Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/08/18 00:54

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Paye ton équipe type pour Deflandre...

01 van Rensburg
02 Tadjer*
03 Kubriashvili
04 Fifita
05 Capelli*
06 Uys
07 Setephano
08 Tuifua
09 Sasseras*
10 Pourteau*
11 Dupont*
12 Taufa
13 Dussartre*
14 Rhule
15 Visinia

16 Fourcade*
17 Jacquot*
23 Aulika
18 N'Kinsi*
19 Godener*
20 Valençot*
21 Gelin*
22 Guillemin*

13 jiff

A vous les studios !

Dernière modification par GrandCedBodega (24/08/18 00:55)

Hors ligne

 

#2 24/08/18 01:31

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Godener à la place de uys
Tuipuola et umberti au centre
Et tout sauf Dupont mais j espère jacquelin! En prime mon équipe a plus de jiff 😎

Hors ligne

 

#3 24/08/18 02:41

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

allez le club a écrit:

Godener à la place de uys
Tuipuola et umberti au centre
Et tout sauf Dupont mais j espère jacquelin! En prime mon équipe a plus de jiff 😎

Dupont ? Notre MEILLEUR défenseur à l'aile !!!

Hors ligne

 

#4 24/08/18 02:42

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Théo a écrit:

1 - Jc Jvr
2 - Fourcade
3 - Kub
4 - Fifita
5 - Capelli
6 - Setephano
7 - Uys
8 - Tuifua
9 - Saseras
10 - Pourteau
11 - Jacquelain
12 - Tupuola
13 - Dussartre
14 - Rhule
15 - Visinia

16 - Tadjer
17- Jacquot
18 - N’kinsi
19 - Godener
20 - Nanette
21 - Taufa
22 - Guillemin
23 - Oz

Soit 13 jiffs

Usy en 7 : jamais joué chez nous et pour cause : costaud, bon en touche mais TROP LENT. Un 7 doit être VIF

Hors ligne

 

#5 24/08/18 09:13

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

allez le club a écrit:

Godener à la place de uys
Tuipuola et umberti au centre
Et tout sauf Dupont mais j espère jacquelin! En prime mon équipe a plus de jiff 😎

Je sais que plusieurs sur ce forum n'aiment pas le jeu de Lucas et c'est leur droit (un forum sert quand même aussi à ça) mais je rappelle quand même qu'il est juste derrière Visinia au ration match/essai avec 0,4 essai par match la saison dernière et qu'il a accumulé (de mémoire) 6000 minutes de TOP 14. Il est un leader de cette équipe, sans doute un vice-capitaine avec Alexandre et je crois que les coachs le feront régulièrement jouer et auront bien raison.

Il n'a pas le même profil flamboyant qu'un jacquelain, sprinteur qu'un Rhule, ou puissant qu'un Visinia mais il sait mettre des essais de filou, sentir les coups.
Ca defense est parfois à revoir en ne bloquant pas assez son aile mais celle de Visinia qui tente une fois sur deux une interception n'est pas non plus rassurante et apparemment Rhule n'est pas connu pour être grand défenseur.

J'aime beaucoup Kilioni et Jacquelain et je pense que le staff va pouvoir faire une belle rotation des ailiers mais pour moi il faut compter avec Lucas!

Hors ligne

 

#6 24/08/18 09:21

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

D'accord avec les 3/4 d'Allez le Club

Je ne comprend pas toute cette hype sur Gelin.
C'est un joueur très moyen, à tous les postes, dont on ne sait toujours pas le poste.
C'est l'éternel espoir, qui a 25 ans aujourd'hui.
Il a cette chance d'être ultra polyvalent.

Hors ligne

 

#7 24/08/18 09:35

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

allez le club a écrit:

Godener à la place de uys
Tuipuola et umberti au centre
Et tout sauf Dupont mais j espère jacquelin! En prime mon équipe a plus de jiff 😎

Je suis d’accord avec toi,pour placer Godener, mais pas à la place de Uys.
Pour moi, François Uys est un,travailleur de l’ombre indispensable à notre équipe.

Hors ligne

 

#8 24/08/18 10:05

pietro
Membre
Inscrit le: 18/12/07
Messages: 123

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Certes, le sujet Lucas Dupont a été maintes fois abordé. Mais quand même, dans tout sport d'équipes, l'état d'esprit est ce qui permet le supplément d'âme qui amène une équipe à se transcender et à gagner contre des équipes équivalentes, voire plus fortes qu'elle. Lucas Dupont, je pense, est un élément essentiel à ce niveau: il se défonce toujours sur le terrain, adore Grenoble et ferait tout pour que son équipe remporte la partie.

Hors ligne

 

#9 24/08/18 11:00

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

tout à fait pietro






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#10 24/08/18 11:13

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

pietro a écrit:

Certes, le sujet Lucas Dupont a été maintes fois abordé. Mais quand même, dans tout sport d'équipes, l'état d'esprit est ce qui permet le supplément d'âme qui amène une équipe à se transcender et à gagner contre des équipes équivalentes, voire plus fortes qu'elle. Lucas Dupont, je pense, est un élément essentiel à ce niveau: il se défonce toujours sur le terrain, adore Grenoble et ferait tout pour que son équipe remporte la partie.

+1 !

Hors ligne

 

#11 24/08/18 12:32

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

GrandCedBodega a écrit:

Théo a écrit:

1 - Jc Jvr
2 - Fourcade
3 - Kub
4 - Fifita
5 - Capelli
6 - Setephano
7 - Uys
8 - Tuifua
9 - Saseras
10 - Pourteau
11 - Jacquelain
12 - Tupuola
13 - Dussartre
14 - Rhule
15 - Visinia

16 - Tadjer
17- Jacquot
18 - N’kinsi
19 - Godener
20 - Nanette
21 - Taufa
22 - Guillemin
23 - Oz

Soit 13 jiffs

Usy en 7 : jamais joué chez nous et pour cause : costaud, bon en touche mais TROP LENT. Un 7 doit être VIF

Pourtant plusieurs matches en 7 l’année dernière ...

Hors ligne

 

#12 24/08/18 12:51

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Laurent a écrit:

pietro a écrit:

Certes, le sujet Lucas Dupont a été maintes fois abordé. Mais quand même, dans tout sport d'équipes, l'état d'esprit est ce qui permet le supplément d'âme qui amène une équipe à se transcender et à gagner contre des équipes équivalentes, voire plus fortes qu'elle. Lucas Dupont, je pense, est un élément essentiel à ce niveau: il se défonce toujours sur le terrain, adore Grenoble et ferait tout pour que son équipe remporte la partie.

+1 !

Et 1 de +

Hors ligne

 

#13 24/08/18 13:01

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Vu l'entrainement, pas Ali, pas Burton

Hors ligne

 

#14 24/08/18 13:24

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

rillette a écrit:

Laurent a écrit:

pietro a écrit:

Certes, le sujet Lucas Dupont a été maintes fois abordé. Mais quand même, dans tout sport d'équipes, l'état d'esprit est ce qui permet le supplément d'âme qui amène une équipe à se transcender et à gagner contre des équipes équivalentes, voire plus fortes qu'elle. Lucas Dupont, je pense, est un élément essentiel à ce niveau: il se défonce toujours sur le terrain, adore Grenoble et ferait tout pour que son équipe remporte la partie.

+1 !

Et 1 de +

+1 encore, et moi, j'adore Lucas Dupont ! wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#15 24/08/18 13:32

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Voici le XV annoncé par le dauphiné !

Le XV de départ : Visinia – Dupont, Taufa, Uberti, Rhule – (o) Pourteaud, (m) Saseras – Setephano, Godener, Uys – Capelli, Fifita – Kubriashvili, Fourcade, Van Rensburg.
Remplaçants : Aulika, Tadjer, Jacquot, Nkinsi, Ancely, Valencot, Lucas, Tupuola. 

Donc 12 JIFF (?) si je compte bien ...

Extrait de : https://www.ledauphine.com/sport/2018/0 … a-rochelle

Dernière modification par ArchMe (24/08/18 13:36)

Hors ligne

 

#16 24/08/18 13:41

Delon
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 894

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Une vidéo montre les joueurs qui ne font pas le déplacement à la Rochelle: présence de Oz, Guillemin, Jaquelin, Gelin, Casez, Lazar,
Ca confirme au moins le groupe du Dauphine

Hors ligne

 

#17 24/08/18 13:54

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Belle composition !
Bon courage et bon match à tous...
Allez Rouge & Bleu






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#18 24/08/18 14:08

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Pas trop de surprise , pour le moment pas trop de blessé du coup cela laisse plusieurs possibilités en restant à mon avis compétitif , du coup les principaux sorties du groupe Casey , Nanette et surtout Jacquelain  et content  que Godener soit titulaire

Hors ligne

 

#19 24/08/18 14:15

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

oups pour Dupont je suis partagé et un peu d'accord avec tous , à chaque match il peut faire changer les avis

Hors ligne

 

#20 24/08/18 14:16

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

oups pour Dupont je suis partagé et un peu d'accord avec tous , à chaque match il peut faire changer les avis

Hors ligne

 

#21 24/08/18 14:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Taufa - Uberti sur le papier, c'est peut-être notre 3ème ligne de 3/4 derrière Rasolea - Tupuola et Gélin - Dussartre (enfin y a match avec celle-là).
En alignant en même temps Capelli, Fifita et Uys, on joue la carte de la puissance en mêlé et d'un expert en touche. Cool si Godener démarre le match.

Ce qui est vraiment intéressant c'est notre banc :

Aulika, Tadjer, NKinsi et Tupuola c'est de l'apport de puissance.
Ancely, Jacquot, Valençot un apport de mobilité supplémentaire.
Lucas... ça va dépendre de son état de forme, mais au moins une solution face aux perches.

Confiance au staff !


Pour moi le grand absent c'est plus Guillemin.

Dernière modification par Stefman (24/08/18 14:25)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 24/08/18 14:28

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

floc a écrit:

allez le club a écrit:

Godener à la place de uys
Tuipuola et umberti au centre
Et tout sauf Dupont mais j espère jacquelin! En prime mon équipe a plus de jiff 😎

Je sais que plusieurs sur ce forum n'aiment pas le jeu de Lucas et c'est leur droit (un forum sert quand même aussi à ça) mais je rappelle quand même qu'il est juste derrière Visinia au ration match/essai avec 0,4 essai par match la saison dernière et qu'il a accumulé (de mémoire) 6000 minutes de TOP 14. Il est un leader de cette équipe, sans doute un vice-capitaine avec Alexandre et je crois que les coachs le feront régulièrement jouer et auront bien raison.

Il n'a pas le même profil flamboyant qu'un jacquelain, sprinteur qu'un Rhule, ou puissant qu'un Visinia mais il sait mettre des essais de filou, sentir les coups.
Ca defense est parfois à revoir en ne bloquant pas assez son aile mais celle de Visinia qui tente une fois sur deux une interception n'est pas non plus rassurante et apparemment Rhule n'est pas connu pour être grand défenseur.

J'aime beaucoup Kilioni et Jacquelain et je pense que le staff va pouvoir faire une belle rotation des ailiers mais pour moi il faut compter avec Lucas!

oui oui et 4 essais pris de son cote en phase finale la saison dernière a croire que nos adversaires avait ciblé notre faiblesse

Hors ligne

 

#23 24/08/18 14:30

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

D' accord avec toi Stefman. Guillemin doit être préservé pour Toulouse.

Hors ligne

 

#24 24/08/18 14:36

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

dommage de ne pas voir kilioni  dussarte et guillemin sur la feuille par contre un pack interessant.

Dernière modification par vercors (24/08/18 14:36)

Hors ligne

 

#25 24/08/18 14:47

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Stefman a écrit:

Taufa - Uberti sur le papier, c'est peut-être notre 3ème ligne de 3/4 derrière Rasolea - Tupuola et Gélin - Dussartre (enfin y a match avec celle-là).
En alignant en même temps Capelli, Fifita et Uys, on joue la carte de la puissance en mêlé et d'un expert en touche. Cool si Godener démarre le match.

Ce qui est vraiment intéressant c'est notre banc :

Aulika, Tadjer, NKinsi et Tupuola c'est de l'apport de puissance.
Ancely, Jacquot, Valençot un apport de mobilité supplémentaire.
Lucas... ça va dépendre de son état de forme, mais au moins une solution face aux perches.

Confiance au staff !


Pour moi le grand absent c'est plus Guillemin.

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur ta première remarque. Pour le peu que j'ai vu je pense que Taufa est assez logiquement aligné sachant que Tupuola est en phase d'acclimatation et ne m'a pas paru non plus génial, dans ce registre Rasolea je n'en parle même pas (est-il seulement arrivé à Grenoble?). Gélin encore une fois je ne veux pas en faire une affaire personnelle mais je ne le vois pas au niveau du Top 14 alors de là à en faire un titulaire.... Il y aurait pu en effet y avoir match avec Dussartre mais j'ai trouvé Uberti vraiment intéressant à Valence, de plus l'association avec un mec un peu plus physique et avec plus d'expérience me parait pertinente. Sur ce premier match je trouve finalement que l'association Uberti-Taufa est assez logique et je n'estime pas que c'est un "Plan C".

Hors ligne

 

#26 24/08/18 15:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

uberti c'est la surprise il doit être tres bon . et jacquot demi surprise aussi.

Hors ligne

 

#27 24/08/18 15:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Desolé tu as raison, sur les matchs amicaux c'est peut-être la meilleur doublette, quoique Tupuola a montré de bonne chose. En fait je voulais écrire "sur le papier" mais j'ai un peu oublié le terme...
Rasolea est blessé (claquage selon le DL ou lequipe je ne sais plus), donc pas dispo.
J'attends de voir Uberti en 12. Il a l'air d'avoir la technique mais manque d'expérience. Après on a bien lancé un Farrell de la même façon...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 24/08/18 15:18

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Tupuola je le vois vraiment comme un impact player, très puissant, moins joueur et moins adroit (peut-être que je me trompe), d'ailleurs en étant remplaçant il sera sûrement utilisé de cette manière. J'ignorais pour Rasolea, mais on me l'a fait savoir sur un autre post. Oui tu as raison, je pense que c'est un peu dans l'ADN du FCG de donner leur chance aux jeunes.

Hors ligne

 

#29 24/08/18 15:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Tupuola (09/07/1989 - 1m85 - 100kg), c'est Taufa (24/07/1983 - 1m88 - 94kg) avec 6 ans de moins. Normalement c'était son remplaçant en 13, et Rasolea celui de Hunt en 12.
Dussartre et Uberti sont pour moi des seconds centre et Gélin...

J'aimerai vraiment voir Pourteau ou Lucas en 12 mais bon, c'est le staff qui est à l'entrainement...

Ce qui est dommage avec Uberti, c'est que si il explose, Bordeaux le récupère forcement.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 24/08/18 15:39

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Si je dis pas de bêtise il me semble que Tupuola avait joué 12 à Valence, ce qui m'avait un peu surpris au vu de son profil. D'ailleurs une association Uberti-Tupuola pourrait également être pas mal du tout.

Je suis d'accord avec toi pour Pourteau et Lucas, sans oublier Latorre qui m'avait presque fait meilleure impression en 3/4 centre qu'en 10 l'année dernière, ça nous ajouterait en plus une solution pour le but.

Oui exact, après peut-être y aurait-il une possibilité de le faire signer...?

Hors ligne

 

#31 24/08/18 18:51

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

vercors a écrit:

floc a écrit:

allez le club a écrit:

Godener à la place de uys
Tuipuola et umberti au centre
Et tout sauf Dupont mais j espère jacquelin! En prime mon équipe a plus de jiff 😎

Je sais que plusieurs sur ce forum n'aiment pas le jeu de Lucas et c'est leur droit (un forum sert quand même aussi à ça) mais je rappelle quand même qu'il est juste derrière Visinia au ration match/essai avec 0,4 essai par match la saison dernière et qu'il a accumulé (de mémoire) 6000 minutes de TOP 14. Il est un leader de cette équipe, sans doute un vice-capitaine avec Alexandre et je crois que les coachs le feront régulièrement jouer et auront bien raison.

Il n'a pas le même profil flamboyant qu'un jacquelain, sprinteur qu'un Rhule, ou puissant qu'un Visinia mais il sait mettre des essais de filou, sentir les coups.
Ca defense est parfois à revoir en ne bloquant pas assez son aile mais celle de Visinia qui tente une fois sur deux une interception n'est pas non plus rassurante et apparemment Rhule n'est pas connu pour être grand défenseur.

J'aime beaucoup Kilioni et Jacquelain et je pense que le staff va pouvoir faire une belle rotation des ailiers mais pour moi il faut compter avec Lucas!

oui oui et 4 essais pris de son cote en phase finale la saison dernière a croire que nos adversaires avait ciblé notre faiblesse

+1

Hors ligne

 

#32 25/08/18 09:49

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Paye ton équipe type pour Deflandre...

Delon a écrit:

D'accord avec les 3/4 d'Allez le Club

Je ne comprend pas toute cette hype sur Gelin.
C'est un joueur très moyen, à tous les postes, dont on ne sait toujours pas le poste.
C'est l'éternel espoir, qui a 25 ans aujourd'hui.
Il a cette chance d'être ultra polyvalent.

Et oui mais il en faut toujours 1, de surcroît JIFF

Hors ligne

 

Pied de page des forums