Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/08/18 10:41

PROFCG
Membre
Lieu: BEAUCROISSANT
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 117

Gaetan Germain

Rechute pour Germain  problème aux adducteurs son entrée encore différé ,source DL de ce jour , j'ai  peur

que ces blessures récurrentes  nous prive souvent de sa présence cette saison , qui comme buteur à sa place?.






FORZA FCG

Hors ligne

 

#2 14/08/18 11:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Gaetan Germain

burton francis ? ben lucas  ? franck pourteau ?

Hors ligne

 

#3 14/08/18 11:35

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Gaetan Germain

Honnêtement, je ne remets pas du tout les capacités de GG, mais je préfère qu'il se blesse maintenant, et qu'il soit apte en hiver sur terrain gras, où son jeu au pied nous sera très utile.
Visinia en été et GG en hiver! big_smile

Hors ligne

 

#4 14/08/18 11:47

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Gaetan Germain

la poisse






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#5 14/08/18 11:56

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Gaetan Germain

en blessé on a donc Germain Cordin Sawailau ?
en reprise on a Alexandre ?
c'est ça ?

Hors ligne

 

#6 14/08/18 11:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Gaetan Germain

C'est surtout comme buteur que ça va craindre

Hors ligne

 

#7 14/08/18 12:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Gaetan Germain

Des buteurs on en a (Germain, Francis, Latorre, Pourteau, Lucas, Gélin, Glenat).
Des fiables pour le Top14, faudra attendre de voir...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 14/08/18 12:53

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Gaetan Germain

Bon, on va lui laisser du temps, en 15 on deux bons gars (Visinia et Guillemin qui, même si je le préfère à l'aile, a du répondant et un bon pied, ça va le faire) Quant à Cordin, quand il sera de retour, vu son faible niveau au pied, je le vois plus à l'aile...

Hors ligne

 

#9 14/08/18 15:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Gaetan Germain

Stefman a écrit:

Des buteurs on en a (Germain, Francis, Latorre, Pourteau, Lucas, Gélin, Glenat).
Des fiables pour le Top14, faudra attendre de voir...

Ben c'est tout le sujet. Tout laisse penser qu'on ne va pas tout gagner avec bonus offensif, du coup il faut pouvoir convertir un maximum d'occasions, et j'ai des doutes sur ta liste de noms, à part Germain. Francis peut être, Latorre si il passe le cap...
Evidemment que chacun peut taper et passer des coups de pied, mais qui avec au moins 75-80% de réussite ?

Hors ligne

 

#10 14/08/18 15:13

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Gaetan Germain

Pourteau et Lucas

Hors ligne

 

#11 14/08/18 16:06

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Gaetan Germain

Les meilleurs buteurs sont dans les 90% de réussite.
L'année dernière :
Morgan Parra, 91.4 %
Lionel Beauxis, 90,9%
Tom Taylor, 89,3%
Thomas Ramos, 84.9 %
Benjamin Urdapilleta, 81,3 %
Mais les buteurs ne jouent généralement pas de matchs complets ni tous les matchs.

Si on pouvait arriver à avoir entre 70 et 80 % tous buteurs réunis au FCG, ce serait un sacré plus.
Il faudrait pour cela un sacré travail organisé et planifié avec un groupe de buteurs pour y arriver.
Mais il y a tellement de secteurs à travailler collectivement au FCG que le temps risque de manquer.
Alors il faudra compter sur les engagements personnels de quelques uns à travailler leurs coups de pied face aux perches...
Bon courage les gars.

http://www.madeinrugby.com/top-14/class … uteurs.php
http://www.lnr.fr/rugby-top-14/statisti … ls-players
---

Dernière modification par Syliodj (14/08/18 16:14)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#12 14/08/18 16:26

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Gaetan Germain

C'est une très mauvaise nouvelle.
Je suis entièrement d'accord qu'un bon buteur n'est pas une assurance tout risque mais qu'est -ce que ça fait du bien.
C'est un peu comme une bonne mêlée, si l'équipe adverse fait un en avant mais qu'on se fait emporter la mêlée tu as du mal à gagner un match. Si l'équipe adverse fait une faut mais qu'on ne prend pas le points, ça va commencer à être dur.
En plus contrairement à David Mêlée qui avait une bonne fiabilité à 35m GG, lui peut être très fiable jusqu'à 45m et ça change tout.

