Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/08/18 00:04

Fcgs fan M
Membre
Inscrit le: 13/07/18
Messages: 26

Ben Lucas

Bonsoir, a ton des nouvelles de ben Lucas ?
Est-il arrivé à Grenoble ?

Hors ligne

 

#2 01/08/18 00:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

En tout cas il n'est pas sur la photo collective du jour... enfin à priori.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 01/08/18 07:16

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Ben Lucas

Ça commence presque à m'inquiéter. On a eu quelques mauvaises surprises de dernières minutes avec des joueurs qui ne viennent pas à la dernière minute...
Les autres sudistes sont arrivés depuis 2 semaines maintenant.
Je serai rassure quand il sera sur là.

Surtout que son profil est plus que nécessaire. Mais on sera vite rassure je pense.

Hors ligne

 

#4 01/08/18 09:16

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Ben Lucas

Il prends peut être ces vacances ,  Stef il a fini de jouer quand ?

merci






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#5 01/08/18 10:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

Les Reds ont fini le championnat le 13 juillet (une semaine avant le 7/07 pour les Stormers de Rhule et JVR), mais lui a effectué son dernier match le 2 juin...
En toute logique il ne devrait pas tarder.

Perso je suis bcp moins confiant sur son apport. Ce côté ultra polyvalent qui pourrait être une force m'inquiète. C'est pas vraiment un 10, pas vraiment un 9, pas vraiment un 15...
Il ne joue quasiment plus depuis son départ de Montpellier. Cette saison il a fait une dizaine de matchs mais en bénéficiant des blessures du titulaire et de son remplaçant !

Plus globalement, Mes doutes sur le recrutement sont essentiellement ciblés sur donc Ben Lucas, BlancMappaz, Rasolea voir Tuifua.

En espérant me tromper bien évidemment (jurisprudence Setephano !!!).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 01/08/18 11:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Ben Lucas

ce qui lui ferait 2 mois de vacances ... Il y a un truc qui va pas .

Hors ligne

 

#7 01/08/18 11:29

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Ben Lucas

Stefman a écrit:

Les Reds ont fini le championnat le 13 juillet (une semaine avant le 7/07 pour les Stormers de Rhule et JVR), mais lui a effectué son dernier match le 2 juin...
En toute logique il ne devrait pas tarder.

Perso je suis bcp moins confiant sur son apport. Ce côté ultra polyvalent qui pourrait être une force m'inquiète. C'est pas vraiment un 10, pas vraiment un 9, pas vraiment un 15...
Il ne joue quasiment plus depuis son départ de Montpellier. Cette saison il a fait une dizaine de matchs mais en bénéficiant des blessures du titulaire et de son remplaçant !

Plus globalement, Mes doutes sur le recrutement sont essentiellement ciblés sur donc Ben Lucas, BlancMappaz, Rasolea voir Tuifua.

En espérant me tromper bien évidemment (jurisprudence Setephano !!!).

En même temps, Mélé était polyvalent, ça ne l'a pas empêché de nous sortir de la merde plus d'une fois.

Hors ligne

 

#8 01/08/18 11:32

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Ben Lucas

Stefman a écrit:

Les Reds ont fini le championnat le 13 juillet (une semaine avant le 7/07 pour les Stormers de Rhule et JVR), mais lui a effectué son dernier match le 2 juin...
En toute logique il ne devrait pas tarder.

Perso je suis bcp moins confiant sur son apport. Ce côté ultra polyvalent qui pourrait être une force m'inquiète. C'est pas vraiment un 10, pas vraiment un 9, pas vraiment un 15...
Il ne joue quasiment plus depuis son départ de Montpellier. Cette saison il a fait une dizaine de matchs mais en bénéficiant des blessures du titulaire et de son remplaçant !

Plus globalement, Mes doutes sur le recrutement sont essentiellement ciblés sur donc Ben Lucas, BlancMappaz, Rasolea voir Tuifua.

En espérant me tromper bien évidemment (jurisprudence Setephano !!!).

Son dernier match était le 2 juin MAIS il continuait à s'entrainer, si le club avait besoin de lui, en attendant le 13 juillet, fin des matches des Reds. Donc, 4 semaines de vacances et il commencera donc avec le FCG à partir de la semaine prochaine.

Hors ligne

 

#9 01/08/18 11:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Ben Lucas

Stefman a écrit:

...

Plus globalement, Mes doutes sur le recrutement sont essentiellement ciblés sur donc Ben Lucas, BlancMappaz, Rasolea voir Tuifua.

En espérant me tromper bien évidemment (jurisprudence Setephano !!!).

Eh ben moi j'ai confiance pour Lucas et Rasoela. Lucas a été excellent à Montpellier, Glas le connait, pour moi c'est pas vraiment un pari.
Tuifua ne sera pas la révélation de l'année, mais je ne vois pas pourquoi il deviendrait mauvais en arrivant chez nous.

Blanc Mappaz a une marche à franchir en arrivant en top 14 (comme pas mal de nos joueurs d'ailleurs), mais pour avoir assisté à un bout d'entrainement en touche lundi, il menait les choses dans le groupe où il était. De toute façon c'est typiquement le profil qu'on verra sur le terrain vendredi, on va vite avoir une idée.

Hors ligne

 

#10 01/08/18 12:53

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: Ben Lucas

Yves 54;

Pour infos, Blanc Mappaz était l'ancien capitaine de Chambéry qui à joué la finale contre Nevers il y à deux ans.
E arrivant au FCG il retrouve les deux piliers qui ont jouaient cette finale.
Pour ma part je pense que l'on a fait une bonne pioche.

A bientôt.

Hors ligne

 

#11 01/08/18 13:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Ben Lucas

Humm... bon, ça n'enlève rien à ses qualités, mais je pense que lundi j'ai confondu Ancely et Blanc-Mappaz.
Oups !

Je m'en suis rendu compte en préparant un petit quizz pour le forum, que je vais essayer de mettre en ligne ce soir...

Hors ligne

 

#12 01/08/18 14:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

GrandCedBodega a écrit:

Stefman a écrit:

Perso je suis bcp moins confiant sur son apport. Ce côté ultra polyvalent qui pourrait être une force m'inquiète. C'est pas vraiment un 10, pas vraiment un 9, pas vraiment un 15...
Il ne joue quasiment plus depuis son départ de Montpellier. Cette saison il a fait une dizaine de matchs mais en bénéficiant des blessures du titulaire et de son remplaçant !.

En même temps, Mélé était polyvalent, ça ne l'a pas empêché de nous sortir de la merde plus d'une fois.

Oui mais Mélé c'était un 9, formé 9, toujours utilisé en 9 et il depannait, certes plutôt bien, en 10.

Lucas c'est un quoi ?
Attention, on a besoin d'un profil comme ça pouvant couvrir plusieurs postes (comme Gélin, Gigashvili, Guillemin...).
Mais lui en théorie avec un statut de titulaire vu son CV, mais à quel poste ?
Sauf erreur il est 10 de formation depannant en 12/15. Et seulement cette saison il est n°9. Idem pour le buté il n'a jamais été n°1.


Pour Tuifua c'est pas le profil de 8 que j'aurais pris mais ça n'engage que moi. J'ai peur qu'il soit cramé et qu'il n'ait pas l'apport espéré. Par contre il peut être une vraie alternative en 5.

BlancMappaz c'est plus la question de pouvoir franchir le cap.

Et Rasolea ben c'est la grosse inconnu, mais je pensais qu'on pouvait viser plus haut à ce poste de 12. Après on verra bien. Et 4 doutes sur 3 fois plus de recrues ça va...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 01/08/18 14:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Ben Lucas

Rasolea a signé début mars. A cette époque on était très loin d'être promu.

Lucas pour moi c'est une recrue en 10, qui peut dépanner en 9. Comme ça ça fait un peu bizarre de se dire qu'on va jouer en top 14 avec Saseras, Nanette et Valençot en 9. mais Pourteau, Latorre et Francis en 10 aussi ça fait bizarre. On a clairement une charnière sans trop de certitudes à ce niveau. pour moi Lucas en apporte en 10...

Hors ligne

 

#14 01/08/18 15:18

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Ben Lucas

A vous lire, je sens un début de saison avec moult rotations comme la saison dernière de façon à tester toutes les configurations possibles et permettre à chacun de se distinguer...
Une belle saison à venir !
Une belle saison pour tout le FCG et ses supporters...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#15 01/08/18 16:43

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

A non je penses pas. Il va y avoir des essais pendant les matchs amicaux puis une équipe principale pour ne pas dire type. Une rotation mesurée mais pas de pari. Les plus méritants aux entrainements pourront bouleverser la hierarchie mais pas plus.

L'an dernier le programme était un pic de performance physique pour les phases finales, là il faut être performant de suite. Nos 4 derniers maintiens, on les a en grande partie acquis sur les matchs allers. Alors c'est pas terrible pour les supporters, mais il faut être performant sur l'ensemble de la saison.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 02/08/18 01:52

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Ben Lucas

Stefman a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Stefman a écrit:

Perso je suis bcp moins confiant sur son apport. Ce côté ultra polyvalent qui pourrait être une force m'inquiète. C'est pas vraiment un 10, pas vraiment un 9, pas vraiment un 15...
Il ne joue quasiment plus depuis son départ de Montpellier. Cette saison il a fait une dizaine de matchs mais en bénéficiant des blessures du titulaire et de son remplaçant !.

En même temps, Mélé était polyvalent, ça ne l'a pas empêché de nous sortir de la merde plus d'une fois.

Oui mais Mélé c'était un 9, formé 9, toujours utilisé en 9 et il depannait, certes plutôt bien, en 10.

Lucas c'est un quoi ?
Attention, on a besoin d'un profil comme ça pouvant couvrir plusieurs postes (comme Gélin, Gigashvili, Guillemin...).
Mais lui en théorie avec un statut de titulaire vu son CV, mais à quel poste ?
Sauf erreur il est 10 de formation depannant en 12/15. Et seulement cette saison il est n°9. Idem pour le buté il n'a jamais été n°1.


Pour Tuifua c'est pas le profil de 8 que j'aurais pris mais ça n'engage que moi. J'ai peur qu'il soit cramé et qu'il n'ait pas l'apport espéré. Par contre il peut être une vraie alternative en 5.

BlancMappaz c'est plus la question de pouvoir franchir le cap.

Et Rasolea ben c'est la grosse inconnu, mais je pensais qu'on pouvait viser plus haut à ce poste de 12. Après on verra bien. Et 4 doutes sur 3 fois plus de recrues ça va...

Tuifua meilleur Lyonnais l'année dernière et il est cramé ???

Hors ligne

 

#17 02/08/18 01:56

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Ben Lucas

Syliodj a écrit:

A vous lire, je sens un début de saison avec moult rotations comme la saison dernière de façon à tester toutes les configurations possibles et permettre à chacun de se distinguer...
Une belle saison à venir !
Une belle saison pour tout le FCG et ses supporters...

Je ne pense pas qu'il y aura de rotations en début de saison : nous avons tellement de points a espérer prendre entre août et le cap fatidique novembre-avril (quel calendrier, on a jamais vu ça !!!) que nombre de nos cadors seront cramés en hiver ; d'où l'importance de bien faire jouer les remplaçants à cette période... avant que les n°1 à leur poste achèvent la saison plein balle.
survivre en top 14, de nos jours, c'est très chaud. Au vu du calendrier qu'on nous a concocté... là, ça va être très chaud...

Mais nous serons derrière nos gars !!!

Hors ligne

 

#18 02/08/18 08:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Ben Lucas

Le calendrier c'est cadeau : on commence par la Rochelle à qui il v manquer 10 titulaires !

Hors ligne

 

#19 02/08/18 08:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Ben Lucas

pourquoi 10 titulaires tu le sors d'où ?

Hors ligne

 

#20 02/08/18 08:52

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Ben Lucas

La Rochelle a eu pas mal de joueurs en équipe de France...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#21 02/08/18 15:47

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas

GrandCedBodega a écrit:

Stefman a écrit:

Pour Tuifua c'est pas le profil de 8 que j'aurais pris mais ça n'engage que moi. J'ai peur qu'il soit cramé et qu'il n'ait pas l'apport espéré. Par contre il peut être une vraie alternative en 5.

Tuifua meilleur Lyonnais l'année dernière et il est cramé ???

Le meilleur t'es sûr.
Perso il ne m'a pas fait rêver en phase finale, et c'est là qu'il m'a semblé usé (et de l'aveu de Louve je crois).
D'autant qu'il n'a été titulaire que 8 fois en 22 matchs en Top14 et ce malgré l'absence de Carl Fearns. Parfois préféré par Bruni, Gill et Halafihi.
Après encore une fois j'espère me tromper. En tout cas on chercher un physique à ce poste et on là...

EDIT : Bon je viens de me faire un peu tous ces essais en Top14, alors c'est clair que c'est un autre style, mais une fois dans les 5m c'est assez efficace.

Dernière modification par Stefman (02/08/18 15:57)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums