

#18 27/08/18 14:25

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: rubrique Fred et midol

Il faut se souvenir déjà 1 ,2 points de PERDU CAUSE ARBITRAL
LE 7 se couche délibérément sur le ballon sans vouloir en sortir tenons les COMPTES
LA VOUS ALLEZ COMPRENDRE POURQUOI LE FCG NE SERA JAMAIS CHAMPION DE FRANCE

Hors ligne

 

#19 27/08/18 15:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: rubrique Fred et midol

L'arbitre annonce maul (soit ballon coffré sur joueur debout) avant que le 7 soit couché par terre.
LE COMPLOT EST ENCORE PLUS TORDU DU COUP ?

Hors ligne

 

#20 27/08/18 15:18

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: rubrique Fred et midol

Bébert 38 a écrit:

Il faut se souvenir déjà 1 ,2 points de PERDU CAUSE ARBITRAL
LE 7 se couche délibérément sur le ballon sans vouloir en sortir tenons les COMPTES
LA VOUS ALLEZ COMPRENDRE POURQUOI LE FCG NE SERA JAMAIS CHAMPION DE FRANCE

Peut-on commencer par parler de maintient?
Pour moi j'ai trouvé l'arbitre équitable (ce qui veut pas dire bon), il aurait pu nous pénaliser plus que ça sur les rucks car les rochelais étaient souvent en avance pour gratter les ballons.
De notre côté, je pense qu'on aurait pu avoir plus de pénalité en notre faveur sur mêlé que j'ai trouvé supérieure à celle de la Rochelle.

Enfin pour la dernière action, malheureusement Sétéphano perd son sang froid et peut importe les hors jeu ou non, c'est notre capitaine, un combattant et il va nous manquer car il a craqué.
Dans notre malheur je verrai bien l'association Godener/ Tui fua/ Geraci en 3ème ligne avec FIfita Uys en seconde

Hors ligne

 

#21 27/08/18 15:33

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

L'arbitre annonce maul (soit ballon coffré sur joueur debout) avant que le 7 soit couché par terre.
LE COMPLOT EST ENCORE PLUS TORDU DU COUP ?

Il avait même sifflé la faute, en faisant le geste.
Il restait quelques secondes à jouer, si la mêlée avait été à jouer, peut-être que,... Mais c'est encore une supputation supplémentaire et inutile.

Hors ligne

 

#22 27/08/18 19:33

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: rubrique Fred et midol

allez le club a écrit:

Très heureux de relire les chroniques.

Moil le maillot j'ai pas aimé car loin de nos rayures et couleurs traditionnelles. On aurait dit celui de Béziers

Les étoiles me font rire Rhule a été le meilleur des lignes arrières sur le terrain des deux cotés selon moi. Il a toujours battu un défenseur, traversé le terrain et fait des gestes exceptionnels.

Nkinsi a joué 20min donc faudra m'expliquer en prime il a commis une faute grossière.

Enfin bon ce sont des détails comme ceux qui nous ont couté cette victoire en dépit d'une prestation rassurante après des amicaux insipides

Vivement Samedi

Belle semaine à tous

J ai bien aimé dans le contexte 2018/2019 et dans le choix proposé.
Je crains de  ne pas aimer le bleu. Une 1er en 20 ans.
Et si le noir est bien notre maillot européen.. trop de noir cette année dans les équipes du top 14.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#23 27/08/18 20:01

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: rubrique Fred et midol

Ca aurait pu être bien pire, la tenue du SF est carrément flippante de mocheté et de ridicule !!! Enfin, à mon goût...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#24 27/08/18 20:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: rubrique Fred et midol

si on discute chiffon moi le maillot de gronob me plait mieux en vrai que sur les photps

Dernière modification par Zoreil (27/08/18 20:54)

Hors ligne

 

#25 28/08/18 08:16

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: rubrique Fred et midol

allez le club a écrit:

Moil le maillot j'ai pas aimé car loin de nos rayures et couleurs traditionnelles. On aurait dit celui de Béziers

Contrairement à toi, j'ai bien aimé ce maillot. Les rayures c'était du temps amateur, et à présent c'est pro.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le match à part que Saseras je le trouve lent à la relance.

Quant à ce nouvel arbitre tout n'a pas été parfait chez lui. Attention je ne dis pas que l'on a perdu à cause de lui mais il a commis des erreurs. Ne pas siffler une mêlée au centre du terrain car le coup de pied du rochelais n'a pas fait 10 mètres, c'est quand même grossier. A la sortie il donne une mêlée à la Rochelle vers la ligne de touche. Les 3 premiers points de la Rochelle, je n'ai pas compris le geste de l'arbitre. On aurait qu'il mimait le geste d'un drible. Vous pouvez m'expliquer la faute des Grenoblois ?

Pas la peine de m'envoyer sur les roses pour rester polie.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#26 28/08/18 09:49

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: rubrique Fred et midol

Nadine a écrit:

Quant à ce nouvel arbitre tout n'a pas été parfait chez lui. Attention je ne dis pas que l'on a perdu à cause de lui mais il a commis des erreurs. Ne pas siffler une mêlée au centre du terrain car le coup de pied du rochelais n'a pas fait 10 mètres, c'est quand même grossier. A la sortie il donne une mêlée à la Rochelle vers la ligne de touche.

Je crois qu'un grenoblois touche la balle en l'air et fait en-avant, d'où la décision -logique- de l'arbitre. C'est plutôt le manque de maîtrise du joueur grenoblois qui est à noter sur ce coup.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#27 28/08/18 09:55

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: rubrique Fred et midol

Nadine a écrit:

allez le club a écrit:

Moil le maillot j'ai pas aimé car loin de nos rayures et couleurs traditionnelles. On aurait dit celui de Béziers

Contrairement à toi, j'ai bien aimé ce maillot. Les rayures c'était du temps amateur, et à présent c'est pro.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le match à part que Saseras je le trouve lent à la relance.

Quant à ce nouvel arbitre tout n'a pas été parfait chez lui. Attention je ne dis pas que l'on a perdu à cause de lui mais il a commis des erreurs. Ne pas siffler une mêlée au centre du terrain car le coup de pied du rochelais n'a pas fait 10 mètres, c'est quand même grossier. A la sortie il donne une mêlée à la Rochelle vers la ligne de touche. Les 3 premiers points de la Rochelle, je n'ai pas compris le geste de l'arbitre. On aurait qu'il mimait le geste d'un drible. Vous pouvez m'expliquer la faute des Grenoblois ?

Pas la peine de m'envoyer sur les roses pour rester polie.

Le renvoi n’a pas fait 10 mètres mais un grenoblois (Lucas Dupont) a joué le ballon et fait un en-avant si je me souviens bien. Du coup, l’arbitre ne peut plus rendre la mêlée au FCG au centre du terrain. Il donne mêlée au SR.
Sur le coup, c’est une faute bête de Lucas.

Hors ligne

 

#28 28/08/18 12:37

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: rubrique Fred et midol

Autant pour moi donc Lucas, pourtant il connaît les règles depuis le temps qu'il joue, n'aurait pas dû tenter de prendre le ballon. Ce manque de maîtrise à ce niveau ce n'est pas bien.

Et pour la 1ère pénalité en faveur des Rochelais ?






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

Pied de page des forums