Plus généralement, GG est une recrue phare qui doit nous apporter un style différent et une régularité au pied.
C'est le gros pari du FCG sur ce recrutement, il sort d'une saison pourrie par les petits pépins physiques qui lui a fait perdre sa confiance, après justement une opération des adducteurs l'été dernier.
Pour moi si ce GG est en forme nous avons vraiment de gros arguments pour nous en sortir mais s'il refait une saison galère, il manquera une corde à notre arc et quand on est le petit poucet...

Croisons les doigts pour lui et pour le FCG, la saison est très longue et ces péripéties de préparations ne peuvent être qu'un lointain souvenir...

Pour finir sur une note positive, pour l'instant on s'en sort pas mal avec aucune blessure importante sur les matchs de prépa et seulement GG en soucis physique important à l'entrainement, mais il reste deux semaines et un match...

Hors ligne

 

#13 14/08/18 16:40

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Gaetan Germain

Le début de saison est souvent primordial pour le maintien. Il se joue, en partie, pour les petites écuries durant octobre , novembre mais plus en avril ou en mai. Francis Burton a un bon pied et des statistiques favorables, il ne faudrait pas s'en priver en début de saison. Si dans un match compliqué à la maison, tout se joue sur une pénalité dans les dernières secondes, on sera bien content de compter sur lui s'il enquille les derniers points à la dernière seconde du match.

Hors ligne

 

#14 14/08/18 17:36

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1197

Re: Gaetan Germain

J'ai peur qu'il ne revienne jamais à son meilleur niveau.
Mauvaise pioche pour le club ?






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#15 14/08/18 18:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Gaetan Germain

C'est sûr qu'en fiabilité niveau Wiwi y a que Germain. Même Francis c'est un cran en dessous. Germain a en plus cette capacité de taper au delà des 50 ce qui n'est pas le cas des 2 autres.
Lucas faut voir.
Pourteau était extrêment bon dans l'exercice en U22 avec le Racing, mais c'était à un autre niveau. Gélin c'est pour dépanner. Glenat, vu sa réussite en amical et le fait qu'il est un 5ème choix. Latorre, pas fiable l'an dernier.

Brive comme nous avec Wiwi, s'en est souvent remis à Germain pour son maintien. On verra bien...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 14/08/18 18:31

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Gaetan Germain

Moins spectaculaires que les cervicales, ligaments croisés ou autres fractures ces blessures souvent mal diagnostiquées ou soignées n 'en sont pas moins pré-occupantes.(opération chirurgicale ?) Saison gachée à brive, rechute reprise entrainement, re-rechute mi août. .rien de bon..
Espérons qu'il n'intègre pas la fameuse équipe de Mr Zitoun..

Hors ligne

 

#17 14/08/18 18:49

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Gaetan Germain

Quant à Cordin, quand il sera de retour, vu son faible niveau au pied, je le vois plus à l'aile.
Quand à cordon , on s'en fout de son pied s'il remonte tout les ballons jusqu'à dame ...comme GIO 😏😏😏

Hors ligne

 

#18 15/08/18 12:46

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Gaetan Germain

Il fallait bien qu on est 2 ou 3 cas de pepins physiques à répétition qui gâchent un peu le tableau d ensemble. Sinon cela serait trop facile pour nous.
On peu même prédire la prochaine zone de pépin à venir. Et je touche du bois pour eux en l écrivant. Mais 1 ou 2 seconde ligne « couinaient » serait encore un obstacle supplémentaire pour notre saison..
Vade rétro satanas...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums